CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Guild Wars 2

rythmes
rythmes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:32:06

Honnêtement, je m'attendais à une énième vidéo test qu'on voit partout, mais en fait, c'est excellent, pourquoi ?

Parce-qu'on est vraiment dans l'analyse et tu mets vraiment l'accent sur les particularités du jeu. Tu rentres dans les détails et tu décrypte les choses. (le passage sur les F2P qu'est très vrai)

Bref on est pas dans du truc, style : "wahou c'est trop beau, ouah écoutez la musique ça détale etc"

nickel

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:33:49

bonne critique même si ya 2-3 pts où tu t'es trompé.

sorpolo
sorpolo
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:18:47

Comme déjà dit, très bon :ok:

stab600
stab600
Niveau 4
05 octobre 2012 à 23:58:27

Merci ;)

eskunk
eskunk
Niveau 10
06 octobre 2012 à 00:21:00

Ce forum ...
Bref , tres bon test .

Je suis du meme avis que toi , au final GW2 est un bon mmo , mais uniquement car il n'a pas d'abonnement , je reviendrai de temps en temps dessus pour suivre (profiter ?) de son evolution.
Car pour le moment , le contenu HL absent et les files d'attentes qui rendent le McM en guilde impossible ... Voila quoi , je reviendrais de temps en temps . Je n'y jouerai pas comme un lineage 2 par exemple.

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
06 octobre 2012 à 02:53:05

Evidemment que GW2 se vend grace à son modèle éco, y'aurait un abo, le jeu serait déjà vide là :sarcastic:

stab600
stab600
Niveau 4
06 octobre 2012 à 15:06:13

Merci esk

rythmes
rythmes
Niveau 10
06 octobre 2012 à 18:39:53

Evidemment que GW2 se vend grace à son modèle éco, y'aurait un abo, le jeu serait déjà vide là

:d) Ca c'est sur :ok:

-GodeFroid
-GodeFroid
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:20:19

Excellent test, tu fais preuve quand même d'une certaine objectivité contrairement à ce que la plupart des (pseudo)videotest sur YouTube proposent. Tu développes les points les plus importants de manière détaillée, c'est assez court, efficace, tu parles bien ( contrairement à certains qui se contentent de dire : " c bien , c nul : C'est argumenté avec un bon vocabulaire, très appréciable ) , tout en restant agréable à écouter

Après dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que tu dis, même si sur quelques points mon avis diverge :oui:

Après tu as tout a fait raison, GW2 est ni un mauvais ni un parfait MMO, sur ce forum on a souvent l'impression de ne voir seulement des personnes qui se peuvent se reconnaître dans ces 2 opposés : Soit ceux qui crachent sur le jeu, soit ceux qui crachent sur les autres jeux, car celui-ci, il est parfait :noel:

tony[MT1B]
tony[MT1B]
Niveau 3
06 octobre 2012 à 22:12:52

Ca reste très très pro :ok:

stab600
stab600
Niveau 4
07 octobre 2012 à 01:42:04

Je compte peut-être faire un "podcast" sur l'avenir du MMORPG et ce qu'on peut y attendre.

Pas sur, car ça prendre encore + de temps, mais je verrais :)

valafar213
valafar213
Niveau 6
07 octobre 2012 à 14:47:44

Oui :bave:

KhaosLegions
KhaosLegions
Niveau 9
07 octobre 2012 à 14:55:37

Nexuce

Le gars qui se permet de critiquer alors qu'il n'a aucun sens critique étant donner qu'il peut mettre 20/20 à un jeu d'une part et de l'autre qu'il s'agit de Dead Island tout ceci sans parler de Minecraft.

[Anecdote]
[Anecdote]
Niveau 8
07 octobre 2012 à 17:14:47

Le MMo à abo est mort de toute manière.

stab600
stab600
Niveau 4
07 octobre 2012 à 19:36:59

prendra*

stab600
stab600
Niveau 4
08 octobre 2012 à 01:20:50

N'hésitez pas à me mp ou autre, je pense que j'aurai besoin de personnes pr mon "podcast", même si j'suis pas sur à 100% du sujet.

Anger-of-snipe
Anger-of-snipe
Niveau 4
08 octobre 2012 à 01:56:53

Perso je ne suis pas en accord avec ton test...
Pour moi dans tout jeu le modes scénario a pour but d'apprendre le joueurs a joué sa classe...et accesoirement guidé le joueurs a travers le jeu... ce qui est un objectif atteint par NCSoft a mes yeux avec cette campagne simple et pas déplaisante...
----------------------------------------------
Concernant Le PVP etc rien a redire Guildwars offre divers possibilité pour que chaqun trouve son compte...
----------------------------------------------
Concernant la Bourse/Comptoire
Presque rien a redire si ce n'est les bug occasionnel et le fait qu il n'existe pas de troc possible entre les joueurs pas de fenetre d'echange meme si sa garantie en quelque sorte qu'un débutant ne se fera pas arnaqué sur les prix...
---------------------------------------------
Concernant les instances...
La difficulté et a revoir eventuellement un niveau de difficulté Facile intermédiaire Difficile avec des gains différent selon le choix... Car a l'heure actuel certaine instance son prèsque impossible a commencé a cause du manque de synchro ou du moin la difficulté de synchro(Chemin3 CDF)
---------------------------------------------
il ya encore bien d'autre point tel que le graphisme de qualité etc a abordé mais je n'ai plus le temps d'ecrire donc bonne soirée je reprendrai certainement demain...

stab600
stab600
Niveau 4
08 octobre 2012 à 14:55:29

Le niveau de l'histoire perso de notre avatar est très très faible, c'est un guide de leveling pas plus.

eskunk
eskunk
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:43:17

"Le MMo à abo est mort de toute manière"

Euh je dirais plutot , le mmo qui se joue 10 ans est mort.

Moi tu me fout un jeu genre Lineage2 a ses debut ou Everquest2 serveur US , DAOC ou quoi ... JE suis pret a payé cher...
Depuis 7 ans ont s'emmerde niveau (vrai) mmo.
Que des jeux casu

Exemple : GW2 , super jeu , vraiment sympa , j'y jouais a fond , mais bon la j'ai 2 80 ca fait 1 semaines que je joue plus voila quoi... A c'est free ? Cool de toute maniere je n'y joue plus.

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:58:46

De toute manière, le MMO à abonnement est en crise car Wow détient 70% de part du marché dans le monde du MMORPG. Il reste 30% que tous les autres concurrents se partagent. Ce qui en réalité te laisse plus ou moins 10%. Sans compter toutes les merdes coréennes qui peuvent te gratter des clients. En gros, faut être complètement timbré pour sortir son MMO et proposer l'accès de son jeu exclusivement via abonnement.

Pour faire face à ça, tu proposes du freemium ou du B2P. Je trouve ça normal.

C'est à dire : offrir l'accès au jeu à un plus grand monde pour espérer gratter des abonnements ou espérer que certains achètent dans la boutique.
Ça devrait être proposer dès le début de la sortie d'un MMORPG AAA ce genre de chose désormais.

Ça fait de la peine de voir que les dev ont mit 7 à la comprendre. Vraiment ...
Et le pire c'est que Bethesda avec son TESO va certainement faire la même erreur, proposer l'accès de son jeu uniquement à ceux qui achètent boîte + abo en ne proposant aucun contenu gratuit avec un compte d'essai dès le début.

WoW ne se fera jamais battre et c'est un succès qu'on ne reverra jamais. Faut que les développeurs oublient l'idée d'égaler WoW. C'est juste impossible à notre époque.

Le Freemium est la seule solution face au mastodonte WoW. Même si je pense que ce n'est qu'une mode passagère.
l'abonnement n'est pas mort, il est juste en "coma". Il reviendra quand WoW sera mort de lui même ou quand il aura perdu 75% de ses abonnés.

Pour l'instant, on est face à une anarchie totale dans le monde du MMO sur le modèle économique. Plus personne ne sait quoi faire et je pense que le freemium est la meilleure passerelle en attendant le retour possible de l'abonnement dans le monde du MMORPG.

Mais l'avenir, en tout cas, n'est certainement pas dans le B2P à la GW2, qui ne permet pas de pérenniser un MMORPG sans proposer un véritable contenu. Car si y'a bien une chose dont je suis sur, c'est que la boutique GW2 va évoluer au fil du temps et pas en bien. Le système economique IG tourne sur ça d'ailleurs.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment