Salut, je poste pas vraiment sur les forums, alors soyez gentils avec moi svp ![]()
Ce qui aime réellement guild wars 2 vont me comprendre. Alors oui le jeu n'est pas LE mmo tant attendu, mais ArenaNet ne l'a pas annoncer comme sa, ils ont juste dit que c'etait un mmo revolutionnaire, c est juste les gens qui en ont fait le messi, si tu es decu par le jeu du au faite qu il soit le meilleur mmo, tu dois en vouloir aux autres personnes, pas a a.net.
Vous vous attendiez a quoi de la part d un studio qui est ridiculement petit ayant un budget tres limiter? Pour comparer, il faut dire que Blizzard est largement superieur et de loin a Arena net, pour les histoires de corrections de bug et autre probleme lie au studio, mais les mecs, les devs sont pas des robots! Vous avez cru qu il aller developper le jeu non stop? Mettez vous dans leur peau, ce sont des gens comme vous et moi! Et pis le but d arena net est de toucher un grand nombre de personne et non des gens susceptible voulant toujours avoir le meilleur et ayant toujours ce qu ils veulent, vous savez, ils s en foutent qu une centaine de pleu pleu crache sur le jeu, il y a 3millions de joueur et il doit y avoir a peine 1/10 de francais sur ce.nombre de joueur... Et pis question developpement, je trouve au ils s en sortent tres bien etant donner qu ils travaillent a la limite du benevola vu qu ils n y a pas d abonnement. Et question donjon, c est juste une mauvaise organisation, avec notre guilde, un gardien soutien full puissance de guerison, et 4 autre full dps berserker, on poutre n importe quelle donjon (on a fait le chemin 1 de tonelle en presque 10min, mais aucune preuve.
Enfin je veux vpus dire ceci : Qu'est ce que la perfection si ce n'et de detruire l'ambition.
(desole des fautes, je suis sur mon tel.
Le passage sur les donjons....lol
Ca m'a fait penser a mes toutes premieres fois dans le donjon d'ascalon ou personne ne capté encore bien la mecanique du jeu et on se faisais ouvrir en chaine...mais ca c'etait au tout debut, depuis t'es quand meme sensé connaitre ta classe...
C'est vrai que les donjons c'est mieux que ce que c'était. Même en pick up, les gens essaient d'avoir un minimum de logique pourles groupes. Bon pas tous hein, je vois encore des "1 last et go", mais moins moins souvent qu'avant.
Les joueurs (dont moi, je ne m'en cache pas) commencent à comprendre dans la majorité comment fonctionne le jeu.
Après oui y'a beaucoup de choses qui peuvent déplaire. Pour les habitués du genre, le jeu doit leur paraitre un peu simple. Mais bon, à voir sur l'avenir si les dev donneront un peu de challenge aux plus chevronés histoire de contenter tous le monde où s'ils resteront sur du accessible à tous.
Quoiqu'il fassent perso moi je m'amuse même après ces 6 mois.
C'est vrai et je peux comprendre que sa plaise pas a tout le monde, mais, pour prendre un exemple réelle, dans une revolution, tu as 80% des gens en accord avec les revolutionnaires, et 20% qui veulent rester a l'ancien régime. Le truc, c'est que wow a trop eu d'influence sur les mmos. Dois-je vous rappeler qu'avant gw2, "les mmos ne ressemblant pas a wow etait bon pour la casse avant meme d'avoir fini". ArenaNet a eu les cou... le courage de faire un jeu diffèrent et ils devraient avoir une médaille pour sa. Comme avant la révolution française, personne osaient la democratie car la monarchie pronait le reste, on s'est habituer au fur du temps, c'est exactement ce qu'il se passe avec gw2.
Encore un kévin frustré de perdre en donjon
Après si t'a pas d'amis avec lesquels jouer sur skype/mumble/ts qu'est ce qu'on peux y faire ? En même temps quand je vois les majuscules et les "mdr" partout dans ton post je comprend légèrement.
A Jamais ![]()
Bah.... C'est cool t'aime pas le jeu... mais honnêtement... ça mfait une belle jambe
Merci, au revoir !
Moi j'aimerais qu'on me dise ce qu'il y a de bien dans le jeu car j'suis même pas motivé pour y jouer
Tout le monde le critique et ça me freine xD
GO ME MOTIVER FFS
rob0rnx19, le seul moyen de se faire un vrai avis sur un jeu, c'est de l'essayer, achète le, joue, si tu veux de l'aide tu demandes, c'est le seul moyen de se faire un avis pour moi. Et tu sais, tu peux trouver le jeu a 40-45€ sur le net ;)
Par contre GG pour la Chine j'ai bien ris ![]()
"y en à que 10 maxi, 5 compétences d'armes, 5 compétences d'aptitudes. Oui ça fait limite, oui au bout d'un moment on sent frustré... "
Hmm, oui, c'est vrai, c'est mieux d'en avoir 40 et de s'en servir de... ah bah de 10 en fait, cool.
"Non parce qu'en fait...le donjon type c'est...tu charges, tu meurs, tu rezz, tu charges, tu meurs, tu rezz...ah y en a c'est tu charges, tu combat, tu meurs, tu rezz... "
Haha. Putain là je me marre, ça râle contre le système de 10 compétences mais ça sait même pas faire un build qui tienne un minimum la route. Alors oui, faut se sortir les doigts et pas spammer 1 2 3, mais ça passe largement bien.
"de plus tout ce que tu gagnes sont des skins...donc bon..."
![]()
Bienvenue dans Guild Wars. Tu t'es renseigné avant d'acheter ? Parce que là, on touche le fond.
"donc à la finale on spamme ces boutons et ça gache tout..."
Faudrait savoir, on y voit rien, mais les donjons c'est trop compliqué, alors on spamme et on meurt et on rez et ça gâche tout. Peut-être un problème de ton côté là ?
"LA RECHERCHE DE GROUPE...NULLE...inexistante...mdr pour un jeu de cette "qualité"..."
Clair, encore une fois, c'est bien mieux un outil qui te fait rentrer directement dans un donjon où t'as juste à dire "Salut" et puis basta. "L'outil" qu'il y avait sur GW1, c'était le chat avec le canal Recherche de groupe, et ça suffisait. Ici, ça devrait pas tarder à arriver. Et puisque tu te plains de la difficulté des donjons, trouve toi une guilde ? Avec un vocal, ça simplifie largement la coordination, on sait comment jouent nos compagnons, etc...
Et pour le forum, bienvenue dans le monde réel, beaucoup de forums officiels sont modérés dans ce style là, tu découvres ça ? D'autant que ton message n'apporte strictement rien. L'éditeur n'a pas besoin de voir 40 posts identiques sur son forum pour connaître les problèmes de son jeu, seulement c'est aussi sa vitrine, elle doit rester un minimum propre. Les bugs, tu les report ici : " https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/bugs "(ou directement en jeu) et bizarrement, quand c'est bien expliqué et sans troll, pas de censure, même que les dévs prennent en compte pour les futurs patchs.
Question: La après avoir lu la majorité des réponses, j'ai l'impression d'avoir affaire à une bande de fanboyz qui dès qu'il voit une critique sur LEUR SUPER JEU légendaire etc...cri AUX TROLLS!! AUX TROLLS!! TUEZ LE VITE!!!!
Par contre vous me dites que ce jeu est super? Mais avec quoi de constructif?
Le_capitaine: fanboyz résumant toute critique à ouin ouin
Ptitrobot = petit con qui cherche pas à comprendre mais qui cherche juste à foutre sa merde.
Ruski= fanboyz intégriste
Drkmage: Merci de le préciser, le chemin 1 des lams est infaisable, on a compté 24 mobs élites en 1 minute de combat. Tente Arah aussi tu vas voir.
Khand: Merci d'avoir fait un truc constructif au moins, par contre quand tu me dis socials, j'ai du mal à y croire, ok tu vois un type à terre tu l'aides, mais sinon? Les events, tu les fait pas avec des gens, tu les fais à coté des gens et ça fait une grosse différence.
Recherche de donjon, un outil de recherche de groupe intégré au jeu aurait pas été du luxe franchement.
Quand au MMO qui se résume à du jeu solo? GW2 est un jeu ou tu peux arriver 80 sans même passer par des instances ou même aller dans des zones 80.
Purpearl: Merci d'essayer, seulement les soucis décrit il y a 3 mois sont les mêmes qu'aujourd'hui....donc ça ressort normal, de plus est ce que tout avis donné qui ne dit pas que ce jeu est le meilleur du monde est il obligatoirement un troll? J'AIME PAS = TROLL?????????*
(je comprends pas trop...)
elbossosoo: tu as testé vraiment tout les donjons ou tu t'es arrêté à catacombes/caudecus/citadelle?
Erotic-Heretic: Merci de m'avoir lu, oui je donne mon avis, subjectif évidemment, que cet avis soit le même que d'autres, qu'y puis-je???? Tu voudrais dire que je devrais faire ça sur le topic d'un autre? Je vouis pas trop l'intérêt en soi-même mais je veux bien et demande à ce qu'on m'explique, je reste assez ouvert quand même.
HapOnche: Ta sucette tu te la mets ou je pense, et mon avis c'est mon avis, il veut juste être respecté au même point que les autres (à moins que tu ne sois qu'un mouton qui suive le chef, auquel cas je comprends ton principe, mais ce n'est pas le mien)
Shedaoshai: Prends tes couilles avec tes deux mains, tes potes, et tout ce que tu veux, et passe moi le chemin 1 d'étreinte. Ah au fait, c'est quand même marrant de cherche un groupe pour étreinte, il y atout simpelement personne en exploration sur MDJ, mais ça doit être parce que tout le monde a tellement de couilles qu'ils ont du le finir tous 20 fois hein? (j'ai juste envie de rajouter : bouffon va)
LGV: 4 persos 80, tout donjon terminé (sauf étreinte) Guerrier 80 full exos, armes = Marteau, masse/hache/épée max robu, vita.
Rodeur 80 full exos, arc court, arc long, précision/puissance
Ingé 80 full exos, soutien, robu, puissance soins vita, arme fusil.pistol.lanceflammes
Voleur 80 dagues Précis/robu/alté
Je connais mes skills, je connais le jeu autant que possible se faire (1500 heures passées).
Si je suis ce que tu dis, ça veut dire que primo tu ne peux pas faire le donjon avec qui tu veux (tout le monde n'a pas d'initiation de combo), et je vois toujours pas comment avec tes skils etc tu peux tuer 20 élites qui te tombent sur la gueule en moins d'une minute, mais si tu as la solution j suis tout à fait preneur.
Donc avant de dire que j'ai rien compris et de me juger ainsi, pose des questions peut-être.
Kratos= un bouffon de plus agitant ses petites mimines...
Voila, je suis désolé (même pas en fait) si mon post plait pas aux fanboyz fachos et suceur de sucettes géantes, mais j'ai le droit de m'exprimer comme tout le monde, l'agressivité général des réponses me poussent à dire qu'il doit y avoir plein de boloss ici, mais je respecte et remercie ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre sans agressivité mal placé ( faut aller faire du sport les petits, ça défoule)
MAis je précise que ce jeu possède de réelle qualité!!!
Reb0rnx19:
Ce jeu peut plaire, il est doté de techniques qui plaisent et surprennent.
Pour préciser, oui j'ai jouer à WoW, j'ai aussi jouer à RoM, Lineage2, DAOC, Everquest, Shaiya et autres MMORPG, donc quittes à ce que ça ne plaise pas à certains, je pense savoir de quoi je parles.
MÊME SI JE N'AI PAS LA SCIENCE INFUSE et que l'avis que je donne N'EST QUE LE MIEN.
Je précise quand même que je joue en guilde avec mumble, que je post après avoir fait différents essais avec les membres de ma guilde que nous avons échanger et discuter de cela ensemble avant etc etc.
Donc RebOrnx19:
Les évents dynamiques, excellents, ou que tu sois tu peux tomber sur des évenements qui te permettront d'xp, de gagner du karma et de jouer "en compagnie d'autres joueurs", le défaut c'est que ces évenement n'ont pas de réelles influence sur le monde (comme l'avait dit Anet).
en clair tu fais un événement, bah tu peux refaire le même quelques minutes après...ça peut être bien, ça peut-être moins bien selon les gouts.
Le McM, si tu veux des batailles à plusieurs etc, c'est plutôt bien fait et amusant.
Je vais pas m’étendre sur les qualités du jeu, prends le, même si j'ajouterais, ne t'attends pas à passer des années sur le jeu si tu cherches des choses évolués à faire.
Encore une fois je précise, c'est mon avis, on peut le prendre ou le jeter, m'insulter n'est pas une bonne solution et ne fait que m'énerver plus (désolé)
Ta "critique" (qui consiste en un pavé de lamentations comme quoi machin et bidule est nul et mal foutu) on en a eu des dizaines comme la tienne, elles ne servent à rien et pour tout dire, on s'en branle de l'avis d'un mec aussi random que moi. On en a eu des dizaines, quel est l'interêt, concrètement, de ton avis ? Aucun. Quel serait concrètement, l'interêt d'un topic de ma part vantant ce que j'ai aimé dans le jeu ? Aucun, excepté attirer les "hateboys" tout comme toi qui attire les "fanboy"
"Voila, je suis désolé (même pas en fait) si mon post plait pas aux fanboyz fachos et suceur de sucettes géantes, mais j'ai le droit de m'exprimer comme tout le monde"
et bah désolé si nos post te plaisent pas, mais on a le droit de s'exprimer et de te dire que ton avis (en plus de ton pseudo cv imaginaire de vétéran trotrofort), on s'en bat le flanc avec une porte coulissante ![]()
Purpearl: Merci d'essayer, seulement les soucis décrit il y a 3 mois sont les mêmes qu'aujourd'hui....donc ça ressort normal, de plus est ce que tout avis donné qui ne dit pas que ce jeu est le meilleur du monde est il obligatoirement un troll? J'AIME PAS = TROLL?????????*
(je comprends pas trop...)
Le soucis justement c'est qu'une grande partie de ces arguments ont justement été démonté il y a des mois de ça, tu n'avances rien de nouveau, et des choses dont on sait qu'elles sont fausse, au pire très relativisable.
pour te répondre plus en profondeur :
Le leveling et le gameplay en général : Alors oui certes tu n'as que 10 compétences affiché sur ta barre, mais ça a toujours été la volonté des développeurs qui n'y changeront pas grand chose à mon humble avis. Le jeu ne se base pas que sur les compétences, il joue avec les esquives, le placement pour éviter un maximum d'AOE, cequi est tout aussi important, que ce soit en donjon, en sPvP ou en McM. Et faut savoir jouer avec les switchs, personnellement je joue Nécro et je suis obligé de changer continuellement d'arme, de passer en linceul de changer d'utilitaire entre les combats, et encore, je pourrais aussi changer d'arme régulièrement, faut savoir s'adapter à la situation. après c'est sur qu'il y a pas 50 compétences ( et pour l’expérience que j'ai des MMO, une grande partie est fait de doublon d'ailleurs )
Les donjons : L'intérêt d'un donjon c'est de survivre, personnellement, je me stuff avec le skin des lamentations, question de gout et j'ai jamais eu de problème avec ma guilde ou avec des PU, après faut que le groupe sache jouer et sois 80. Je vois pas l'intérêt de mourir pour payer plus de répa que de gain à la fin. surtout qu'une grande partie des donjons est facile, les seuls donjons nécessitant un groupe guilde c'est Arah et SE c1, le reste est facilement faisable en 20 minute par chemin.
PvP : C'est du PvP spé E-sport, donc du PvP compétitif, du PvP pour du PvP, et rien d'autres, on aime ou on aime pas. Seul le ranking compte et c'est pas prêt de changer non plus.
McM : Une grande partie des bugs exploit ont disparu, et le bus contre bus est pas si brouillon qu'on le prétend hein ? suffit de voir les formations types tortues/tp dans le bus adversaire pour le comprendre.
Système de combat : J'ai jamais eu de problème personnellement, avec une bonne coordination, je sais que faire quand et je spam rarement mes sorts. Je sais que quand il y a une zone sans rouge, c'est allié quand il y en a c'est ennemi, et je sais les utiliser à bon escient.
Sociabilité : Certes ont discute peu mais le système pousse à l'entraide quand même, faut pas pousser. C'est mieux que de se faire insulter parce qu'on a prit un mob de trop je trouve.
La recherche de groupe : elle arrive il me semble dans les mois qui arrive, au pire,il y a de sites, au pire il y a une guilde. elle me semble pas essentiel perso, et ce pour n'importe quel donjon.
"(1500 heures passées)"
Comme sur JoL, il y a vraiment des gens masos.
Si tant de points que ça me plaise pas dans un jeu, j'y passe pas autant de temps. Je rappelle simplement que 1500 heures depuis la release, ça donne grosso modo 10 heures par jour. Je comprends vraiment pas.
Pourquoi moi j'ai pas été critiquer?! Enfin bref, le stuff ne veut rien dire, donne un rpg7 a un autiste, il raterai quand meme le porte avion, et je ne te traite pas d autiste.
"LA SOCIABILITE... NULLE NULLE NULLE...non sérieux, j'ai fait beaucoup de MMORPG...c'est le premier ou je vois qu'on as PAS D'ECHANGE ENTRE JOUEURS, PAS DE DUELS...quand vous faites du MCM, on voit pas le nom des ennemis...en pvp pareil...
LA RECHERCHE DE GROUPE...NULLE...inexistante...mdr pour un jeu de cette "qualité"... "
La sociabilité c'est aussi au joueur de la faire. Et en fait tu te plains de l'absence d'un outil qui diminue le besoin le dialogue entre joueurs. Cohérence d'arguments quand tu nous tiens...
Former les groupe entre joueurs force le dialogue, même s'il est bref. Au moins ca permets de filtrer avant qu'un groupe soit composé automatiquement de personnes qui ressemblent plus à des bots qu'à de vrais joueurs. Et c'est clairement plus important à mes yeux qu'un duel qui au mieux te permets de tester un build, au pire te permets de mesurer ton e-penis.
Le c1 lamentation est possible.
=> http://www.youtube.com/watch?v=81AWw3J5gsY
Je suis d'accord avec l'auteur dans l’ensemble, et beaucoup partagent le même avis. Tu résumes bien l'idée générale, on verra bien comment sera le jeu dans l'avenir comme tu dis. ![]()
Perso je m'étonne d'un truc, c'est que les donjons sont d'une facilité déconcertante. ![]()
On leur roule dessus d'une force... résultat, on s'emmerde, c'est 100% no brain et c'est pas les boss sacs à pv qui vont améliorer la chose.