CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que devient GW2 ?

landrin78
landrin78
Niveau 18
23 février 2013 à 01:25:11

Le contenu HL est précisément ce qui fait partir les joueurs. Je n'ai rien eu à faire au niveau 80 à part farmer pour la légendaire. J'ai fais les donjons au fur et à mesure qu'ils se présentaient, j'ai fait l'explo à 100% donc je ne suis pas le plus gros noob du jeu non plus. Je ne crois pas être le seul à avoir déserté le jeu parce que je n'avais plus rien à faire au niveau 80 ;)
J'ai même fait tous les jumping puzzle du jeu :)

Et non je ne troll pas car j'argumente.

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
23 février 2013 à 01:42:01

Tu y a passé combien de temps?
un rapport tps de jeu/mois stp

alucard29200
alucard29200
Niveau 3
23 février 2013 à 12:46:50

+ 1 à Landrin. Je le relance hier après 1 mois de pause et .... Tjrs aussi vide au lvl max. Dommage, il y avait du potentiel.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
23 février 2013 à 14:21:32

Les garcs, pourquoi vous jouez au jeu vidéo ? Le but d'un jeu video est de se divertir hein, et d'avoir du plaisir, pas de jouer non stop pour tout finir pour dire ensuite "y'a rien a faire !"

Soit vous aimez pas les MMOs et dans ce cas, je comprend votre cas et donc arrêter tout simplement d'y jouer sans chercher à avoir raison (Comme si vous cherchiez a prouver quelque chose, que c'est pas de votre faute si vous y jouer plus), accepter juste le fait que beaucoup de joueurs prennent un enorme plaisir sur ce jeu, pas vous tant pis, on peut pas plaire a tout le monde.

Ensuite, pour parler du PVE HL, depuis les Majs, y'a quand même du challenge pour certains chemins (Arah, creuset, fractals 30+) donc pour moi, aider ma guilde à clean les chemins les plus chaud est en soit un plaisir (Même si je gagne rien à la fin, mais c'est pas ce qui compte)

Guild Wars 2, on le sais depuis le début que c'est un jeu orienté "Plaisir de jeu immédiat" dès le niveau 1 et que le stuff max (exotique) est facile à avoir mais on s'en fou.

Ensuite, si ce qui vous manque, c'est le fait de farmer des instances pour avoir une infime chance de remporter l'item de votre vie et qu'apres 10000 heures de jeu, vous l'avez enfin, GW2 n'est pas fait pour vous. Les armes légendaires/exotiques qui se craft dans la forge mystique sont la pour les plus hardus mais ca doit pas prendre partie sur votre propre plaisir de jeu.

Pour résumer, soit vous vous remettez en question et vous essayer de prendre du plaisir pour ce qu'est le jeu, soit vous quittez tout simplement le jeu en acceptant que le jeu est bon et que beaucoup de joueurs prennent du plaisir mais pas vous.

Sur ce, bonne journée

alex5989
alex5989
Niveau 10
23 février 2013 à 14:24:51

Alors là guillaumedgamer je te suis dans ce que tu dis.

Et j'ai envi de dire aussi que vous pouvez aider les petit lvl ou les nouveau joueur.

Et vous pouvez rajouter de la difficulté dans les donjon vous même. Comme faire l'arbre des cauchemars au cac, pareil pour le premier boss araignée dans la tonnelle ...

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
23 février 2013 à 15:23:34

Surtout que bon, GW1 à la sortie bah en contenu end game il avait que la fow et l'uw qui n'avaient à l’époque même pas encore de quêtes dedans. Ça critique les légendaires mais l'armure de la fow c'était exactement pareil avec du farming à outrance...

GW1 à 6mois a eu pour seul ajout la petite map de la fournaise, c'est à dire 4 quêtes, quelques boss... En gros quedal au HL...

GW2 a de loin beaucoup + de contenu, après on aime ou pas mais c'est carrément plus gros en occupation de tout voir. Mais c'est sur que les gens qui aiment pas les donjons, qui aiment pas le spvp , qui aiment pas le McM et qui aiment pas farmer... Bah ils vont te sortir que y'a pas de contenu :rire2:

Tous les MMO ont un end game basé sur le farming, si on aime pas faut oublier le PvE des MMO. (presque le PvP même qui est du farming de rang/stuff sur quasiment tous les jeux)

landrin78
landrin78
Niveau 18
23 février 2013 à 15:35:01

Nan mais GW1 est sorti en 2005. On attend qu'un jeu sorti en 2012 ne fasse pas les mêmes erreurs qu'un jeu sorti 8 ans plus tot par la meme boite !

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
23 février 2013 à 15:50:05

Ouais en général les gens ont maintenant un niveau d'exigence de jeu de 2020^^

Et dans 5 ans ils voudront des jeux avec 5 fois le contenu d'un jeu de 2012... Bref le contenu est la, si vous l'aimez pas c'est que vous aimez pas tout simplement le style du jeu, c'est pas un manque de contenu de ce coté la. C'est pas comme si y'avait 1 seul donjon, 3 map, 1 map WvW, 1 seule carte spvp et 1 set d'armure non plus sur le jeu non plus...

Que le truc soit pas opti où qu'il plaise pas ok, mais quand je vois les gens dire que le jeu est pauvre en HL avec 8 donjons + fractal, le WvW et le sPvP. J'aurai plutot tendance à dire que le contenu qui VOUS intéresse est pauvre surtout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 18:02:16

guillaumedgamer

jouer aux mmos ne se limite pas a farmer du donjon. Un mmo c'est à la base un jeu coopératif dans un monde évolutif. pas un sous RPG solo dans lequel on recommence 60X des co... de donjons pour avoir du stuff.

vivement un retour aux sources du mmo, avec les sandbox, car les themesparks sont tous ratés, saoulants et on fait de plus en plus vite le tour. De génération en génération de mmo ils sont de plus en plus creux. Ca suffit.

On verra avec AA ou d'autres si ça tourne mieux.
En tous cas, il y a un seul mmo qui m'intéresserait, ce serait World of Darkness, car après avoir testé des aion des rifts des GW2 et toutes les productions pour ados et préados, j'en ai marre archi marre. c'est vraiment le niveau zéro du RPG et le niveau zéro du jeu tactique.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
23 février 2013 à 18:19:40

Je comprend ta frustration, mais malheureusement je pense que l'optique du jeu vidéo d'aujourd'hui est de faire du bénéfice, donc on a de plus en plus de jeux accessibles. A mon sens GW2 est assez ouvert et riche pour que chacun s'y retrouve.

Après, GW2 n'est peut être pas adapté pour ton cas, si tu cherche de la difficulté (en permanence) et que des joueurs qui s'investissent.

Mais dire de là que GW2 est un jeu pour préados et ados, tu jugent un peu trop vite vu que la moyenne d'age est de 28 ans. Et qu'il peut plaire a beaucoup de personne et a su trouver son public, n'en déplaise à certains. Désolé pour toi si tu en attendais peut être trop, de ce jeu.

GuillaumeDGamer
GuillaumeDGamer
Niveau 7
23 février 2013 à 18:29:12

Je rajouterais juste que beaucoup de personnes jouent a des mmos alors qu'ils ont une famille, des enfants, donc ne jugent pas trop les gens sur le fzit qu'ils jouent à GW2 car s'ils prennent du plaisir, pourquoi chercher plus loin ? Tant mieux pour eux.

Et c'est peut être aussi votre indulgence qui est trop haute, et que vous attendez toujours le jeu qui sera votre coup de coeur au niveau mmo, j'ai juste un conseil si je peux me permettre, arrêter de vouloir. Un peu de philosophie :

On est malheureux quand on attend/veut quelque chose, et quand on l'a, on est malheureux car on veut le garder le plus longtemps possible. Je pense que si vous faites un peu le vide et que vous arrêtiez de chercher le pourquoi ca c'est nul et ca c'est bien, vous y verrez plus clair et peut être que vous commencerez a appréciez des jeux comme GW2 sans se prendre la tête mais juste en kiffant.

(Pour mettre les choses a plat, je te juge pas, je ne te connais pas, donc mes conseils sont plus généraliste donc si ca peut aider des personnes tant mieux sinon tant pis)

saphirdu1213
saphirdu1213
Niveau 5
23 février 2013 à 22:37:24

guillaumedgamer Ta raison , landrin si t'apprécie pas le jeu ok mais alors pourquoi tu reste sur ce forum pour embeter les personnes qui trouve de l'amusement en jouant à guild war 2?

landrin78
landrin78
Niveau 18
23 février 2013 à 22:38:36

saphirdu1213 : Qui est ce que j'embête ?

saphirdu1213
saphirdu1213
Niveau 5
24 février 2013 à 13:39:25

moi par exemple on disant que guild war 2 est un jeu de merde
alors certe tu n'apprécie pas le jeu , utilise les critique intelligents. et en plus tu te plain qu'il n'y pas assez de contenu alors qu'il est sortit récemment et en plus on a pas besoin de payer l'abonement

landrin78
landrin78
Niveau 18
24 février 2013 à 16:27:27

Je suis désolé que mon avis te dérange mais je ne le renie pas pour autant. Oui pour moi GW2 est de la merde. Tant pis si ça vous dérange.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 février 2013 à 16:41:58

Nan mais GW1 est sorti en 2005. On attend qu'un jeu sorti en 2012 ne fasse pas les mêmes erreurs qu'un jeu sorti 8 ans plus tot par la meme boite !

:d) un jeu reste un jeu

en suivant ton raisonnement, il est totalement honteux que des voitures du 21 eme siècle puissent avoir des avaries, des pannes, ou des pneus crevés.

Après tout, on attend d'une voiture sortie en 2012 qu'elle n'ait pas les mêmes problèmes que des voitures sorties 50 ans plus tot non ?

GW2 est la suite de GW. Et ? Le gameplay n'est pas le même, le moteur graphique non plus, excepté l'univers, ils sont partis de ZERO. Tu crois vraiment que faire GW2 aurait consisté à faire un simple copier/coller des features de GW1 dans un tout autre moteur ?

Mais bon, sinon, envoie une lettre à anet, je ne doute pas qu'une équipe de quelques centaines de personnes à plein de choses à apprendre sur leur métier de la part d'un random du net :hap:

saphirdu1213
saphirdu1213
Niveau 5
24 février 2013 à 17:55:12

landrin78 tu veux dire que le jeu pour toi est nul,ta pas a le renier mais juste evite de dire que gw2 c'est merde tu peu dire
que le jeu est nul et puis voila

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment