J´ai lu tous vos post et une idée semble ressortir de la part de certains : l´abonnement détermine la qualité d´un jeu .
C´est certain un MMORPG avec abonnement a toujours plus d´avantages qu´un MMO sans abonnement : plus de moyens pour parer aux bug; investissements plus important pour toutes sortes de maj et d´extensions ect [...]
Le probleme voyez vous c´est que NcSoft tente pour moi une sorte de pari : ils savent que la série des GW A attiré l´attention de pres de 4 millions de joueurs (confirmez moi ce chiffre svp !
)(quoique j´ai mainteant stoppe Gw tant son contenu Pve m´attirait )
Alors bien entendu quand vous êtes ou que vous avez été joueur de Gw pendant longtemps et que tout au long du jeu vous disiez a vos compagnons de guild "Gw en Corpg c´est bien mais moi je le verrai bien en MMo"et que vous apprenez finalement que cela va être chose faite dans quelques années avec la possibilité de jouer aussi bien les humains que des ennemis o combien célébres et j´en passe [...]mais à la sauce MMo à savoir possbilite de level up jusqua au niveau 100 voir même plus ect [...]
Les développeurs se disent alors que si Gw a attiré tant de joueurs (dont la majorite soit dit en passant sont des amateurs de MMo qui ont vu en Gw premier du nom un MMo certes atypique mais un MMo quand même)qui ont été séduit par le systême sans abonnement avec achat non obligatoire d´extensions à intervalle régulier alors ils pensent qu´un Gw en version MMo attirera les fans inconditionnels du premier Gw et sincerement je le pense .
Ce ne sont pas tous les MMo qui peuvent se venter des leur sortie d´attirer entre 2 et 4 millions de joueurs et sa Ncsoft le sait et c´est pour cela je pense qu´ils ont pense a un MMo sans abonnement : ils savent que le nombre de joueurs aura tot fait de rentabimiser l´investissement encouru mais ils savent également qu´un mmo payant aurait fait fuir la masse de joueurs dans Gw c´est une certitude==> enfin du moins c´est mon humble avis
Donc je pense que Gw 2 sera un jeu de qualité même si il sera "gratuit" .
De toutte fason NcSoft sait tres bien comment faire pour retomber sur ses pattes avec le systême d´extensions mensuelles ou l´arrivée d´options payantes comme il étit question dans Gw 1: je leur fait confiance.
Et pour finir un jeu avec abonnement n´est pas forcement synonyme de qualité ==> prenez Archlord par exemple (voila j´ai tout dit
)
J´espere que mon post n´est pas trop soporifique
et j´espere vous avoir convaincu
!