TESO je n'y crois pas, ce sera encore un mmo comme swtor ou guild wars 2 qui va avoir un public grâce à son nom... Par contre archeage on le voit bien être le successeur de eve online, et oui comparons ce qui est comparable. Archeage risque d'être trop exigeant pour le joueur casual, donc il ne faut pas s'attendre à un énorme succès, mais on s'en moque de ça... On attend un mmo de grande qualité, et à ce niveau la mit à part le gameplay assez moue il est très prometteur. d'ailleurs Nox18 toi qui a suivi les news de ce jeu, tu sais que ce mmo a déjà plus de contenu que gw2 alors qu'il n'est pas prêt de sortir.
La prochaine gen des mmo ne sera pas seulement un gameplay dynamique, mais instaurer un système de politique et de contrôle du jeu et de ses ressources. C'est ça qui motive vraiment le pvp, le rvr dans gw2 lasse vite car on s'en fout des adversaires en face, on les connait pas, ce son juste les adversaires de la semaine...Pour du pvp il faut de la rivalité, de la haine... Et aussi que l'on ait quelque chose à perdre, c'est pourquoi je mise depuis un moment(avant la sortie de gw2) sur les mmo sandbox^^ gw2 ets bien sympa, mais pour le moment il est parfois du niveau de swtor, pvp mal géré(c'est trop le brouillon avec tous ses effets et pets partout), encore plus de bugs que swtor... Et la caméra il faut absolument la changer, c'est une horreur niveau visibilité... L'exploration et les jumping puzzle j'aime bien par contre, les mmo ce n'est raid-donjon-bg. C'est censé être une petite partie des mmo, on est en droit d'avoir pas mal d'activité à faire à côté.
gw2 son avenir va se jouer sur l'extension à venir, comme swtor il est beaucoup trop incomplet et il devra donner envie de revenir en apportant ce que les joueurs veulent(et plus encore). J'espère une très bonne extension, on verra.