CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte d'intérêt

Ombrebelge
Ombrebelge
Niveau 7
23 septembre 2012 à 23:42:45

Salut à tous, voilà il se trouve que plus j'en apprend sur le jeu, plus il perd de sa valeur à mes yeux.

J'ai par exemple découvert que les armes légendaires qui était ultra longue à obtenir, n'apportait pas un up par rapport à une arme exotique... De plus les armes exotique on toutes le même taux de Puissance de base.

Ensuite c'est pareil pour les armures. Au final comment peut on se différencier des autres si les states sont pareil pour tout le monde. (ne sommes nous que des clones? ).

Après il est possible que je soit mal renseigné.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours apprécié le fait d'être récompensé sur "l'acharnement" et la passion mise dans une choses comme le craft HL qui permette de recevoir quelque choses pouvant surpasser ceux qui ne jouait que de manière occasionnelle.

Non je ne souhaite pas être un kikoo roxor, je ne voit pas l'intérêt de se prendre la tête pendant des heures pour juste un SKIN trop dark ouahhh...

Suis-je dans l'erreur?

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
23 septembre 2012 à 23:44:13

"Suis-je dans l'erreur?"

C'est juste que t'as pas compris l'un des principes majeurs de GW.

Ombrebelge
Ombrebelge
Niveau 7
23 septembre 2012 à 23:44:40

Éclaire moi.

Synkeys
Synkeys
Niveau 33
23 septembre 2012 à 23:46:38

Ce qu'il veut dire , c'est que GW n'est pas une course au stats sur le perso , mais plutôt une course a ce que tu veut toi ( niveaux skin ect...). En gros , la ou dans les autre MMO tu va chercher a avoirs le dernier équipement sortie , ici tu va simplement prendre celui que tu veut ( pour diverse raisons)

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
23 septembre 2012 à 23:48:27

Et bien tu l'as remarqué toi même, dans GW c'est la course au skin et non la course au stuff qui prévaut, vu que le matos avec les meilleures stats est relativement facile d'accès.

Ceci, actuellement si tu as un stuff full exotique avec les runes sup (ainsi que les sceaux et les bijoux) qui vont bien et le tout adapté à ton build, tu es déjà mieux loti que la plupart des joueurs.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:51:34

Au final comment peut on se différencier des autres si les states sont pareil pour tout le monde. (ne sommes nous que des clones? ).

:d) en étant meilleurs qu'eux

sinon, regarde les autres mmo avec la course au stuff, qu'est ce qui distingue un pala vindicte 85 t13 d'un autre pala vindicte 85 t13 ?

La réponse ? rien :noel:

moizissur
moizissur
Niveau 5
23 septembre 2012 à 23:53:41

julesvernes xD
le skill dans gw2??????
tu parles du voleur qui spam une touche en pvp?
ah non je suppose que tu parles des mecs en instances qui passent leur temps à crever meme quand il y a 3 mobs?
mais ils s'en foutent ils finiront l'instance quand meme grace aux tp
ça doit etre ça xD

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:56:06

le corpse run ne marche pas dans la plupart des modes explo (portes qui se ferment)

et vu le prix des réparations, enchainer les morts dans un donjon, c'est clairement pas le bon plan :noel:

Ombrebelge
Ombrebelge
Niveau 7
23 septembre 2012 à 23:59:30

Le skill ok, la capacité à crée un build de dingue avec un switch bien hybride d'armes.

Je joue War,ce qui veux dire qu'en quelques secondes un mec que je croise est mort.

Pk? Charge/frenesie/100 lames, si ça ne suffit pas je switch en marteaux je renverse, je tape/ je repousse / je f1 je switch et je 100 lames... en 1v1 tu m'explique où est le skill là dedans?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 septembre 2012 à 00:02:51

si tu arrive à claquer 7 compétences de suite sans la moindre réaction en face, c'est que le type n'a pas pris de break stun (ou n'a pas esquivé la charge du taureau, les bolas, ou je ne sais quoi)

si ca t'enerve de jouer un truc unskill, joue autre chose, c'est pas comme si le guerrier n'existait que par l'espadon

et étrangement, le war cent lames marche beaucoup moins bien en tournoi :noel:

Atomka
Atomka
Niveau 10
24 septembre 2012 à 00:05:06

Je plussoie mon VDD. Le mec en face de toi peut aussi te bumper, t'aveugler, te mettre stupeur, et surtout esquiver tes attaques !

Je joue rôdeur, je te bump + infirmité + gèle, j’enchaîne avec célérité + stack saignements à l'arc court etc...

T'oublie un facteur indispensable : le mec en face de toi.

PapaWesh
PapaWesh
Niveau 10
24 septembre 2012 à 00:10:53

oui ta façon de pensée est dans l'erreur, c'est tout.

moi c'est tout l'inverse, je peut comprendre, qu'on soit débile au point de rechercher juste la puissance.

être plus beau que les autres c'est être meilleur.

cosmycute
cosmycute
Niveau 4
24 septembre 2012 à 00:13:56

moi ce qui me chiffone un peu , c'est tant le fait qu'il n'y ai pas plusieurs paliers mais juste que le "rare" n'est pas si rare que sa ...et de meme que l'exo .
pour un joueur pvp , pas de souci mais pour un joeur pve , le fait qu'il n'y ai pas de palier de difficultee est lourd car vu qu'il n'affronte pas de choses de plus en plus dure il ne sais pas si il progresse vite ou pas
apres c'est appreciable d'avoir un skin par instance , mais avant cela le taux de loot exo et rare est bien trop eleve ... du coup on a se genre de reactions ...

Ombrebelge
Ombrebelge
Niveau 7
24 septembre 2012 à 00:22:56

PapaWesh Voir le profil de PapaWesh
Posté le 24 septembre 2012 à 00:10:53 Avertir un administrateur
oui ta façon de pensée est dans l'erreur, c'est tout.

moi c'est tout l'inverse, je peut comprendre, qu'on soit débile au point de rechercher juste la puissance.

être plus beau que les autres c'est être meilleur.

En quoi être plus beaux que les autres c'est être meilleur?
(Sachant que la beauté n'est qu'une question de point de vue. Ce qui pour toi est beau, est peut être moche au yeux d'un autre).

Ensuite ce que je trouve d'agréable dans le fait de s'investir dans quelque chose comme le craft d'une objet légendaire, c'est de voir ses efforts (temps de jeu pour ceux qui veulent) récompensé. Et non pas venir en touriste et par ce que tu copie un build au lieu de te le créer, tu te retrouve avec les mêmes capacité qu'un gars qui s'investit.

Encore une fois la copie de "template" n'est pas nouveau, donc des roxxor touriste il y en a.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
24 septembre 2012 à 00:24:26

"sinon, regarde les autres mmo avec la course au stuff, qu'est ce qui distingue un pala vindicte 85 t13 d'un autre pala vindicte 85 t13 ?

La réponse ? rien :noel: "

j'irais meme sur un autre domaine :

sur gw le skin que tu farme tu le garde ... longtemps
sur d'autres mmo , une fois le contenu suivant arrivé , ce que tu as mis des heures a farm ben ... tu vas limite le dez

c'est quoi le mieu au final ?
chercher comme tout le monde le meilleur stuff , et donc avoir la meme tete , tout en sachant qu'au nouveau contenu , celui ci devient obsolette ?

ou alors chercher le skin qui nous interesse car on a tous la meme puissance , tout en sachant qu'on pourra toujours le garder et l'utiliser meme si il y a un nouveau contenu ?

c'est qui les clones dans tout ca ?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 septembre 2012 à 00:27:31

la copie de template n'est pas nouveau, certes. En attendant, dans gw1, le premier venu pouvait copier le supra build à la mode trotrofort s'il le voulait, il se faisait quand même plier par les joueurs hardcore pvp, car ils étaient tout simplement meilleurs

Dans wow, des mecs pouvaient prendre la compo à la mode, ca ne les rendaient pas imba. Avoir le build, c'est bien, mais faut gérer derrière.

ce sera "sûrement" la même chose dans gw2 (on voit déja la différence entre un kikoo cent lames et un mec avec le même build, mais qui sait gérer ses timers, esquives, switch et focus). Même si je ne peux pas juger le niveau pvp du jeu après moins d'un mois, sachant que le tournoi organisé par Anet n'a même pas encore débuté.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
24 septembre 2012 à 00:32:19

Ensuite ce que je trouve d'agréable dans le fait de s'investir dans quelque chose comme le craft d'une objet légendaire, c'est de voir ses efforts (temps de jeu pour ceux qui veulent) récompensé. Et non pas venir en touriste et par ce que tu copie un build au lieu de te le créer, tu te retrouve avec les mêmes capacité qu'un gars qui s'investit.

Donc, on peut supposer que tu prônes la politique de celui qui joue le plus et non celui qui réfléchit le plus, qui devrait être valorisé ? De façon à dominer grâce à des stats supérieur via une arme légendaire obtenu avec labeurs ?

Si t'investis dans une arme légendaire c'est pour le skin rien d'autre. N'espère pas de la part d'Arenanet un changement de cap à ce niveau.

Ombrebelge
Ombrebelge
Niveau 7
24 septembre 2012 à 01:08:58

Je ne prônes pas le no-living... Ni le fait d'être supérieur grâce à des stats .
En revanche je trouve que s'investir dans quelque chose d'épique mérite d'avoir outre le skin, des stats épiques oui.

Après il est sûr que je ne vois pas comme but, celui de fraiser tout le monde par ce que j'ai une arme légendaire car j'ai eu du temps pour la crafter avant d'autres. Mais seulement j'aurai apprécier que le fait de parcourir la tyrie pour des compos ou farmer des instances avec des potes pour ces derniers également; aurait été rentable tant niveau stats que skin.
Tu trouve normal toi qu'une arme dite: Légendaire ne le soit au final que par sa tronche? Et que le temps que tu as mis à la faire soit aussi efficace que l'arme payez en PO à l'hv par un "touriste"?
Sauf si tu ne possède pas le temps nécessaire ou que tu joue le touriste alors là oui je comprend ton point de vue.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:47:58

Je comprend ton point de vue, mais je ne le partage pas. L'équilibrage d'un PVP est déjà assez compliqué, alors si en plus le stuff ( dans le sens "exclusif "à ceux qui jouent beaucoup) s'immisce , ça dérèglerait tout.

Rien de plus frustrant, que de perdre à cause de différences notables de stats.

Tout dépend également, de la motivation qui te pousse à la craft. Mais au final, on peut carrément se poser la question : " quelle est la carrote ? ". Les chiffres ? Le skin ? Le challenge ?

Pose toi cette question et ce serait bien dommage si cela s'arrêterait à la première réponses. La deuxième encore réponds à un principe légitime dans un MMO. La 3 eme étant un indicateur sur l'amusement d'un joueurs, autant en PvE qu'en PvP.

Joue-t-on aujourd'hui à un MMO pour ce qu'il offre en terme d'expérience de jeu, ou bien pour le superficielle (skin), ou alors l'absurde(à mon sens ( le sentiment de domination, par comparaison ) ?

Une question que chacun devrait se poser pour comprendre ses motivations à jouer.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:49:04

"Quelle est la carrote du jeu"

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment