CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment est le pve ?

grounoundark
grounoundark
Niveau 7
06 février 2013 à 18:02:50

si tu t'es lassée et que tu es parti de gw2 depuis si longtemps, que fais tu encore ici sur le forum?

Faut arrêter de cracher dans la soupe un peut. Si gw2 marche si bien, il y a une raison.

LGV
LGV
Niveau 28
06 février 2013 à 18:05:41

"Tu en connais des mmo encesé pour un contenu très riche au début ?"

ben a priori tous ceux auxquels est regulierement compare GW2 lorsque des joueurs ralent en disant que "<inserer un nom de jeu, WoW, SWTOR, TSW, Rift, AOO, etc.> etait plus riche en termes de contenu PvE"

Or ce n'est pas la quantite de contenu qu'il faut regarder, c'est la maniere d'y acceder.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 février 2013 à 18:17:09

grounoundark :d) Autant sur mes autres postes je joue c'ets vrai beaucoup la provocation, autant je en vois pas ce que tu me reproches? Je suis juste revenu par curiosité pour voir vos avis sur ses défauts et je vois cette mauvaise fois, donc j'interviens. Dis moi que ce que j'ai dit est faux ?

De plus il n'y a aucun chiffre sur la rétention des joueurs, tu t'avances un peu sur al bonne forme du jeux, la seule chose sur c'est que PA se vide. J'en avais d'ailleurs parlé à l'époque qu'il y avait beaucoup de joueurs partie, on me disait que c'était faux, maintenant on voit que c'est bien le cas pour ce serveur qui était le moins peuplé la base. J'ignore ce qu'il en est sur les autre serveurs par contre, à part vizunah qui profite des transfert étant le leader du rvr. Mais bon regarde, la je joue à tera avec son passage f2p... Je peux dire selon toi qu'il marche très bien car je vois plein de joueurs ? Non je vais pas me limiter à ça, j'aime bien tera et sans ces problèmes de latence-freeze j'y serai probablement retourné même sans f2p, mais le passage d'un joueur une fois par semaine pour un donjon ne vaut pas la présence d'un gros joueurs. Sans gros joueur un mmo ne peut pas vivre, c'est eux qui donne de la vie au serveur, c’est d'ailleurs eux qui alimente le pvp. Sur gw2 avec ses events, toute ses instances tu le sens beaucoup moins, surtout qu'il n'y a pas de donjon à 20 joueurs, mais sur des maps ouvertes, du pvp en open, des donjons pour pas mal de joueurs(j'ai cru comprendre qu'il y en avait pour des groupes de 20 à vérifier) la précense des gros joueurs est indispensable. Tout dépend de tes attentes, personnellement j'ai pas trop envie d'avoir l'impression de participer à un événement banal qui ne demande aucun investissement, qui n'a pas de conséquence. Par contre dans tera aucune conséquence non plus pff, je verrai ce que donnera leur maj pvp à moins que leurs freeze et latence auront eu raison de moi avant.

Voila pour le hs

LGV
LGV
Niveau 28
06 février 2013 à 18:24:32

"ils t'ont raconté de la merde"

si tu penses que je les ai cru ou que je suis de leur avis, c'est que tu es passe completement a cote du point essentiel de mes posts precedents.

j'explique au contraire que le contenu PvE sur GW2 est bien existant, mais comme il n'y a aucune contraintes les joueurs se contentent de faire le minimum et ne voient pas le reste

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 février 2013 à 18:41:43

J'avais compris en faites^^ Je n'aime pas ce type de joueurs, quand on est nouveaux on a besoin d'être guidé c'est certains, mais des joueurs incapable de comprendre les différences entre mmo et pensant que ce qu'ils ont connu sera forcément dans les autres jeux, incapable de perdre leurs habitudes et ne pas comprendre donc que c'est eux le problème... En allant sur gw2, je savais pertinemment que l'on fixait nous même notre but, faire tel donjon pour tel skin, ou car il nous plait, faire du rvr pour la compétition. C'était pourtant bien mit en avant dans la communication d'areanet, sur ces points ils ont été réglo et finalement ils ne rajoutent pas plein de nouveau stuff comme on l'avait cru lors d'une maj. Moi c'est plutôt le rvr et son fonctionnement qui m'a déçu, et le fait que j'ai pas trouvé de build soutient qui me plaise pour le pve, je les trouve trop limité.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
06 février 2013 à 18:55:12

Ben le RvR dépend aussi énormément du serveur, je suis sur vizu et le RvR du coup c'est la classe si tu t'implique

Rylee
Rylee
Niveau 10
06 février 2013 à 19:27:39

Moi j'aime beaucoup le PvP de ce jeu. :oui:

Par contre, je DETESTE les Voleurs qui t'achèvent en fufu ! :-((

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 février 2013 à 19:51:36

Rylee
Posté le 6 février 2013 à 19:27:39
Moi j'aime beaucoup le PvP de ce jeu.

Par contre, je DETESTE les Voleurs qui t'achèvent en fufu !

:d) J'adore faire ça, c'est classe^^ Mais on peut t'achever avec autant de facilité avec le skill 5 du pistolet, la zone t'aveuglement marche bien aussi pour ça. Je trouve la furtivité bien réussi sur le jeux justement, les perso qui ne peuvent retourner en fufu en plein combat qu'avec un skill à cdd e trois minutes comme dans swtor cela tue le dynamisme de la classe je trouve. Après niveau équilibrage ce sera toujours imparfait, archeage qui vient de sortir en bêta permet de faire sa propre classe, et beaucoup de joueurs solo joue el build op, tank-fufu et qui fout de belle baffe. Tout le monde prend du heal aussi. Bref l'équilibrage au début d'un jeux est souvent merdique, et cela restera toujours impossible d'équilibrer parfaitement un jeux avec autant de classes différentes. Au début sur gw2 c'était aussi un peu n'importe quoi(mais visiblement pas autant qu'archeage)

]Aeliss[
]Aeliss[
Niveau 5
06 février 2013 à 20:01:35

Si tu as prevu de jouer seul prend plutot skyrim comme rpg. Avec les mods le pve est beacoup plus etendu que sur GW2.
Il n'y a pas de boss a strat comme sur WOW, a part dans les fractales mais ca vole pas bien haut.

-jumping puzzle > peu de monde les fait 2*
-exploration 100% > J'ai plus vite fais le tour de gw2 que de skyrim.
-récolte de matériaux pour le craft > franchement y a plus fun mais c'est faisable aussi sur skyrim.
-le journalier > du simple farm
-le mensuel > du farm encore
-faire les cons avec sa guilde, prendre des screens et les poster > si tu veux jouer seul ....
-les donjons en explo ET en story > A part les fractales c'est vraiment pas digne d 'interet.
-monter de niveau de fractal > Vu qu'il n'y a pas de carotte au bout d'un moment le fun s epuise aussi.
-récupérer un skin sympa > Vas voir les mods de skyrim.
-reroll > refaire les memes choses, aux memes endroits mais d'une maniere differente ...
-aider ses potes de guilde en donjon ou a reroll > si tu veux jouer seul ...
-faire du role play (pour ceux qui aime ça) > seul ....
-tester différent build pour voir si il y a d'autre façon de jouer... > y a plus de difference de build sur un simple rpg comme skyrim.

]Aeliss[
]Aeliss[
Niveau 5
06 février 2013 à 20:07:15

Et pour en revenir a la "difficultée" aucun des 2 jeux n'en possede. ils ont simplifié au maximum leurs precedente version de jeux pour toucher un plus large public et donc n'espere pas les memes impressions que durant tes "raids"

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
06 février 2013 à 20:12:46

Quelle vision obtuse du jeu. ^^

]Aeliss[
]Aeliss[
Niveau 5
06 février 2013 à 20:38:26

Tu ne vas pas me dire que pour quelqu'un qui ne profite pas du coté MMO GW2 est bien pour lui ?

Entre skyrim et GW2, le coté immersion/scenarisation, envie de decouvrir/explorer n'a rien a voir. Apres le gameplay c'est une question de gout mais j'ai aussi preferé celui de skyrim.

MaximumBrohoof
MaximumBrohoof
Niveau 10
06 février 2013 à 21:17:54

Bah le pvp a l'air pas mal, le world vs world (je sais plus le nom exact) a l'air énorme, mais j'ai peur que ca devient lassant si le stuff pvp est facile a avoir

]Aeliss[
]Aeliss[
Niveau 5
06 février 2013 à 21:41:23

Le stuff pvp te prend quelques mn a avoir, si tu joue normalement en finissant tes zones a 100% tu l'achetes direct une fois lev 80 a l 'hotel des ventes. GW2 n'est pas un jeu a "la course au stuff".
Le pvp peut etre pas mal mais le WvsW si tu joue pas en guilde perd de son intérêt (meme en pick up ce n'est pas pareil). Si tu joue pas en petit groupe les points strategiques c'est tres bourrins. Imagine un bus de 50 joueurs qui courent, defoncent un bus de 50 joueurs et repart, personne ne sait qui est mort et s en fou completement.

]Aeliss[
]Aeliss[
Niveau 5
06 février 2013 à 21:43:29

je dis une connerie, c'est le stuf pve qui sert en WvsW.
En pvp (structuré) tu choisis ton stuf, tu l as direct gratos des le lev 1 (et tu seras de suite lev80) , tout le monde est censé etre de meme niveau.

grounoundark
grounoundark
Niveau 7
07 février 2013 à 07:38:02

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063827-ncsoft-a-le-vent-en-poupe-grace-a-guild-wars-2.htm

a part ça je parle sans savoir.

Pondre des gros pavasse de texte incendiaire pour jouer les "moi je sais mieux que toi et toi tu dit de la merde" c'est jouer au jeu de celui qui a toujours raison.

ce post est un post a troll de toute évidence alors je n'y répondrais plus à présent.

smashley
smashley
Niveau 10
07 février 2013 à 08:12:22

" Sans parler des decors qui se ressemblent tous.
A wow ou lotro chaque zone est typée, là il doit y avoir 5-6 types de zones qui sont reutilisés de region en region. "

t'as peut être mis le doigt sur un truc important, c'est ce que je ressens assez souvent dans GW2 désolé si ça va faire sauter de leur chaises quelques uns mais gw2 même malgré ce que les devs ont dit sur les décors fait main, je retrouve pas tellement ça en jeu.

agnor
agnor
Niveau 8
07 février 2013 à 09:53:27

bon moi je suis à 98% pve , je joue depuis la sortie du jeu et je ne me lasse pas.

j'ai un perso level 80 (un second qui doit être 12 ou 13) et j'ai encore beaucoup à faire.
(ma légendaire - quelques donjons et chemins que je n'ai pas testé - monter les métiers - les fractales - m'occuper de l'ensemble des jumpings - terminer mon histoire perso - refaire les maps pour essayer de bien voir l'ensemble des ED comprendre leurs fonctionnement le pourquoi de ceux-ci (chose que beaucoup de joueurs ne prennent pas le temps de faire)...).

je dois bien être à 700 heures de jeu et je n'ai pas fait le tour du pve loin de là mais j'aime bien prendre mon temps ^^

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 février 2013 à 21:51:12

Le PvE de ce jeu est le plus lolesque de ces 10 dernières années dans le genre MMO :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment