CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme d'aggro/tank ?

leat
leat
Niveau 9
25 novembre 2012 à 03:10:48

une question me turlupine depuis quelques temps.
Comment l'aggro est il gérer dans le jeu?
dans les divers MMO il y a toujours des sorts qui permet "d'aggro" le monstre en question.

donc dans un groupe, comment faire en sorte que le monstre focus uniquement un membre du groupe solide (tank) et pas celui qui a le plus gros dps.

Je joue élémentaliste lvl 40 et j'entends beaucoup parler de spé tank. mais comment tenir face a un boss en étant en tissu et sans avoir de sort d'aggro?

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 03:20:56

Oublie ca tenir face a un boss avec des armures legere ou medium.

Sinon l'aggro fonctionne selons plusieurs points:

- celui frappant le plus fort

- celui etant le plus faible

- focus sur celui qui est au sol

- celui etant le plus proche

Se sont je pense les principaux,

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
25 novembre 2012 à 03:23:27

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Aggro

Voilà, on évitera les légendes urbaines comme ça.

sajah
sajah
Niveau 53
25 novembre 2012 à 04:16:25

En résumé, l'aggro, le tank dans GW2 n'a rien à voir avec les autres jeux.

Dans GW2 généralement l'aggro tu t'en fous, tu la gères pas (tu peux, c'est ultra chiant et pas toujours efficace, surtout si y a du monde et si vous êtes pas tous sur TS), ce que tu fais c'est que te protèges quand t'as t'as l'aggro le temps de reculer histoire que le mob passe sur une autre cible.

Ici quand on parle de tank, ça n'a pas du tout la même signification que dans les autres mmo, le tank dans GW2 ça veut généralement juste dire que t'as suffisamment de vie et d'armure pour jouer au corps à corps ou pas te faire oneshot lors d'un gros strike de boss (utile pour rez derrière et éviter un wipe), c'est plus une configuration de stat qu'un style de jeu, la plupart du temps le gars qui se spé tank il est soit full puissance à coté (vu que l'armure de tank de base c'est puissance/vita/robu) soit support buffer etc. (c'est généralement comme ça qu'on trouve les élé tank, les gars ils sont en béton parce qu'ils ont de la vie et un max de support).

Fin bon faut bien comprendre que si t'entends des termes dans le jeu comme tank, dps etc. on ne parle pas vraiment de la même chose comparé aux aux jeux, vu qu'il n'y a pas de démarcation, tout le monde fait tous les styles, ce qui change d'un build à l'autre c'est la façon (genre comment il fait du dégât, direct ou altération, quel buff il a, s'il a de l'anti condition, du dispel etc.).

leat
leat
Niveau 9
25 novembre 2012 à 19:50:31

Merci pour ces reponses complètes je comprends mieux maintenant :)
vu que apparemment les développeurs ont fait en sorte que toute les classes soit autonomne et puissent faire, heal, tank, dps soit meme je comprennais pas comment c'était géré.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:55:11

:d) le type d'armure n'a aucune influence, pour preuve la classe pouvant atteindre le plus gros taux d'armure, c'est l'elem (coucou les + 250 de robu en utilisant le sceptre :noel: )

leat
leat
Niveau 9
25 novembre 2012 à 22:46:54

Mais du coup ça se passe comment en donjon?
si il n'y a pas vraiment de tank qui "aggro"

car si y'a un gros dps qui bourrine et un mec qui as beaucoup de robustesse, et d'autre mecs qui dps, le boss va se jeter sur qui? ça va etre le bordel, on dois courir dans tout les sens pour pas se faire shooter...?

n'ayant pas encore fait le premier donjon, j'essaie de me renseigner avant histoire de pas etre paumer en arrivant dedans... et savoir comment me skill avant de rentrer..

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
25 novembre 2012 à 22:50:56

Je suis en donjon, je te réponds quand j'ai fini.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
25 novembre 2012 à 22:56:03

comment tu veux qu'on le sache ? on est pas devin. Ca dépend du groupe

en général, les mecs au cac se font plus focus que les mecs à distance. Ceux faisant des cc/buffs/debuffs dégagent beaucoup d'aggro

rez un mec fait monter ton aggro en fleche. Etre fufu la fait déscendre

dans un groupe de 4 rodeurs + 1 guerrier cac par exemple, ca dernier aura la vie dure car aura toujours 2-3 mobs sur le dos. C'est pour ca que certains builds sont très dangereux dans certaines config. Un guerrier double masse/marteau prendra énormément de risque(plein de cc = plein d'aggro) s'il est le seul cac, et sera beaucoup plus "safe" si d'autres mecs sont au cac comme lui

les guardiens dégagent beaucoup d'aggro en général, car leurs sorts buff leurs potes en plus de faire des dégats

face a un boss unique,il est pas très dur pour un tank de garder l'aggro (j'y arrive en quasi permanence)

mais face a la multitude, les dps peuvent pas se la toucher en spammant leur cycle. Il faut etre à l'affut, avoir de quoi se défendre seul, et d'aider ses alliés. C'est ce qui rend les compétences de controle très efficaces (même les boss y sont vulnérables)

regarde le sda et le combat contre le troll das la moria: un combat dans gw2 ressemble à ca :noel:

leat
leat
Niveau 9
25 novembre 2012 à 23:21:53

Donc en fait c'est partager entre le groupe, et chaqu'un pour sa gueule! lol
ça force a s'entraider si je comprends bien. faut dès le depart construire un bon groupe et pas 5 personnes au pif.

demain je vais test les catacombes d'ascalon avec mon elem, je vais me mettre en terre/feu/eau on va voir comment je m'en sort.

Faut pas avoir de kéké dans le groupe, ni de mec qui ne pensent qu'a dps c'est ça? faut s'atribuer des roles des le début...?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:26:20

il suffit d'etre bon. C'est pas non plus l'armée. La compo importe peu, tu peux avoir une compo ultra opti, si les joueurs sont mauvais, ca passera pas, et inversement

de toute facon, les premiers donjons explo sont rudes. On s'habitue peu à peu ensuite

natzu54
natzu54
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:31:52

généralement ça se passe bien (j'ai fait que quelques donjon gros moobs ) mais souvent t'a plusieurs possibilité .
Soit le moobs t'aggro mais ne joue qu'au cac, dans ce cas tu cours et ton équipe continu a le taper (ça marche vachement bien et t'es généralement tranquille )

soit le moobs peut attaquer a distance , dans ce cas soit tu esquive en bougeant et en continuant a le taper
Si tu es au sol , si tu a un cac dans ton équipe généralement le moob va changer de cible et tu pourra te faire rés tranquillement
Finalement là ou ça devient galère c'est quand t'a un boss qui invoque ou qui est entouré de saloperie , dans ce cas il faut réussir a faire un bon compromis entre les moobs anex et le boss lui même pour pas se faire poutrer ni par l'un ni par l'autre

leat
leat
Niveau 9
25 novembre 2012 à 23:32:07

Etre bon quand on decouvre le jeu c'est hard :p surtout avec un elementaliste lol.
moi qui jouais a Wow depuis des années ça me fait bizarre.

apparemment les catacombes sont dures, au niveau 40 ça passe mieux? en montant ma robustesse pour pas me faire OS.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
26 novembre 2012 à 00:08:24

certains disent qu'elles ont été modifiée, mais dans mes souvenirs, les catacombes en mode histoire, ca a été la sodomie a sec de nombreuses personnes (regarde les vieux sujets)

en explo, au niveau 35, tu restera fragile (même un 80 non tank ne doit pas s'éterniser), mais ca passe sans trop de problemes

leat
leat
Niveau 9
26 novembre 2012 à 03:55:46

le truc que j'ai surement raté, c'est que mon mode histoire ne pas proposé de le faire... j'en suis au niveau 38 recommandé pour ma prochaine quete et toujours rien... :(

tu dis un 80 non tank ne dois pas s'eterniser, mais tu y va pas seul quand meme...? faut etre 5 non?

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
26 novembre 2012 à 06:51:40

Un tank pur sur GW2 j'en vois pas l'utilité. En règle générale, de par la façon dont les traits sont liés aux caractéristiques, les persos orientés vers le support seront les plus résistants alors que les persos orientés vers du DPS pur seront fragiles. Il existe des exceptions bien entendu, notamment avec les altérations, mais passons.

Toute classe est susceptible de prendre l'aggro d'une façon ou d'une autre, comme l'a expliqué Le__Capitaine. Par exemple, en guerrier, j'ai un build DPS pur très violent qui me laisse peu de solidité. Sans un support efficace dans le groupe (Gardien, ou Elem Eau sont mes favoris), inutile de penser jouer ce build en donjon. Je fais des dégâts inhumains, certes, mais je prends l'aggro trèèès vite et la riposte est souvent fatale (j'ai quand même de quoi prendre un premier coup puissant qui fait office d'avertissement). En revanche j'ai un autre build support / heal pur (toujours en guerrier) qui me laisse infliger peu de dégâts, mais distribuer énormément de soins et de buffs pour mon groupe. Et en étant aussi utile à mes camarades... Je génère beaucoup d'aggro, peut-être même plus qu'en DPS. :oui:

En somme le tank pur n'a pour moi pas d'utilité vu qu'il fera peu de dégâts et peu de soutien. Les DPS se baseront surtout sur les esquives et à des méthodes de hit-and-run, ainsi que sur leurs camarades de soutien, tandis que les personnages buildés plus solidement vont devoir jouer plus avec leurs compétences (le guerrier, à la masse, peut mettre faiblesse en permanence sur 3 cibles face à lui avec sa chaîne). Dans tous les cas il est rare qu'un personnage ne génère pas d'aggro, à part s'il ne fait ni dégâts ni soutien (ce qui à nouveau caractérise le tank pur).

Concernant ton build, joue comme tu le sens tant que c'est réfléchi. En revanche je te déconseille fortement le DPS pur si tu n'as pas l'assurance d'avoir un support dans le groupe, mais c'est pas très dur à trouver. Les meilleurs soutiens pour assurer la survie d'un DPS sont à mon sens le Guerrier soigneur (avec les cris), le Gardien ou l'Elem eau, les deux derniers étant assez communs en jeu, pour mon plus grand bonheur.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:34:03

Dans tous les cas il est rare qu'un personnage ne génère pas d'aggro, à part s'il ne fait ni dégâts ni soutien (ce qui à nouveau caractérise le tank pur).

:d) un tank génerera quand même de l'aggro, vu qu'il sera "tout le temps" au contact, avec une forte armure. Faut qu'il prenne des sorts de cc et il genère assez d'aggro pour occuper l'ennemi. Mais en effet, un sac de sable sans controle, ni dps, ni buff, sert a rien

tu dis un 80 non tank ne dois pas s'eterniser, mais tu y va pas seul quand meme...? faut etre 5 non?

:d) je me suis mal exprimé. En fait, si tu y va au niveau 80, tu es mis au niveau de l'instance, mais un niveau 80 full exo restera bien supérieur à un "vrai" level 35-40 qui se balade avec du bleu/vert et la moitié des traits. Je voulais dire que même un mec 80 full stuff ne peux pas y aller la main dans le slip en sifflotant, à moins de jouer un build très solide.

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:40:26

:d) le type d'armure n'a aucune influence, pour preuve la classe pouvant atteindre le plus gros taux d'armure, c'est l'elem (coucou les + 250 de robu en utilisant le sceptre :noel: )

:d) J'ai jamais vue un Élé tanker, doit bien avoir une raison non ? :hap:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:53:22

va en pvp et ose me dire qu'un elem tank pas :noel:

tu vois beaucoup de guerrier jouer avec les masses et le marteau ? pourtant, ils sont excellent en cc. Les 9/10 eme des gardiens jouent à l'espadon, ca n'en fait pas le meilleur dps du jeu

un elem peut faire un excellent tank. Mais les gens prefèrent se la jouer dps à distance pour claquer des boules de feu. Je leur en veux pas, c'est ce qu'on veut faire quand on joue un mage. Mais c'est pas parce qu'un truc est peu joué qu'il est inutile (le voleur tank qui regen toute sa vie avec le refuge ombreux :rire: )

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:59:43

Je pense que y à une légère différence à tank PVP et tank PVE ... Mon message était pour le tank PvE, en PvP t'inquiète que je sais que l'armure ne change limite rien :hap:

Mais en PvE je voit mal l'élé tenir face à un boss.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment