Les garcs, pourquoi vous jouez au jeu vidéo ? Le but d'un jeu video est de se divertir hein, et d'avoir du plaisir, pas de jouer non stop pour tout finir pour dire ensuite "y'a rien a faire !"
Soit vous aimez pas les MMOs et dans ce cas, je comprend votre cas et donc arrêter tout simplement d'y jouer sans chercher à avoir raison (Comme si vous cherchiez a prouver quelque chose, que c'est pas de votre faute si vous y jouer plus), accepter juste le fait que beaucoup de joueurs prennent un enorme plaisir sur ce jeu, pas vous tant pis, on peut pas plaire a tout le monde.
Ensuite, pour parler du PVE HL, depuis les Majs, y'a quand même du challenge pour certains chemins (Arah, creuset, fractals 30+) donc pour moi, aider ma guilde à clean les chemins les plus chaud est en soit un plaisir (Même si je gagne rien à la fin, mais c'est pas ce qui compte)
Guild Wars 2, on le sais depuis le début que c'est un jeu orienté "Plaisir de jeu immédiat" dès le niveau 1 et que le stuff max (exotique) est facile à avoir mais on s'en fou.
Ensuite, si ce qui vous manque, c'est le fait de farmer des instances pour avoir une infime chance de remporter l'item de votre vie et qu'apres 10000 heures de jeu, vous l'avez enfin, GW2 n'est pas fait pour vous. Les armes légendaires/exotiques qui se craft dans la forge mystique sont la pour les plus hardus mais ca doit pas prendre partie sur votre propre plaisir de jeu.
Pour résumer, soit vous vous remettez en question et vous essayer de prendre du plaisir pour ce qu'est le jeu, soit vous quittez tout simplement le jeu en acceptant que le jeu est bon et que beaucoup de joueurs prennent du plaisir mais pas vous.
Sur ce, bonne journée