CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Robustesse ou vitalité?

onilink125
onilink125
Niveau 6
02 novembre 2012 à 20:19:25

Bonjour a tous,

Je joue guerrier et je voulais savoir si en plus de la puissance et la precision, il valait mieux up la vitalité ou la robustesse pour le choix de mon set exo 80.

C'est a dire quel est le choix le plus rentable entre:
- avoir plus de hp mais subir plus dégat.
- avoir moins de hp mais subir moins de dégat.

Merci d'avance :ok:

Mister-Tyuro
Mister-Tyuro
Niveau 9
02 novembre 2012 à 20:21:59

Faut trouver le juste milieu entre les deux.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
02 novembre 2012 à 20:23:51

Robu en priorité. Et ensuite, tu montes ta vita avec des bijou et tout le touin touin :ok:

La vita ne sert à rien si tu n'as pas de robu. Alors que la robu est utile en toutes circonstances.

MarkWhalberg
MarkWhalberg
Niveau 7
02 novembre 2012 à 20:24:41

La vitalité sert surtout à résister aux dégats par altération.

T'auras beau avoir toute la robustesse du monde, si t'as que dalle de vie tu seras très sensible aux saignements, empoisonnements etc..

Là je parlais en général pour toutes les classes, mais POUR le guerrier, qui est une classe avec beaucoup de HP, vaut mieux prendre pas mal de robustesse.

J'ai pris un full stuff exo Puissance/Robustesse/Vitalité, avec la rune du guerrier qui file de la puissance et beaucoup de vitalité, et avec ça j'ai 25k ce qui est très bien pour un guerrier, je dirais que 20k est un minimum, au dessus de 26k ça ne sert pas à grand chose :)

sajah
sajah
Niveau 53
02 novembre 2012 à 20:30:51

Le mieux c'est de monter les 2, avoir 30k HP mais pas de défense = mourir en 3 critiques, avoir 3k d'armure et 18k de vie c'est mourir en 10s à cause des altérations qui ignorent l'armure ou un gros skill de boss.

Après ça dépend de si tu as un perso contact ou distance. Si t'es au contact il vaut mieux pencher pour un mix valkyrie+chevalier (le tout te donne un équilibre des stats, après tu joues sur l'arme et 2-3 bijoux) ou un set de donjon puissance/robu/vita.

Dans tout les cas il vaut mieux éviter le full berserker (puissance/précision/critique), c'est pas super rentable (à moins si tu restes très loin en permanence).

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
02 novembre 2012 à 20:34:25

le guerrier possède beaucoup de hp naturels. Donc la vita n'est pas indispensable, tu peux te consacrer à la robu

onilink125
onilink125
Niveau 6
02 novembre 2012 à 21:52:50

Merci a vous tous pour vos réponses détaillés =)

Y a t-il un cap de robustesse a au moins avoir?
A l'image de la vitalité qu'on pourrait situé entre 20/25k si je vous suis.

Comme cela je pourrais m'axer puissance/precision/robustesse et finir en vitalité.

Et au passage si vous avez des runes a conseillé a mettre sur le stuff exo 80, je suis preneur avec plaisir :-d

Pilou27
Pilou27
Niveau 9
02 novembre 2012 à 22:00:23

avec un war go prendre robu

]pokemongemme[
]pokemongemme[
Niveau 8
02 novembre 2012 à 22:16:52

Perso moi j'ai pris un full set puis/robu/vita du donjon Honneur des vagues avec les armes et tout !!

Et j'ai pris aussi un collier puis/robu/vita et là je suis en train de farm en MvM pour avoir les bijoux puis/robu/vita que tu peux seulement avoir contre des insignes en MvM

J'ai 3.5k d'attaque, 3k d'armure et 27k d'hp et je peux te dire qu'en MvM je fais quand même mal tout en résistant, après toute dépend de la façon comment tu joues :ok:

pro-spero
pro-spero
Niveau 3
02 novembre 2012 à 22:23:30

"J'ai 3.5k d'attaque, 3k d'armure et 27k d'hp" Je veux un screen soit je suis vraiment nul sur gw2 ou j'ai loupé qqchose parce que là ça me parait gros

]pokemongemme[
]pokemongemme[
Niveau 8
02 novembre 2012 à 22:32:32

Tout de suite mon ami :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351891915-stat.png

Après c'est pas les chiffre exact car j'ai différents sceaux en passif ( dolyak + puissance )

:ok:

pro-spero
pro-spero
Niveau 3
02 novembre 2012 à 22:44:50

GG l'ami :), petite question en mcm les 1vs1 tu dois les gagner non ?

]pokemongemme[
]pokemongemme[
Niveau 8
02 novembre 2012 à 22:45:53

Largement mais le plus chiant c'est quand 3 personnes rejoignent le combat ... ça se complique :noel:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
02 novembre 2012 à 22:53:13

les combats en MCM valent pas grand chose a cause des orbes...

]pokemongemme[
]pokemongemme[
Niveau 8
02 novembre 2012 à 22:54:52

y'a plus d'orbe justement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2012 à 23:05:26

Et un war op, un...

sajah
sajah
Niveau 53
03 novembre 2012 à 02:19:14

Les chiffres c'est normal, il a pas de précision ni d'altération. LE jeu est prévu pour que tu puisses monter 3 stats très haut si tu laisses le reste sans bonus. Il a juste monter puissance, vita et robu.

Sinon pour la robustesse c'est une formule assez complexe mais au lv 80 ça marche en gros comme ça :

A 1853 tu prends 100% des dégâts d'une attaque (c'est en gros l'armure 60 de GW1, un mage avec son armure avec base def au max sans bonus à coté), donc si y a marqué 500 sur le tooltip d'un skill d'un gars qui te tape dessus, tu prends 500 tout rond si t'es un mage sans bonus de robu.

A 3700 les dégâts sont réduits de 50% (il est normalement pas possible de cumuler assez pour arriver à 50%, sauf peut être un guerrier full def, on peut aussi y arriver avec le buff de protection qui file 33% de réduction).

Après c'est une bête calcul de proportionnalité.

Genre à 2800 on a une réduction de 25% des dégâts environ.

Evidemment ça ne marche que pour deux créatures de lv 80 qui se battent, il faut recalculer les paliers pour chaque niveau, mais ça fait quand même une bonne référence.

sajah
sajah
Niveau 53
03 novembre 2012 à 02:20:46

double poste, il est évident que je parle d'armure totale pour les chiffres, pas du chiffre de robustesse seul (vu qu'on est obliger de prendre en compte l'armure du perso vu qu'il y a 3 types suivant les classes).

onilink125
onilink125
Niveau 6
03 novembre 2012 à 17:27:41

Merci beaucoup sajah d'avoir pris le temps de me répondre si précisément =)

Sur tout les autres mmo on trouve ce genre d'information assez facilement, beaucoup en parle etc afin de s'optimiser le plus possible.
Mais sur GW², j'avais l'impression jusqu'a maintenant que personne ne métrisait vraiment ces parametres... Surement trop casual et donc moins de recherche ^^

Du coup merci :)

sajah
sajah
Niveau 53
03 novembre 2012 à 17:55:56

Pourtant les infos sont là depuis un moment, y a les formules sur le wiki anglais et tout.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment