CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de hack

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 13:42:48

Même si SelamatPagi exagère, il faut quand même savior se remettre en question et ne pas dire trop vite qu'on a fait tout ce qu'il faut pour sécuriser correctement nos accès.

Par exemple (ce n'est pas le cas ici... enfin j'espère ^^'), si quelqu'un met un Mot de Passe aléatoire de 15 caractères alphanumériques et caractères spéciaux sur son PC, que le Disque Dur est crypté, les Ports USB Bloqués, accès au bios bloqué, tour solidement fermée nécéssitant une clé pour l'ouvrir, déconnecté du réseau, ... etc
Mais qu'en dessous du clavier il y a un Post-it avec le MdP...

C'est un peu le même principe ici (mais moins extrême ^^'), même si on a l'impression d'avoir fait ce qu'il faut, une simple connerie dont on ne se rend pas forcément compte peut rendre toutes les autres protections obsolètes.

Je ne sais pas dans ton cas ce qui a été fait pour récupérer tes accès, mais je sais qu'il ne faut pas être trop sur de soi...

Sinon, avant la perte de tes objets, tu avais déjà reçu des demandes connexions ?

kl4c3y3s
kl4c3y3s
Niveau 7
19 octobre 2012 à 13:56:06

faudrait sortir le système des clefs de protection comme dans wow

pas de clefs, pas d'authentification :) (et ça même si t'a le nom de compte et le mdp)

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
19 octobre 2012 à 14:03:08

Bon la plupart des personnes ici sont inutiles puisqu'ils ne font que dire que c'est de ta faute. Dans Diablo 3 quand on était hacké je sais qu'il était possible de demander à ce qu'ils réinitialisent le compte juste avant qu'il ne soit hacké pour récupérer les objets volés ; je ne sais pas si c'est possible dans GW2. Voila ce que je te conseille de faire :

- Pour commencer fais une recherche anti-virus et anti-spyware sur ton ordinateur.
- Une fois que c'est fait, change le mot de passe de ton compte.
- Envoi un message à Arenanet ici : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/list/session/
- Dans le titre écris quelque chose d'explicite du genre "demande de réinitialisation d'un compte après un vol"
- Dans le message explique que tu as été hacké mais que tu as encore accès à ton compte et la date du hack.

Attention, je ne sais pas s'ils vont répondre à ta demande et même s'ils le font sache que ça prendra au moins une semaine, donc si tu avance dans le jeu d'ici là il est possible que tu perdes ce que tu as fait depuis. Au final je ne pense pas que ça vaille le coup, considère donc cet argent comme perdu.

Par contre pense bien à protéger ton ordinateur et à changer de mdp.

SelamatPagi
SelamatPagi
Niveau 6
19 octobre 2012 à 14:03:24

kl4c3y3s Voir le profil de kl4c3y3s
Posté le 19 octobre 2012 à 13:56:06 Avertir un administrateur
faudrait sortir le système des clefs de protection comme dans wow

pas de clefs, pas d'authentification :) (et ça même si t'a le nom de compte et le mdp)

Il existe justement. Donc bon, certes j’exagère un peut, je voulais pas paraitre méchant, mais c'est bien de sécuriser, mais sécuriser a fond c'est mieux.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
19 octobre 2012 à 14:40:40

Dire que c'est l'utilisateur le principal responsable de s'être fait "hacked", c'est complètement crétin et (encore une fois !) c'est ne pas y connaître grand chose dans ce domaine, ou alors c'est avoir une logique digne d'une vache devant son train.

Tout d'abord, le premier responsable d'un hacking, ce n'est pas la victime mais le hacker. Merci de replacer les choses dans l'ordre !
Quand bien même l'utilisateur n'a pas pris des mesures intelligentes pour sécuriser son compte (qu'il soit bancaire ou de jeu), celui qui est principalement fautif c'est le "p'tit con" de hacker qui se croit fort en utilisant son guide du "Parfait hacker en 10 leçons". Belle preuve de mesquinerie, soit dit en passant.

Outre cela, les hacking de compte viennent avant tout du piratage de serveurs de données sur lesquels sont stockés les fameux comptes. Donc, en second lieu, ce n'est toujours pas la victime qui est responsable du hacking, mais les responsables de la sécurité du serveur piraté.

En dernier lieu, on arrive au niveau de la sécurisation du compte par l'utilisateur lui-même. Il est parfaitement vrai que pour sécuriser au mieux ses comptes, il faut prendre certaines mesures préventives et généralement contraignantes. Cependant, même avec les meilleurs systèmes de sécurité et les meilleures pratiques, le piratage est TOUJOURS possible. Aucun n'est infaillible, surtout en informatique ou les failles sont légion. A toute mesure existe une contre-mesure, ce n'est qu'une question de temps.

Aussi naïves que puissent parfois être les victimes, ce n'est pas une raison pour ajouter le mépris à leur préjudice. :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 14:49:11

Il y a le responsable du hack, et le responsable de la sécurité. Si jamais la partie sécurité facilite la vie du "hacker" alors même si le hacker a évidemment sa part de responsabilité, il a été aidé par l'utilisateur ^^'.

Comme je le disais avant, sans "hacker", il n'y aurait évidemment pas de problème, même si chacun utilisait "123" comme mot de passe...
Mais lorsqu'il y a des Hackers, ils se reposent principalement sur les vulnérabilité humaines et non pas techniques... Un utilisateur sensibilisé à la sécurité verra les risques énormément diminuer (pour peut-être même devenir insignifiants)

Donc si l'implication de l'utilisateur permet d'autant changer les risques... et que la disparition de hackers n'est pas à l'ordre du jour.... bah c'est que la responsabilité de l'utilisateur n'est pas si insignifiante que ça en cas de problème ^^'

Je ne parle absolument pas de sécurité parfaites... mais quelques précautions permettent de diminuer les risques jusqu'à les rendre presque insignifiants.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
19 octobre 2012 à 14:55:08

Y'a pas de "hack" à proprement parlé dans les jeux NCSoft.C'est autrechose.Ça vient de chez eux.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
19 octobre 2012 à 15:06:10

Je ne m'adressais pas particulièrement à toi, Locknar, par mes propos. Même pas du tout à toi car, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'emploi du terme "responsabilité", je comprends bien ton point de vue.

L'utilisateur a certes des moyens à sa disposition pour réduire le risque de hacking, parfois comme tu le dis jusqu'à pouvoir réduire significativement ce risque. Mais de l'autre côté, lorsque je disais "p'tit con de hacker", j'employais une image qui est en réalité depuis longtemps dépassée.
Le hacking n'est plus réalisé par des pirates stéréotypés, mais par des groupes organisés. Autrement dit une mafia s'est créée autour de ce nouveau "business", qui prend doucement de l'ampleur.

Si la sagesse veut qu'il faille en conséquence prendre soi-même des mesures de sécurité plus fiables, l'utilisateur est et restera la victime et non pas le responsable.
C'est comme dire à une personne victime d'une agression qu'elle en est responsable parce qu'elle ne s'est pas suffisamment défendue. Faut quand même pas exagérer !

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
19 octobre 2012 à 15:07:26

Bon en premier lieu je suis tout à fait d'accord sur le fait de sécuriser ses comptes avec des comptes liés et différents.

Jeu lié à une adresse mail + une autre adresse mail pour tout changement de compte et mot de passe.

Le fait aussi de ne pas lié ses adresses mail de jeu avec des adresses mails de forum.

Sur GW1 beaucoup de joueurs de sont fait hacké à cause d'un TS pas sécuriser où certains hacker récuperaient les adresses IP + lien avec les forums de guilde. Et petites indications, certains hackers étaitent eux-même membres. Je veux pas mettre la suspitions partout mais faut savoir avec qui jouer et surtout bien se protéteger.

Après oui Aeranet est responsable aussi pour la "sécurité des comptes" que se soit f2p ou pas. Comment est-ce possible de vouloir changer son mot de passe après un mois d'activation sachant que ton mot de passe tu l'as pensé de sorte à ne pas te faire hacké d'où le fait d'avoir au moins une seconde adresse liée pour toute modification de mot de passe ou un code réferant à donner au cas où.

Depuis peu, je n'arrête pas d'avoir à chaque fois que je veux me connecter et jouer une confirmation toutes les semaines avec un lieu qui ne corresponds pas et ce n'est jamais le même lieu. Je sais que c'est moi qu'il est activé mais tout de même.

Ceci dit un antivirus ne te protégera jamais à 100% d'un hacking et cela a été prouvé. J'ai pas d'antivirus depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je reboot simplement mon PC (réinstallation complète de W7). Mes fichiers étant sauvegarder sur 2 disques externes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 15:18:08

Sorscha -> A la base, je ne parlais pas de responsabilité, c'était surtout pour relativiser tes propos ^^'.

Ce n'est pas le mot que j'emploierais par défaut, ça c'est sur, mais il y a quand même une forme de responsabilité, même si c'est indirect.

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
19 octobre 2012 à 15:21:03

Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Nous avons bien reçu votre requête concernant la restauration de vos objets,caractères. Malheureusement, il n'existe actuellement aucun moyen de les récupérer

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Ludovic
Service Clientèle de Ncsoft

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
19 octobre 2012 à 15:29:37

Faire de mon pc un bunker et dl avoir un smartphone comme cle pour jouer à un jeu...
Meme les gouvernements se font hack(apres c'est pas la même categorie de hack) mais tu as beau avoir des grosses securités tu pourras toujours te faire avoir. Et je le répête, j'avais tout en ordre sauf l'authentificator sur smartphone (comme 3/4 de joueurs si ce n'est plus) donc stop dire je suis responsable de mon pc. Deja qu'il ban les bot y aura moin de hack.Car voir tout les jour des centaines de bots ...

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
19 octobre 2012 à 15:53:48

Arrête de te protéger, j'essaie pas de te ridiculiser, j'essaie de te faire rendre compte de ce qui est nécessaire pour sécuriser son compte.

Qui plus est l'Authentificator sur smartphone est excellent, pas besoin d'être connecté a internet ni rien pour recevoir le code (bon moi j'ai réussi a capter comment ils font, et c'est pas non plus hypra sécure)

manystef
manystef
Niveau 8
19 octobre 2012 à 16:12:19

Avoir un pass long composé de majuscule,minuscule,chiffre etc ne sert strictement a rien,ce n est pas la methode force brut qui est utilisé.

Avoir un anti virus c est bien mais il faut completer par un logiciel genre malware byte,ad aware ou bien search and destroy.

Les hackers utilisent trois facon de faire.
La premiere le phising,la seconde le vol de données et eventuellement un spy qui entegistre ce que tu tappes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 16:14:21

bibou92100 -> Mais c'est toujours très facile de dire que tout est en ordre... mais au final, ce ne sont que des paroles... comme je le disais plus tôt, il suffit parfois d'un simple petit élément pour réduire à néant toutes les autres démarches de sécurisation...

Je ne dis pas que tu n'as pas fais ce qu'il fallait, honnêtement, je n'en sais rien et c'est trop difficile à déterminer sans les détails... mais dire "J'ai fait ce qu'il fallait", c'est quelque chose que j'ai déjà entendu très souvent.... et très souvent, ce n'était pas vrai...
C'est pour ça que ce genre de phrase toutes faites, je m'en méfie... surtout quand la personne insiste dessus sans laisser part à la moindre possibilité de remise en question.

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question : Tu avais déjà reçu des alertes de demande de connexion avant de te faire voler objets et or ?

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
19 octobre 2012 à 16:45:23

Non, jamais. Même pas celle de cette nuit. En revanche ce matin j en ai eu 11.

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
19 octobre 2012 à 16:47:41

Mais ils n'ont vraiment pas les moyens de voir nos courrier? Comment font ils pour ban ceux qui achetent des po a des goldfarmer

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
19 octobre 2012 à 16:49:34

bibou92100 :d) à mon avis ils peuvent voir les grosses transactions qui se font par message privé, mais ce n'est qu'une hypothèse.

bibou92100
bibou92100
Niveau 8
19 octobre 2012 à 17:02:03

Apres plusieurs messages, il me disent de demander à mes amis de m'aider à me relever. C'est limite du foutage de gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 17:05:31

bibou92100
Posté le 19 octobre 2012 à 16:45:23
Non, jamais. Même pas celle de cette nuit. En revanche ce matin j en ai eu 11.

--------------------

Tu as changé de mot de passe entre le moment où tu t'es fais "hacker" et le moment ou tu as reçus les 11 alertes ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment