Perso ce qui me tue c'est ce commentaire qui revient très souvent : "5 skills c'est trop peu, on fait toujours du spam sans aucune stratégie, on attend la fin des CD et hop" etc...
...Non mais vraiment, aller balancer des âneries pareilles, alors que le teamplay est le cœur du jeu, ça me gonfle.
J'ai pas la prétention de savoir construire un super build, j'essaye, je suis certainement pas optimisé, tout ça. Mais je sais faire plusieurs choses, à savoir changer de build en fonction de la prochaine étape du donjon, m'équiper afin que mes sorts ne servent pas qu'à moi.
Alors oui, en PvE open durant la release, avec 40 personnes sur chaque event, pas besoin de beaucoup réfléchir. Aujourd'hui, quand on se fait des champions de meta-event à 2 en zone 15-25, faut savoir jouer un minimum.
Et depuis le début, les donjons sont clairement là pour le challenge. Certains chemins sont plus simples que d'autres, mais il faut tout de même un groupe un minimum organisé pour en venir à bout.
Autre exemple, sur JoL quelqu'un vient de poster ça :
"Perso, j' ai quitté après 2 semaines. Je joue healer dans les MMO et l' absence d'une classe dédié m'a rebuté."
Ah mais merde, c'est clair quoi, c'est plus intéressant de surveiller des barres de vies qui deviennent orange puis rouge puis de balancer un heal en étant protégé derrière des tanks qui insultent la maman du boss en encaissant des beignes d'un boss gros comme un dinosaure sans broncher.
'tain, GW2 propose d'être un support actif, très actif même, tous les buffs disponibles, les conditions, les reflects, etc... procurent carrément plus de sensations d'utilité qu'un heal pur !
Bref. GW2 me plaît, je suis loin d'être le meilleur joueur, je fais sûrement des grosses conneries dans mon build et dans mes stratégies de donjon, mais j'ai toujours l'impression d'être utile à mon groupe, au moins un petit peu.