CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sort-il du lot ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 14:13:49

Pis bon, le jeu t'impose tellement jamais de jouer en groupe qu'il y a de forte chance que si tu sois asocial comme moi, t'arrive lv80 avec une liste d'ami désespérément vide :cool:

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
23 septembre 2012 à 14:15:37

encore faut t'il etre social pour jouer en groupe :rire:

le jeu ne te l'impose pas mais ca veut pas dire que c'est interdit de jouer en groupe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 14:20:53

Ouais mais bon, ça sert à rien dans gw2 de jouer en groupe à part pour perdre du temps. Dans wow t'avais plein de quête qui te redirigeait vers les instances, ça donnait envie d'aller chercher du monde pour aller la faire et découvrir l'instance.

La, t'as une misérable lettre qui donne pas envie pour deux sous de faire dans le social. Pis y a aucune quete de groupe en dehors.

Bref, j'suis asocial et j'ai du parler deux ou trois fois aux autres avant d'arriver lvl 80. Enjoy le "mmo" :cool:

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
23 septembre 2012 à 14:24:14

les donjons de gw2 tu y va en solo ????

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:28:08

gw2 sort du lot car il n'a tout bêtement pas d'équivalent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 14:30:57

Nan, j'y ai pas été, la lettre m'a pas donné envie de visiter donc j'ai continué à pex dans mon coin.
Après j'ai fait un rogue en me disant que j'allais les faire mais bon, j'ai eut envie de me pendre avec le rogue tellement le gameplay pve est soporifique pour cette classe en instance.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:39:40

Bref, j'suis asocial et j'ai du parler deux ou trois fois aux autres avant d'arriver lvl 80. Enjoy le "mmo"

:d) en gros, tu décide de rester dans ton coin sans grouper et tu insinue que c'est la faute du jeu ?

Chapeau l'autiste :hap:

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
23 septembre 2012 à 14:46:46

d'ailleurs quant vous êtes plein a attaquer vous ne jouer pas en groupes pour autant.

je te cite pourquoi ils ont voulut faire un système différent.

"Pas de tapping , pas d'exclus."

la plupart des MMOs possèdent un système de "tapping",qui établit un lien entre un monstre et un joueur ou un groupe spécifique une fois qu'il est attaqué.

une fois ce lien établi,l'expérience et le butin obtenus après avoir tué le monstre reviennent au joueur/groupe en question.Cette règle a provoqué des situation de ce type :

quelqu'un frappe un monstre,le "tappe" puis s'enfuit.
Le monstre le poursuit et déboule devant vous. Vous vous défendez et vous le tuez,sans obtenir la moindre récompense.Ni expérience,ni butin.

Le fuyard s'engraisse à vos dépends,alors que vous avez fait tous le travail.Le pire,c'est d'avoir affaire à un récidiviste.

pour les worlds boss rare ça évite la compétition et le camping. ( c'est résumer la )

--------------------------------------------------
---

Guild wars 2 élimine ce problème à la racine.Quiconque inflige une quantité non négligeable de dégats a une cible est récompensé par de l'xp et une chance d'obtenir du butin et de participer au évènements en cours dans la zone.

Vous pourrez ansi former un groupe improvisé avec des étrangers que vous ne faites que croiser le temps de quelques combats.

La coopération sans inconvénients , et sans compétition négative.

Thunder-Dragoon
Thunder-Dragoon
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:47:03

Le__Capitaine Voir le profil de Le__Capitaine
Posté le 23 septembre 2012 à 14:39:40 Avertir un administrateur
Bref, j'suis asocial et j'ai du parler deux ou trois fois aux autres avant d'arriver lvl 80. Enjoy le "mmo"

:d) en gros, tu décide de rester dans ton coin sans grouper et tu insinue que c'est la faute du jeu ?

Chapeau l'autiste :hap:

+1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 14:47:30

Quéqu'il a le fanboy ? Va pas me taper un cacanerveux parce que j'ai critiqué son jeu, si ??

Y a pas grand chose qui pousse à l'intéraction social dans gw2, c'est simplement un constat, après si pour toi c'est ma faute, tant mieux, garde tes oeuillères et fait moi pas chier.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
23 septembre 2012 à 14:53:59

"La coopération sans inconvénients , et sans compétition négative. "

Ca a quand même UN inconvénient : le leech.

T'affronte un monstre et un mec va venir, donner un coup et se barrer car il sait que c'est suffisant pour avoir l'xp (on le surtout pour les défis de compétences avec vétéran à tuer). Ou encore pour les event, les mecs sont là au début et se barre vers le milieu car ils savent que ça suffit à avoir la récompense maximale.

C'est moins chiant que la course au ninja pull qu'on peut avoir sur d'autre MMO cela dit je te l'accorde.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
23 septembre 2012 à 14:54:18

vu tes dires, j'ai l'impression que c'est toi qui fait un caca nerveux :hap:

les joueurs ne sont pas des gamins, demander au jeu qu'il "force" à l'interaction, c'est d'une stupidité sans nom. WoW, tu peux faire tout le leveling tout seul sans parler, ni croiser qui que ce soit. GW, on t'indique ou se trouvent les donjons en t'y encourageant à y aller (c'est même un passage obligé à la fin de l'histoire) et t'es entouré de joueurs en permanence, l'entraide étant en plus ultra rentable.

Critiquer le "social" du jeu ne me semble de ce fait, guère adapté. Lotro ne donne aucune obligation de groupage, ca n'empêche que c'est un des mmos les plus vivants, et ce, grâce à sa communauté

c'est aux joueurs de jouer ensemble et d'aller les uns vers les autres. Dans les mmos, les autres joueurs sont vus, en général, comme des rivaux pouvant piquer tes loots/tes mobs, au mieux, comme un passage obligé et un moyen d'avoir un meileur équipement (swtor et ses missions heroiques et ses dialogues, encourageait le groupage, mais les gens préféraient faire les quetes solos dans leur coin...)

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
23 septembre 2012 à 15:01:56

Mechant-Poulet
Posté le 23 septembre 2012 à 14:53:59
"La coopération sans inconvénients , et sans compétition négative. "

Ca a quand même UN inconvénient : le leech.

T'affronte un monstre et un mec va venir, donner un coup et se barrer car il sait que c'est suffisant pour avoir l'xp (on le surtout pour les défis de compétences avec vétéran à tuer). Ou encore pour les event, les mecs sont là au début et se barre vers le milieu car ils savent que ça suffit à avoir la récompense maximale.

C'est moins chiant que la course au ninja pull qu'on peut avoir sur d'autre MMO cela dit je te l'accorde.
--------------------------------
c'est tiré du livre.après il y aura toujours des problèmes mai ils on essayer de résoudre le plus chiant dans le MMO.

L'XP doit ce faire par apport au nombre de dégât infliger (enfin je sait pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 15:11:06

Passage obligé, une fois lv80 ^^
Wow tu peux pex tout seul seulement depuis wotlk, pas avant, fallait grouper et du coup tu rencontrais les gens au fil de progression mais tu sais quoi ? Le nerf du pex dans wow, ça a été implanté quand y avait du contenu hl et que blizzard a jugé que son jeu se passait une fois le lvl max atteind :hap:

"(c'est même un passage obligé à la fin de l'histoire)"

Wouhou, premiere fois qu'on t'impose un groupe pour une quête au lvl... Hmm... 80 ? :noel:

Les joueurs sont pas des gamins ? Alors pourquoi on les assiste autant au fils de leur progression ? On ne bloque jamais, le jeu ne prend pas le risque de frustrer kevin en mettant des quêtes qu'il ne pourrait pas faire seul.

Mais bon, je vois pas pourquoi je perd mon temps avec un anti-wow primaire qui par définition se croit supérieur aux autres parce qu'il a le bon gout d'aimer d'autres mmo.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
23 septembre 2012 à 15:11:12

par contre contrairement au autres MMO celui qui leech ne récupérera pas tous Que pour ça tronche.

Tu gagnera aussi l'XP et/ou du butin. Ce qui est une petite amélioration quant même finalement.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
23 septembre 2012 à 15:21:25

Jouer En solo ou en Groupe ?

Cette liste n'est en rien exhaustive,mais elle donne une idée des raisons qui poussent certains à jouer en solo ou en groupe.

Style solo

-vous seul décidez de vos actions

-Vous pouvez changer d'avis quand vous voulez.

-Vous pouvez remplir les tâches,événement et autres objectids à votre rythme

-L’expérience de jeu est un moment de détente.

Style collectif

-Vous pouvez affronter des évènements,des ennemis et des donjons impossibles à affronter seul.
-Le groupe est une structure protectrice.
Vous pouvez parler,jouer un rôle et interagir avec d'autres joueurs.

-Le butin est souvent de meilleure qualité,car le rythme d’exécution est plus rapide.

-Les sessions de jeu sont plus excitantes et plus stratégiques.

-Les groupes contribuent à la progression et au compétence spécial de leur guilde.

En bref tu a deux choix mai en jouant en guilde tu aura plus d'avantage dans le jeu. D'ou le nom Guild wars loool.

gautekill
gautekill
Niveau 9
24 septembre 2012 à 20:14:10

Merci a tous :) Ca m'a vraiment plus que convaincue :) Je le prends dans la semaine !

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:35:53

fallait grouper et du coup tu rencontrais les gens au fil de progression mais tu sais quoi ?

:d) Désolé, mais dans wow vanilla, tu pouvais tout a fait faire tout le leveling en solo. Sans les donjons et les quetes de groupe, c'était évidemment plus long, mais ca se faisait.

ensuite, si tu as besoin qu'on te force pour que tu communique avec les gens, c'est ton problème. Mais ne met pas cela sur le dos du jeu.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment