CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix difficile ..

E63AMG
E63AMG
Niveau 9
10 avril 2013 à 19:06:54

Bonsoirs, voilà j'aimerais me lancer sur mmorpg je sais pas si j'aimerais mais bon je dois faire un choix soit j'achète Gw2 soit un autres jeu.

J'aimerais avoir des arguments convaincant, je m'y connais pas du tout donc j'aimerais des conseils pour débutant pour apprendre ect ... :merci:

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
10 avril 2013 à 19:08:17
E63AMG
E63AMG
Niveau 9
10 avril 2013 à 19:10:14

Sry.

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
11 avril 2013 à 13:12:51

Sinon y'a TERA qui est en free to play. :oui:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=uVNJokz3IBA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 13:20:07

tera faut aimer la facon de jouer a la fps.
Les bons mmo ta the secret world, gw2, tera apres starwars mais tres limité et les autres

shub
shub
Niveau 7
11 avril 2013 à 15:37:43

Comme tu es obligé de faire un choix et que ta survie en dépend, je te conseille guild wars 2.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
11 avril 2013 à 15:45:35

:rechercher: :rechercher:

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
11 avril 2013 à 18:08:41

Tu achètes le jeu après tu ne payes plus rien et tu as accès à l'intégralité du contenu, tu n'as aucun besoin du cash shop (a part pour un skin ou d'autres choses sans grande importance, et au pire tu peux payer avec les pièces d'or du jeux)

Le jeu en lui même est juste génial, graphiquement ça tue, mais si tu veux plus d'info va voir les tests tu auras plus de détails !

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:19:33

Vous me conseillez quoi: Poire ou banane?

Le choix c'est toi qui le fait pas nous. Je pense qu'il y a assez eu de débat sur GW2 en terme de qualité et de non qualité. Il y a Youtube pour voir comment se déroule le jeu.

:rechercher:

Adrir
Adrir
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:13:02

Gw2 :ok:

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 avril 2013 à 00:57:02

Guild wars 2 est plus un jeu d'aventure qu'un MMO.
Il n'y a pas de contenu HL du moins on en a vite fais le tour.

Si tu joue a guild war2 comme premier MMo tu découvrira des bases qui ne sont en rien des bases de MMO.

Le multiplayer est très peu présent tu n'a même pas besoin de grouper avec des gens pour faire les quêtes de groupe.
Tu na pas de quête de puissance comme dans l'ensemble des autres MMO.

Bref pour moi ce n'est pas un MMO.

Le jeux c'est très bien vendu a sa sortie avec toute la pub et les images kikoolol qui sont sortie mais le jeu a très vite lassé les gens qui cherchaient du vrai MMO.

LGV
LGV
Niveau 28
13 avril 2013 à 01:12:27

Quelle vision reductrice du MMO...

Si l'obligation de grouper et la course au stuff etaient des criteres decisifs, tous les hack'n slash online seraient des MMOs, ce qui est loin d'etre le cas.

Interet de devoir grouper en zone ouverte ? Aucun dans la mesure ou GW2 supprime la competition entre joueurs sur les ressources. Par contre les groupes sont imperatifs la ou c'est utile, c-a-d en instance et en missions de guilde.

Pas de course au stats ? Non, de la course au skin. Ca permet aux joueurs occasionnels d'acceder a l'ensemble du contenu et aux plus assidus de se demarquer quand meme

Ca n'a fait pas moins de GW2 un "vrai" MMO, et c'est tres consistant avec les objectifs annonces.

Si apres tu veux necessairement avoir des meilleures stats que ton voisin pour la simple raison que tu as joue plus longtemps, alors non GW2 n'est pas un MMO pour toi. Mais ca c'est connu depuis longtemps. C'est meme connu depuis 10 ans, depuis que GW1 est sorti.

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:23:11

Zut j'ai été devancé mais je voulais dire :

"mais le jeu a très vite lassé les gens qui cherchaient du vrai MMO."

Non le jeu a lassé les no lifes qui cherchaient à montrer par leur stuff qu'ils étaient les plus forts/riches. :-)))

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 avril 2013 à 01:25:55

je me base sur les MMo sur le marché depuis plus de 10 ans.

La course au stat, et perdre des jours a jouer pour trouver une pièces d'equiement meilleurs que le voisin fait partie de la majorité des MMo sur le marché, car cela leurs donnent un objectif de fonds.

Un MMo par définition doit permettre le jeu de groupé plus que le jeu solo.

Et la course au stuff cela na jamais été décisif mais un objectif a long terme pour les joueurs qu'ils soient occasionnels ou chomeurs.

Les prochains MMo ne reprendrons pas les idée principales de guild wars qui reste tres a part sur les MMO.
Donc pour moi et pour répondre a l'auteur mieux vaux pour lui qu'il joue a un jeu qui lui donnera de vraie basent de l'ambiance MMO depuis que ce genres de jeux existent.

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 avril 2013 à 01:30:26

Dbgtgogeta j'ai 28 ans salarié et autoentrepreneur j'ai une femme et une petite fille de 1 ans et demi et pourtant le jeu je l'ai fini en 5 mois complétement et aucune envie de le refaire avec un autre perso. Contrairement a d'autres MMo auquel je joue encore après 6 ans et je ne parle pas spécialement de WOW.

je n'ai jamais eut le meilleur stuff sur les MMO loins de la mais j'ai toujours eut l'envie d'aller plus loin et d'y arriver petit a petit

Ghoost4r
Ghoost4r
Niveau 12
13 avril 2013 à 09:08:41

Salut je te conseille fortement guild wars 2, je l'ai acheter hier et il est tout simplement magnifique, bref fonce !!

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 avril 2013 à 10:23:18

Tu devrais lui donner tes arguments pour le guider dans son choix

taupe_garoute
taupe_garoute
Niveau 6
13 avril 2013 à 11:14:04

Tout dépend de ce que l'auteur recherche. Tous les joueurs n'ont pas les mêmes envies / attentes en terme de jeu que toi orphen (au passage, je ne te remercie pas, je vais encore galérer à retrouver l'animé du même nom. :p)

De mon point de vue, la course au stuff a certes toujours été un objectif long terme pour les joueurs, et ça m'a toujours gonflé. J'aime pas ça. C'est une perte de temps à mes yeux. J'ai envie de me connecter pour jouer, pas pour devoir absolument aller chercher le dernier set en terme de puissance pour être accepté dans un donjon qui demandais moitié moins de stats.

Ce que j'apprécie sur GW2, c'est justement le fait, que, malgré que j'aie obtenu très rapidement mon stuff définitif, eh bien je le porte encore, et je suis accepté en donjon/fractal avec ce stuff.

On ne refuse pas ma classe (alors que l'ingénieur n'est que rarement loué pour ses compétences), ni mon stuff (je n'ai pas de matos élevé, pas un problème. Evidemment je ne vais pas en fractal haut niveau mais ça ne m'intéresse pas de toute façon.

J'irais même plus loin, ce matériel que j'utilise me permet d'aller en wvw et de roam en solitaire, en petit groupe, et tout de même d'être correct en masse.

En gros, je fais quasi tout le contenu du jeu (qui s'étoffe à chaque mise à jour, mensuelle) avec une armure que j'ai obtenu en moins d'un mois au lancement du jeu, et je suis compétitif avec.

Vraiment, je ne pense pas qu'on puisse baser un "argumentaire" sur, pas de course au stuff, donc ce n'est pas un mmo, ou du moins, pas un bon. La course au stuff, c'est justement une très belle invention pour gonfler artificiellement la durée de vie. Quand j'ai vu les artefact de ToA débarquer sur DAoC, jme suis vraiment dit : merde, faut tout repenser...

Ici, pour l'instant (touchons du bois) je n'ai pas ce soucis en tête, du coup, je peux jouer pleinement et m'amuser. Si ça ce n'est pas gage d'un bon jeu, je ne sais pas ce qu'il faut.

Certains veulent une carotte pour continuer à avancer, d'autres le font par plaisir.

Cordialement.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:37:39

orphen, gw2 voulait justement casser les codes et ne pas faire comme tous les mmo

puis bon, cite moi un mmo post wow qui est sorti avec plus de contenu HL que GW2, je vais bien me marrer

puis, derrière, te voir défendre la durée de vie du solo de tomb raider par " Certe le jeux est court mais bon avant pour le même prix voir plus cher les jeux se finissait souvent en a peine deux heures... " c'est assez paradoxal :noel:

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:40:13

Les MMO avec une quête de puissance sont souvent faits pour bouffer un temps inimaginable,qui conviennent mieux aux no-lifes. :(

Ensuite l'absence de quête de puissance peut s'expliquer par:
.L'adaptation du lvl dans les zones plus bas lvl. (plus de one shoot)
.L'adaptation du lvl en PVP ou MCM,pas de Grey KIll qui se fait sentir surpuissant.
.Le bon stuff s'acquiert très rapidement.
.Pas de monture pour montrer qu'on a franchit un certain cap.
.Après le lvl 30,on débloque pas forcément de nouvelles compétences surpuissantes vu que tout les sorts qui nous intéressent on a pu déjà les acheté.
.Accès au pvp et MCM directement.Pas après avoir franchi un certain niveau.
Alors oui,ça déçoit ceux qui sont en quête de puissance et qui aiment le montrer.

Et comme on dit plus haut,dans la plupart des autres MMO on gonfle la durée de vie artificiellement en rendant tout long à avoir ou selon une probabilité infime. :nah:
Passer des heures entières à monter un level ou pour avoir la pièce de la mort qui tue,c'est une perte de temps à mon goût. Pas que je veuille tout tout de suite,mais là ça reste un jeu vidéo qui,sans la course à la puissance,a réussi à me scotcher 250 heures,et c'est loin d'être fini! :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment