Greenframboise, tu te convaint toi meme que tu es un bon joueur et que tu n'es pas en cause mais c'est en partie le cas. Comme la plupart le disent, essaye plutot de vraiment approfondir une classe tu apprendras a l'apprecier. Ensuite il faut la maitriser ta classe, car mourir en 10 seconde en gardien il faut vraiment le vouloir car le gardien est (et je peux l'affirmer car j'ai un gardien qui a finit le jeu, full exo, avec qui je joue en WvW) la classe la plus resistante du jeu (j'ai dit resistante, pas mobile, ce qui sont deux facettes differentes de la survie).
Apres tu es un peu suicidaire, car aller en WvW au niveau 16 tu peux rien faire a part suivre un bus, tu n'as quasiment aucune chance de survivre en combat 1v1 par exemple contre un lvl 80 full stuff, mais apres tu ne le savais peut etre pas, moi aussi je suis aller versle lvl 20 en gardien, tu te sens juste inutile et tu peux 1v1 personne
Mais si tu joue gardien quand tu seras 80 et bien equiper, tu seras une benediction pour un bus ou un petit commando surtout, tu sauveras souvent la vie de tes allies, ou tout depend si tu l'oriente plus dps ou soutien mais le mien est soutien/heal.
Apres ma classe prefere c'est l'ingenieur, tres puissant en PvE et en WvW je l'adore. Je ne perd quasiement aucun 1v1 alors qu'avec mon gardien c'est plus galere car etant spe heal je fais pas masse de degat. Mais ingenieur spe alteration pistol, avec un petit kit de bombe pour defoncer les kikoo voleurs ou guerrier nobrain c'est juste hyper efficace. Trop de gens sous estime l'ingenieur et foncent en pensant qu'il vont te manger en 2 coups ^^
J'espere t'avoir aider, bon jeu