CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le premier raid sort bientot?

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 17:11:21

"si t'as pas une guilde, personne ne cause, y a pas d'ambiance, contrairement à aion ou gw1, ou là tout le monde causait, venait se grouper pour faire des missions ensemble. "

L'experience de jeu, c'est avant tout ce que les joueurs en font.

Tu ne discutes jamais avec des joueurs autour de toi ? tu n'aides jamais un joueur qui cherche qqch ? Tu ne groupes jamais avec des gens sur une zone pour s'entraider ? tu ne parles jamais avec ton group de donjon pour savoir qui fait quoi ?

Ben desole de le dire, mais ce n'est pas pas la faute du jeu...

Personnellement j'ai une tres bonne experience de jeu, je parle avec bcp de monde, en aide certains, me fait aider par d'autres. Je progresse sur des chaines d'events avec des groupes montes sur le tas. J'invite des joueurs "pick-up" sur notre mumble en "guest" pour la convivialite et la coordination. Je decouvre des jumping puzzles avec d'autres joueurs qui se trouvent sur place, et on cogite ensemble aux solutions. Etc.

Alors forcement, ca prend un peu de temps, mais c'est jouer agreablement. Avec 300+ heures de jeu, j'ai tout juste un 80 (et un 60, un 20, un 15, trois 10, etc.), rien d'exotique, j'ai meme pas fini les zones 60, j'ai fait a peine 4 donjons (et je dois avoir 400 tokens tout confondu au total), etc. Et je suis TRES loin d'avoir fait le tour du jeu, et d'en etre lasse.

Qu'on arrete de blamer le support, et qu'on se remette un peu en question. Les interactions entre joueurs, la base, c'est les joueurs.

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 17:13:27

"je suis quasiment sûr que tu fait la même chose. Si tu veux un groupe, une guilde, il faut aller la chercher, pas attendre les bras ballants. Si tu reste dans ton coin sans rien dire IRL, personne n'ira vers toi, c'est exactement la même chose en jeu"

Entierement d'accord.

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
16 octobre 2012 à 19:15:53

Arretez de dire que c'est la faute des joueurs, dans la team il y a 6 joueurs, si lui meme il ose pas aller vers les autres les 5 autres doivent discuter et automatiquement on suit.

Ce jeu prone l'individualisme, un event demarre, tu cours, tu spammes 3 skills et tout le monde se barre sans dire bjour ou aurevoir. Dites pas le contraire.

il manque selon une chose très importante : LE TEAM PLAY.
tout le monde est interchangeable pas besoin de stratégie de groupe, l’individualisme prime.

C'est sur une guilde sa change tout, mais serieusement comparé aux autres mmos vous n'avez pas l'impression qu'on peut se passer trop facilement les uns des autres.

A1rretez aussid e dire que c'est la faute aux joueurs, c'est les memes joueurs a aion et a GW2.

C'est le jeu qui fait les joueurs, direz que c'est la faute au joueur c'est comme dire qu'il y a peu de bug sur ce jeu.

Bouras
Bouras
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:18:15

"C'est le jeu qui fait les joueurs"

J'aurais dit le contraire moi :ok: .

trolleur12
trolleur12
Niveau 5
16 octobre 2012 à 19:26:22

C'est les memes joueurs dans tout les jeux, pourquoi tu crois que la mentalité change ?

Fait un jeux ou les gens ont besoin les un des autres et un jeu ou chacun peut jouer avec un joueur en mode bot, ca va pas etre la meme ambiance en team.

Fait un jeu ou tu dois juste spammer un skill et un jeu ou le joueur 1 doit etre pile au bon endroit quand le joueur 2 fait un skill precis juste apres que le joueur 3 pousse un levier (et ect..), tu imagines bien que ca va pas etre la meme ambiance sur TS.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
16 octobre 2012 à 20:08:25

Il n'y a PAS de end game dans GW/GW2 ; le end-game c'est un concept pour designer la partie sensee etre amusante d'un jeu apres s'etre ennuye a monter niveau max en enchainant les quetes bidons. Le end-game, c'est une cassure du gameplay de "chiant" a "on fait 50 raids pour avoir 0.001% de chance de dropper un bidule"

Il n'y pas de end-game sur GW/GW2 car l'experience de jeu amusante commence des le niveau 1, et qu'il y a une continuite naturelle une fois le niveau max atteint.

Dans GW/GW2, les joueurs les plus assidus se distinguent par l'obtention de titres et skins rares. 20 runs pour un donjon ? C'est a peu pres le nombre de fois qu'il faut y aller pour optimiser un parcours proprement (et je dis proprement, pas en speed-clear / exploit).
C'etait pareil sur GW1 (armure obsi, titres, etc.), GW2 est bien dans cette optique.

On aurait mis des stats de folies aux items legendaires, les meme jubileraient en hurlant partout que le "end-game" est "genial".

Les gens veulent les recompenses, par le jeu. Ceux pour qui une recompense visuelle (skin, titre, etc.) ne suffit pas se sont trompe de MMO.

:d) On parle d'un MMO quand même. Si il n'y a pas de end game cela veut dire qu'on peut finir le jeu.

Ca me fait sourire quand même c'est qu'on dit que dans GW2 le contenu amusant commence au lvl 1. C'est assez paradoxal de cracher sur la phase de pex des autres MMO mais à d'encenser celle de GW2.

La phase de pex de GW2 a juste un enrobage plus digeste. En fait vous encenser GW2 car il a un meilleur emballage et que le manque de contenue est compensé par le gain d'xp lors de l'exploration de la map.

Tu dis que les quêtes sont bidons dans les autres MMO, mais c'est pas comme si les coeurs étaient tellement mieux hein :hum: Dire que les quêtes de GW2 sont génial c'est du pur fanboyisme. Elles ne sont en rien supérieur ni inférieur que les autres quêtes des MMO. :(

Et je suis désolé mais niveau Gameplay, la phase de pex de GW2 est tout aussi chiante hein :hum: La plus part du temps on spam 2 touches et c'est plié. Comme dans les autres MMOs, en somme.

On aurait mis des stats de folie aux Légendaires, les gens verraient une utilité à les obtenir. Car bon actuellement, tout le monde s'en branle de Sunrise et Twilight. 90% des joueurs ignorent l'existence de ses armes et sur les 10% qui restent, seulement 2% iront jusqu'au bout.

Les autres arrêteront car ils se rendront compte de leur inutilité. C'est assez paradoxale que la grosse majorité des joueurs soient indifférent à une Légendaire. En même temps comment leur en vouloir? Je vois pas en quoi une arme est Légendaire sous prétexte qu'elle a un skin différent des autres armes. Le mec qui voit Sunrise, il peut très bien la trouver immonde et préférer l'arme qu'il a.

Des armes légendaires qui ne sont même pas l'expression de ton skill puisque c'est juste une question de temps avant de les obtenir.

Ce qui fait qu'une arme est légendaire c'est ça puissance. Si les armes Légendaires avaient des stats de folie, les gens ne serait pas indifférent devant Sunrise ou Twilight.

Pour ce qui est des donjons, je vais pas en parler parce que bon, tout a déjà été dit. Quand la plus part des instance se font chain en PU à raison de 45 minutes par chemin, je crois qu'il n'y a plus tellement grand chose à dire hein. :hap:

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:42:32

Quand est ce que les jeux comprendront qu'un mec ayant joué pendant 6 mois en ayant déliré avec ses potes ou avec des inconnus et ayant pris 3 levels depuis qu'il a commencé le jeu à juste 1000X plus profité du jeu que le "HL TROP ROXOR KIKI TOU DUR KA TOU LES STUFF TRO DARK ET TRO PUISSANT JE TE OS A CHAQE FOI KE JE RESPYR" ?
Ce qui différencie le MMORPG du RPG c'est le côté massivment multijoueur.
Vous cherchez le contenu end game ? le contenu end game c'est le millions de joueurs ...
Chacun d'entre eux peux vous apporter des dizaine d'heure de jeu.
Si vous comprenez pas ça , qu'est que vous foutez sur un MMO non de dieu ? A quoi vous sert la communauté online ? allez jouer à à un RPG solo ...

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:46:24

EtudieLeFlipper :d) Au début j'ai cru que tu allais assumer ton sarcasme. Dommage. :(

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:48:14

Bon j'ai survoler le sujet car trop de pavée a lire

Les mecs arrété de comparé GW2 a WoW deja poser vous la question "combien de temps a WoW et combien de temps a GW2.

Si vous étes pas trop con vous saurez la reponse,arrété de pleurer pour un manque de contenue comparée a WoW,GW2 a meme pas 2 mois encore,au début de wow c'etait pareil ,pas de contenue Hl,peu de chose a faire a Haut level aussi,alors soyer patient merde,le jeux va ce remplir petit a petit,on dirait que vous voulez tout ,tout de suite...

raitosaki
raitosaki
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:59:09

De plus (dsl du double post) Si vous vous faite tant "chier" sur le jeux pourquoi arrétez vous pas,faite vous un autre MMO,et revenez une fois du nouveau contenue ajouter c'est pas comme si vous aviez genre un abo d'un an sur le jeux.

Doutumeconnais
Doutumeconnais
Niveau 9
16 octobre 2012 à 22:44:54

Raito le lvling de wow était deja plus long sous vanilla et tu avais deja deux pallier de set T0 et T1 plus des reput etc je dis pas que wow au début avait le meme contenu que maintenant ou un truc de malade.

mais lui au moins tu trouvais tjr moyen d'améliorer ton perso et de play des mois et des mois après la sortie après en plus blizzard a vite rajouter du contenu :ok:

erreur de Gw2 = je ne parle du futur contenu qui d'ailleur j'espere sera bon mais en ce moment même il ne vaut rien :ok: contrairement a ce meme wow au début :ok:

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
17 octobre 2012 à 01:43:01

Nav2
Posté le 15 octobre 2012 à 19:58:20
Parce que tu aime te faire chier en PvE momie ?
Perso je compare pas à WoW je déteste ce jeu, mais même par rapport à GW1 où j'ai joué 6 ans dessus sans me lasser, la en bientot 2 mois je sais pas quoi faire:
-J'ai clean la map à 100% avec 1 perso et je suis à 89 pour mon deuxième
-J'ai un perso totalement full stuff et bientot un deuxieme
-J'ai déjà fait chaque chemin de chaque donjons
-J'ai 5 métiers level 400, pour les restant il faut masse de totems, griffes, crocs, etc... donc je vais attendre d'en accumuler avant de refaire un métier
-Le PvP m'as vite souler donc j'ai abandonné
-La seule chose que je fais maintenant c'est du WvW, c'est sympa mais souvent vite redondant, avec souvent des pertes de régime.

La seule chose que je pourrais faire c'est une arme légendaire, mais quand on y prête attention ça ne demande strictement aucun skill, il faut juste farmer comme un goret, faire joujou avec la forge mystique, et surtout, avoir beaucoup de chance, ça sera sans moi.
Donc là ça fait quelques jours que je n'y ai pas touché, je m'ennuie ferme ! Et encore heureux que je joue tout le temps avec 2 amis sur mumble parce que sinon j'aurais lacher le jeux depuis un moment.

Comment c'est possible alors que GW1 était une mervielle et je m'en lassais jamais. Une chose à faire ça serait d'implanter des zones élites comme dans GW1 (la FoW, UW, DoA, Abysse, Urgoz, etc...), ça redonnerais beaucoup plus de piment au jeu.

Et j'entends déjà les mecs: olol t'es un troll retourne sur GW1 --> Si j'étais un troll j'aurais pas joué autant à GW2, j'aime bien ce jeu, mais il n'y a aucun contenu HL il faut être honnête.

Lien permanent
--------------
Amplement d'accord ! Dés que l'on critique GW2, on se fais traiter de troll O_O
Pourtant le jeu a bel et bien de fortes lacunes et pas des moindres.
Certains font avec, d'autres tentent de se rassurer au vu de l'attente et de l'espoir qu'ils ont mis dans le jeu et enfin d'autres veulent faire remarquer ces grosses lacunes, mais se retrouvent toujours confronté à un mur à base de Fanboys...
Je ne dis pas que le jeu est 100% mauvais loin de là, mais je le disait déja avant, je le redis maintenant, ce jeu est sauvé par son absence d'abonemment !
Si GW2 serai sorti avec un abo mensuel, à l'heure qu'il est, le jeu aurait bidé !

Ruppette
Ruppette
Niveau 5
17 octobre 2012 à 02:05:38

+1 vdd

RobertCarcass3
RobertCarcass3
Niveau 4
17 octobre 2012 à 05:33:55

Perso pour le moment j'ai mis le jeu en stand by faute de contenu haut level motivant, et mon personnage max est 54..

Farm 20 fois la même instance pour un skin en mode rush abrutissant désolé mais je vois pas le plaisir de jouer là-dedans.

Je parle pas de l'exploration de la map qui n'est pas intéressante non plus. ( à part prendre des jolis screens )

Et du pvp en mode bus contre bus ou du gank organisé sur des mecs qui se promènent ça m'attire pas non plus :/.

UlquiorraSama
UlquiorraSama
Niveau 7
17 octobre 2012 à 08:26:28

Raito le lvling de wow était deja plus long sous vanilla

-> on est d'accord le leveling à vanilla était beaucoup plus long mais en aucun cas plus intéressant, c'était juste une torture en fait. La politique actuelle en matière de mmo n'est plus compatible avec l'époque vanilla et c'est pas spécialement un mal.

tu avais deja deux pallier de set T0 et T1 plus des reput etc je dis pas que wow au début avait le meme contenu que maintenant ou un truc de malade.

-> Vous comprenez toujours pas que GW c'est pas WOW, quand je joue à GW le "end game" comme vous dite c'est d'avoir la plus jolie kikou armure farmer les titres et autre et quand j'allais sur wow c'était pour rush le progress et faire le kikou je suis trop fort à plier le palier avant les autres. Ce sont deux univers de jeu bien distincts avec des objectifs différents et désolé de vous l'apprendre je penses pas que ça changera.

Par rapport au contenu de wow il est presque inexistant à l'heure actuel avec une durée de vie qui frise le néant (en dehors du farm) et GW n'est pas encore aboutit comme on pourrait le vouloir donc d'autres choses seront sans doutes implantées par la suite.

mais lui au moins tu trouvais tjr moyen d'améliorer ton perso et de play des mois et des mois après la sortie après en plus blizzard a vite rajouter du contenu

-> ça c'était simplement parce que c'était long à mourir pour obtenir un stuff potable la difficulté était pas si folle que ça et on faisait tout le temps la même chose. En gros si il fallait 6 mois pour obtenir une pièce d'armure de fin de jeu dans GW mais en faisant la même instance tout le temps ça te plairait plus ? je doute...

mais en ce moment même il ne vaut rien :ok: contrairement a ce meme wow au début

-> Ce n'est qu'un avis personnel ça, beaucoup de choses sont à revoir ou à améliorer dans GW mais au risque de me répéter (ça commence à être lassant) WOW n'est pas GW2

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
17 octobre 2012 à 08:53:16

Aucun MMO ne remplacera BC en terme de PvE ...

c'était juste parfait.

Harmonisation et Hardcore au début avec des titres pour ceux qui cleanait le contenu avant les nerfs

et ensuite suppression des harmonisations et nerf global pour que ceux qui o't moins de temps de jeu puissent clean

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
17 octobre 2012 à 09:40:22

"Farm 20 fois la même instance pour un skin en mode rush abrutissant désolé mais je vois pas le plaisir de jouer là-dedans."

Wow c'est exactement pareil. Tu remplace juste le skin par stuff à stats......

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
17 octobre 2012 à 09:41:59

à la différence que dans wow, c'est obligatoire, et que dans gw2, c'est optionnel. Tu n'aime pas farm de donjons ? Bah le fait pas alors. C'est pas comme s'il y avait bien d'autres manières d'obtenir son stuff exo(qui n'est même pas indispensable) plus rapides :pf:

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
17 octobre 2012 à 09:46:21

le__capitaine Voir le profil de le__capitaine
Posté le 17 octobre 2012 à 09:41:59 Avertir un administrateur
à la différence que dans wow, c'est obligatoire, et que dans gw2, c'est optionnel. Tu n'aime pas farm de donjons ? Bah le fait pas alors. C'est pas comme s'il y avait bien d'autres manières d'obtenir son stuff exo(qui n'est même pas indispensable) plus rapides :pf:

Exactement.

[killahpriest]
[killahpriest]
Niveau 5
17 octobre 2012 à 09:59:36

De toute facon les MMO , Et j'en ai fait pas mal, faut pas se voiler la face, c'est du farm a un moment. Meme quand tu dois repeter les memes quetes de reput tous les jours ou les raids toutes les semaines,c'est du farm.

Je sais pas si c'est moi qui prend de l'age mais faire 6 mois ou plus les memes trucs tous les jours, serieux c'est lourd.
Ca serait peut etre pas mal une refonte du systeme meme des MMO ...
Apres c'est un avis perso. Ca ne m'amuse plus du tout et je trouve ca meme tres chiant.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment