CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Missions guilde

Arcypher
Arcypher
Niveau 7
27 février 2013 à 12:32:32

Clairement, apprenons à nous écouter au lieu de camper sur sa position.

"Ouais vous faîtes que râler blablabla". Là il y a une raison.
Ils nous parlaient avant la MaJ des missions de guilde, comme quoi ça allait être bien, et toussa toussa.

Bref, d'accord, on attend tous cette MaJ. Et pouf. La voici et WTF le prix de la mission?

" si on leur donne un acces immediat, ils ralent au bout de 2 jours que ca manque de contenu, et si on encourage un acces progressif dans la duree, ca rale que c'est trop long. "

Il faut trouver le juste milieu.

Je suis désolé, mais pour les petites guildes, sans farm, dans 10 mois on y est encore.

Donc non je suis désolé, ce n'est pas "normal". Ce prix encourage :

-Le farm
-Le guild leech
-L'achat de gem (vs po)

Pour avoir accès au contenu (missions de guilde), obligé de farm ou contraint à rejoindre une "grosse" guilde.

"Salut, je veux faire les missions de guilde, je m'en tape complètement de ta guilde mais j'ai besoin de vous pour les faire, vous me faîtes rentrer?"

Faut vraiment que vous arrêtiez avec votre mentalité de : ça whine bouh, vous êtes jamais content oh là là!

Au lieu de critiquer de la sorte vous pourriez peut-être participer au débat en exposant un avis un minimum constructif? Car à part montrer du mépris, je ne vois rien.

En outre, il faut être aveugle pour ne pas pouvoir constater que seules les grosses guildes ou grosses CB sont avantagées... Apparemment ça ne choque personne de devoir PAYER autant pour du contenu.

Pour la personne qui dit que 20 po et c'est bon, on a la mission. Pour une guilde de 5, 20/5 = 4.

Supposons qu'ils rajoutent des donjons, tu paierais 4po pour pouvoir y rentrer?

OLOLZ, 4 po c'est rien, go FARM!

Bref.

Je pense qu'il serait judicieux qu'ils implémentent des missions de moins grande envergure et abordable pour les petites guilde, en conservant bien sûr les missions déjà proposées au prix actuel.

Néanmoins, sur le principe, je suis plutôt d'accord. Avoir du contenu dans la durée, ça n'est pas un mal. Mais la façon dont Anet a communiqué la chose... Force est de constater que ce n'est que pure publicité mensongère.

La contenu a été présenté comme étant un contenu PvE, donc pourquoi avoir AoW au lvl 5? Pourquoi cette branche? La plupart des petites guildes font du WvW à petite dose contrairement au grandes guildes. Il est donc normal de ne pas investir dans cette branche.

Encore une fois, ce sont les grandes guildes que l'on favorise ici.

Je préfère 1000 fois profiter du nouveau contenu avec une petite guilde qui conserve son identité, sa dimension humaine, que de rejoindre une grande guilde par intérêt et dans l'unique but de rafler les récompenses.

Le point important ici, ce n'est pas tant le prix ou le contenu sur la durée, mais c'est un tout :

Le fait que Anet a porté un gros coup dur aux petites guildes.

Arcypher
Arcypher
Niveau 7
27 février 2013 à 12:36:16

(Désolé double post, LGV, je n'ai pas vu ton dernier message lorsque j'ai posté le mien, donc tu peux ignorer certains passages, il faut aussi dire que j'ai assez mal pris ton premier message, excuse moi.)

LGV
LGV
Niveau 28
27 février 2013 à 12:52:59

pas de soucis !

"ça whine bouh, vous êtes jamais content oh là là!"

d'un autre cote, c'est un peu ca quand meme...

d'un cote tu as ceux qui disent "ouaah ca manque de contenu, on veut des raids a 40" (alors qu'ils n'ont pas explore 10% du jeu...), et de l'autre ceux qui disent "ouiii mais moi je joue qu'avec mon frere dans notre guilde de 2 joueurs et on veut pouvoir avoir acces a tout le contenu"

il n'y a pas de solution facile...

En ce qui concerne les couts en Influence, les vraiment grosses guildes depassaient allegrement les 1.000.000 en stock, avec aucun moyen de reellement drainer cet excedent.

Les couts actuels semblent etudies pour des guildes "moyennes", entre les micro groupes de 3-5 joueurs et les mastodontes de 100+ joueurs actifs reguliers. Les guildes ayant eu et maintenu 10-20 membres reguliers depuis qq mois n'ont pas de probleme avec les couts. C'est bien le "juste milieu", n'en deplaise a ceux laisse pour compte.

Apres, c'est une volonte affirmee que les missions demandent plusieurs semaines, voire mois, pour etre debloquees. On peut questionner le choix de design, mais pas l'implementation.

On peut aussi s'interroger sur l'existence des micro-guildes ; ceux qui souhaitent reellement rester a l'ecarat auront necessairement du mal a acceder au contenu designe pour etre joue sur des groupes plus grands (que ce soit des raids, des donjons a 10, etc.)

Koryon
Koryon
Niveau 7
27 février 2013 à 13:10:44

Ce système correspond exactement au fonctionnement actuelles des guildes.

Le problème selon moi, c'est que les gens voient les guildes comme celles des autres mmo, ou chacun reste tranquillement dans la sienne et envoie les autres paître n'importe à tous vas, on voit encores des guildes avec des roster spécifiques par exemples...( et je n parles pas des guildes qui cherchesnt des classent qui leurs font défauts hein :) )

Si dés le début les gens avaientt saisi ça on serait a l'heure actuelles avec 2-3, on va dire grosses alliances, par serveur qui compterait des membre lambda sans guildes et plusieurs guildes de diverses importances dont les membres basculerait sur la guildes de l'alliances lorsqu'il ne font rien avec leurs propres guildes( pas de co/pas assez, pas d'activité prévu/ou terminé, pas de discussion(intéressante :) ) etc...).

Ces alliances serait a l'heure actuelles blindé et paré pour les missions de guildes.
Et ces alliances présente aussi d'autres nombreux avantages:
_ les membres sans guildes peuvent dans un premier temps intégrer l'alliances puis trouver plus facilement une guilde qui lui plait parmi celles qui la compose.
_ plus facile de parcourir le monde, tu pourra croiser des mec de ton alliance plus facilement même s'il sont sous le tag de leur propres guildes.
_donc plus facile de PEX, Farm, Reroll, MCM.
_donc la guilde de l'alliance ammasse de l'influence sans trop forcer.

On va me dires, c'est bien oui mais les petites guildes elles deviennent quoi?
_ elles pourront profiter des avancée de l'alliance, pour reprendre le sujet, faire une mission de guildes puis retourner dans la leurs
_ Les joueur ne seront pas tenté de rester dans l'alliance abusivement pour qu'elle prospère vu qu'avec le nombre important de joueur ça suffit dèjas
_Et enfin les petites guildes pourront continuez à avancé, tous simplement parceque dans les petites guildes toute les sorties sont planifié donc il suffit juste de verifier d'avoir le bon tag avant d'y aller c'est tous...

Java-the-Hut
Java-the-Hut
Niveau 6
27 février 2013 à 13:29:50

MàJ = rentabiliser shop Cie Lion Noir, that's all...

jizha
jizha
Niveau 4
27 février 2013 à 13:33:00

Perso on est 10 dans ma guilde ( que des potes irl ) on jouent en casu, et la on voit les missions de guildes.
On se dit sympa cela relance un peu le jeu ....... seulement a 10 impossible enfin pour les 2 prochaines années a venir mdrrr
non vraiment deçu, et c'est pas une question de vouloir tout desuite juste un question de fun sans pour autant rentrer dans une grosse guilde qui demande des heures precise de se co ou d'obligations diverses.
Dommage mais bon c'est le jeu ma lucette ^^

LGV
LGV
Niveau 28
27 février 2013 à 13:42:45

"rentrer dans une grosse guilde qui demande des heures precise de se co ou d'obligations diverses"

il faut voir qu'il n'y a pas que des guildes comme ca ; il y a aussi des grosses guildes bcp plus souples, sans contraintes, qui laissent juste les gens jouer pour s'amuser comme ils le souhaitent

14h42
14h42
Niveau 10
27 février 2013 à 13:51:12

Je vois pas en quoi les petite guilde c'est difficile celle avec 10-15membre actif peuvent s'en sortir très bien

la notre na pas 400k de cote on fait 2k par jour normalement.

on na montée un grp spécial influence on fait 20po par jour sa represente 5-6run Cita c1 pour buy 10k on n'avait déjà tt les amélioration a V on na lancée hier les prime a 30k donc chaque semaine on se fait 70k d'influence a 5 donc si on up un autre grp c'est encore plus easy.

Faut juste s'y consacrée si tes motivé et que tu vx les mission tu fait.

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
27 février 2013 à 13:57:02

Oui on est pas tous des Hardcore roxxor kikoolol aussi.

14h42
14h42
Niveau 10
27 février 2013 à 14:12:59

Ya rien de roxxor a faire 30min de cita -_-

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
27 février 2013 à 14:38:38

ce que les gens comprennent pas aussi, c'est que si une toute petite guilde pouvait lancer les missions, plein de gens auraient abusés dessus en créant des petites guildes fantomes afin d'enchainer des missions

j'imagine bien les grosses guildes qui se divisent en 50 fake guildes pour avoir mass recommandations

quand les devs font un pas vers les joueurs, ceux ci en abusent tout le temps. C'est compréhensible qu'ils aient fait en sorte que seules des guildes actives et relativement nombreuses puissent facilement avoir accès aux missions

Vincetidus
Vincetidus
Niveau 8
27 février 2013 à 15:02:49

bonjour !
Moi j'ai une ptite question, il était dis que même les joueurs sans guildes pouvaient participé au event des autres guildes juste en passant devant et en rentrant ... Mais j'ai beau me baladé depuis ce matin, je ne voie rien, pas une mission de guilde, rien ... Y a une zone spécial ?

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
27 février 2013 à 17:13:07

Le sujet est lancé sur le forum officiel

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/Co-t-des-missions-de-guilde

Ainsi que sur Facebook.

Je reprend les propos d'un intervenants nous fait part de son inquiétude quand à l'avenir des petites structures. Il craint la fin des petite guilde, au profit des ogres de grosse guilde.

Peur justifié, car il paraît qu'un phénomène dans les capital est apparu, avec des annonces dans les capital, tel que :" cherche grosse guilde ayant débloquée toutes les missions" et j'en passe.

LGV
LGV
Niveau 28
27 février 2013 à 17:43:14

Vincetidus > normal, debloquer les ameliorations, en plus de couter cher, prend du temps.

3 jours au minimum pour la plus rapide. A 30.000 influence l'upgrade, personne ne va s'amuser a claquer 150.000 points d'acces instantane juste pour gagner qq jours alors que c'est surtout ce week-end que les joueurs seront dispos

Par contre des vendredi / samedi, ca devrait commencer a fleurir

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
27 février 2013 à 17:50:59

Les missions de guilde sont là pour booster les guildes justement, donc le jeux en très gros groupes, et non les petits groupes, ca y en à déjà plein de truc à faire pour ce nombre de personne.

Alors sincèrement, NON, le prix n'est pas abusé,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 18:21:06

le pire c'est de devoir améliorer la branche mcm pour les débloquer !
la seule que nous avons pas up lol

si c'est juste pour les récompense faudrait aller dans une autre guilde et des qu'ont a tout on se barre^^

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
27 février 2013 à 18:31:15

Bon ba visiblement Guild wars 2, pour s'amuser il faut intégrer une très grosse guilde remplit d'anonymes qui ne sont que des vache à points d'influences, qui pour la plupart ne se connaissent pas, qui feront les missions de guilde uniquement pour la monnaie et le stuff.

Exit l'aspect fun entre potes, qui n'ont pas envie de rejoindre une mega structure remplit de moutons et qui veulent se détendre sans avoir à farmer comme des chinois, pour pouvoir accéder a ces missions.

Ces missions ne devraient même pas être payantes, elle devrait une fonctionnalité faisant partie intégrante d'une guilde, à son développement.

C'est la mort assurée des petites guildes, cette mise à jours.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
27 février 2013 à 18:40:42

C'est la mort des guildes de proximité

LGV
LGV
Niveau 28
27 février 2013 à 18:42:00

Cobaltt > donc une guilde avec 30+ joueurs reguliers (largement suffisant pour acheter TOUTES les augmentations et missions) ne peut forcement etre qu'une usine a farmeurs qui generent de l'influence ?

Ce n'est pas du tout ma vision des choses...

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
27 février 2013 à 19:14:16

LGV--> Ce n'est pas ta vision des choses parce que c'est surement le cas de figure de ta guilde.

Mais les guildes qui recrutent sans pré requis, sans présentation, sans lettre de motivation, les guildes qui recrutent sur le tas sans contrainte, sont des usines oui. Et ceux qui en font partie rien de plus que des vaches à lait.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment