CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est dommage !

WarHeroes
WarHeroes
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:46:46

Je n'ai toujours pas compris en quoi cela est normal d'attendre 6 mois après son achat, l'arrivé de contenu haut lvl...

Ce n'est pas comme si on monté au niveau max en 2 semaines maxi...

Franchement les différents MMO vous ont sérieusement et gravement formater le cerveaux...

Quand on achète quelque chose, on doit avoir tout le contenu qui va avec, pas celui qu'on aura peut être un jour...

Weblink
Weblink
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:57:24

Ben faut s'acheter une vie, on met plus de temps à arriver niveau max comme ça :ok:

WarHeroes
WarHeroes
Niveau 10
06 octobre 2012 à 21:07:37

risible

titi5534
titi5534
Niveau 31
06 octobre 2012 à 21:18:11

C'est marrant tu dis que tu es fan de GW1 mais quand tu parles de ce que "tu aimes" tu ne décris pas du tout GW1 mais plutôt une autre sorte de MMO :sarcastic:

Weblink
Weblink
Niveau 10
06 octobre 2012 à 21:30:36

En effet, c'est un comportement risible...

Ca m'évoque un gros porc qui s'avale sa tablette de chocolat, et qui après vient pigner parce qu'il y en a plus :(

Faut savoir apprécier des fois :(

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
06 octobre 2012 à 21:35:07

Le__Capitaine :d) Je te parle en PvE. On criait pas au nerf des instances. Le PvP a toujours été une source de conflit. Dans la mesure où il est impossible d'avoir un équilibre total entre les classes. :ok:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
06 octobre 2012 à 21:36:08

Il est clair que ceux qui se plaignent sont ceux qui ont dévoré ce heu comme des nolifes à coup de 5-6h par jour mini depuis le 25 aout.

Ceux qui, comme moi, on une vie, un job, des études, une famille, bizarrement ceux la on les entends moins chialer, et ils ont encore du contenu à découvrir.

Anet ne s'intéresse pas aux nolifes, c'est comme ça, ragez bien.

Godan
Godan
Niveau 9
06 octobre 2012 à 21:44:32

Perso j'ai abandonné au lv 40 ... J'aimais beaucoup au début mais ça m'a très très vite lassé !

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
06 octobre 2012 à 22:08:13

Ionosphere > J'ai un peu honte de répondre à un post aussi minable et écrit vraisemblablement par un idiot, mais je souligne que tu as envoyé, sous ce seul pseudo, plus de 27000 messages. En 1600 jours. Ca fait beaucoup de temps passé sur les forums de JVC et de messages par jours, ça.
Rang rubis et bientôt Saphir.. un beau spécimen que nous voyons là! Entre nous, le nolife, c'est toi.

Je n'ose même pas imaginer le temps que tu passes sur le PC à faire autre chose que répondre sur des forums. :)
L'hopital qui se fout de la charité.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
06 octobre 2012 à 22:12:48

27000mess en 1600 jours ça en fait combien par jour mon petit rigolo ? Sans compter qu'il suffit d'être sur mobile pour pouvoir poster sans être sur PC.

Ho tu savais pas ? Mon pauvre ignorant :-(

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
06 octobre 2012 à 23:19:10

Tu te justifies par le fait que traînes sur les forums de JVC même quand t'es pas sur ton PC ? Woah, ça va ABSOLUMENT pas dans le sens de mon argumentation... :sarcastic:
Assume toi, bon sang !

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
06 octobre 2012 à 23:20:47

En gros le mec a passé 5-6 heures par jour sur le jeu pendant un mois et il après il se plein qu'il l'ait torché ?

Uncharted est plutôt le jeu qu'il lui faut. C'est un jeu linéaire solo qu'il lui faut.
Le MMO c'est fait pour intéragir avec les autre joueurs, pas pour rusher le meilleur stuff "tr0 dark jte OS avec des flam malefik ki brules et un d4d4 ki a 1 armure en ore"
Le mec qui va jouer pendant 2 ans , qui va joueur avec une guilde , qui va raider, qui va troller, qui va se faire des ballades déconne, qui va se servir du jeu comme d'un MSN géant et qui sera, au bout de ces deux ans lvl 30 va bien plus PROFITER et SAVOURER ce jeu que toi.

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
06 octobre 2012 à 23:30:08

WarHeroes
Posté le 6 octobre 2012 à 20:46:46
Je n'ai toujours pas compris en quoi cela est normal d'attendre 6 mois après son achat, l'arrivé de contenu haut lvl...

Quand on achète quelque chose, on doit avoir tout le contenu qui va avec, pas celui qu'on aura peut être un jour...

Là tu parles clairement de jeux solo.

Un MMO ou tu aurais déjà tout le contenu suffisant pour combler tous les joueurs n'aurait aucun avenir, qui plus est un jeu sans abo comme GW 2.

C'est beaucoup plus rentable de renforcer le jeu à coup de majs et d'extensions, et ça fonctionne comme ça pour tous les MMOs.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
06 octobre 2012 à 23:34:12

En fait je pense que tu es con tout simplement.

On peut aller sur jvc sur la route, dans le train, pendant un film, pendant ses révisions, il suffit de rafraichir une page, écrire un message, ce qui te prend 2 minutes.

Ca n'a rien à voir avec passer ce temps sur un MMO, car tu n'y joue pas 2min, de plus tu restes sur ton ordi, je doute que les gens jouent pendant un film, dans un bar ou encore entre 2 cours ou pendant la pause café au boulot :sarcastic:

Bref, pour comparer un nombre de message au temps passé sur un jeu, faut pas être futé.

Encore plus quand tu soutiens que ce que je dis va dans ton sens.

Mais bon, enfonce-toi, ça m'amuse.

J_C_V_D
J_C_V_D
Niveau 8
06 octobre 2012 à 23:46:44

Bonjour, je fais fais partie des joueurs qui prennent le temps d'apprécier un jeu. Sur Guild Wars premier du nom, je n'ai pas farmé une seconde et je ne cherchais pas l'armure FoW et les armes violettes dont j'ai oublié le nom. J'ai expérimenté moulte skins d'armures et d'armes, cherchant l'originalité au lieu du grosbillisme, avec succès car beaucoup m'interpellaient sur le bon gout de ma rodeuse. Pour un personnage, il m'a bien fallu 1000 heures avant d'obtenir la combinaison à mon gout.
Sans parler du PvP, chronophage à souhait...

Je joue à GW2 depuis une semaine et je n'oserais pas affirmer avoir gouté la substantifique moelle. Je peux juste constater le progrès dans le PvE: il n'y a plus l'autoroute des missions coopératives qu'on enchainait à un rythme effreiné. Maintenant, je passe énormément de temps sur le chemin entre 2 quetes de la trame principale. Ca renforce le roleplay dans le sens que l'exploration est continue et qu'on ne sait jamais ce qui se trouve au prochain tournant. C'en est au point tel que je me sens repu après avoir traversé une zone, je n'ai plus faim de GW2(non par dégout mais par satiété). L'appétit de jeu revenant le soir ou le lendemain. Je pense que la philosophie de GW2 est dans la découverte, et je ne comprends pas comment peut-on rusher ce jeu.

Par contre, je n'ai pas encore su capter tout l'intéret du build tout fait. Sans doute ne faut-il pas chercher quoi jouer, mais chercher comment jouer ceci et pourquoi. Je n'ai pas fait de PvP mais ça peut etre intéressant de voir la tactique se développer en dehors du sacro-saint build de 8 compétences qui était assez génial sur GW1.

En aparté à ceux qui ont apprécié ce post, je cherche une guilde pour m'orienter dans ce jeu qui me parait vaste et aux options énormes, du coté du craft notamment que je n'ai meme pas encore effleuré (je n'ai pas joué à d'autre "mmo" que GW1). Aussi, j'aimerais retrouver de la convivialité car c'est à croire que les joueurs sont analphabètes et ne savent se servir de leur clavier...

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
06 octobre 2012 à 23:48:15

Je ne faisais pas référence au fait que ce soit chronophage.. Même si ça l'est.
Ca soutient ma thèse parce que tu vas sur JVC et ses forums, postes abondamment, même quand tu n'est pas chez toi, devant ton PC. Tu restes accro, branché, connecté, et participes aux forums même en dehors des heures "normales" de temps PC.

J'espère que c'est clair ? Tu as compris..? Parce que faire preuve de mauvaise foi et m'insulter de con en me faisant dire ce que je n'ai pas dis, c'est gonflé. :-)))

Bref. J'ai autre chose à foutre qu'aider un gars paumé qui ne s'assume pas et qui s'amuse à rabaisser les autres pour se sentir mieux.
Ciao. (vas-y, profite du fait que je vienne plus pour raconter des BS, ça ne me dérange pas.)

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
06 octobre 2012 à 23:56:00

Je persiste , tu es con.

M'attaquer sur mon ratio message/jour quand j'ai un pseudo de 1600 jours est complétement débile.

Tu peux passer 2h à faire plus de 200 post, et passer un week-end sans venir une seule fois sur jvc, ça s'harmonisera sur un temps long.

Donc en quoi serais-je accro ?

Par contre concernant GW2, le jeu n'a qu'un mois, pas 1600jours donc comparativement, passer 5h par jour à jouer tous les jours pendant un mois est forcément plus "nolife" que faire 27000 messages en 1600 jours, puisque l'activité n'est pas la même, le temps n'est pas le même, le ratio n'a donc pas le même sens.

Fallait pas dire de conneries si tu voulais t'épargner cette humiliation.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 octobre 2012 à 00:12:29

Je vais prendre un exemple très simple pour te faire comprendre :

Le mardi j'ai kiné de 7h à 7h30.
Admettons que j'envoie un message sur jvc.
A 8h, je suis au boulot jusque 13h15.
A 10h, j'ai envoyé un message.
A 13h15, j'ai envoyé un message.
De 13h30 à 17h45 je suis en cours.
A 15h30 j'ai envoyé un message.
A 17h45, j'ai envoyé un message.
De 18h à 19h30 je suis allé me balader avec ma femme.
A 18h45, j'ai envoyé un message.
De 20h à 22h je suis au futsal.
A 22h30 , j'ai envoyé 3 messages.
Je me couche à 23h30.

Ce qui fait environ 10 messages dans la journée, et entre temps j'ai travaillé avec des collègues, je suis allé en cours où j'ai pu discuter avec mes camarades, je suis allé au sport où j'ai pu rencontrer des amis.

Pendant cette même journée, le mec qui aura passé 6h sur GW2, aura forcément raté le temps du boulot, ou des cours, le temps passé avec sa compagne ou du sport que j'ai pu avoir, aura eu une moindre interaction sociale réelle.

Sur une journée ça peut aller, mais si tous les jours c'est la même chose, l'interaction sociale s'en ressent énormément, et tu passes petit à petit d'une personne sociale, à un nolife.

Et encore, c'est pour la personne qui passe 6h par jour depuis le 25.

Il y a 3 semaines certains étaient à plus de 250h de jeu en à peine 15 jours. Rire.

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
07 octobre 2012 à 01:06:26

Kapa, je ne chie pas sur les autres, je vous dis simplement tout haut ce que vous ne voulez pas entendre, à savoir que jouer 6h/jour en moyenne, c'est trop. Du moins si c'est la norme plutôt que l'exception.

Si 6h/j c'est normal pour toi, c'est quoi qui est anormal ? 14h/j ? Mais à ce stade, c'est même plus "trop", c'est juste grave, pathologique !

Comme toujours, quand on dit aux gens ce qu'ils ne veulent pas entendre, on passe pour des gros nazis intolérants...

Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais je ne te dirai jamais : "oui, tu as bien raison de consacrer en moyenne 1/4 de ta vie à jouer; le jeu vidéo, si c'est ce que tu aimes, mérite pleinement cet investissement".

La seule exception que je vois, c'est le célibataire qui mène une vie normale, qui termine sa journée (point de vue activités) vers 20h, et qui joue de 21h à 3h du mat. S'il n'a pas besoin de dormir davantage, et s'il est prêt à manger devant son ordi, soit. C'est lui qui voit. C'est la seule méthode qui, pour moi, permet de jouer autant tout en conservant une vie normale.

Après, je regrette, mais je trouve tout à fait normal que les jeux d'aujourd'hui s'adaptent davantage aux gens normaux, càd qui jouent moins (disons de 1 à 2h par jour en moyenne, avec bien sûr de temps en temps des pics). Encourager à jouer 6h par jour en moyenne pour arriver à qqch dans un jeu, ça ne séduit qu'une petite frange de la population, et je trouve ça pas souhaitable en général.

gottwald
gottwald
Niveau 7
07 octobre 2012 à 01:29:42

"j'en est" :ouch: :rire:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment