La seule raison qui pourrait pousser des puristes du MMO a prendre du plaisir sur GW2, c'est simplement car ils n'ont plus le temps de s'investir dans un MMO. Et que GW2 n'oblige pas à jouer pour ne pas être largué.
Franchement, qu'on se le dise. GW2 est un bon, un jeu de qualité dans lequel on peut s'amuser. C'est vrai que les jeux à 50€ ou tu peux passer 200h ne sont clairement pas légion. Oui GW2 est un bon jeu.
CEPENDANT, GW2 est un bon jeu mais un MMO merdique. Ce n'est pas parce qu'on est 2 millions à jouer et qu'on joue un perso dans un Univers d'HF que c'est un MMO. Au sens stricte oui, c'est le cas. GW2 est un MMORPG. Au sens figuré, c'est clairement pas le cas.
Les MMO sont des jeux sociaux où les joueurs sont sensé évolué ensemble afin d'avancer. Ce sont des jeux où le déséquilibre est normal. Des jeux où les joueurs sont sensé s'investir. D'après vous pourquoi, on considère le SandBox comme le genre originel du MMO et pas le Themepark comme GW2, WoW, TOR etc? Un SandBox a un putain d'aspect social car ce sont les joueurs qui fixent les règles IG. Un SandBox demande un réelle investissement. Et dans un SandBox on parle en terme de Groupe plutôt qu'en terme d'individu.
Pour les Themepark comme GW2, WoW etc. Pour qu'il y est une nécessité d'investissement et un véritable aspect social, il faut de la difficulté (de la réelle difficulté hein). Si vous prenez l'exemple d'EQ et de DAOC qui sont les référence du MMO themepark, il y a vait tout ces aspect là qui font un MMO. Une grosse difficulté qui nécessitait de joué en groupe et de jouer souvent. Ce n'était pas des jeux que tu pouvais clean en 1 mois et demi sans rush.
Il faudrait vraiment qu'un jour les gens comprennent que les MMO ne sont pas des jeux qui sont sensé durer 1 mois 1/2 avant d'être lâché pour attendre la suite qui sort 2-3 mois plus tard. Ca c'est une logique de jeu console. On joue au jeux pendant 1 mois et ensuite on attend le jeu suivant. Je suis désolé mais ce n'est pas le propre d'un MMO.
Vous noterez que dans ma critique, je ne dénigre aucunement les mécanisme de GW2 hein
Je ne fais que faire un constat sur sont fond et non sur sa forme.
Alors je le répète car les fanboys vont encore péter un cable. GW2 EST UN BON JEU mais un MMO MERDIQUE. Et comme je l'ai déjà dit à un membre du forum, au fond de moi j'apprécie ce jeu, si ce n'était pas le cas j'y jouerai pas. Mais clairement en tant que MMO, il est à la ramasse.
Anet a réussi son pari à savoir, un jeu de qualité en adéquation avec son temps. Un temps ou les casu sont rois. Si vous voulez un bon jeu acheté GW2. Si vous voulez un bon MMO avec du challenge passez votre chemin