Il n'y a PAS de end game dans GW/GW2 ; le end-game c'est un concept pour designer la partie sensee etre amusante d'un jeu apres s'etre ennuye a monter niveau max en enchainant les quetes bidons. Le end-game, c'est une cassure du gameplay de "chiant" a "on fait 50 raids pour avoir 0.001% de chance de dropper un bidule"
Il n'y pas de end-game sur GW/GW2 car l'experience de jeu amusante commence des le niveau 1, et qu'il y a une continuite naturelle une fois le niveau max atteint.
Dans GW/GW2, les joueurs les plus assidus se distinguent par l'obtention de titres et skins rares. 20 runs pour un donjon ? C'est a peu pres le nombre de fois qu'il faut y aller pour optimiser un parcours proprement (et je dis proprement, pas en speed-clear / exploit).
C'etait pareil sur GW1 (armure obsi, titres, etc.), GW2 est bien dans cette optique.
On aurait mis des stats de folies aux items legendaires, les meme jubileraient en hurlant partout que le "end-game" est "genial".
Les gens veulent les recompenses, par le jeu. Ceux pour qui une recompense visuelle (skin, titre, etc.) ne suffit pas se sont trompe de MMO.
On parle d'un MMO quand même. Si il n'y a pas de end game cela veut dire qu'on peut finir le jeu.
Ca me fait sourire quand même c'est qu'on dit que dans GW2 le contenu amusant commence au lvl 1. C'est assez paradoxal de cracher sur la phase de pex des autres MMO mais à d'encenser celle de GW2.
La phase de pex de GW2 a juste un enrobage plus digeste. En fait vous encenser GW2 car il a un meilleur emballage et que le manque de contenue est compensé par le gain d'xp lors de l'exploration de la map.
Tu dis que les quêtes sont bidons dans les autres MMO, mais c'est pas comme si les coeurs étaient tellement mieux hein
Dire que les quêtes de GW2 sont génial c'est du pur fanboyisme. Elles ne sont en rien supérieur ni inférieur que les autres quêtes des MMO.
Et je suis désolé mais niveau Gameplay, la phase de pex de GW2 est tout aussi chiante hein
La plus part du temps on spam 2 touches et c'est plié. Comme dans les autres MMOs, en somme.
On aurait mis des stats de folie aux Légendaires, les gens verraient une utilité à les obtenir. Car bon actuellement, tout le monde s'en branle de Sunrise et Twilight. 90% des joueurs ignorent l'existence de ses armes et sur les 10% qui restent, seulement 2% iront jusqu'au bout.
Les autres arrêteront car ils se rendront compte de leur inutilité. C'est assez paradoxale que la grosse majorité des joueurs soient indifférent à une Légendaire. En même temps comment leur en vouloir? Je vois pas en quoi une arme est Légendaire sous prétexte qu'elle a un skin différent des autres armes. Le mec qui voit Sunrise, il peut très bien la trouver immonde et préférer l'arme qu'il a.
Des armes légendaires qui ne sont même pas l'expression de ton skill puisque c'est juste une question de temps avant de les obtenir.
Ce qui fait qu'une arme est légendaire c'est ça puissance. Si les armes Légendaires avaient des stats de folie, les gens ne serait pas indifférent devant Sunrise ou Twilight.
Pour ce qui est des donjons, je vais pas en parler parce que bon, tout a déjà été dit. Quand la plus part des instance se font chain en PU à raison de 45 minutes par chemin, je crois qu'il n'y a plus tellement grand chose à dire hein.