Encore une fois, vous comparez l´incomparable ... ce ne seras pas un Duel ! Il sont du même éditeur, et en plus, je doute que les joueurs de GW1, n´achète pas GW2, par contre, Aion vise plutôt les joueurs de Eve Online et WoW... du moins je le pense.
Les gameplay seront différents : dans Aion c´est la bataille puriste du bien contre le mal avec le même système de combat que dans GW1, à la différence prêt du nombre de skill et de la possibilité de voler à partir d´un certain niveau (ou d´une sorte de renaissance). Dans GW2, certes c´est aussi le bien contre le mal, quoique, c´est pas sur, ce seras plutôt le bien ET le mal contre un ennemi commun, et le gameplay seras légèrement différent de celui de GW1, mélangeant un peu de tout ce qui est connu dans les MMO actuels.
Bien sur je ne parle pas du prix, cela à déjà été abordé.
En bref, ils seront pareil, et différents à la fois, donc ne les comparez pas, ils se ressemblent et se différencient en tout points.
Donc plutôt que de commencer à polémiquer sur le meilleur jeux, en disant "C´est GW2" et l´autre qui rétorque "GW2 c´est nul vive Aion" dites vous bien que c´est selon l´appréciation de chacun, alors rensignez vous vous même sur le jeu, faite vous votre propre idée, et acheté celui qui vous plait le plus