CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est dommage !

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
05 octobre 2012 à 09:24:13

Ceux qui disent blabla Gw2 blabla, posé vous une question !

Vous avez envie de retournée sur un mmorpg classique ?
C'est vrai ils manque des truck dans Gw2, mais les mmorpg classique me dégoute.

Retournée sur un mmorpg classique pour voir le différence ont dirais que vous avez oublié comment ils sont à chié comparé à Gw2.

[arcenick]
[arcenick]
Niveau 5
05 octobre 2012 à 09:27:53

Yop touss

Pour les mecs qui ce plaignent parce que le jeux est trop court suffit simplement d'avoir une vie social les gars ou trouver du boulot et passer toute son aprem sur GW2.

Sinon pour ce qui est de la facilité du game play en pvp etc.... ok.

Mais stop dire je me fais chier le jeux est trop court j'ai déjà tout fini blablabla

[arcenick]
[arcenick]
Niveau 5
05 octobre 2012 à 09:28:54

dsl pour de double poste petite correction

et "PAS" passer toute son aprem sur GW2.

cosmycute
cosmycute
Niveau 4
05 octobre 2012 à 09:36:51

prennez votre temps , si jamais le jeu vous a blazé ...revenez apres quelques majs ... les gens ont oublié , je crois , que gw2 n'a pas d'abonement et donc vous pouvez y revenir plus tard sans frais ...si c'est pas beau ^^ .

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
05 octobre 2012 à 09:40:21

il manque un truc le jeux n'est pas facile n'y court mais pas mal de truc me choque arme légendaire qui serve a rien et c'est logique un truc ou il faut 200 heur pour l'avoir autan que ca serve .

l'arme légendaire ne sers que dans la zone 80 et encore..

le jeux est bien mais pas motivant sur 1000joueur combien vont avoir une arme légendaire? 70-80? max voir moins je ne cite pas de nom mais rien que de voir une arme légendaire sa forçais le respect et sa ouvrais toute les porte

Ps: je c'est pas si ca va vous parler mais xenom un des meilleur joueur que j'ai pus voir.. bin je peux vous dire quand capitale quand il étais la pour l'hdv c'étais un évènement tous ca pour une arme légendaire encore plus facile a avoir que dans gw2 et pourtant

dans gw2 déjà si le mec a une dague ou épée je pence ne même pas la remarqué et si c'est un espadon bin je me dirais cool puis point barre

bref je dit ça car 60% des mec qui parle de la durée de vie parle de ces putin arme qui ressemble a rien avec aucun bonus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 09:50:15

il manque un truc le jeux n'est pas facile n'y court mais pas mal de truc me choque arme légendaire qui serve a rien et c'est logique un truc ou il faut 200 heur pour l'avoir autan que ca serve .

------------------------

Bah si, ça sert... ça sert à s'exhiber... Je ne vois pas pourquoi il faudrait plus...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
05 octobre 2012 à 09:50:47

" l'arme légendaire qui sert à rien et c'est logique un truc où il faut 200h il faut que ça serve ".

J'ai envie de te dire, si tu craft une légendaire, c'est pour l'utiliser non ? :question:

Osef des stats, sortez de ce carcan, on dirait des moutons.

cosmycute
cosmycute
Niveau 4
05 octobre 2012 à 10:00:15

gw2 se joue en largeur plus qu'en longueur ... moi meme sa me deplais un petit peu mais je m'y fait ...j'aurais bien aimé , dans une future maj retrouver les skins d'armures d'antan ( aaaah ma luxone light )
avec des instances lies a lhistoire de gw1 , sa rajouterais de la nostalgie et un peu de pve

Thib71
Thib71
Niveau 13
05 octobre 2012 à 10:20:34

Faut se dire qu'à côté de ça t'a des gens qui se prennent des fps style CoD à 10h de durée de vie pour 70€ et qui s'en plaignent pas...

Et là pour 200h ça se plaint?

200h... mec t'y a quand même joué en moyenne 5-6 heures par jour pendant un mois... c'est énorme... la plupart des gens dans la vie active ou même les étudiants ne peuvent pas se le permettre. Donc oui, ton avis est très, très subjectif sur l'argument durée de vie.

Après, certaines choses me frappent, toi qui est fan de GW1 tout comme je le suis, parler de "récompenses" est un peu étonnant. C'était déjà la même chose dans GW1, tu accomplissais DoA pour obtenir des fichues gemmes et après en avoir eu des tonnes (car oui, les tokens comparés à ça je trouve que c'est plus qu'accessible...) t'avait juste une arme au skin limite et qu'il te fallait encore stuffer pour obtenir une arme finalement "normale". Comme dit dans un autre post, quelles récompenses as-tu donc besoin une fois "terminé" ta carto? Une boussole? ^^

PS: Les gens... arrêtez de balancer "noob" à tout bout de champs dès qu'un argument ne vous convient pas... En plus d'être totalement à côté de la définition c'est d'un ridicule...

Frozen-Hart
Frozen-Hart
Niveau 8
05 octobre 2012 à 11:36:33

Go Aion l'auteur et compagnie ou perfect world, vous y trouverez votre bonheur. Monster bashing à foison , lvl max et stuff HL requiert des mois & des mois de farming en mode no brain.

Gw2 n'est pas pour vous il faut accepter cette vérité il n'ya aucun mal à ça. Un jeu est toujours déstiné pour un public particulier et heureusement de nos jours on a l'embarras du choix et une plétorie de titre pour trouver son bonheur.

Des gens comme vous n'ont d'ailleurs rien à faire sur un jeu qui favorise la communauté autant que GW2 , vous êtes tout simplement le genre d'aigri sur le géné qui répond au questions par "go google noob". On a pas besoin de vous , bon vent.

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 octobre 2012 à 11:43:33

Puis bon, ceux qui ont fait GW1 savent également que ce qu'on avait au lancement du jeu, c'était presque un immense tutoriel. Là il est grandement probable que toutes les zones rajoutées dans le futur (Jungle Maguuma profonde, Désert de Crystal, Lointaines Cimefroides...) soit de niveau 80+, donc ennemis plus puissants etc.
Il est également possible de voir arriver des zones élites, un réhaussage général des donjons actuels qui proposent un challenge sac-à-pv trop simpliste...

Alors c'est sûr, c'est pas en claquant des doigts que ça va se faire, il y a des gens qui bossent derrière tout ça, mais qui font leurs 7-8 heures par jour, parce que comme tout le monde (ou presque) ils ont une vie.
Patience, si vous avez vraiment tout torché, ne vous croyez pas obligé de rester, allez voir ailleurs, vous n'êtes pas tenu par l'abonnement, ça au moins on peut pas le nier, et revenez lors des MAJs pour à nouveau tout torcher. Mais pitié, pendant ce temps là, laissez les gens qui ont un temps de jeu largement plus raisonnable finir de découvrir le jeu, se définir leurs objectifs, tranquille.

Merci pour eux, et pour moi.

blade6971
blade6971
Niveau 9
05 octobre 2012 à 11:47:28

+1vdd

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
05 octobre 2012 à 11:58:37

Impressionnant de constater à quel point certains joueurs sont enfermés dans le carcan d'une certaine façon de jouer, et semblent incapables de voir au-delà.

Sans dire ni prétendre qu'ArenaNet a révolutionné le genre, a conçu un jeu ultra innovant, ou tout autre réflexion de ce genre aussi banale que grandiloquente, il faut quand même reconnaître que GW2 propose un style de MMO passablement différent de la plupart des autres MMO. Différent pas tant dans le fond que la forme.
Or un certain nombre de joueurs de GW2 ne comprennent pas cela et cherchent absolument à reproduire ce qu'ils ont connu jusqu'à maintenant : trinité, "end-game", recherche d'équipement ultime, récompense qui pousse à faire telle objectif,...

A vrai dire, la principale erreur d'ArenaNet c'est d'avoir voulu à la fois s'adresser à un large public (pour rentabiliser son produit sans abonnement) et apporter une vision différente du MMO. Une vision un peu plus bon enfant, où ce n'est pas la sempiternelle carotte qui fait avancer, mais l'amusement collectif et la satisfaction personnelle.

En conséquence, certains puristes du modèle de MMO classique, qui pour la plupart recherchent la compétition et le "challenge" à tout prix, en viennent à traiter ceux qui aiment GW2 de "noobs", "casu", ou tout autre terme permettant de rabaisser autrui (eh oui, car lorsqu'on n'est pas bien doué soi-même dans la vie, la seule façon de paraître supérieur est d'abaisser les autres...). Et certains qui aiment GW2 leur répondent de la même façon. ^^

Que l'on aime ou pas GW2, je pense que ce n'est pas une raison pour ne pas respecter et comprendre les goûts et avis d'autrui.

Si certains considèrent avoir fait le tour du jeu en un mois, il y en a d'autres (avec autant d'expérience du MMO, voire peut-être plus) qui après 300 heures de jeu continuent de prendre plaisir à jouer et considèrent être encore loin d'avoir terminé le jeu. Si l'on est réellement capable de comprendre cela, l'avis que l'on formule est respectable ; sinon, il n'a aucune valeur.

Mr_Plectrum
Mr_Plectrum
Niveau 6
05 octobre 2012 à 12:33:12

Amen. :coeur:

klief
klief
Niveau 6
05 octobre 2012 à 12:59:00

on est le 4 octobre 2012 et moi je joue encore a GW2.
voila, moi aussi je voulais que tout le monde soit au courant. merci de m'avoir lu. bonne joirnée.

jeremthedevil
jeremthedevil
Niveau 5
05 octobre 2012 à 13:09:50

Pour répondre à l'auteur du sujet :

20% du jeu a été découvert vous savez ? 80% est inconnu.... (bah rien qu'à regarder la map : la moitié de la tyrie est non explorable pour le moment). De plus, il n'y a pas que les exo, i les légendaires, tu sais il y a des titanesque =) Sauf que personne ne sait comment faire pour l'avoir, tu peux passer 450h dessus pour en avoir une si tu veux, là au moins tu ne perdras pas ton temps^^ les légendaires on les a découvertes, les titanesques c'est pareil sauf que ça prendra bien plus de temps
Bref ceux qui critiquent n'y connaissent rien...D'ailleurs, je suis sure que d'ici la fin du mois on apprendra la découverte (par un joueur, car oui beaucoup de contenu n'est pas dévoilé par Anet) d'un truc énorme ;)

Et pour répondre à ceux qui pensent avoir tout torché: faites vous FULL titanesque après vous pourrez dire que vous l'avez finis =)

PS: GW2 n'est pas un jeu dans lequel vous allez savoir tout de la part des développeurs, désolé mais la réalité c'est que les 3/4 des nouveautés seront des découvertes par des joueurs.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
05 octobre 2012 à 13:53:14

La seule raison qui pourrait pousser des puristes du MMO a prendre du plaisir sur GW2, c'est simplement car ils n'ont plus le temps de s'investir dans un MMO. Et que GW2 n'oblige pas à jouer pour ne pas être largué.

Franchement, qu'on se le dise. GW2 est un bon, un jeu de qualité dans lequel on peut s'amuser. C'est vrai que les jeux à 50€ ou tu peux passer 200h ne sont clairement pas légion. Oui GW2 est un bon jeu.

CEPENDANT, GW2 est un bon jeu mais un MMO merdique. Ce n'est pas parce qu'on est 2 millions à jouer et qu'on joue un perso dans un Univers d'HF que c'est un MMO. Au sens stricte oui, c'est le cas. GW2 est un MMORPG. Au sens figuré, c'est clairement pas le cas.

Les MMO sont des jeux sociaux où les joueurs sont sensé évolué ensemble afin d'avancer. Ce sont des jeux où le déséquilibre est normal. Des jeux où les joueurs sont sensé s'investir. D'après vous pourquoi, on considère le SandBox comme le genre originel du MMO et pas le Themepark comme GW2, WoW, TOR etc? Un SandBox a un putain d'aspect social car ce sont les joueurs qui fixent les règles IG. Un SandBox demande un réelle investissement. Et dans un SandBox on parle en terme de Groupe plutôt qu'en terme d'individu.

Pour les Themepark comme GW2, WoW etc. Pour qu'il y est une nécessité d'investissement et un véritable aspect social, il faut de la difficulté (de la réelle difficulté hein). Si vous prenez l'exemple d'EQ et de DAOC qui sont les référence du MMO themepark, il y a vait tout ces aspect là qui font un MMO. Une grosse difficulté qui nécessitait de joué en groupe et de jouer souvent. Ce n'était pas des jeux que tu pouvais clean en 1 mois et demi sans rush.

Il faudrait vraiment qu'un jour les gens comprennent que les MMO ne sont pas des jeux qui sont sensé durer 1 mois 1/2 avant d'être lâché pour attendre la suite qui sort 2-3 mois plus tard. Ca c'est une logique de jeu console. On joue au jeux pendant 1 mois et ensuite on attend le jeu suivant. Je suis désolé mais ce n'est pas le propre d'un MMO.

Vous noterez que dans ma critique, je ne dénigre aucunement les mécanisme de GW2 hein :hap: Je ne fais que faire un constat sur sont fond et non sur sa forme.

Alors je le répète car les fanboys vont encore péter un cable. GW2 EST UN BON JEU mais un MMO MERDIQUE. Et comme je l'ai déjà dit à un membre du forum, au fond de moi j'apprécie ce jeu, si ce n'était pas le cas j'y jouerai pas. Mais clairement en tant que MMO, il est à la ramasse.

Anet a réussi son pari à savoir, un jeu de qualité en adéquation avec son temps. Un temps ou les casu sont rois. Si vous voulez un bon jeu acheté GW2. Si vous voulez un bon MMO avec du challenge passez votre chemin

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
05 octobre 2012 à 13:55:45

jeremthedevil
Posté le 5 octobre 2012 à 13:09:50
Pour répondre à l'auteur du sujet :

20% du jeu a été découvert vous savez ? 80% est inconnu.... (bah rien qu'à regarder la map : la moitié de la tyrie est non explorable pour le moment). De plus, il n'y a pas que les exo, i les légendaires, tu sais il y a des titanesque =) Sauf que personne ne sait comment faire pour l'avoir, tu peux passer 450h dessus pour en avoir une si tu veux, là au moins tu ne perdras pas ton temps^^ les légendaires on les a découvertes, les titanesques c'est pareil sauf que ça prendra bien plus de temps
Bref ceux qui critiquent n'y connaissent rien...D'ailleurs, je suis sure que d'ici la fin du mois on apprendra la découverte (par un joueur, car oui beaucoup de contenu n'est pas dévoilé par Anet) d'un truc énorme ;)

Et pour répondre à ceux qui pensent avoir tout torché: faites vous FULL titanesque après vous pourrez dire que vous l'avez finis =)

PS: GW2 n'est pas un jeu dans lequel vous allez savoir tout de la part des développeurs, désolé mais la réalité c'est que les 3/4 des nouveautés seront des découvertes par des joueurs.

:d) Tu n'es pas aussi naif quand même? :hap: Faudrait sortir de rêve hein :hap: GW2 le jeu avec des trucs secret et tout... :rire: :hap:

biskit13
biskit13
Niveau 10
05 octobre 2012 à 14:23:03

"Ce n'était pas des jeux que tu pouvais clean en 1 mois et demi sans rush."

Faut arrêter avec ça aussi. A l'époque où les MMOs n'étaient pas aussi connus qu'aujourd'hui, les gens n'étaient pas habitués, et n'avaient pas cette mentalité de rusher à tout prix.
Tu sors WoW aujourd'hui (avec les bêtas qui vont avec pour bien mâcher le contenu aux joueurs forcenés), ils te plient le contenu initial en 1 mois de la même façon.
EQ et DAOC, presque idem, mais si on considère le bash comme du contenu..
Bref.

akainu250
akainu250
Niveau 32
05 octobre 2012 à 14:33:22

Le problème des MMO qui demandent trop d'investissement est qu'il peuvent provoquer une inculture envers le marché des jeux.On s'investit tellement dans un seul jeu qu'on oublie le reste

Même dans un MMO plus casual comme WoW c'est rempli de gens qui ne jurent que par leur jeu,qui n'ont pas le temps d'essayer autre chose,que ca soit des jeux d'action,aventure,plate forme,rts,etc...pourtant il y en a des bons jeux dans les autres genres aussi!

Carrément certains pensent jouer au seul jeu qui ne les prend pas pour des pigeons parce qu'ils consacrent 5000h dessus.Cette mentalité de privilégier la quantité à la qualité (un peu comme chercher l'addiction la moins chère) est très répandue aussi

Le MMO n'a pas un futur brillant devant lui à mon avis

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment