CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Guild Wars 2

stab600
stab600
Niveau 4
05 octobre 2012 à 15:59:40

Révolution ? Évolution ? Voir Régression ?
J'ai testé et fais un synthèse de GW2 qui m'a pris plus de 20h00, j'ai traité les points suivant :

(1) Le système economique
(2) La disparition des files d'attentes en jeu
(3) L'absence de trinité
(4) L'histoire personnelle de notre avatar
(5) La philosophie d'Anet qui est de «jouez comme bon vous semble»
(6) Le système d'évenements dynamiques
(7) Le craft
(8) Le PvP massif
(9) L'exploration
(10) Le gameplay sous l'eau

Le test : http://www.youtube.com/user/Stabb600?feature=watch

J'avais déjà fais un topic, mais c'était pour récolter des avis de joueurs sur le jeu.

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
05 octobre 2012 à 16:19:07

"qui m'a pris plus de 20h00"

Tout ça pour 2 vidéos de 25 minutes ? :hap:

flash2o
flash2o
Niveau 7
05 octobre 2012 à 16:29:50

@Nexuce, faire une bonne vidéo demande pas mal de travail.

@stab600, Zone de débordement et l'instanciation des zones ... Tu te prends la tête pour pas grand chose. Perso, je ne vois pas en quoi ca peut te géner ... ^^

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
05 octobre 2012 à 16:36:02

Oui, d'accord, m'enfin enregistrer un gameplay où l'on combat des monstres et où on se balade, ça demande pas 20h de taff, excuse moi. :(

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:41:29

C'est les critiques qui demande du taf, pas la vidéo.

flash2o
flash2o
Niveau 7
05 octobre 2012 à 16:41:53

Préparation
Sélection des sujets abordé.
Choix des textes.
Capture des éléments (donjon, carte, RvR, PvP ...)
Montage
Vérification
Compression
Upload

A savoir que si t'as pas l’habitude, tu peux assez vite y passer du temps.

Et en quoi, le fait qu'il y ai passé 20h te dérange ??
Tu vas juger sa vidéo la dessus ??
Tu as fait un vidéo mieux en moins de temps ?? (Je demande bien si tu as fait et non si tu peux le faire ! hein !!!)

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
05 octobre 2012 à 16:44:53

"Et en quoi, le fait qu'il y ai passé 20h te dérange ?? "
Rien, c'était une question.

"Tu vas juger sa vidéo la dessus ??"
Je n'ai rien jugé.

"Tu as fait un vidéo mieux en moins de temps ?? (Je demande bien si tu as fait et non si tu peux le faire ! hein !!!)"
Jamais fais de vidéo.

Donc maintenant t'arrète de t'emporter et tu te calme bonhomme.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
05 octobre 2012 à 16:48:15

Ce sont deux bonnes vidéos, tu t'exprimes bien mais t'utilise pas assez la vidéo pour illustrer ce que tu dis.

Par exemple, quand tu parles des bonus de serveurs obtenus en Monde vs Monde, t'aurais pu par exemple nous les montrer directement via l'interface du jeu.

Pareil au tout début quand tu présentes les points, t'aurais pu les écrire sur la vidéo aussi.

Penses donc à bien utiliser la vidéo la prochaine fois, plutôt que coller des images alors que tu lis ton texte

Mais sinon c'est du bon travail, je met un pouce vert pour t'encourager :oui:

Fanca
Fanca
Niveau 7
05 octobre 2012 à 16:48:26

"tu te calme bonhomme"

xD

Si on s'en refaire aux CDV t'as 15 ans et il en a 41, bien que ca peut etre faux. Y'a plus de respect envers les aines aujourd'hui ?

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
05 octobre 2012 à 16:50:42

Fanca, j'suis pas du genre à dire à un mec de 11 ans (donc plus petit que moi): tu te la fermes et tu m'écoute parce que je suis plus grand que toi !

Alors, déjà le fake de sa CDV montre que c'est certainement pas quelqu'un de très grand en qui j'aurais du respect, de plus, il commence à s'éxciter tout seul car je pose une question.

Any problem ? :(

Bifurcation
Bifurcation
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:51:35

bon sinon pour en revenir a la vidéo je suis pas d'accord avec tout.

les serveur de débordement d'accord ça nous coupe des autre mais si on est groupé avec quelqu'un il peut si vous voulez vraiment jouer ensemble te rejoindre sur le serveur de débordement et moi je vois pas trop le problème des fois je suis en débordement je m'en rend pas compte vu que ces serveur sont commun a tout les serveur donc il y aura du monde même sur débordement.

l'histoire perso je suis désolé mais c'est pas vrai j'ai déjà fait des quête qui consisté a interroger des pnj pour mener une enquête, après c'est sur que si tu prend les veilleurs comme ordre c'est des gros bourrin alors faut s'attendre a rien d'autre qu'a foncer dans le tas pour tout dégommer, mais si tu veux des quête plus subtile tu prend les soupirs ou le prieuré. j'ai déjà fait une quête avec le prieuré qui consiste a activer une relique pour passé les mob sans se faire repérer.

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
05 octobre 2012 à 16:55:35

+ je ne suis pas d'accord avec le craft.
Tu dis que quelqu'un qui s'investi dedans peut se faire beaucoup d'argent, c'est FAUX avec un grand F !

Ne pas avoir de métier et revendre ce que l'on drop rapporte bien plus que de monter un métier, c'est un gouffre financier.

+ pour les serveurs de débordement également, je ne suis pas d'accord, je préfère certes jouer dans un serveur où il n'y a pas mes amis, que de ne pas jouer et attendre pendant 10~15 min dans une file d'attente, chacun son point de vue...

stab600
stab600
Niveau 4
05 octobre 2012 à 17:00:23

Ça reste trop rare les quêtes perso originales.

J'ai 2 persos 80, j'ai fais prieuré et ordre.
L'ordre, y'a la concours sur le bateau, mais encore une fois, il s'agit d'attaquer la cible en douce.

Le prieuré, oui, on doit pas se faire repérer (dans la vallée de la reine, je crois la quête), mais rien ne t'oblige à respecter cette directive.

Et l'histoire perso parfois peut faire criser (passage où y'a du vent avec le prieuré, je sais plus où c'est) et quand on choisit de récupérer le fourreau de l'épée naine, quand on sortait de l'eau, le fourreau disparaissait et ce à chaque fois. J'ai dû trouver une astuce pour que le fourreau disparaisse.

Pour ce qui est des serveurs de débordement, c'est tjs mieux que la concurrence et ça me gêne de voir de plus en plus des MMO avec des zones fermées et des blinde de chargements.

Voila ^^

stab600
stab600
Niveau 4
05 octobre 2012 à 17:03:18

Et pour le craft, il reste déjà mieux que la concurrence qui nous offrait de la belle merde.

Une fois équipé EXO, le craft te rapporte de l'argent, je peux te l'assurer :oui:

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
05 octobre 2012 à 17:03:24

S'il y'a des zones instanciées, il y'a forcément une raison, en faisant le jeu ils ne se sont pas dis: hop, on va faire comme ça et basta.

J'aime comme cela, que ce soit nécessaire ou non.

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
05 octobre 2012 à 17:04:40

Sinon, effectivement, vidéo de qualité malgrés que le gameplay ne sert à rien, tu ne montre rien, de plus, ça ne correspond pas à ce que tu dis, bref inutile mais tes commentaires sont réflechis et bien construit !

Bonne continuation pour la suite. :-)

flash2o
flash2o
Niveau 7
05 octobre 2012 à 17:06:33

Lol ... Je suis parfaitement calme !

Je vois un post qui parle d'une vidéo qui semble avoir pris pas mal de temps à l'auteur et la première réponse à son poste est :

"Tout ça pour 2 vidéos de 25 minutes ? "

Sachant que les vidéos font 50 minutes et que cette personne juge (avec le "tout ça pour") en moins de 19 minutes. Ce qui prouve qu'il ne les a pas regardé de post juste pour dire quelque chose.

Après s'entendre dire d'un gamin de 15 ans "tu te calme bonhomme" me fait rire ... C'est déjà ça ^^

Hein ! Gamin ! ;-)

zickman
zickman
Niveau 11
05 octobre 2012 à 17:08:30

moi j'ai qu'un reproche, tout nous est servi trop rapidement/facilement ...

Nexuce
Nexuce
Niveau 8
05 octobre 2012 à 17:09:25

Don't feed the troll flash2o, don't feed the troll..

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:38:11

moi j'ai qu'un reproche, tout nous est servi trop rapidement/facilement ...

:d) En fait, c'est le manque d'évolution par l'équipement qui nous fait dire ça.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment