CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls Online

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:04:09

worwor2 :d) Ça vient de ce que tu veux, il n'empêche que contrairement au jdr papier le seul truc que le joueur fait, c'est prendre son arme et taper. Il n'a d'influence sur rien d'autre, ne choisis pas de mettre l'accent sur tel ou tel point (magnifique, je peux choisir entre courir plus longtemps et avoir plus de vie), non. Il récupère des armes jusqu'à arriver à la daedrique et il bourrine avec.

Tu ne peux pas comparer ça avec des jeux où tu paramètres ton personnage au point près simplement parce que les mécanismes internes sont similaires..

[FlashBack]
[FlashBack]
Niveau 8
09 novembre 2012 à 00:04:57

Le__Capitaine et nashe :d) Non mais faut savoir faire le tri, les 9 races et les 3 factions ils les ont pas inventés, et pour moi plus ya de races mieu c'est, donc c'est un avantage :p)

[FlashBack]
[FlashBack]
Niveau 8
09 novembre 2012 à 00:06:58

Et puis la dernière fois que j'ai bu du red bull j'ai traversé les nuages, donc parfois les pubs ça àa du vrai :p)

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:13:51

mitsuru_kirijo

Euh, le fait est que ça vient de la, après oui la personnalisation du perso c'est un peu amoindrie depuis morrowind (quoi que, pour peu qu'on se penche sur le systeme de perk il y a des trucs très interressants), mais le systeme nous vient bien du jdr papier.

Et puis bon, dans un TES on est dans un style de rpg occidental, qui mise sur plus de réalisme au niveau des mécanismes : pas de compétences comme dans un rpg nippon, pas de tour par tours, juste un systeme de blocage et d'attaques.
Donc c'est un partie pris, mais d'une par non le système de personnalisation de perso n'est pas pauvre, au contraire le systeme de perks remplace très bien les caractéristiques, et non le système de combat n'est pas moue (bon, après forcement si tu joue full guerrier au marteau c'est moue, m'enfin tu l'aura cherché).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 00:23:25

Même si t'es un gros troll venu ici pour te nourrir de la colère des gens, je vais te répondre correctement.

En tant que fan de TES depuis Morrowind, je vais bien entendu me pencher sur le Online.
Bien que plusieurs choses me fassent peur. Déjà, le fait de voir TES en mode MMO ça me semble bizarre mais faut voir, j'attends de pouvoir essayer le jeu avant de donner un avis personnel concret.

En tout cas, cette vidéo m'a fait me poser de nouvelles questions et de nouvelles craintes me sont apparues.
Ils parlent d'un mégaserveur c'est cool mais ils ne me semblent pas se rendre compte qu'ils parlent de MMO là donc de centaines de milliers/millions de joueurs. Faut voir si leur bidule tient la route !
Ensuite, il y a quelque chose qui est invraisemblable. Je parle du fait que n'importe qui peut porter n'importe quelle armure. Vous imaginez un mage chier des boules de feu en armure de plaques? J'aime les jeux qui voient loin des stéréotypes auxquels nous sommes habitués mais ça va quand même faire bizarre au début. Au moins, cela laisse place à l'imagination de chacun pour personnaliser son avatar jusqu'au bout.

Rien d'autre à redire, on y retrouve les bases de TES : exploration, aventure, quêtes et toujours des graphismes à couper le souffle. Le JcJ de masse paraît une chose également superbe comme il est montré, reste à voir si la reproduction IG sera la même.

Je termine mon pavé en vous conseillant de lire cet article fort intéressant : http://www.fredzone.org/the-elder-scrolls-online-une-video-des-captures-et-des-informations-192 et en disant que GW2 et TESO sont développés par deux boîtes différentes mais leurs similitudes seront grandes.

LeGarsLouche
LeGarsLouche
Niveau 9
09 novembre 2012 à 00:25:25

"Ils parlent d'un mégaserveur c'est cool mais ils ne me semblent pas se rendre compte qu'ils parlent de MMO là donc de centaines de milliers/millions de joueurs. Faut voir si leur bidule tient la route ! "

EvE online le fait déjà

"Ensuite, il y a quelque chose qui est invraisemblable. Je parle du fait que n'importe qui peut porter n'importe quelle armure. Vous imaginez un mage chier des boules de feu en armure de plaques? J'aime les jeux qui voient loin des stéréotypes auxquels nous sommes habitués mais ça va quand même faire bizarre au début. Au moins, cela laisse place à l'imagination de chacun pour personnaliser son avatar jusqu'au bout. "

Le principe même des TES

worwor2
worwor2
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:32:13

C'est vrai que Gw2 et TESO ont l'air assez proche au niveau du gameplay, après est-ce qu'on peut dire que gw influence le genre mmo j'en suis pas sûr, mais en tous cas le style change :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 00:37:23

LeGarsLouche :d) EvE Online = 300 000 joueurs sur un même serveur
Tu crois vraiment que TESO va en avoir seulement 300 000?

Et tu prends 5 de mes phrases pour répondre "Le principe même des TES", tu veux bien être plus précis dans ce que tu veux dire?

[FlashBack]
[FlashBack]
Niveau 8
09 novembre 2012 à 00:41:56

Olyudah, les mecs comme toi m’énervent, je ne critique pas ton opinion mais ça m'insupporte que tu me traite de"gros troll venu ici pour te nourrir de la colère des gens" :-((
Alors non je suis pas un troll, je suis pas la pour vous faire chier ni pour flooder, excuse moi mais c'est un sujet qui m’intéresse et j'ai envie de l'avis de la communauté de GW2 sur ce jeu, car je la considère comme un communauté mature qui sait porter un regard positifs sur les autres jeux quand il le faut. Et je vois pas en quoi ça ferait de moi un troll. Et aussi, explique moi en quoi je nourrit la colère des gens ? Les gens ont le droits de préférer GW2 et d’énumérer les défauts de TESO mais je les imagine pas en train de péter leur câble en mode grosse rage devant leur écran pendant qu'ils écrivent :nonnon:
Alors maintenant, et ce même si ton avis est intéressant, te calmer et me laisser poser ma question tranquilement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 00:49:41

[FlashBack]
Posté le 9 novembre 2012 à 00:41:56
Olyudah, les mecs comme toi m’énervent, je ne critique pas ton opinion mais ça m'insupporte que tu me traite de"gros troll venu ici pour te nourrir de la colère des gens"

J'ai juste lu ça et je me contenterais de répondre ça :
"je pensait que ce forum était infesté de topic de ce genre, mais apparemment non"
Trololo kom g sui pa 1 troll, non bien sur.

"Moi j'hesite serieusement entre ces 2 jeux, TES Online vient concurrencer GW2 sur son propre terrain"
MEGAHYPERSUPRALOL. Guild Wars = CORPG devenu Guild Wars 2 = MMORPG, The Elder Scrolls = RPG devenu The Elder Scrolls Online = MMORPG. Tu comprends ta connerie?

"Et vous, vous en pensez quoi ? Lequel prendriez vous ?"
Second round, troll out.

[FlashBack]
[FlashBack]
Niveau 8
09 novembre 2012 à 00:54:47

"En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée."

Ceci n'est pas à proprement parler une polémique, que je ne nourrit pas artificiellement donc, et mon but final machiavélique de grand mechant n'est pas de perturber l'équilibre de la communauté de jvc. Mais si je perturbe ton pauvre petit fragile équilibre interne en disant "Et vous, vous en pensez quoi ? Lequel prendriez vous ?", bah, je m'en bat les steaks

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 00:54:47

Aller, j'ai cédé et tout lu.

Même si tu ne te considères pas comme tel, tu dois te rendre compte de la force de tes mots. On est sur un forum, nous nous connaissons pas donc on ne peut pas savoir si la personne veut paraître ironique, méchante ou sérieuse tu vois où je veux en venir?

Comme tu as pu le voir, je ne suis pas un pro-GW2 ou un pro-TESO ou un pro quoi que ce soit d'autre. Mais juste quelqu'un qui apprécie les échanges corrects.

Anyway, pour ta question, je te conseille de prendre GW2 en attendant TESO. Ça coûte 55€, en attendant ça te fera passer le temps. Si je te dis ça c'est parce que comme dit dans mon premier post, ils ont beaucoup de similitudes alors si t'es captivé par TESO tu le seras forcément un minimum par GW2 même si ce n'est que temporairement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 00:55:40

Ce post en même temps :rire:

Moi aussi j'aime bien les steaks tu sais :-d

[FlashBack]
[FlashBack]
Niveau 8
09 novembre 2012 à 00:57:00

Avec de la moutarde, saignat pour moi. Mais la ça derive vraiment, et la tu pourra me dire que mon topic est inutile :hap:

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
09 novembre 2012 à 01:19:29

Y'a moyen qu'il soit très bon. Mais pour qu'il puisse m'intéresser, il faudra qu'il ai le même modèle économique que gw2. Je payerai pas d'abonnement, et le f2p, avec très vite la nécessité de payer, ça me soule aussi. Mais on verra de ce que je vois, ça à l'air bien, dommage qu'ils aient pas conservé la vue fps inhérente aux elder scrolls cela dit.

LeGarsLouche
LeGarsLouche
Niveau 9
09 novembre 2012 à 02:16:42

" -Olyudah- Voir le profil de -Olyudah-
Posté le 9 novembre 2012 à 00:37:23 Avertir un administrateur
LeGarsLouche :d) EvE Online = 300 000 joueurs sur un même serveur
Tu crois vraiment que TESO va en avoir seulement 300 000? "

EvE Online supporte 50 000 joueurs au même endroit , TESO supportera des combats de 500 vs 500 t'inquiète pas pour ça

Et le principe même des TES c'est la personalisation de la classe et le mage avec une armure lourde est un emblème de la série , le fameux Mage de guerre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 03:35:09

J'ai acheté GW2. J'y joue.
Je vais acheter TESO. J'y jouerais.

Au final je vais jouer au deux jeux... pas de quoi s'énerver, tu joue a celui qui te plait, et voila.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
09 novembre 2012 à 08:12:30

EvE Online supporte 50 000 joueurs au même endroit

:d)

https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=114680

les mecs sont content quand y a 45 000 joueurs de connectés en tout et pour tout, et je doute sérieusement qu'ils soient tous au même endroit, donc lol :noel:

si tous les joueurs de Eve se réunissaient au même endroit, ce serait crash server direct

Swaggy42
Swaggy42
Niveau 4
09 novembre 2012 à 08:14:58

Pour moi la force des TES c'est l'immersion, et dans un mmo j'aurais du mal. Sinon de ce que j'ai vu le gameplay m'attire pas (de ce que j'ai vu hein, c'est à dire peu de chose).

Synkeys
Synkeys
Niveau 34
09 novembre 2012 à 08:20:37

Swaggy42 Voir le profil de Swaggy42
Posté le 9 novembre 2012 à 08:14:58 Avertir un administrateur
Pour moi la force des TES c'est l'immersion, et dans un mmo j'aurais du mal.

+1 personnellement je trouve qu'un TES n'est pas un MMO , ça y ressembleras mais ça ne seras pas un vrais TES toute immersions va être détruite =( mais ça ne va peut être pas l’empêcher d’être un bon MMO qui sais , pour l'instant , on sais très peut de chose ( pour ne pas dire rien)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment