CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment est le pve ?

MaximumBrohoof
MaximumBrohoof
Niveau 10
06 février 2013 à 11:36:07

Bonjour, j'ai adoré le pve de wow car la plus part des boss avaient un sens (tuer arthas par exemple était épique car ca avait un impact dans l'histoire)

J'adore aussi les long raid (meme avec plein de trash mob), j'adore passer mes nuits rien que pour sentir la difficulté du truc :noel:

Est-ce que vous ressentez la meme chose dans le jeu ? Je sais pas trop si je devrais l'acheter car je vais faire 80% de pve au niveau max

Jungko75
Jungko75
Niveau 11
06 février 2013 à 11:47:04

La difficulté est bien geré sa marche par systeme de zone dans des zones avec des level prédefinis tu peux vraiment t'aventurer trop loin si tu as pas le level du coup la difficulté est pas vraiment extra mais les boss en pve sont chaud a faire( les events de groupe) et corse bien la difficulté meme avec 20 joueurs avec toi :) et l'histoire est super cool!

sims801
sims801
Niveau 10
06 février 2013 à 11:56:30

Le pve est plutot nul !
Il y a certes une histoire qui est tres bien, au niveau construction de la naration c'est ce qui se fait de mieux, car a la difference de wow il y a plusieurs chemins differnents.

Mais le pve ce n'est pas la trame principale, c'est plutot l'immersion et là c'est quasi inexistant.
C'est action, action, roulade, action, bref plus un fps qu'un MMO meme s'il y a bien sur un arbre de competence et un artisanat (peut etre le + inutile que l'on ait vu dans des mmo)

C'est un jeu pour jouer en groupe a un rythme assez rapide, que ce soit en pve, pvp ou mcm. On peu y jouer en solo mais alors c'est vite ennuyant.

Sans parler des decors qui se ressemblent tous.
A wow ou lotro chaque zone est typée, là il doit y avoir 5-6 types de zones qui sont reutilisés de region en region.

MaximumBrohoof
MaximumBrohoof
Niveau 10
06 février 2013 à 11:59:21

Ok je jouerais plus seul donc ca risque d'être bof :noel:

[Ml]Marioluigi
[Ml]Marioluigi
Niveau 35
06 février 2013 à 12:08:29

J'adore le Pve perso'. :(
Mes 200H de jeu est quasi que du PvE, toujours pas lassé. :hap:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
06 février 2013 à 12:18:19

l'artisanat inutile ? dafuq ? Tu peux te crafter toi même le meilleur stuff avec (indépendance totale) et te faire un paquet de thunes. Que demander de plus à un artisanat ?

L'artisanat dans les autres mmos devient totalement inutile une fois niveau max car supplanté à 95% par les stuffs de donjon/quete journalière

MaximumBrohoof
MaximumBrohoof
Niveau 10
06 février 2013 à 12:26:24

J'trouve ca plus logique que l'artisanat donne un stuff moins utile que celui en donjons

Dans la logique les trucs exceptionnels sont dans des endroits exceptionnels

sims801
sims801
Niveau 10
06 février 2013 à 12:26:50

C'est a dire que le jeu est vraiment construit pour etre joué a plusieurs.

C'est a plusieurs que les combo se multiplient (si on fait un cercle de feu et que quelqu'un y fait traverser une fleche cela devient une fleche de feu, si un rodeur traverse le cercle en sautant il obtient une aura bouclier de feu, etc...)
Quand il y a plusieurs joueurs sur le lieu d'un evenement (nul besoin de grouper) et bien les vagues de centaures ou d'harpies ne seront pas de 3 individus mais de 10-15, ce qui est bien plus fun avec des sorts de zones ou des sorts qui rebondissent de monstre en monstre et les combo qui se multiplient.

Tout cela c'est fun, mais est ce vraiment du pve (faire des quetes, de l'exploration, ameliorer ses compétences...).
A gw2 tu es niveau 80 en 1 mois en jouant normalement je pense. Et une fois 80 ton perso ne progresse plus vraiment, alors c'est un peu court comme pve....

LGV
LGV
Niveau 28
06 février 2013 à 12:28:55

Il ne faut pas limiter le contenu PvE a la simple montee en niveau.

Une fois le niveau 80 atteint, il reste tout a faire, ou presque.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
06 février 2013 à 12:31:02

Dans la logique les trucs exceptionnels sont dans des endroits exceptionnels

:d) dans la logique, les meilleures armes sont forgées en ville par des artisans renommés et compétentes, elles se trouvent pas dans des grottes et des ruines vieilles de 200 ans :noel:

sims801
sims801
Niveau 10
06 février 2013 à 12:47:37

LGV

Il reste quoi a faire a part farmer en boucle les instances, les zones 80 et les recompenses genre laurier ?...
Comme dans beaucoup de jeu certes, sauf que dans ces autres jeu en y arrive pas du tout aussi vite,idem pour l'equipement maxi !

Certes il reste le pvp et le mcm mais en pve il reste quoi ?

Le jeu est prometteur, mais pas vraiment pour le pve.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
06 février 2013 à 12:52:07

ca ne servira à rien de t'expliquer tant que tu verra l'obtention du stuff comme une finalité.

grounoundark
grounoundark
Niveau 7
06 février 2013 à 12:55:07

-jumping puzzle
-exploration 100%
-récolte de matériaux pour le craft
-le journalier
-le mensuel
-faire les cons avec sa guilde, prendre des screens et les poster
-les donjons en explo ET en story
-monter de niveau de fractal
-récupérer un skin sympa
-reroll
-aider ses potes de guilde en donjon ou a reroll
-faire du role play (pour ceux qui aime ça)
-tester différent build pour voir si il y a d'autre façon de jouer...

t'as raison. il n'y a vraiment pas grand chose à faire dans gw2 une fois le lvl 80 atteint.

14h42
14h42
Niveau 10
06 février 2013 à 12:56:48

C'est vrai que quand tu va en zone 1-25 norm de 1-25 Charr c'est pareille ...

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
06 février 2013 à 12:59:43

En fait sims801, si tu trouves le jeu si nul, pourquoi tu restes sur le forum?
Ça fait des semaines que tu dis que tu veux retourner sur LOTRO, ben retournes-y :(

Pour la question, ça a déjà été abordé dans 36873 sujets.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
06 février 2013 à 13:05:32

"Sans parler des decors qui se ressemblent tous"

C'est une blague ?

Atyrio
Atyrio
Niveau 10
06 février 2013 à 13:36:00

sims801 Voir le profil de sims801
Posté le 6 février 2013 à 12:26:50 Avertir un administrateur
C'est a dire que le jeu est vraiment construit pour etre joué a plusieurs.

C'est a plusieurs que les combo se multiplient (si on fait un cercle de feu et que quelqu'un y fait traverser une fleche cela devient une fleche de feu, si un rodeur traverse le cercle en sautant il obtient une aura bouclier de feu, etc...)

:d) Pas d'accord, tu peux très bien faire des combos tout seul. D'ailleurs, la fois où j'ai trouvé comment faire un double combo assez puissant avec un switch d'arme, j'étais heureux! :noel:
(ce combo étant : Guerrier à l'arc long, compétence d'adrénaline, puis (3) puis switch épée et (2))

LGV
LGV
Niveau 28
06 février 2013 à 13:55:11

c'est toujours un peu la meme chose ; ANet aurait organise les donjons par paliers, comme bcp de MMO, ou tu dois farmer l'equipement d'une instance avant de passer a la suivante, les joueurs auraient crie au genie et auraient encense le contenu PvE tres riche...

or GW2 n'est pas un jeu ou on te force a faire ce qui ne te plait pas pour progresser, et tu fais les donjons que tu veux sans aucune contrainte.

du coup les gens font le minimum, vont droit a l'essentiel qu'ils se sont fixe comme objectif, et ne voient que 20% du jeu

MaximumBrohoof
MaximumBrohoof
Niveau 10
06 février 2013 à 14:02:09

Ouai donc j'hésitais entre prendre skyrim et battlefied 3 (oui les 2 :noel: ) ou guild wars 2

Sachant que je vais jouer seul je supposes que le premier choix sera mieux, j'ai pu trop confiance avec les nouveaux mmorpg :v

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 février 2013 à 16:30:30

LGV
Posté le 6 février 2013 à 13:55:11
c'est toujours un peu la meme chose ; ANet aurait organise les donjons par paliers, comme bcp de MMO, ou tu dois farmer l'equipement d'une instance avant de passer a la suivante, les joueurs auraient crie au genie et auraient encense le contenu PvE tres riche...

:d) Mais bien sur, quelle mauvaise foie ! Tu en connais des mmo encesé pour un contenu très riche au début ? Ca sent gw2 est différent c'est pour qu'il plait pas, faut arrêter la...

Pour répondre à l'auteur, à moins que cela ait changé depuis mon départ pas de raid. On joue jamais à plus de 5 en groupe(d'ailleurs il ont changé la limite pour les groupes ?), gw2 se joue beaucoup en solo.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment