"Sur EQ quand tu mourrais tu perdais 1 niveau hein. Tu passais pas ton pex en Facerooling déjà."
"Et même en rushant c'est jeux tu n'étais lvl max en 1 mois."
Cool, du bash à ne plus savoir quoi en faire. Génial.
Le contenu se fera sur les années et ca il n'y aura pas de problème. Donc dire que le jeu est vide c'est faux. Pour l'instant il est bien.
Je up mes 5 persos en même temps, je n'ai pas rushé et ils sont tous level 30 depuis la sortie du jeu. Je prends mon temps et du plaisir mais du plaisir amoindri sans difficulté apparente.
Comme dis précédement par d'autres, le jeu est un vrai MMO mais il est absent "pour l'instant" d'aspect CORPG. Ce n'est pas parce que tu vas rencontrer du monde qui va faire le même event que toi que l'aspect Communauté est présente. Pour parvenir à bout de n'importe quel mob ou boss ou passage dans un MMO, il faut jouer sur de la stratégie et de la complémentarité entre joueur. Hors ici, c'est vraiment le foutoir pas possible. En zone PVE ou PVP qui va s'amuser à jouer "aide groupe"? Pratiquement pas beaucoup de monde. Déjà certaines personnes personnes ne comprennent même pas les effets des combots et les aoe alliés. Bon ca peut s'arranger sur le long terme mais les sorts d'aide n'ont en appararence pas beaucoup d'effets car on a le sentiment d'avoir que du bashing.
Le fait d'avoir supprimé cette soit-disante trinité me dérange pas mais la simplicité qui en découds est vraiment abhérante.
Un MMO est fait pour jouer entre joueurs et s'organiser pour réussir les parties les plus difficiles d'un jeu en groupe d'un jour ou en Guilde. Hors ici, les 95% du temps tu peux jouer solo. Le fait d'avoir oublier de mettre de la difficulté dès la sortie du jeu est vraiment tistre. On demande pas de la difficulté tout le long du jeu mais simplement avoir quelques zones bien hard (1 ou 2) avec des objectifs concrèts: sutuffs, tactique et challenge.
Ce jeu manque juste de contenue endgame wow l'avait compris des le début souvenez vous au moins y'avait du stuff a farme au début de vanilla T0 et T1 etc + maj qui arriva tres vite.
Gw2 se plante comme tous les mmo depuis un bon moment vouloir faire un non wow-like c'est cool mais faut quand meme de la durée de vie et donner envie aux joueurs de s'investir
La Gw2 pue la merde apres le 80 ![]()
"certaines personnes personnes ne comprennent même pas les effets des combots et les aoe alliés"
d'un autre cote c'est aussi un peu les memes qui se cassent les dents sur les donjons explo et abandonnent au bout de 2-3 wipes, crient aux boss "abusés" et demandent des nerfs en masse, tout en pestant que la difficulte est globalement inexistante...
Tout cela sans aucune remise en question ; leur echec n'est donc qu'un bug a corriger, et non pas leur incapacites a apprehender correctement les concepts du jeu.
Combien sont level 50+ et n'ont pas toujours realise que les skills etaient categorises en plusieurs groupes (shouts, signets, mediatations, etc.) qui beneficient de bonus ou traits qui fonctionnent en parallele ?
"Faut vraiment, être de mauvaise foi pour dire que les MMO à l'ancienne étaient easy money."
"Non, clairement, GW2 et les MMO à l'heure actuelle sont beaucoup plus facile que ceux d'hier."
Clair, pour ça que les nerfs sont légion, comme tu le soulignes toi-même en parlant d'AQ40 ou du LK. Qui simplifie les jeux ? Les joueurs.
Bref, j'abandonne, faut être de mauvaise foi pour nier que GW² a du contenu end-game suffisant pour une release...
Allez, une dernière, parce que la phrase est géniale :
"au moins y'avait du stuff a farme"
Mais bordel. J'ai en rien à foutre de farmer pour du stuff, je ne VEUX pas farmer.
Quelqu'un disait plus haut que pour avoir une arme légendaire, fallait farm. C'est clair si tu la veux dans 2 semaines, va falloir gravement farmer. Sinon tu fais comme moi, tu te fixes ça comme un objectif à long terme, ce que ça doit être d'ailleurs.
J'en ai marre des arguments comme quoi fallait pas rusher. Désolé mais 200h pour torcher une map à 100% en prenant son temps, d'une j'allais pas ça rusher, et de deux c'est trop peu.
Il n'y a aucun contenu en plus (mis à part monter 400 mais avec l'argent engendré, c'est pas bien difficile) et les armes légendaires, pas de quoi s'enflammer...
J'ai passé 2000h sur GW1 et sur celui-ci je m'ennuie alors que je n'en suis qu'au dixième..
Je veux bien que dans celui-ci l'aventure commence dés le niveau 1 jusqu'au niveau 80 mais ça ne veut pas dire que la suite doit être si light. Je regrette presque les longues phases de pex d'Aion.
Le jeu est super, je lui reproche juste la superficialité de son contenu pour le moment. Je prie pour qu'ils nous pondent des zones élites bien retors..
"J'ai passé 2000h sur GW1"
Ah, donc GW2 est censé avoir autant de contenu en un mois que GW1 en 7 ans ? Intéressant.
200h en un mois, comme dit plus haut, ça fait quasiment 5 heures par jour, c'est clairement du rush.
biskit13
T'as découvert le MMo depuis le 25 aout pour ne pas savoir que le PvE c'est du bash
Si t'es pas capable de voir la différence entre bash coréen et bash occidental, je peux rien faire pour toi. Si t'es pas capbale de comprendre qu'un jeu ou le facerolling est puni est plus exigent qu'un jeu ou ce n'est pas le cas...
De plus, si les nerfs sont légions c'est parce que les casu qui veulent tout avoir tout de suite whine quand ils n'y arrivent pas. Je sais pas si t'es au courant mais tu sais qu'à l'époque déjà, WoW Vanilla était considérer comme casu. D'ailleurs, avec WoW Blizzard a voulu démocratiser le genre. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on disait ça de WoW?
Donc oui les raids que Blizzard sort sont balèze pré nerf seulement voilà, ce n'est pas parce que les 3/4 des joueurs sont des casu whiner qui rage quand il faut se sortir les doigts que le jeu est insurmontable
Les joueurs qui ont down LK (Parangon en first mondial) faisait leur theory craft. Maintenant tu regardes combien de PvEboy de WoW prennent le temps de le faire?
Et tu verras que le soucis ne vient pas du jeux mais bel et bien des joueurs
La plus part des joueurs de WoW s'accordent à dire que Blizzard a pourri son jeu en écoutant les mauvais joueurs.
Alors maintenant en ce qui concerne le contenu de GW2 oui il est suffisant pour des joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête et jouer de façon occasionnel. Pour ceux qui cherche du challenge, c'est pas sur GW2 qu'ils trouveront leur bonheur.
Comme je le disais, GW2 est un bon jeu c'est indéniable. Je le recommanderai à tous ceux qui cherchent un bon jeu avec une grosse durée de vie. En revanche pour ceux qui veulent un véritable challenge et un bon MMO, qu'ils passent leur chemins
C'est pas de la mauvaise fois mais du réalisme
Tu ne sais pas ce qu'est le bash. On parle de bash quand le PvE consiste juste à buter en boucle les mbos d'un même spot parce que ce sont EUX dans cette région qui rapportent le plus pour xp.
Donc je persiste, non, il n'y a pas de bash dans GW2.
Des events qui te font bouger, oui, où tu tues des mobs, oui, ça n'en fait pas du bash pour autant.
Vu le nombre de joueurs qui ralent que la difficulte est trop dure, le challenge est bien la.
Mais le challenge c'est d'accepter de devoir passer un certain temps a absorber et bien digerer toutes les mecaniques du jeu. Savoir bien identifier certaines attaques de certains monsters pour bien placer ses contres, ca ne se fait pas en une ou deux parties.
Il faudrait supprimer les reparations dans les donjons, ca suffirait a empecher les "tp runs" et forcer les gens a jouer plus intelligement.
LGV
Ce que tu dis à propos de l'expérimentation personnel est applicable à tous les jeux et pas seulement à GW. C'est comme les joueurs qui jouent avec les add-on sur WoW et quand tu leur enlèves sont totalement perdu.
C'est comme pour SC2, le gars qui joue en bronze a tendance à copier un gameplay alors qu'à partir de Platine, le joueur crée son gameplay.
Le joueur qui essaie de comprendre sa classe et les caractéristique des Boss qui l'affronte progresse et s'améliore. Seulement voilà c'est pas spécialement nécessaire. T'as pas besoin de theory craft pour clean un donjon en explo en moins de 2h30 sans trop wipe. De même pour le mode histoire qui peut se clean en moins 1h30 sans wipe avec un groupe qui joue intelligemment.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être un Nobel ou un PGM pour clean le contenu difficile de GW2 sans chain wipe.
Dans tous les jeux l'expérimentation personnel paye sur le long terme. Tu peux appliquer ce concept la même IRL. C'est en essayant soit même qu'on apprend et qu'on s'améliore.
En 200h de jeux en étant pas trop débile, tu peux trouver une compo opti pour clean les donjons de façon propre. T'as pas besoin de TB build optimal ou quoi que ce soit. T'as juste besoin de temps et d'observation pour comprendre comment ça marche. De plus, plus tu pratiques plus tu connais les strat des mobs.
Je cherche pas le challenge à n'importe quel prix, j'ai rien à prouver, je cherche juste à m'amuser. Si j'arrive pas à tomber un boss ou un donjon (ce qui est d'ailleurs le cas pour moi sur GW2 avec je ne sais plus quel donjon), c'est pas moi qui irai me plaindre, je sais que je m'investis pas autant que d'autres, tant mieux pour eux, je le ferai plus tard.
biskit13
Tu confonds bash et exploit. Si il n'y a pas de bash dans GW2 alors il n'y en pas dans EQ, WoW quoi que ce soit.
Dans EQ aussi t'as des quêtes qui te font bouger ou tu tues des mobs, la différence c'est que dans ce jeu on te punit si tu joues mal
Chercher le challenge ce n'est pas avoir quelque chose à prouver. Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est inquiétant pas seulement pour ta vie IG mais même pour IRL.
Et il faudrait aussi comprendre qu'on peut s'amuser quand il y a de la difficulté hein. J'ai jamais compris les joueurs qui pensent qu'on ne s'amuse que lorsque c'est facile.
Go jouer à Adibou alors, c'est facile et donc par conséquent tu t'amuseras, c'est ça? ![]()
Oulaaa, considérer que les quêtes (ou events dynamiques dans GW2) c'est du bash, faut vraiment en vouloir. De même qu'arriver à résumer que le PvE c'est du bash, mais d'une variété différente selon la culture,...
Dans la mesure où ce type de discussion ne fait que tourner en rond, j'ai pour une fois envie de dire :
Ceux qui trouvent que GW2 est honteux de proposer si peu de contenu, surtout de end-game, que ce n'est pas un vrai MMORPG, qu'il a une difficulté de daube, que c'est pour les "casu-noob-débiles-et-consorts",... que ces personnes aillent sur les vrais MMORPG selon leur point de vue, et qu'ils y restent aussi longtemps que possible, et ne reviennent pas sur GW2, même par curiosité lors de la sortie d'une extension.
Que ces personnes gardent leur point de vue (passablement étriqué, à mon sens) aussi longtemps qu'ils le veulent,... mais si possible loin.
Merci d'avance. ^^
reLincolnX > on est d'accord que c'est un concept generique, et qui s'applique a a peu pres tout. Mais je pense qu'on peut aussi etre d'accord que bcp de joueurs ne font justement pas cet effort, de decouvrir par eux meme.
Je reviendrai juste sur un point :
"T'as pas besoin de theory craft pour clean un donjon en explo en moins de 2h30 sans trop wipe"
Tout a fait !
Maintenant l'anti-farm / DR scaling de GW2 se declenche a ~30mn par run.
Ca veut dire qu'entre 2h30 et 30mn par donjon explo, il y a une enorme marge pour ameliorer ses performances. C'est LA que reside l'interet du jeu.
Apres ca peut ne pas plaire, en termes de gameplay et mecanique, mais c'est pour la que se trouve l'interet et le challenge. Ca veut justement dire que pour obtenir ses recompenses (>1000 tokens pour une armure) dans un temps raisonnable assez court (qq semaines en jouant de temps a autre), il faut s'ameliorer jusqu'a tomber les temps <45mn
Et les premiers a avoir fait ca seront les premiers a pouvoir exhibere fierement une armure de donjon (en dehors de ceux qui rush les exploits 22h par jour...)
Pour autant, ca veut aussi dire que les joueurs qui ne font pas cette demarche mais des donjons a ~2h par partie de temps a autre auront quand meme, au bout d'un certain temps, leur armure.
Allez, un dernier post, te répondant point par point.
Tu confonds bash et exploit. Si il n'y a pas de bash dans GW2 alors il n'y en pas dans EQ, WoW quoi que ce soit.
Non, aucun rapport. Il n'y a pas de bash dans GW2 pour la simple est bonne raison que faire une même chose en boucle (donc events ou tuage de mobs) ne rapporte pas assez pour que ça soit rentable, autant au niveau xp que drop apparemment. Je te renvoie là-desus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG
Dans EQ aussi t'as des quêtes qui te font bouger ou tu tues des mobs, la différence c'est que dans ce jeu on te punit si tu joues mal
Deux choses. J'ai pas envie d'être puni quand je joue, merci bien. Et dans EQ, certains font effectivement des quêtes, tant mieux pour eux, d'autres se contentent d'aller bash tel et tel mob de tel niveau à tel niveau, ainsi de suite.
Chercher le challenge ce n'est pas avoir quelque chose à prouver. Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est inquiétant pas seulement pour ta vie IG mais même pour IRL.
Ah, parce que le comportement que j'ai quand je joue est censé être le même qu'IRL ? Intéressant. Je vais pas te renvoyer vers la définition du mot "jeu", mais presque quand même. Si pour toi, un challenge IG est un accomplissement IRL, je suis presque fier de moi. Je me répète, le challenge à tout prix sur un jeu, j'en vois pas l'intérêt, j'ai tout sauf envie de me prendre la tête avec du theorycraft et de l'optimisation de paliers quand je suis chez moi.
"Et il faudrait aussi comprendre qu'on peut s'amuser quand il y a de la difficulté hein. J'ai jamais compris les joueurs qui pensent qu'on ne s'amuse que lorsque c'est facile."
Ah mais pour ça ok, aucun problème, comme je l'ai dit, je râle pas quand c'est trop difficile, le donjon, je le réussirai, un jour, sans me presser.
Allez, sur ces bonnes paroles, salut, j'ai pas non plus grand chose à faire de ton avis au final, mes guildies partagent le même avis que moi, on arrive encore à s'amuser sur GW2 sans chercher la petite bête.
Ok d'accord, alors j'aimerai bien qu'on me réponde à cette question.
Durant la phase de pex, dites moi qu'est ce que vous faites 70% de votre temps pour lvl up?
Moi, je n'ai jamais dis que GW2 c'était du bash, si je me casse le cul à dire qu'il y a du bash différent, c'est pour dire qu'à ce niveau là les MMO occidental sont moins porter sur le bashing et que lorsqu'on a joué à un MMO ou le bashing est omniprésent on se rend compte que c'est pas si mal sur les MMO ou le bash est moins lourd
Personne ici ne dit que GW2 est un jeu de merde.
En fait ce qui est marrant avec les fanboys qui sucent un jeu comme si leur vie en dépendait c'est que même lorsqu'on dit que le jeu est bien tout en disant un constat assez réaliste, ils trouvent le moyen de rager.
"Ololz va temps"
Vous pensez vraiment qu'il est parfait ce jeu? A en lire certains on croirais. Et pas la peine de dire "Ololz jay ja mè di ssa", il suffit de voir vos réaction quand on dit une chose aussi logique que "GW2 n'a pas de contenu étant donné qu'il vient de sortir" ou encore "Anet veut rendre son jeu accessible". ![]()
au niveau du bash/non-bash, la difference existe sur le fait que GW2 propose de nombreuses alternatives pour monter de niveau.
oui tu peux passer ton temps a taper du monster, mais perso ca doit pas representer plus du tiers du temps que je passe en jeu. Le reste, tu le passes en recolte, crafting, puzzles, interactions non-violentes (toutes les activites en proposent), etc. Sans compter les combat atypique car les skills sont modifies pour les besoins d'une activite ou d'un event.
Le bash, c'est quand tu enchaines betement les monstres en boucle et ou un bot pourrait te remplacer sans qu'on voit la difference.
La plupart des MMOs ont 2 types de quetes : tuer X monstres, aller voir un NPC (qui bizarrement se trouve toujours a l'oppose de la map, et le chemin pour s'y rendre passe au milieu de toutes les zones avec tous les monstes...)
On en est quand meme TRES loin dans GW2. Mais la encore il faut chercher un peu pour voir tout ce qui est possible de faire en jeu.
"Durant la phase de pex, dites moi qu'est ce que vous faites 70% de votre temps pour lvl up? "
ah ben tiens je viens de te repondre en anticipant ta question. Taper du monstre, c'est ~33% de mon temps, en gros ; j'exclue le PvP / WvW, meme si WvW contribue a la phase levelling.