CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est dommage !

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:13:37

Dans EQ aussi t'as des quêtes qui te font bouger ou tu tues des mobs, la différence c'est que dans ce jeu on te punit si tu joues mal

Ouais ok acheter un produit pour au final être puni parce qu'on joue mal, dans ce cas là 100 % des joueurs de GW 2 qui ont joué pour la 1ere fois (et donc on wipe au moins une fois) auraient du perdre un lvl ou carrément leur armure, pieces d'or ect etc.

Désolé GW 2 = jouer pour s'amuser pas jouer pour stresser en permanence.

Et ptêtre que les donjons pour certains c'est finger in the noze, mais pour d'autres ça suffit largement du moins pour le moment.

Et si justement yen a qui recherchent du challenge pour se prouver quelque chose, pour se dire "voilà je l'ai fait".

Et pas devoir farmer 150 ans pour avoir une piece de stuff ubercheatée de lamortkitue (comme on voit sur aion/lineage/wow).

Faut arrêter avec les "avant c'est mieux", les jeux genre EQ ou Lineage où on devait passer toute sa vie dessus pour pouvoir faire quelque chose c'est terminé, je préfère passer du temps sur GW 2 et avoir un boulot IRl qui me permette de vivre, plutôt que de nolifer sur EQ/Lineage.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:44:57

Je me suis trompée en utilisant du "bashing" au lieu du hack and slash". Car en effet tu tape les 3/4 de ton temps sans juger de ta propre performence et de ton skill: Pas d'adaption face à ce qu'il va se produire où très peu.

Sur un event que j'avais fait pas mal de fois, je jouais avec ma rodeuse. Je savais où les mobs allaient arriver pour protéger la caravane. Je me dis je vais changer mes 2 comps et mettre des pièges. Bingo! La dizaine de mobs tombent dans le piège et se voient ralentsr et piégés. Je prends mon arc et je balance une aoe explosive sur leur tête tandis que les Compagnons de route finnisent le boulot alors qu'ils étaient à 5 m ètres derrière moi. C'est le seul moment in-game où je me suis servis d'un peu jugeotte pour le faire. Sinon tu enchaînes et tu tapes sans savoir trop ce que tu fais en "groupe".

Je prends GW2 dans le même état d'esprit que Prometheus. Le film était tant attendu que sur le résultat final on se retrouve déçu. Le film est tout de même bon dans son genre mais il est vraiment à l'opposé de l'attente. GW2 est pareil, on reprend les idées de la genèse de Guild Wars mais on fait quelques choses de totalement différent.

Le jeu aurait dû proposé à sa sortie des zones élites (ou autres) avec du challenge pour ceux qui voulaient de la difficulté comme les zones élite de GW1. Celui qui veut jouer sans se prendre la tête c'est son droit et les autres aussi mais là on se retrouve en effet dans une impasse. Obligé d'attendre le prochain add-on pour cela.

Les zones élites n'étaient pas que réservés au vétérans et je pense que Aeranet à bien trouver un compromis entre joueur casual et vétéran avec les quêtes impériales. Cela donnait de l'intérêt à jouer en groupe pour faire les choses les plus difficiles du jeu et de récuperer du beau skin. 8 vrais joueurs partant toute la zone de DOA en 2h30 en HM que du bonheur. Après si ca te gonflait de ne pas faire les titres(et farm) et bien tu ne les faisais pas mais tu restais sur ton pauvre avatar sans look et sans identité.

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:48:38

Je prends GW2 dans le même état d'esprit que Prometheus. Le film était tant attendu que sur le résultat final on se retrouve déçu. Le film est tout de même bon dans son genre mais il est vraiment à l'opposé de l'attente. GW2 est pareil, on reprend les idées de la genèse de Guild Wars mais on fait quelques choses de totalement différent.

vrai.

Le jeu aurait dû proposé à sa sortie des zones élites (ou autres) avec du challenge pour ceux qui voulaient de la difficulté comme les zones élite de GW1. Celui qui veut jouer sans se prendre la tête c'est son droit et les autres aussi mais là on se retrouve en effet dans une impasse. Obligé d'attendre le prochain add-on pour cela.

+1 le HM manque trop.
Les zones élites n'étaient pas que réservés au vétérans et je pense que Aeranet à bien trouver un compromis entre joueur casual et vétéran avec les quêtes impériales. Cela donnait de l'intérêt à jouer en groupe pour faire les choses les plus difficiles du jeu et de récuperer du beau skin. 8 vrais joueurs partant toute la zone de DOA en 2h30 en HM que du bonheur. Après si ca te gonflait de ne pas faire les titres(et farm) et bien tu ne les faisais pas mais tu restais sur ton pauvre avatar sans look et sans identité.

vrai.

Côté skin c'est vrai que GW 1 en avait bcp plus que le 2 et la recherche/l'obtention etait largement plus poussée.

Là où j'ai été le plus déçu c'est quand j'ai up mon metier tailleur 400 et où j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul skin qui pouvait être crafté (pour l'exotique).

Mais sinon vivement Halloween pour revoir la sale tronche de Dépine :)

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
05 octobre 2012 à 20:07:07

JVmakboon

Ouais ok acheter un produit pour au final être puni parce qu'on joue mal, dans ce cas là 100 % des joueurs de GW 2 qui ont joué pour la 1ere fois (et donc on wipe au moins une fois) auraient du perdre un lvl ou carrément leur armure, pieces d'or ect etc.

:d) Si t'es pas capable de comprendre qu'on peut s'amuser autrement qu'en Facerolling, c'est ton problème. C'est vrai que c'est trop difficile de devoir jouer autrement que de façon no brain. De plus la perte de niveau fait chié quand t'es HL pas quand tu viens de commencer.

Désolé GW 2 = jouer pour s'amuser pas jouer pour stresser en permanence.

:d) Dès qu'on doit utiliser sa tête pour jouer on stresse et on s'amuse pas... C'est une façon de voir les choses hein :hap:

Et pas devoir farmer 150 ans pour avoir une piece de stuff ubercheatée de lamortkitue (comme on voit sur aion/lineage/wow).

:d) Sauf que normalement, dans un MMO c'est un jeu qui demande de l'investissement. C'est vrai qu'après je peux comprendre, que certains préfèrent tout avoir tout de suite sans rien faire. A cette époque les déséquilibres étaient considérer comme normal. On whinait pas parce qu'on venait de se faire désosser par un joueur full stuff. Car ce joueur full stuff de lamorkitu était plus skill que toi (et oui le stuff dans ces jeux c'était pas free loot, pour être full stuff légendaire fallait down des mobs qui parfois mettait 4 mois avant d'être tombé) :)

Faut arrêter avec les "avant c'est mieux", les jeux genre EQ ou Lineage où on devait passer toute sa vie dessus pour pouvoir faire quelque chose c'est terminé, je préfère passer du temps sur GW 2 et avoir un boulot IRl qui me permette de vivre, plutôt que de nolifer sur EQ/Lineage.

:d) A mais on le sait que les MMO d'avant c'est fini. Maintenant, un MMO doit être joué comme un jeu console. On le clean et on se casse en attendant le prochain.

Et comme je l'ai dit tout à l'heure. GW2 est un bon jeu en adéquation avec son temps. Un temps où les casu sont rois :ok: Si tu veux un bon jeu, prend GW2! Si tu veux un MMO avec du challenge, passe ton chemin! :ok:

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:23:33

"On whinait pas parce qu'on venait de se faire désosser par un joueur full stuff."

Hum avec Aeranet sur Guild Wars, cela n'a jamais été cas. Les joueurs sont sur le même pied d'égalité PVE et PVP (je parle pas du WvW). Tu régresses de niveau dans les zones sans être sur-avantagés et en PVP tout le monde à accès à la même chose. C'est ce que GW1 proposait déjà dans l'idée: même level - même stuff. Pas d'avantages et un correctif des compétences pour éviter les abus.

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
05 octobre 2012 à 22:26:56

Je suis du même avis que l'OP.
Pas assez de profondeur RPG, pas assez de contenu haut level de qualité (dès les maps 70 je commençais à me faire chier, les zones c'est juste un immense bordel tu peux pas bouger sans aggro..)..

Et pour moi le pire: on n'a pas l'impression de progresser. On n'a pas l'impression d'être le héros de la Tyrie. On se sent faible, et ON L'EST.
En tout cas, en tant qu'élémentaliste, c'est assez désagréable d'être full exo et de devoir se concentrer pour tuer des mobs random.

Une fois arrivé 80, tu n'évolue plus, ou très peu. Personnellement, à partir du level max, j'ai eu du mal à continuer à jouer avec intérêt. J'ai quand même trouvé le courage de faire le map à 100%, de up 2-3 métiers.. Mais après, le néant!

J'ai tenté de reroll, mais j'ai arrêté level 20 environ, faute de réelle motivation. A quoi bon ? J'ai déjà fait tout les coeurs, chaque recoin du monde, etc.. La quête "personnelle" n'étant pas passionnante, ce n'est pas un argument pour moi.

Bref, je pourrais parler pendant longtemps des raisons qui font que je n'y joue plus depuis une semaine. J'ai attendu ce jeu comme le messi pendant longtemps, je l'ai adoré les 3 premières semaines lors de la découverte/leveling avec mes amis... Mais au final, j'ai un goût amer en pensant à GW2. Impression d'inachevé. Gros potentiel mal exploité..

Maintenant, j'attends et je prie pour que de nouveaux contenus (si possible avant des extensions..) viennent raviver mon désir.. Et je guette d'un oeil ce qu'il se passe ailleurs (notamment le Project Titan).

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
05 octobre 2012 à 23:20:38

J'ai tenté de reroll, mais j'ai arrêté level 20 environ, faute de réelle motivation. A quoi bon ? J'ai déjà fait tout les coeurs, chaque recoin du monde, etc.. La quête "personnelle" n'étant pas passionnante, ce n'est pas un argument pour moi.

-> Le but du reroll c'est de découvrir une autre profession, une autre race, une autre histoire et une autre façon de jouer.

Une fois arrivé 80, tu n'évolue plus, ou très peu. Personnellement, à partir du level max, j'ai eu du mal à continuer à jouer avec intérêt. J'ai quand même trouvé le courage de faire le map à 100%, de up 2-3 métiers.. Mais après, le néant!

-> Dans beaucoup de MMO, une fois que tu as fini ton rang max tu as beaucoup de choses à faire: zones élites, exploration, titres, back-zone, etc... Hors ici tu avances en faisant tout d'une traite je le reconnais en ayant accès à tout. On est que sur le début de ce MMO et donc tous les trucs les plus pénibles et qui te faisaient avancer dans le jeu ne sont pas encore là.
Preuve que le jeu a abandonné son côté RPG, on se trouve avec un compte lié avec tous ses persos: les titres par exemple. L'évolution de ton personnage tu le fais logiquement sur une durée de 6 à 8 mois avec "du contenu": les add-ons. Ceux qui ont joué à GW1 à ses débuts, on tourné en rond mais ceux qui sont arrivé à la sortie de GWEN avaient pas mal d'exploits à faire et à évoluer son personnage.

Le dernier espoir ici c'est de faire du reroll. Moi je level up mes 5 persos en même temps sans mourrir tout en prenant mon temps. Je joue de 2 à 3 heures par jour voir aucune. Donc j'avance à un rythme calme et je prends le jeu comme de la détente en espérant tenir 4 à 5 mois comme ceci.

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:48:41

question manque d'evolution du perso une fois lvl max, j'ai envie de dire que dans les autres MMOs c'est pareil !

AION, une fois lvl 60 tu fais quoi ? du PvP/RvR, faire quetes journalieres.

TERA, pareil.

SWTOR, pareil.

TSW, pareil mais en pire.

WoW, pareil.

En même temps le jeu vient de sortir et les devs l'ont bien dit : ils bossent sérieusement sur du contenu haut niveau, faut juste arrêter de râler 5 minutes et attendre.

C'est pas le jeu qui manque de contenu, c'est vous les joueurs qui allez TROP vite (la faute à notre société où faut avoir tout, tout de suite, et le plus rapidement possible).

Mais allez y les gens genre reLincolnX, montrez nous que vous valez tellement mieux que les devs et pondez nous une merveille d'informatique.

Je vous attends.

DreamEscapz
DreamEscapz
Niveau 7
06 octobre 2012 à 15:37:17

ReLincolnX qui se prend pour un hardcore gamer :rire:

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
06 octobre 2012 à 16:18:02

Jouer toute une après-midi pour remplir 5% de ta barre d'XP... On sent bien le gros nolife derrière. A part ça jouer, tu fais quoi de ta vie ?

M'enfin, je comprends, tu te retrouves avec des gens aussi évolués que toi dans le jeu, et ayant une vie, un boulot, une famille, etc... alors que toi, ben t'as rien.

Alors c'est tout fait normal que tu te sentes frustré, et que tu ne puisses te retenir de pousser une gueulante. Je dirais même, tu me fais pitié.

En ce qui me concerne, j'applaudis tous les jeux qui n'encouragent pas le nolifisme. C'est-à-dire, en gros, tous les jeux qui proposent l'inverse de ce que proposaient les MMO "à l'ancienne".

Tu devrais peut-être profiter que les jeux se "casualisent" pour essayer de faire quelque chose de ta vie.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
06 octobre 2012 à 16:27:29

Dites, ca fait un moment que j'hésite a m'acheter ce jeu qui me tente bien justement a cause de ce genre de débat interminable qui me fait hésiter...

Je pense être un casual oui, mais dans un mmo, j'ai pas envie que tout me soit servi sur un plateau. Je veux pouvoir avancer a mon rythme, que ca prenne un moment avant le level max, et que du début a la fin ca sois aussi bien. Aussi avoir quelque chose a faire une fois niveau max, le WvW a l'air énorme pour ca, mais aussi des défis hardcore qui permettrons aux meilleurs joueurs de se distinguer des autres (je ne pense pas être a la hauteur de défi vraiment hardcore, mais je veux sentir la possibilité de pouvoir essayer).

J'ai déja joué a: wow, aion, allods, et d'autres petits f2p, mais jamais longtemps.
Le seul ou j'ai été haut level: Swtor. Et c'est bête mais l'envie d'y jouer s'est évaporée du jour au lendemain.
J'avais même une bonne guilde, et les raids étaient sympa (même si après en avoir fait un 3 fois en une semaine ca commence a lasser), mais a part ca... les journalières mon Dieu que c'est emmerdant :-(
Puis j'ai mis 3-4 mois pour être niveau 50, c'est pas mal mais je trouvais encore que ca allait trop vite...
Je veux en baver avant d'arriver level max, pas spécialement avoir dur, mais pouvoir vraiment me dire "ouf" une fois fini.

C'est un jeu qui n'a rien a voir ok, mais je joue un peu a Tribes: ascend, et la la montée des niveaux je la trouve super lente, mais c'est pas un défaut, parce que si un jour j'arrive niveau max, j'aurai vraiment du plaisir.

Je suis pas un hardcore gamer, je veux juste que de ce fait, je ne débloque pas tout super facilement. Et je ne veux pas non plus qu'un hardcore gamer me pulvérise autrement que parce qu'il est plus fort que moi (c'est ce qui m'a attiré sur ce jeu, que le stuff ou le lvl ne soit pas déterminant lors d'un combat).

Voila, j'aimerai donc avoir votre avis objectif: Guild wars 2 est-il vraiment trop casu pour quelqu'un comme moi? Ou est-ce que je pourrais tout de même trouver un peu de challenge?
Le WvW permet-il vraiment de divertir une fois haut level?

Je vous remercie d'avance sur vos conseils :-)

PS: Si je joue un jour, je serai certainement un envoûteur ou un ingénieur :p)

dragon19fr
dragon19fr
Niveau 6
06 octobre 2012 à 16:33:32

Hey mon gamin Bullseye2000 tu sais lire ?

" Comme je disais en faisant " /age " j’atteins même pas les 200h de jeu.

Je joue depuis sa sortie, sa fait environ 1 mois et une semaine , soit en gros 890 heures. Mon loisir ma couté un quart de mon temps. Le reste étant pour mon taff/sport/copine etc "

Et jte dévoilerais pas ma vie privée, alors le " et toi ta rien " tu te le garde , mais sache que je boss dans l’aéronautique , il te faut 2 mois de taff pour avoir un mois de mon salaire, et je me fous totalement de la crise et de toi :ok: No rage mon petit.

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
06 octobre 2012 à 16:58:37

Ah bon, et en tant que brillant ingénieur aéronautique, tu ne gagnes "que" deux fois plus qu'un type avec un salaire lambda ? Mais tu te fiches de qui ? :rire:

Ensuite, je ne sais pas si tu sais, mais jouer un quart de son temps (soit 6h/J), c'est grave. Si on considère qu'en plus, tu conserves du temps pour dormir, pour ta copine, pour le sport, etc. , ben faut croire qu'on est payés à ne pas foutre grand chose dans l'aéronautique.

Je serais curieux de savoir qui prépare les repas chez toi, qui fait le ménage... Ta copine ? Elle est bien cruche de le faire pendant que tu joues. Ta mère ? :rire:

Sinon, je te crois: oui, tu bosses dans l'aéronautique, en effet, même que c'est toi qui nettoie les chiottes ! :rire:

Et le "petit", hein, ben il t'emmerde, mon GRAND.

dragon19fr
dragon19fr
Niveau 6
06 octobre 2012 à 17:21:49

Tu peut essayer de te convaincre et te foutre des smileys partout mais désolé c'est juste la vérité. J'y peut rien si ta une vie pourrie au point de la comparer à celle des autres.

"Je serais curieux de savoir qui prépare les repas chez toi, qui fait le ménage... Ta copine ? Elle est bien cruche de le faire pendant que tu joues"

On se partage les taches à la maison ( ouais parsque toi t'es encore en appart avec ta cuisine dans ton salon ou chez ta mama , ta pas encore conscience de la vrai vie on dirait )

Et le taff en 2-8 tu connais ? Mangeur de frite Usuless ;-)

bastashi[2]
bastashi[2]
Niveau 10
06 octobre 2012 à 17:25:31

putin j'y crois, chaque pignouf va donné son petit avis en se disant qu'il vient de nous éclairer de sa lumière ...

vraiment :honte:

mais vraiment :honte: :malade:

dragon19fr
dragon19fr
Niveau 6
06 octobre 2012 à 17:26:57

Oui Batashi sa s'appelle un débat d'où l'utilité d'un forum !

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
06 octobre 2012 à 17:40:03

Et toi tu peux essayer d'argumenter tant que tu veux, mais 6h de jeu par jour en moyenne (et surtout par jour de travail, pas de vacances), ça reste de trop. C'est en tout cas incompatible avec une vie très active. Maintenant si t'as un taff de glandeur, tant mieux pour toi.

En ce qui me concerne, j'étudie toujours, et crois-moi, vu la difficulté des examens qui m'attendent, je peux travailler tout le temps sans être encore sûr de réussir. Quand y en a plus, y en a encore. J'arrive péniblement à dégager une heure ou deux en fin de journée pour jouer, et sinon, la seule chose que je peux m'accorder, ce sont des micro "pauses forum" dans ce goût-ci!

Mais tu sais tout ça, puisque tu bosses dans l'aéronautique, je suppose que t'as du étudier un minimum.

Bref, à jouer 6h/j en moyenne, pas étonnant de torcher n'importe quel jeu en quatrième vitesse. C'est pas un souci de contenu ou de difficulté venant des développeurs, mais un souci de consommation, venant de toi!

Et ne t'avise plus de supputer des choses sur ma vie.

Castielle
Castielle
Niveau 10
06 octobre 2012 à 17:52:55

Perso je joue a GW mais j'en reviens toujours à BF. C'est pas les même mode me direz vous, néanmoins, une fois que t'as tout débloqué sur BF, qu'il n'y a plus de récompenses, c'est quoi la motivation ?

Y en a pas, juste le plaisir de revenir et flinguer des mecs tout en étant sur mumble. Pour moi c'est ça un jeu réussi, t'y reviens pas pour "achever une tâche incomplète" mais parce que t'en a envie.

Sur GW2 si vous y jouez dans une optique "j'ai fini le jeu, je veux ma récompense qui justifie que je me sois cassé le cul toutes ces heures" ça marchera pas.

Après la différence entre un fps et un mmo c'est l'équilibrage des classes. Dans un FPS 2 balles et le résultat est pour tout le monde le même que tu sois grade 100 ou 1 et ça c'est cool

Kapa_
Kapa_
Niveau 9
06 octobre 2012 à 20:19:38

Bullseye2000 désolé de te dire ça, mais tu as bien triste mentalité. :(

De quel droit juges-tu les autres et la façon dont ils consacrent leur temps ? Chacun ses priorités. Chacun ses loisirs. Chacun sa vie.

Tu es encore étudiant et tu méprises déjà les "autres", ceux qui ne pensent pas comme toi, ceux qui ne font pas comme toi..C'est TRISTE! Si même les jeunes se mettent à devenir intolérants et à cracher sur les autres, notre monde est mal barré.
Tu chies sur les autres. Tu n'as encore rien fait de ta vie que déjà, tu méprises les autres sans les connaitre et sans chercher à les comprendre.

Apprends donc à être un peu plus respectueux, humble et tolérant si tu veux aller loin dans la vie. Conseil d'ami.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:36:03

A titre d'exemple à l'époque on gueulait pas autant au nerf qu'aujourd'hui.

:d) omg, va regarder les archives de DAOC et compagnie, c'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE qu'aujourd'hui. Sauf qu'a l'époque, parler en sms sur les forums était considéré comme normal.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment