CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le premier raid sort bientot?

SelamatPagi
SelamatPagi
Niveau 6
16 octobre 2012 à 15:25:15

"Mais là non, on farm pendant 250h, on met le tout dans des jolies cases et pouf on est trop kikoostylÉéèëêyys"

Mais...c'est pareil dans tout les MMO, je prend l'exemple d'un connu, WOW, tu farm comme un debile des compo (la hache legendaire d'ICC la, par ex), pendant plusieures semaine, puis pouf t'as un legendaire.

Pareil, si on peut considerer la monture d'ouverture porte AQ comme legendaire, c'est aussi des semaine de farm, et niveau serveur la.

Donc bon, parler que c'est que du farm, c'est partout pareil hein, faut pas se leurer.

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 15:35:13

"Si encore l'obtention des armes légendaires contenaient quelque chose d’intéressant, comme une quête, ou quelque chose dans le genre, passe (et encore)"

un des gros probleme vient justement du fait qu'une grosse partie des joueurs se "spoil" le contenu interessant. Le contenu interessant, c'est la decouverte. C'est de chercher, c'est de progresser petit a petit, et reussir.

Ajd les gens regardent le wiki et les fansites avant meme de chercher par eux-meme en jeu. Alors forcement, avec 2-3M de joueurs, le "contenu" est vite decouvert, par 0.01% des joueurs, et tous les autres suivent.

Combien trouvent les jumping puzzles via le wiki sans les chercher eux meme ? Combien connaissent les formules de craft legendaires alors qu'ils n'ont meme pas encore le niveau ? Combien piochent des builds pour des donjons sur des sites plutot qu'ameliorer leur equipe par l'initiative personnelle ? Combien suivent un "guide" pour monter un metier plutot qu'avancer petit a petit en meme temps qu'ils jouent ? etc.

Je ne dis pas que c'est complique, mais ca fait partie du processus qui est sense prendre du temps. Chercher, decouvrir, progresser. Et si on fait ca proprement, sur tous les elements que proposent le jeu, il y A du contenu.

Mais ce n'est pas ce que font les joueurs ; ils trackent les timers des dragons pour les repeter des que possible, ils evitent 90% du contenu des donjons pour faire du speed-clear, ils utilisent des exploits pour monter les metiers, ils utilisent le wiki pour suivre a la lettre les formules de crafting, etc.

En gros 99% suivent ce que d'AUTRES ont decouvert, et ensuite ca rale que ca manque de contenu... Il ne faut pas non plus se foutre du monde.

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 15:40:18

"même Anet admet manquer de contenu"

Desole mais c'est completement aberrant comme conclusion. BIEN SUR que la priorite de TOUT jeu base sur un monde persistant est d'ajouter du contenu.

Tous les autres jeux, qui apparement ont bcp plus de "contenu" d'apres ce que tu dis, font exactement la meme chose...

C'est la finalite meme de tout jeu qui veut se maintenir dans la duree de proposer toujours plus et plus souvent.

De plus personne n'adule GW2, mais la plupart des critiques ne portent pas sur des mecaniques de gameplay, elles portent sur des fondamentaux du jeu, qui sont differents d'autres jeux. Si on voulait un n-ieme clone de WoW, c'etait pas la peine de faire GW2 ; mais on voit bien avec SW:TOR que ce n'est plus ce que les gens veulent, et qu'il faut du renouveau au niveau de la methode.

metronoob
metronoob
Niveau 10
16 octobre 2012 à 15:41:04

Allez, trois pour "contrer" ce que tu dis.

Premièrement : La satisfaction du "loot", et oui, pour ton exemple de Deuillombre, la hache d'ICC25, Il fallais déjà obtenir les deux compos, une sur trognepus, et une sur pulentraille, les deux item ayant un droprate d'environ 40%, que je divise par 10 pour le nombre de personnes souhaitant l'avoir dans le raid, on tombe à 4%.
Et y'avais deux compos.

Deuxièmement : Les quetes, et oui, pour avoir Deuillombre, je sais pas si tu as connu ça, mais y'avais des quêtes à faire.

Troisièmement : Du farm, oui, mais en groupe, les raid 25 dans wow étaient amusant et intéressants à faire, y'avais des strats, de l'étude de compo, et du challenge, pas uniquement du farm seul, voir de la spéculation sur l'HV comme on peut en voir dans GW2.
De plus dans wow, même en étant "casus", on pouvait l'obtenir, parce que les raid n'étaient faisables qu'une fois par semaines.

SelamatPagi
SelamatPagi
Niveau 6
16 octobre 2012 à 15:43:39

Je comprend pas metro, j'ai l'impression que tu cherche WOW sur GW2, bah non, c'est pas un WOW-like, tant mieux :(

metronoob
metronoob
Niveau 10
16 octobre 2012 à 15:45:57

Btw, c'est Salamat qui à lancé Wow sur le devant de la discussion, moi j'ai quitté wow et j'en suis bien content.

Mais non, je ne cherche pas un "wow-like", je cherche juste un jeu avec du challenge, du défi, et pas du simple bashing bête et méchant.

SelamatPagi
SelamatPagi
Niveau 6
16 octobre 2012 à 15:50:02

Mais non, je ne cherche pas un "wow-like", je cherche juste un jeu avec du challenge, du défi, et pas du simple bashing bête et méchant.

Et bien, que fait tu encore sur le forum / jeux, si c'est pas ton style ? Je comprend pas trop la :(

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 15:50:38

Ben pour commencer, as-tu fais toutes les routes d'exploration de tous les donjons en un temps raisonnable (soit <1h en general) ?

Je dis "en un temps raisonnable" parce que j'en connais qui font du "grave running" pendant 4h et qui s'en sortent pour 5po de reparation, mais qui finissent pas tomber le boss final et qui pensent avoir "clean" le donjon, donc bon...

(d'ailleurs je pense qu'on devrait virer les reparations des donjons, pour bien faire comprendre que si on s'y prend mal, on se fait foutre dehors)

metronoob
metronoob
Niveau 10
16 octobre 2012 à 15:56:27

Oui, je suis maître de donjon depuis un peu plus d'une semaine, et en ayant wipe au grand maximum 2 / 3 fois par chemin.
J'ai également la map explorée à 100%.

UlquiorraSama
UlquiorraSama
Niveau 7
16 octobre 2012 à 16:09:49

Alors je fais juste une réponse vite faite j’étofferais plus tard mais bon les aberration qu'on peut voir ici c'est fou, sans parler de la mauvaise foi que ce soit des uns ou des autres...

Pour un bref récapitulatif GW et wow sont deux univers et deux buts de jeux bien différent mais tout aussi attrayant l'un que l'autre.

Donc comme dit cherche wow sur gw et inversement c'est inutile.

Le contenu de GW est orienté vers l'exploration et l'apparence, non pas l'optimisation et les raid. Donc même quand ils parlent de rajouter du contenu ce ne seront que des donjon et des zones en plus pour le pve. Le pvp manque encore cruellement d'intérêt pour perdurer on est d'accord.

Wow se base sur le niveau maximum, les raid et l'optimisation je n'épiloguerais pas sur le fait que certains parlent de longévité par rapport au contenu alors que j'ai arrêté mon abonnement wow il y a deux semaine pour la simple et bonne raison qu'on avait clean le raid le lendemain de sa sortie, donc longévité...

Bref tout ça pour dire que les deux jeux sont différents et plaisent ou ne plaisent pas.

Maintenant pour Metronoob:

Par pitié ne parle pas de choses que tu ne connais pas merci.

La satisfaction du "loot", et oui, pour ton exemple de Deuillombre, la hache d'ICC25, Il fallais déjà obtenir les deux compos, une sur trognepus, et une sur pulentraille, les deux item ayant un droprate d'environ 40%, que je divise par 10 pour le nombre de personnes souhaitant l'avoir dans le raid, on tombe à 4%.
Et y'avais deux compos.

-> Alors les sangs de Trognepus et Pulentraille tombaient à 100% en 25 et uniquement en 25 donc bon, et partant du principe que ça s'adressait à 3 classes et que l'extension a durée presque un an tu avais largement le temps de la donner à toutes les personnes concernées dans le roster.

Les quetes, et oui, pour avoir Deuillombre, je sais pas si tu as connu ça, mais y'avais des quêtes à faire.

-> Tu as pas du les faire parce qu'elles étaient bien nulles.

Du farm, oui, mais en groupe, les raid 25 dans wow étaient amusant

-> même à 25 c'était sacrément lourd à la longue ça reste du farm.

UlquiorraSama
UlquiorraSama
Niveau 7
16 octobre 2012 à 16:13:44

Ah oui j'oubliais:

même en étant "casus", on pouvait l'obtenir, parce que les raid n'étaient faisables qu'une fois par semaines.

-> en casu c'était infaisable faut pas pousser.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:17:00

moi je veux des world boss et des raids avec des strat dynamiques qui permettraient d'avoir un réel challenge sans passé par un gear cap foireux à la WoW

J'aimerai plus de maps en pvp et de nouveau objectifs

Pareil en WvWvW

Ha aussi du contenus qui se clean pas une main dans le slip en général même pour les nouveaux donjons à 5 joueurs ça serai bien

et mettre en place des skins de loot inaccessible pour le joueurs lambda qui se prends pour un pgm car il a eu son skin kikoo citadelle en 2 semaines d'abuse bug

(car oui il faut malheureusement une carrote pour aller wype une soirée en raid )

metronoob
metronoob
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:24:35

Je dis "casus" pour simplifier le truc, mais l'idée vient que les chances de l'avoir venaient plus de la chance que du farm intensif.

Pour le loot de pulentraille et trognepus, ça a peu être été modifié par la suite mais à la sortie d'ICC je peux t'assurer qu'ils ne tombaient pas à 100%

Oui, les quetes étaient nulles, mais y'avais des quetes, pas juste des objet à mettre dans une forge.

"Wow se base sur le niveau maximum, les raid et l'optimisation je n'épiloguerais pas sur le fait que certains parlent de longévité par rapport au contenu alors que j'ai arrêté mon abonnement wow il y a deux semaine pour la simple et bonne raison qu'on avait clean le raid le lendemain de sa sortie, donc longévité... "

J'ai arrété wow à la sortie de Cataclysm, et je pense que nombres de joueurs de wow ont arrêtés au même endroit, et pour les mêmes raisons. Wow va dans le mauvais sens depuis la sortie de Wotlk et ça je ne peux pas le nier.

UlquiorraSama
UlquiorraSama
Niveau 7
16 octobre 2012 à 16:37:06

Pour le loot de pulentraille et trognepus, ça a peu être été modifié par la suite mais à la sortie d'ICC je peux t'assurer qu'ils ne tombaient pas à 100%

-> Si si c'était toujours 100% en 25.

Oui, les quetes étaient nulles, mais y'avais des quetes, pas juste des objet à mettre dans une forge.

-> Aller chercher la poignée dans une grotte à 100m de Dalaran c'est à chier si c'est juste mettre une quête pour en mettre une ça sert à rien et ça revient au même.

Wow va dans le mauvais sens depuis la sortie de Wotlk et ça je ne peux pas le nier.

-> Comme dit plus haut les deux jeux sont bien wow n'évolue pas dans le sens que tu voudrais mais il n'évolue pas dans le mauvais sens...ce qui parlent de contenu plus facile et autre n'ont jamais clean un raid pré nerf. Ce que je constate c'est qu'en général vous confondez beaucoup de choses et vous êtes de toute façon d'éternels insatisfaits donc bon vous serez jamais content de toute façon.

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 16:48:01

"l'idée vient que les chances de l'avoir venaient plus de la chance que du farm intensif"

J'ai quand meme du mal a entrevoir la difference, conceptuellement :-?

Dans un cas tu as 20% de chance de dropper un item ; en moyenne tu vas faire 5 runs.
Dans un autre, a la fin de chaque run on te donne 1 token, et il t'en faut 5 pour ta recompense. Tu es garanti de faire 5 runs.

Apres il faut voir le "farm" en question ; il suffit de repartir un peu les activites, changer les roles, jouer avec des personnes differentes, etc. pour obtenir les recompenses en simplement jouant ET en prenant plaisir a jouer.

Se forcer a jouer, c'est quand meme dommage... Autant passer a autre chose.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:58:17

Mon dieu, le débat entre un troll et un fanboy, édifiant.
Le principal soucie de ce jeu, c'est la communauté (que se soit en jeu ou ailleurs, ce topic le démontre bien, mais surtout en jeu).

Je comprend ce qu'il voulait dire quand il a cité "farm seul" car dans GW2, si t'as pas une guilde, personne ne cause, y a pas d'ambiance, contrairement à aion ou gw1, ou là tout le monde causait, venait se grouper pour faire des missions ensemble.

Dans celui-là, y a des groupes de joueurs qui frappent un même boss, sans dire un mot, et se tire.

Et celui qui me dis que je suis un troll et que je n'ai jamais joué au jeu, il est de mauvaise foi, tout les gens que je connais sur GW 2 me le disent aussi, la communauté est morte. J'ai l'impression de jouer avec des PNJ.

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:59:25

J'ai bien aimé le passage de LGV qui dénonce les mecs qui rush en regardant les guides sur le net et qui se plaignent du manque de contenu.

C'est tellement vrai....

J'ai toujours joué avec des guides moi aussi, mais dans GW2 on est vraiment encouragés à chercher par soi meme, et c'est ce que je fais.

Franchement, pour kiffer, faut être un peu rêveur, imaginatif, et sortir de cette pensée de "performance" que nous impose la société actuelle.
Arrêtez de vouloir rush, être les meilleurs, vouloir tout tout de suite. Sur ce forum, on voit que des gamins pleurnicheurs qui ne savent pas s'occuper tous seuls et qui tapent du pied pour avoir leur joujou... :-(

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:00:17

"Dans celui-là, y a des groupes de joueurs qui frappent un même boss, sans dire un mot, et se tire. "

C'est partout pareil maintenant.

Le monde a changé, les gens aussi.

C'est représentatif de notre société.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:04:34

ouais, enfin, vu ce que disaient les gens dans les canaux, beaucoup ont finis par couper le 1. Regarde les forums de l'époque, c'est édifiant. Que ce soit sur wow, war, swtor, aoc, est ce que les gens utilisaient les canaux pour parler de leur vie et discuter dans la bonne humeur ? Sois honnête et ose me répondre oui. Même dans LOTRO ils ne font pas ca. Et toi non plus d'ailleurs. Si tu veux que les gens discutent et que personne ne le fait, lance la discussion.

quand à la communauté de gw2, qu'elle ne "parle pas"... désolé, mais perso, c'est loin d'être la plus muette que j'ai vu. D'ailleurs, soyons honnêtes, les gens vont de mmo en mmo, et les "communautés" de chaque jeu sont constituées à 60% minimum par les MEMES joueurs.. En plus, tu te plains de "Dans celui-là, y a des groupes de joueurs qui frappent un même boss, sans dire un mot, et se tire. "

alors que je suis quasiment sûr que tu fait la même chose. Si tu veux un groupe, une guilde, il faut aller la chercher, pas attendre les bras ballants. Si tu reste dans ton coin sans rien dire IRL, personne n'ira vers toi, c'est exactement la même chose en jeu.

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:04:37

Et celui qui me dis que je suis un troll et que je n'ai jamais joué au jeu, il est de mauvaise foi, tout les gens que je connais sur GW 2 me le disent aussi, la communauté est morte. J'ai l'impression de jouer avec des PNJ

:d) Je ne suis pas un troll, je ne vie tout simplement pas en France :hap: [troll/off]

Pour vrai je voit pas le problème sérieux, je suis sur US de mon coté ... sur les maps avec les Event boss gigantesque, tout le monde se l'annonce sur la map quand il arrive, tout le monde se parle pour dire quoi faire où un petit conseil, etc etc, après souvent sa peut parlé pendant 10-15 minutes sur le chat des items trouvé et etc.

Après, si vous chercher à discuté de politique et compagnie, c'est pas à un MMO qu'il faut jouer :rire: C'est à un jeu qui s'appelle IRL :hap: , sur un MMO les gens sont là pour jouer, si tu veut des VRAI discutions trouve toi une guilde.

Et même là, qu'est ce que tu veut que les gens se disent ? Ils tapent un boss, le boss est down, y à pas 40 milles choses à dire ... chacun retourne de sont coté ou avec sont groupes pour continuer de jouer ... Toi tu voudrais que tout le monde reste planté là pendant 6h à parlé de météo et des vacances qu'il à passé cette été ?

Je comprend pas sérieux le délire de personne se parle ... IRL tu va te mettre à parlé à un mec comme ca simplement parce qu'il est au même arrêt de bus que toi ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment