CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guildwars2 vs Aion le duel

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
20 octobre 2007 à 23:43:19

oui mais quand meme avec guild wars 2 il va y ressembler un peu plus

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
20 octobre 2007 à 23:45:26

Sans aucun doute. Mais ce n´est pas parce que Gw n´offre pas les mêmes possibilité qu´un MMORPG avec abonnement que Gw2 non plus sous prétexte qu´il n´aura pas d´abonnement.

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:16:07

Aion sans hésitation !!

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
05 novembre 2007 à 12:50:11

J´ai lu tous vos post et une idée semble ressortir de la part de certains : l´abonnement détermine la qualité d´un jeu .

C´est certain un MMORPG avec abonnement a toujours plus d´avantages qu´un MMO sans abonnement : plus de moyens pour parer aux bug; investissements plus important pour toutes sortes de maj et d´extensions ect [...]

Le probleme voyez vous c´est que NcSoft tente pour moi une sorte de pari : ils savent que la série des GW A attiré l´attention de pres de 4 millions de joueurs (confirmez moi ce chiffre svp ! :p) )(quoique j´ai mainteant stoppe Gw tant son contenu Pve m´attirait )

Alors bien entendu quand vous êtes ou que vous avez été joueur de Gw pendant longtemps et que tout au long du jeu vous disiez a vos compagnons de guild "Gw en Corpg c´est bien mais moi je le verrai bien en MMo"et que vous apprenez finalement que cela va être chose faite dans quelques années avec la possibilité de jouer aussi bien les humains que des ennemis o combien célébres et j´en passe [...]mais à la sauce MMo à savoir possbilite de level up jusqua au niveau 100 voir même plus ect [...]

Les développeurs se disent alors que si Gw a attiré tant de joueurs (dont la majorite soit dit en passant sont des amateurs de MMo qui ont vu en Gw premier du nom un MMo certes atypique mais un MMo quand même)qui ont été séduit par le systême sans abonnement avec achat non obligatoire d´extensions à intervalle régulier alors ils pensent qu´un Gw en version MMo attirera les fans inconditionnels du premier Gw et sincerement je le pense .

Ce ne sont pas tous les MMo qui peuvent se venter des leur sortie d´attirer entre 2 et 4 millions de joueurs et sa Ncsoft le sait et c´est pour cela je pense qu´ils ont pense a un MMo sans abonnement : ils savent que le nombre de joueurs aura tot fait de rentabimiser l´investissement encouru mais ils savent également qu´un mmo payant aurait fait fuir la masse de joueurs dans Gw c´est une certitude==> enfin du moins c´est mon humble avis :-)

Donc je pense que Gw 2 sera un jeu de qualité même si il sera "gratuit" .
De toutte fason NcSoft sait tres bien comment faire pour retomber sur ses pattes avec le systême d´extensions mensuelles ou l´arrivée d´options payantes comme il étit question dans Gw 1: je leur fait confiance.

Et pour finir un jeu avec abonnement n´est pas forcement synonyme de qualité ==> prenez Archlord par exemple (voila j´ai tout dit :fier: )

J´espere que mon post n´est pas trop soporifique :desole: et j´espere vous avoir convaincu :ange: !

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:42:12

Et pour finir un jeu avec abonnement n´est pas forcement synonyme de qualité ==> prenez Archlord par exemple (voila j´ai tout dit )

Oo tu as raison archlord est bien un jeu de piètre qualité ... mais la cause est qu´il est sans abonnement :-)))

tavion_le_banni
tavion_le_banni
Niveau 5
05 novembre 2007 à 19:15:25

je pense pas que le genre MMO motivera les fans de guild wars sachant que beaucoup de joueurs jouaient justement a guild wars pour le CORPG, nan franchement guild wars 2 pour moi c´est juste histoire d´attirer les joueurs des autres MMORPG avec leur abonnement payant..j´espére au moins qu´ils laisseront un coté CORPG.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
06 novembre 2007 à 01:16:15

oui tout a fait Lamantin mais si on ressitue bien les choses il est devenu gratuit seulement parce qu´il n´attirait que peu de joueurs tant le contenu du jeu etait moyen. D´autres jeux ont fait de même tel que Rf online .

Sans me moquer de Archlord la seule originalité (je caricature un peu)(quoique j´en doute ) qu´ils ont peut être apporté c´est au niveau du systême d´abonnement du jeu .Je m´explique: il y avait un abonnement dit normal et des abonnements disons plus onéreux . Pourquoi plus onéreux? tout simplement parce que les joueurs qui décidaient de payer un peu plus cher bénéficiaient daventages non négligeables dans un MMo c´est a dire la possibilité de dropper plus facilement des objets rares .Oui le systême d´abonnement de Archlord favorisait ceux qui y mettaient le prix.

Cependant même s´il est gratuit les developpeurs ont fait des efforts pour satisfaire les joueurs qui sont restes sur le jeu .il ont sortis une grosse MAJ (annoncée depuis au moins 6-7 mois ) qui elargit les possiblites des joueurs.

Et derniere chose concernant Archlord puis j´arretes (promis :rire: )a la sortie du jeu seul les asiatiques il me semble bien pouvaient décrocher le titre de Archlord les Europeens et americains n´y ayant pas droit enfin du moins j´avais entendu une histoire de ce genre, je pense maintenant que le probleme a ete regle.

En conclusion ils ont bosse comme des gaga pour nous sortir un abonnement fumant alors qu´ils auraient mieux fait de travailler d´aventages sur leur jeu .

Et pour finir (oui promis apres j´arrete :desole: )personellement ayant suivi tout au long de l´annee la preview de Gw1 puis les news qui decrivaient le jeu et bien on nous le présentait avant tout comme un MMORPG atypique certes mais comme un MMORPG. Effectivement j´ai ete desu de constater que l´on ne pouvait rencontrer des joueurs qu´en ville donc bon sincerement si Gw 2 a le meme systeme que le premier alors je serai un peu desu Tavion :-( car je maintien le fait que beaucoup de joueurs qui ont joue a Gw 1 sont des amateurs inconditionnels de MMo

nulloss
nulloss
Niveau 7
06 novembre 2007 à 12:27:41

Moi je pense (oui oui) que Aion va etre le GW2 des riches ^^
Je resterais sur GW2 pour les pauvres ne serait ce que pour continuer sur ce superbe jeu sur lequel je n´ai pas decroché depuis 2 ans.
Come le 2 sera gratos aussi il y aura un max de peopole. Et je retrouverais ma guilde ou personne ne veur cracher 12 euros par mois.

Emo-Noeliste
Emo-Noeliste
Niveau 5
06 novembre 2007 à 16:21:55

Aion serra très prométeur en effet mais comme le dis mes chèrs confrères ce dernier serra payant.
Pour finir,je pense que guild wars restera numéro un.
Pour moi Gw 2 ferra exploser le monde du MMORPG

tavion_le_banni
tavion_le_banni
Niveau 5
06 novembre 2007 à 16:47:01

ah sais ton jamais y aura ptet autre chose qui va arriver qui va faire encore plus de succès^^

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 novembre 2007 à 17:23:49

Heu les gars vous savez qu´il ya des dizaines et des dizaines de MMO payant par mois ?

Donc deja le truc genre "Aion sera le Guild wars 2 du riche" et autre je trouve ça un peu bète, vu que ce sera pas vraiment le même public visé selon le jeu. Je rajouterai même que normalement les MMO c´est fait pour ceux qui possèdent un salaire, pour ces gens-là 12€/mois ne leur parait pas excessif(suffit de virer un sortie ciné)

De plus ce seront 2 MMO provenant de la même maison d´édition donc niveau concurrence on a vu mieux...

Par contre là avec Gw2 le système de paiement sera remis en cause à condition que la qualité du jeu sera similaire à un jeu payant/mois ce qui je vous avouerai me laisse quelques peu sceptique...

Mais en y réfléchissant on s´aperçoit que GW est un jeu qui a un contenu très riche et qui pourtant n´est pas payant/mois. Or les mauvaises langues(voir meme mauvaises orthographes ^^) lanceront alors l´argument ultime :"Wai mé GW cé pa un MMo c un CORPG alors tg naab, WoW* rules".
Ce que c´est gens oublient c´est qu´il y a quand même un équipe de codeurs humanoïde(du moins je l´espère) qui s´affairent à corriger les bugs, à équilibrer les classes et évidemment à bosser sur les rajouts et add-on + les servers qui sont quand même payant, car oui j´ose le dire, IL Y A QUAND MÊME DES SERVERS A LOUER ! Dès lors tous les arguments semi-bidons de ces gens sont mis à genoux car c´est justement ces arguments qui sont invoqués pour justifier les frais supplémentaires par mois. Pour les + sceptiques d´entre eux collez-leur Hellgate : London dans leur tronche, de ma part.(pour info le multi de ce jeu est organisé comme guildwars mais seulement il est payant par mois...)

Seulement on peut s´interroger sur le fait que si ce mode de paiement se démocratise ce sera la mort "des petits" développeurs ne pouvant pas faire trop de pub et qui ne pourront pas assurer la durabilité de leurs jeux car ils ne rameuteront qu´un faible nombre de joueur.

Manner
Manner
Niveau 1
13 avril 2008 à 15:41:07

Ce qu'il faut bien voir aussi, c'est que même si ces jeux peuvent paraître similaires, ils ont destinés à des joueurs totalement différents.
En effet Aion est davantage destinés à des fans de jeux du style de Lineage, alors Guildwars est plutot destinés aux fans du premier, tout en essayant de ratisser un peu plus large.

Une des forces de Guildwars dont personne n'a parlé pour l'instant c'est son système de pvp.
Alors que dans la plupart des jeux, les combats joueurs contre joueurs sont arbitrés par la différence de stuff, de level, et par le surnombre, dans le JcJ de Guildwars tout le monde a le même niveau, a accès au même stuff, et le nombre de joueurs est défini avant les matchs, ce qui a permis de créer des championnats, des tournois et autres compétitions.
Cet aspect n'est présent que dans très peu de MMO.

Pour le titre même du sujet est absurde, il n'y a pas de duel entre Aion et Guildwars 2, ce sont deux jeux bien différents.

PS: et de toute façon les gens qui auront les moyens de payer un abonnement pour Aion auront les moyens de s'acheter GW2, alors que l'inverse n'est pas évident !! :p

Mort3L]-[virus
Mort3L]-[virus
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:25:58

ouai,mais bon , aion, ils ont eu une bonne idée avec leurs systeme d'ail, sinon ils ont dit que l'abonnement d'aion sera moins elever que certain autre mmo...
il faudra compter entre 5€ et 10€ le mois

ledha
ledha
Niveau 10
14 avril 2008 à 08:38:40

Et si t'enlève le système d'ailes, il reste quoi d'aion?

J'ai vu quelques cinématiques. Le voleur peut devenir invisible pour se glisser derrière ses proies. Les personnages ressemblent terriblement a ceux de Lineage et cie. Au début, on affronte des monstres touS mignonS pour se frotter a des démons de x tonnes. J'ai bien peur que Aion privilégie plus la forme que le fond.

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:19:35

je vote Stacraft 2 :-p

Fito
Fito
Niveau 2
02 mai 2008 à 16:07:43

http://www.adelian.net/jeu/clic/1406

guild-wars-2
guild-wars-2
Niveau 6
28 janvier 2009 à 21:38:22

guild wars 2 va tout déchirer !!!! :sournois:

babounkiller
babounkiller
Niveau 9
29 janvier 2009 à 14:17:16

Roh le up :honte:

langvive
langvive
Niveau 9
29 janvier 2009 à 20:05:11

Aion= jeux corréen= monster bashing

Voila sa resume la qualité d'Aion c'est a dire graphiquement plutot beau (faut aimer quoi) mais le gameplay bon bah c'est du Flyff amélioré hein..

trexa
trexa
Niveau 9
31 janvier 2009 à 08:15:30

lol la blague tu savais que NC soft qui fait Guild Wars est la même que celle qui fait Aion j'espère ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment