biskit13
Sur EQ quand tu mourrais tu perdais 1 niveau hein. Tu passais pas ton pex en Facerooling déjà.
De plus je te rappelle que la plus part des joueurs de MMO à l'époque était des rolistes trentenaire pour la plus part. Ils étaient pas moins balèze que les joueurs d'aujourd'hui hein. Je pense même que c'était le contraire.
Les jeux étaient beaucoup moins casu hein. Sur EQ, il arrivait parfois que des Boss mettent 3-4 mois avant d'être tombé. Et on criait pas au nerf à tout va.
Et même en rushant c'est jeux tu n'étais lvl max en 1 mois. Et il faut vraiment avoir aveugle pour penser que le PvE dans un MMO c'est autres choses que du bashing. Il faudrait un jour ou l'autre que certains comprennent qu'il y a bashing à la coréenne et bashing à l'occidentale hein
Tu crois peut être que dans GW2 tu bash pas?
Faut vraiment, être de mauvaise foi pour dire que les MMO à l'ancienne étaient easy money. Le dernier MMO avec une aussi grosse difficulté c'est EVE Online. Tu vas me dire qu'il se fait plier en 1 mois peut être
Et je rajouterai que AQ40, le raid le plus dur que Blizzard est fait a été clean par moins de 5% des PvEboy de l'époque. Un raid que beaucoup s'accordent à diore qu'il était vraiment ouf. Et bien dit toi que sur EQ t'en avais ^lein des comme ça. A cette époque le HM n'existait pas. T'avais qu'un seul mode: le mode Hardcore
Non, clairement, GW2 et les MMO à l'heure actuelle sont beaucoup plus facile que ceux d'hier. Ce qui est logique aussi ![]()
Ah je n'ai pas parlé du PvP Sauvage Hardcore aussi qui étaient présent sur les MMO à l'ancienne. Quand un joueur te butait, tu pouvais finir littéralement à poil. Et t'étais obligé de refarmer ton stuff car oui il suffisait pas d'aller faire une répa pour tout arranger.
Quand tu mourrais ça coutait cher et par conséquent tu réfléchissais à 2 fois avant de faire certaines choses. Et tu flippais vraiment quand tu te promenais en territoire ennemi.
Un système qu'on ne pourrait plus mettre en place aujourd'hui car trop difficile et moins no brain ![]()
un système de merde ouais.
Tu farmes ton stuff comme un putain de chinois hop tu vas pvp on te kill tu perd ton armure ====> système de merde.
Ya pas ecrit j'aime manger de la merde ici.
Je reviens sur un point mentionne en debut de topics :
"un mec avec un minimum de neurones et un minimum d'expérience dans le monde du jeu vidéo verra directement que 90% de cette liste n'est absolument pas du contenue end game.Et qui puis est, la moitié se torchen avant le level 80."
C'est justement l'interet de GW2 d'etaler toutes ces choses sur l'ensemble de la progression en niveau, et non pas avoir du bashing jusqu'au 80 pour enfin faire qqch de plus varie et plus interessant.
Ici, tu alternes un peu comme tu veux ; et quand t'es niveau 80, ben ca veut pas dire que t'as fini, ca veut juste dire que t'es niveau 80 mais qu'il te reste plein de choses a faire.
Je note aussi que pour bcp de joueur, pour que du contenu soit-qualifie d'interessant, il faut qu'il ait une utilite directe (= du "stuff", bien souvent)
Cependant la quasi totalite des joueurs qui ont "tout torche" en 100h n'ont pas fait les jumping puzzles, n'ont pas fait les armures de donjons, n'ont pas fait de crafts legendaires, etc. Soit pretexte que "ca sert a rien, les recompenses c'est juste des skins, donc c'est pas du end-game"
Atteindre 80, faire 100% de la map, et "battre le boss" (i.e. finir son histoire perso), c'est tres loin de constituer le gros du jeu. GW a toujours ete un jeu de fashion victims, ou le gros du temps de jeu passe dans la recherche de skin ou de titres
ANET on leurs a demander pendant la beta de ne pas casualiser leur jeux SAUF que pour le pognon ils ont fait que le jeux est super facile, faceroll le pvp et pve en 1 mois ta fini . merci les casu mais maintenant les hardcore gamer se résigne a jouer uniquement sur des jeux avec du vrai lvl (lol starcraft..)
alors ce qui disent qu'il en sont uniquement à leur premier perso qu'ils ont just lvl up 80 etc dite vous que nous ont a fait sa en 2 3 semaine et que on ce fait chier maintenant vous ètes des casu pas nous !!!!
JVmakboon
PvP sauvage et pas BG déjà
Après je peux comprendre que ce soit difficile pour certains de se faire punir car ils veulent facerolling.
Tout de suite quand il faut se sortir les doigts pour down un mec en face
Des jeux qui pardonne pas les erreurs et qui augmente le niveau des joueurs
Quand tout le monde se force a bien joué le niveau monte ![]()
"merci les casu mais maintenant les hardcore gamer se résigne a jouer uniquement sur des jeux avec du vrai lvl (lol starcraft..)"
LoL du vrai level? Tu veux parler du jeu où tu te fais insulter dès lors que tu ne suis pas "THE strategy"?
Mais mince quoi n'importe qui qui a un semblant de vie ne fini pas GW2 en 1 mois... C'est pas la majorité des gens qui passent 10 heures par jour sur un jeu... Anet a raison aussi de penser aux autres! Qu'est ce que ça peut vous faire si un MMO parmis les dizaines qui sortent essaye de plaire également aux casuals? Pourquoi même prendre "casual" comme un défaut systématiquement?
alors ce qui disent qu'il en sont uniquement à leur premier perso qu'ils ont just lvl up 80 etc dite vous que nous ont a fait sa en 2 3 semaine et que on ce fait chier maintenant vous ètes des casu pas nous !!!!
----------------------
En dessous de combien d'heures de jeu par semaine peut-on considérer quelqu'un comme un "Casual" ?
LGV
Dis moi où est le plaisir à farmer en no brain pendant 200h pour une arme qui ne sert à rien?
Je suis moi même en train de farmer Sunrise et Twilight. Et il faut être de mauvaise fois pour dire que c'est jouissif de farmer un truc en no brain.
SI à la rigueur c'était une suite de quête intéressante. Mais là non, c'est du bash à la coréenne pour une arme qui est loin de faire l'unanimité au niveau du Skin (donc par conséquent t'es même pas sur qu'on fera attention à toi quand tu te balades avec en Capital) et qui en plus niveau stat n'en vaut pas mieux qu'une autre.
Franchement, je vois pas là où est le plaisir. Et pourtant, je le fais car c'est la seule chose qui me retiens au jeu.
Et je suis persuadé que sur les 2 millions de joueur que compte GW2 même 20 000 vont tenter le craft de la légendaire et iront au bout sans se décourager car trop chiant.
thib71
Starcraft 2 c'est en Platine qu'on commence à jouer un. Les leagues en dessous c'est de la sous crasses de suceur de strat des Grand Maitres. ![]()
la difficulté de AG n'était pas les strats, mais les "chiffres" demandés par le stuff. Si on met de côté tous les bugs sur Cht'un, objectivement, c'était très simple: il était impossible de le faire (un peu comme si on demandait à des mecs level 16 sur GW de faire UW sans wype). Seule une guilde ultra full stuff+optimisation de fou pouvait espérer le faire. Optimisation qui était inconnue de 90% des joueurs à l'époque, dont le niveau moyen était clairement inférieur à celui d'aujourd'hui, entre autre car wow était le premier mmo pour énormément d'entre eux. Vanilla ressortirait aujourd'hui, AQ40 se ferait demonter 4 fois plus vite.
Lorsque AQ40 est revenu à des chiffres "humains" et a été debug, il s'est fait rouler dessus
quand au pvp sauvage à Strangleronce, tu en donne une vision totalement aveugle et fanboy. Dans ton monde imaginaire, c'est excellent, dans la réalité, c'était des mecs 50-60 qui se mettaient à plusieurs pour chain farm et camper les low levels
puis un pvp sauvage sans risque, ni conséquence (mourrir fait juste chier, tu perd pas de pex, tu as pas un système de reput/karma qui fait que tu peut te faire pourrir derrière ou bannir), paye ton truc hardcore
sans compter l'absence de rendement décroissant qui permettait de perma fear un mec quand t'était nécro, ou de sarmenter en chaine, voir stunlock @ forever en voleur, paye ton skill ![]()
Le__Capitaine
Heu sur WoW, il n'y jamais eu de PvP Sauvage Hardcore hein. Je parlais d'EQ, de DAOC et de EVE online pour le PvP Sauvage Hardcore.
Il faudrait apprendre à lire hein. Les MMO à l'anciennes c'est pas seulement Vanilla.
C'est plus une approche qu'un temps de jeu, au final.
T'as celui qui joue pour jouer avant tout, et celui qui joue pour finir avant tout.
La difference c'est que le 1er finira lui aussi par finir le jeu, alors que le second passera souvent a cote d'une grosse partie du contenu, ou tout du moins du plaisir de jeu.
Combien de joueurs sur les jumping puzzles veulent simplement se faire montrer ce qu'il faut faire et suivre betement, plutot que decouvrir par eux-meme ?
Un puzzle assez long (metrica, sharkmaw, etc.) quand tu decouvres et reflechis par toi meme, tu y passes facilement qq heures. C'est sur que c'est moins facile que de suvire une video ou un groupe...
Bref, bcp de joueurs se privent de ce plaisir de decouverte simplement pour "avancer", et au final ralent que le jeu manque de contenu quand ils ont "tout fini"...
C'est facile a constater, il suffit de reperer tous ceux qui essayent de monter des team builds tout faits sortis d'une video pour un donjon speedclear, qui demandent a ce qu'on leur montre les jumping puzzles, qui suivent les guides de levelling pour le crafting, etc.
Chacun y joue comme il l'entend, mais il faut etre consistant : on ne peut pas rusher tout le jeu et se plaindre en meme temps que ca manque de contenu...
Après, on peut aussi parler de LK alors. Puisqu'à cette époque le niveau des joueurs comme tu dis étaient supérieur?
Tu m'expliques pourquoi personnes ne roulaient sur Arthas avant le buff 35?
C'est vrai les joueurs étaient plus expérimenté et ils connaissaient l'optimisation toussa.
Faut arrêter aussi de croire qu'aujourd'hui les joueurs sont des PGM. Combien de PvEboy prennent le temps de faire leur theory craft à l'heure actuelle? ![]()
perso j aurais 100% de la map quand j aurais fais mes rerol des 5 races donc je suis pas pret de m ennuyer. je me refuse d aller sur les map des autres races que mon norn justement pour garder le plaisir de jouer une autre classe et race.
reLincolnX > parce que pour moi c'est pas du tout "farmer no brain".
Je retrouve le plaisir des zones type Domain of Anguish de GW1. Il faut les faire de nombreuses fois pour accumuler assez de ressources pour obtenir les recompenses, mais l'interet reside dans l'optimisation ou la variation des roles.
Essayer de repenser les synergies d'equipe pour qu'un boss passe mieux, par exemple. Ou si tu en as marre, changer de role au sein de ton groupe.
Il ne faut pas non plus faire bcp bcp de runs pour obtenir les recompenses ; tu les obtiens d'ailleurs a peu pres au moment ou tu as "resolu" une zone de maniere propre, c-a-d quand elle commence a perdre de l'interet.
Maintenant faut pas se leurrer, ajd certains donjons sont bcp plus populaires a cause de certains exploits. Les gens veulent les recompenses, pas le jeu.
Sur le long terme, la difference est visible. Sur GW1 bcp des joueurs avec des items tres rares et chers (Chaos Gloves, etc.) senses etre du end-game savaient au final a peine jouer leur classe et etaient incapables d'improviser, parce qu'ils etaient habitues a suivre les instructions du wiki ou calquer des builds de PvX, et uniquement que ca. Des que qqch changaient, ils etaient perdu, et etaient toujours en attente d'autres joueurs pour solutionner le jeu a leur place.
C'etait flagrant dans le metagame, ou ceux qui connaissaient bien les mecaniques de jeu etaient ceux qui faisaient evoluer les tendances.
Sur GW2 ca sera pareil, a termes.
et +1 LGV j aime ta facon de penser.
LGV
Même sans forcément rusher le jeu. On ne peut pas dire que GW2 a un contenu dantesque et colossale. Ce qui est normal en même temps puisqu'il vient de sortir.
Franchement, quand on lit certains le seule intérêt de GW2 c'est l'exploration et la découverte de lieu difficile d'accès.
Je veux bien comprendre qu'on puisse prendre du plaisir à faire ça. Seulement voilà, on peut pas prendre du plaisir à faire que ça.
C'est comme les mecs qui te disent, qu'il faut faire la map à 100%. Chose qui la encore n'est pas vraiment extraordinaire quoi. Déjà qu'en arrivant 80, tu peux déjà avoir fait 60-70% de la map.
Les puzzles jumping la seule difficulté réside dans le fait de les trouver. J'ai du mal à concevoir là où est le plaisir transcendant à faire un truc que tout le monde peut faire et qui ne prouve absolument. Je vois pas où est le sentiment de fierté d'avoir découvert des lieux (qui pour la plus part sans chercher) alors que tu sais que tout le monde peut en faire autant. Ca nécessite pas un skill de fou, pas non plus une logique à la Portal 2 ou autre. Donc bon...
De plus, tu es un peu trop simpliste dans ta vision des choses. Le joueur qui jouent pour finir peut très bien se dire à la fin "Waou c'était vraiment bien quand même". T'as plein de jeu que tu rush et pourtant à la fin tu te dis "putain c'était vraiment bon" et même t'es un peu triste que ce soit fini car au long de ton rush t'as vraiment pris du plaisir.
On joue tous pour jouer. La différence c'est qu'on joue pas de la même façon. MAis ce n'est pas parce que tu rush que tu ne t'amuses pas. Plein de jeux existent pour prouver le contraire ![]()
LGV
Tu compares GW1 et GW2. Alors que ce sont 2 jeux différents.
Le Farm de Sunrise et Twilight est no brain désolé. C'est une réalité. Je sais pas ce qu'il en était pour GW1, je n'y ai pas assez joué mais clairement le farm de ces Espadons est no brain, c'est du bash encore du bash toujours du bash. Faut pas avoir du skill pour avoir ces armes hein. Faut avoir du temps à perdre c'est tout.
DAns ton exemple, il fallait de tout évidence avoir du skill mais c'est pas le cas ici.
Il faut pas être un PGM pour jouer à GW2. Le jeu ne cible pas les joueurs qui veulent du challenge. A terme, la logique du jeu sera la même qu'aujourd'hui ![]()
Je ne les compare pas, je dis que l'optique est similaire.
GW1/2 ne te punit pas pas vraiment pour ne pas etre un "PGM", et c'est tant mieux. Ca veut juste dire que certains mettront plus de temps que d'autres a remplir certains objectifs.
Tu peux faire ton donjon explo en mode bourrin et "gagner" par un melange de Pyrrhus + attrition ("grave zerg" comme disent certains) en 4 heures de frustrations.
Ou tu peux gagner en t'ameliorant petit a petit a finir par faire des runs propres de 25mn sans wipe. Et quand tu arrives a ce niveau par toi meme, en gros, tu as deja tout ce dont tu as besoin pour passer au donjon suivant.
Alors maintenant tout cette experience il faut l'acquerir en jouant, pas parce qu'on suit ce que font les autres, qu'on fait ce qu'on nous dit de faire, qu'on a vu une technique sur le wiki, ou la video d'une guilde de PGM roxxor, etc. GW est une serie de jeux ou l'experimentation personnelle paye sur le long terme.
Mais comme je disais plus haut, les gens veulent la recompense, pas le jeu. Des qu'un exploit ou un bug est trouve, les joueurs de ruent dessus pour en "profiter" ; en fait ils detruisent eux meme leur propre experience de jeu, et viennent ensuite raler que le gameplay n'est pas interessant...
Ca paye de ne pas suivre le mouvement et prendre le temps de decouvrir et tester. De la meme maniere que peu de gens savaient jouer un Paragon sur GW1, peu de gens savent jouer un Guardian sur GW2 ; combien font tous leurs combat a l'epee a deux mains "parce que c'est le plus puissant" ( ? ), alors que contre un boss en mace/focus tu as minimum 9-10 facons de bloquer l'ennemi (vertu + 1 block + 1 blind + 3 blocs + 2 esquives + 1 heal block) ?
C'etait pareil sur le Domain of Anguish de GW1 ; tu peux y passer 4h bourrin et progresser de maniere tres laborieuses, mais progresser quand meme. Ou tu peux acquerir une connaissance suffisante du donjon et des roles pour faire une partie propre et tout plier en 1h
Ca ne veut pas dire faire du speedclear, exploit, ou autre niaiseries, ca veut dire que realiser par soi-meme que changer de skills ou sets d'armes entre tel boss et tel boss permet de mieux s'en sortir ; ca veut dire savoir improviser si tu decides de changer de role et passer support/anti-pressure au lieu de damage/control par exemple.
Alors maintenant si on me dit qu'en 100h de jeu on a le temps de mettre au point les team builds optimales pour tous les donjons... J'ai un peu du mal a le croire. Et pourtant c'est la-dedans que reside l'interet de GW1/2.
Pour moi, il faudrait supprimer les stations de reparation dans les donjons ; ca montrerait clairement que si on cherche le brute-force niais, ca peut passer, mais ca n'est pas le bon gameplay.