landrin78, pourquoi tu restes sur ce forum si c'est pour "tailler" le jeu? Belle preuve de maturité, comme quoi les anti-GW2 hein. Va donc t'amuser sur les forums des jeux Barbies dire que t'aimes pas le jeu, ça te fera le même effet et ça nous fera un peu d'air. A moins que tu n'arrives à développer tes propos en ne te contentant de : GW1 DA BEST GW2 SUX!
Tu nous prends à ce point pour des cons qui ne savent pas critiquer objectivement un jeu?
Donc oui, bien sûr que le jeu a des défauts, et je ne cache pas que j'ai joué dès la sortie (même pendant les jours anticipé de pré-achat) pour m'arrêter une semaine plus tard et reprendre quelques temps après.
Il y a certes "peu" de contenu, mais quel MMO en 5/6 mois a du contenu? GW1? Non. Même GW1 a mis pas mal de temps avant de sortir du véritable contenu et qui plus est était encore pire à sa sortie que ne l'était GW2.
GW2 se révèle être plutôt sympathique quand on ne joue pas seul.
C'est surtout par rapport au gameplay en fait, ceux qui disent no skill / no brain, n'ont juste pas joué assez pour comprendre véritablement le système de combat.
Entre les switch, les esquives et en comprenant un minimum ses skill, le combat devient beaucoup plus dynamique et entraînant. Les traits, les compétences utilitaires, les runes et cachet nous permettent également d'optimiser notre personnage de façon stratégique et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à monter/stuffer/builder mon joueur.
Avec un minimum de réflexion et en ne s'attardant pas sur la couverture, on peut créer de très bonne synergie entre les classes/races et on est encore loin d'avoir vu toutes les compositions/possibilités.
Alors oui, les puristes de GW1 me diront : y a pas assez de skill, c'est no brain spam 1 FTW!
Je suis désolé, mais entre un jeu qui demande au joueur de se bouger les doigts du cul (GW2) et un jeu où on suit des IA sans rien foutre (GW1), on ne doit pas avoir la même définition de "no skill, no brain".
Mais je suis d'accord sur un point, le système de compétence peut largement être amélioré, néanmoins ANet en a conscience, vu le nombre de joueur qui s'en plaignent, on peut donc s'attendre éventuellement à une mise à jour.
Il reste assez bien conçu cela dit! Les différentes compétences de traits sont très intéressantes et donne un changement assez significatif.
Autrement, en terme de contenu pur et dur, entre les Jumping Puzzles, l'exploration, les donjons, le McM, le sPVP et tous les succès raccordés... Y a quand même de quoi faire et il y en a pour tous les goûts. J'alterne souvent ces différents aspects du jeu et je ne m'en lasse pas pour le moment.
En outre, les missions de guilde arrivent, une bonne occasion de trouver une ptite bande, connaître des nouvelles personnes et ainsi améliorer "l'aspect social" d'un joueur solo.
Après, si aucun des aspects susmentionnés ne plaît, y a pas de secrets hein, on change de jeu tout simplement.