Un tank pur sur GW2 j'en vois pas l'utilité. En règle générale, de par la façon dont les traits sont liés aux caractéristiques, les persos orientés vers le support seront les plus résistants alors que les persos orientés vers du DPS pur seront fragiles. Il existe des exceptions bien entendu, notamment avec les altérations, mais passons.
Toute classe est susceptible de prendre l'aggro d'une façon ou d'une autre, comme l'a expliqué Le__Capitaine. Par exemple, en guerrier, j'ai un build DPS pur très violent qui me laisse peu de solidité. Sans un support efficace dans le groupe (Gardien, ou Elem Eau sont mes favoris), inutile de penser jouer ce build en donjon. Je fais des dégâts inhumains, certes, mais je prends l'aggro trèèès vite et la riposte est souvent fatale (j'ai quand même de quoi prendre un premier coup puissant qui fait office d'avertissement). En revanche j'ai un autre build support / heal pur (toujours en guerrier) qui me laisse infliger peu de dégâts, mais distribuer énormément de soins et de buffs pour mon groupe. Et en étant aussi utile à mes camarades... Je génère beaucoup d'aggro, peut-être même plus qu'en DPS.
En somme le tank pur n'a pour moi pas d'utilité vu qu'il fera peu de dégâts et peu de soutien. Les DPS se baseront surtout sur les esquives et à des méthodes de hit-and-run, ainsi que sur leurs camarades de soutien, tandis que les personnages buildés plus solidement vont devoir jouer plus avec leurs compétences (le guerrier, à la masse, peut mettre faiblesse en permanence sur 3 cibles face à lui avec sa chaîne). Dans tous les cas il est rare qu'un personnage ne génère pas d'aggro, à part s'il ne fait ni dégâts ni soutien (ce qui à nouveau caractérise le tank pur).
Concernant ton build, joue comme tu le sens tant que c'est réfléchi. En revanche je te déconseille fortement le DPS pur si tu n'as pas l'assurance d'avoir un support dans le groupe, mais c'est pas très dur à trouver. Les meilleurs soutiens pour assurer la survie d'un DPS sont à mon sens le Guerrier soigneur (avec les cris), le Gardien ou l'Elem eau, les deux derniers étant assez communs en jeu, pour mon plus grand bonheur.