Salut, j'en profite pour vous demander quelle est la meilleure spé pour un gardien PvE ? Merci
Je me suis arrêté à "DPS"
Non mais omg déjà que Gardien c'est OP grâce aux buffs, vous voulez des DPS ?
Go faire un guerrier dans ce cas parce que chercher du DPS avec un gardien c'est comme chercher des buffs avec un guerrier ![]()
Ah mais non dit pas ça yandayz on va te dire le contraire
Gardien c'est la classe du DPS avec tous les buffs/dispell et les regen de porc qu'on a, on tape aussi fort que les autres d'après certains. Chose totalement imba si c'était le cas mais là encore d'après certains
Si le Gardien tapait aussi fort qu'un Guerrier cette classe serait juste OP au possible. Un DK blood (quand ce dernier était la classe cheat du moment) à savoir regen, buff/dispell et un DPS de porc.
Perso je joue masse focus ( le boubou bof) et espadon. Vita ro bu pr le stuff et puissance précision dans les traits.
En pvp c'est du bonheur gardien, souvent le dernier à tomber
après 2 gardien ens....
En mcm je passe mon temps à rez les gens, pas très exitant mais avec tout ces rodeurs et elem en face c'est dur de cac.
En pve 0 prob jai suivi l'histoire jusqu'au lvl 40-50 en etan 30 .
Voilà bonne classe, très grosse survabilité rien qu'avec la masse focus on peut bloquer 4 attaques et 2 regen.
Étant 35 ce sujet m'intéressais mais vu le règlement de compte à 2 bal...
C'est déplorable de voir autant de gens inutile sur jvc.
J'aimerai faire les cata mais buggé à chaque fois alors...
Un gardien sa se fait poutrer par un voleur quand même s'il est spe critik et qu'il t'engage bien
Larcin -le 1-la 5 puis la 1 ta déjà pris 15k en 5sec.
A ces petit voleur...
Wha ... Que de discussion pour une chose simple pourtant...
Il me parait evident que le Gardien en PVE à un rôle de soutien/buffeur/heal.
D'ailleurs en dj les autres joueurs attendront ce rôle de ta part.
Jai un gardien full set vert. Une arme exo. En armes jai espadon et sceptre+torche. Je tape a 3000avec torche 1500sceptre et 8000 avec espadon. Jvois pas dutout en quoi le gardien est op ou moins bon selon les personnes.
C'est juste qu'il faut savoir faire son arbre et ces competences.
Pour moi il n'y a aucune classe moins forte qu'une autre il suffit juste de la maitriser parfaitement ce qui prend du temps.
On ne dit pas qu'une classe est plus forte qu'une autre on dit simplement que le Gardien n'est pas classe du DPS.
Je sais pas si on parle bien du Gardien là: la classe qui peut se claquer de regen de porc et se remettre full life en plein fight. La classe qui se buff/dispell quasi à volonté. La classe qui peut avec Egide stopper n'importe quel attaque et ce assez souvent quand bien maitriser. Et la classe qui se tape 20-22k HP. La classe avec la laquelle tu te rends compte que tu peux gérer du 1v3 assez facilement.
Vous voulez en plus que celle ci claque du 8-9k à tour de bras. C'est un World Boss que vous voulez jouer?
Je joue Gardien et Dieu merci qu'on tape pas aussi fort que les classes au gros DPS, ce serait marrant peut être mais elle serait totalement OP quoi. Déjà qu'elle est à la limite ![]()
"Je sais pas si on parle bien du Gardien là: la classe qui peut se claquer de regen de porc et se remettre full life en plein fight. La classe qui se buff/dispell quasi à volonté. La classe qui peut avec Egide stopper n'importe quel attaque et ce assez souvent quand bien maitriser. Et la classe qui se tape 20-22k HP. La classe avec la laquelle tu te rends compte que tu peux gérer du 1v3 assez facilement. "
mélange pas tout, un gardien soin n'a pas 22k hp et un gardien tanki ne ce remet pas full life comme ca( on joue pas tous avec le tome de courage hen)
quand au dispel a volonté faut allez loin dans les spé et ces pas donner a tout les gardien donc bon...
Rien qu'en regardant le nom de la classe "gardien" je me suis dis sans rien y connaître que c'est certainement pas la classe qu'il faut pick pour dps comme un porc.
Elem ou voleur.
"Quand je parle de résistance je parle de résistance au attaques. Quand t'encaisses. Arrête de jouer sur les mots pour faire ton intéressant. La tienne de notion se résumue à l'esquive. J'avais parlé de résistance à l'impacte car il faut tout expliquer étant donné que t'as découvert les MMO avec GW2."
En gros c'est bien ce que je te dis, ta notion n'est pas très large ( comme tes arguments, soit dit en passant) Justement la mienne ne se résume pas à UN truc comme toi, petit. Je commence à sérieusement croire que t'as jamais jouer à GW2 de ta vie
"OMG t'es con où tu le fais exprès. Non mais, c'est ce que t'appelles un changement ça? Allo c'est comme ça dans tous les MMO garçon. Evidemment qu'en PvE c'est pas aussi punitif qu'en PvP. Je te parlais pas d'attaque ou de skill mais je parlais de phrase bateau que t'es même pas foutu de comprendre puisque tu réponds à côté de la plaque. A savoir, si une classe DPS bien en PvE, elle DPS bien PvP. Je te parle pas de skill ou quoi que ce soit mais de fait avérer "
Donc ça va de même pour le Gardien, je dépop un warrior en deux tourbi donc je dps aussi en donjon, non?
Donc en gros tu te contredis à moitié, tu vas de mieux en mieux petit
"Non mais allo, stop d'être gavé à la com des devs hein. "Ololz lay dave on di ke" Ca reste de la Trinité de base hein. Putain, l'archétype même du fanboy gavé à la com' des dev J'avoue que tu m'as tué avec ton "les devsont dit que". Les devs ont aussi présenté les ED comme des trucs exceptionnel à la limite du jamais vu. Mais quand t'as joué à WAR tu sais ce qu'il en est mais "lay dave on di ke" "
Oh le gros kéké qui suit la mode de : Les dev i di ke dé coneuri lol
Tu te rends compte de ta connerie? Ton histoire de TB ne veut rien dire car les donjons se passent sans les TB
Et tu continues à croire que ta théorie est la bonne?
Mais tu as jamais fait de donjon en explo comment tu peux parler?
Hein, dans Ascalon faut DPS avec des pierres en explo? Mais tu as vraiment 0 crédibilité
"Maintenant comme tu dis bien. Si tu savais lire j'ai dis "avant le fixage" (tu veux que je t'explique ce que veut dire fixer étant donné que tu connais rien au MMO?).
Toi t'as jamais vu ce que c'était du PvE HL vraiment difficile hein et tu l'ouvres. Les mecs qui ont découvert le MMO avec GW2 sont mal placé pour savoir ce qui HardCore de ce qui ne l'est pas. De nous deux le petit c'est toi. T'es un casu qui se prend pour un ouf en parlant du PvE HL d'un jeu qui se veut accessible au casu dans ton genre qui sont facile à contenter. "
Tu as toujours le même argument : ta jamai joué o mmo ou koi mdr. Mais tu te rends compte quand même que tu répètes la même chose pour te donner un minimum de crédibilité, mais comme tu n'as jamais fait de donjon en explo elle est déjà morte depuis le début
Ecoute Petit, je les aient fait ces boss de WoW car j'ai joué en PvE HL, et forcément que la coordination n'est pas la même en 25/40 qu'en 5. Toi petit tu aimes bien comparer deux HL complètement différent car ce n'est même pas le même style de jeu contrairement à Aion Rift ect ect. De plus si tu ne joues pas tout les jours à GW2, JAMAIS tu passeras un donjon en explo, ah mais j'oubliais tu en as jamais fait ![]()
"Je sais pas si on parle bien du Gardien là: la classe qui peut se claquer de regen de porc et se remettre full life en plein fight. La classe qui se buff/dispell quasi à volonté. La classe qui peut avec Egide stopper n'importe quel attaque et ce assez souvent quand bien maitriser. Et la classe qui se tape 20-22k HP. La classe avec la laquelle tu te rends compte que tu peux gérer du 1v3 assez facilement. ""
Full life en pleins fight? On play bien le même jeu? Buff/dispel à volonté? Non mais on est pas sur WoW là, de plus Egide bloque UN coup, point, il bloquera pas un CL.
Donc si tu orientes ton Gardien vers le support, il sera super bon, si tu l'orientes vers le DPS, à la longue ( en donjon du moins) il fera aussi bien qu'un Guerrier, sauf que certains étriqués ont du mal à le comprendre.
A tout à l'heure ![]()
En gros c'est bien ce que je te dis, ta notion n'est pas très large ( comme tes arguments, soit dit en passant) Justement la mienne ne se résume pas à UN truc comme toi, petit. Je commence à sérieusement croire que t'as jamais jouer à GW2 de ta vie
Résister à une attaque ça veut pas dire 36 choses hein. Quand on dit résister à l'impact ne va pas dire défendre ou quoi que ce soit mais bel et bien encaisser un coup direct. Tu peux être "fragile" mais savoir te défendre hein
Mais tu ne sais pas faire la différence
Donc ça va de même pour le Gardien, je dépop un warrior en deux tourbi donc je dps aussi en donjon, non? Donc en gros tu te contredis à moitié, tu vas de mieux en mieux petit
Gardien la classe qui met du 10k à tour de bras
En ayant une putain de survavibilité
Mais ce n'est pas OP
Non mais arrête un peu là. C'est moi qui suis pas crédible là peut être?
J'OS tout le monde avec mon Gardien. Nous avons un PGM parmi nous c'est bien
Oh le gros kéké qui suit la mode de : Les dev i di ke dé coneuri lol Tu te rends compte de ta connerie? Ton histoire de TB ne veut rien dire car les donjons se passent sans les TB Et tu continues à croire que ta théorie est la bonne? Mais tu as jamais fait de donjon en explo comment tu peux parler? Hein, dans Ascalon faut DPS avec des pierres en explo? Mais tu as vraiment 0 crédibilité
Non mais, le mec qui croit tout ce qui disent les devs. Personnes ne te dis que les devs ne disent que de la merde mais je te rappelle qu'on parle de mec qui sont payé pour faire un jeu et en faire sa promo. Les mecs les plus objectif quoi
Ah non mais, je n'ai jamais dit que ma théorie était bonne j'ai dis que c'était un moyen efficace d'éviter de chain wipe. Evidemment que dans l'absolu c'est pas utile pour clean les donjons. SI c'était le cas ils ne se feraient pas chain en PU
Non mais stop de faire genre avec Ascalon, alors qu'on sait très bien que quand t'es au cac t'en chie plus que quand tu kites
Non mais écoute garçon, ça beau ne rien avoir mais c'est pas de ma faute si le contenu HL de GW2 se résume à des donjons que tu peux faire avant d'être HL
Il faut bien comparé avec quelques chose hein
Après j'aurai pu te sortir l'exemple d'EQ aussi.
Le mec qu'il croit qu'il faut être un roxxor pour play à GW2
GW2 même en jouant 2h par jour en semaine t'auras pas de mal à aller clean un donjon ton Samedi après-midi ![]()
Full life en pleins fight? On play bien le même jeu? Buff/dispel à volonté? Non mais on est pas sur WoW là, de plus Egide bloque UN coup, point, il bloquera pas un CL.
Tu claques ta bubu et tu regen à l'intérieur avec le heal de Dwayna. Tu claques ton skill qui te buff à mort là et qui prend toutes les alté des alliés et qui supprime à la fin du buff toutes les alté que t'as chopé. Quand t'as Egide que tu peux faire "souvent" pop avec les sceau aussi.
Donc si tu orientes ton Gardien vers le support, il sera super bon, si tu l'orientes vers le DPS, à la longue ( en donjon du moins) il fera aussi bien qu'un Guerrier, sauf que certains étriqués ont du mal à le comprendre.
Et voilà, un DPS à la longue. Comme je le disais depuis le début le DPS du Gardien est basé sur "l'usure" . Un Gardien va pas taper à du 10k à tour de bras hein. Il down en l'usure. C'est sur qu'il peut faire autant de DPS que le War mais seulement sur le long termes ![]()
"Résister à une attaque ça veut pas dire 36 choses hein. Quand on dit résister à l'impact ne va pas dire défendre ou quoi que ce soit mais bel et bien encaisser un coup direct. Tu peux être "fragile" mais savoir te défendre hein Mais tu ne sais pas faire la différence "
Je parle même pas de défendre, mais bien de résister à l'assaut d'un silver, donc résister par tout les moyens, que ce soit l'esquive le hide ou la protection
Donc encore une fois, ta notion de résister n'est pas très large'.
"Gardien la classe qui met du 10k à tour de bras En ayant une putain de survavibilité Mais ce n'est pas OP Non mais arrête un peu là. C'est moi qui suis pas crédible là peut être? J'OS tout le monde avec mon Gardien. Nous avons un PGM parmi nous c'est bien "
Quand tu mets 10k sur un mec en Gardien tu peux pas survivre, ça rentre pas ça? Tu as d'autres sorts/spé pour faire de gros dégâts, mais t'as une survie casi nul, t'es trop autiste pour comprendre ça ou quoi
"Non mais, le mec qui croit tout ce qui disent les devs. Personnes ne te dis que les devs ne disent que de la merde mais je te rappelle qu'on parle de mec qui sont payé pour faire un jeu et en faire sa promo. Les mecs les plus objectif quoi Ah non mais, je n'ai jamais dit que ma théorie était bonne j'ai dis que c'était un moyen efficace d'éviter de chain wipe. Evidemment que dans l'absolu c'est pas utile pour clean les donjons. SI c'était le cas ils ne se feraient pas chain en PU Non mais stop de faire genre avec Ascalon, alors qu'on sait très bien que quand t'es au cac t'en chie plus que quand tu kites "
Ascalon? Tu en chies au CaC?
Mais c'est définitif tu l'as jamais fait, ok, tu m'aurais dis tonelle, mais là
J'ai crois le dev CAR j'ai testé par moi même, par exemple j'ai pas cru quand ils ont parlé d'event dynamique qui change dans les donjons, et j'ai bien fait
Donc j'ai jamais dis que c'était les mecs les plus objectifs, t'es pas la premier à savoir que même si les mecs font la promo d'un Call of duty, c'est pas pour ça qu'il sera bien.
"Non mais écoute garçon, ça beau ne rien avoir mais c'est pas de ma faute si le contenu HL de GW2 se résume à des donjons que tu peux faire avant d'être HL Il faut bien comparé avec quelques chose hein Après j'aurai pu te sortir l'exemple d'EQ aussi.
Le mec qu'il croit qu'il faut être un roxxor pour play à GW2 GW2 même en jouant 2h par jour en semaine t'auras pas de mal à aller clean un donjon ton Samedi après-midi "
Va clean le way 3 d'asca sans la compo et un minimum de stuff, toi qui a jamais fait d'explo va le faire le Samedi, tu m'en diras des nouvelles
Comment tu peux parler autant sans savoir? C'est vraiment ridicule. De plus j'ai toujours dis que GW2 manque de contenu HL, mais il faut clairement jouer tout les soirs pour pouvoir faire qq chose en donjons. Si tu joues 2 heurs jours tu m'étonnes que tu n'aies fait aucun donjon en explo petit
"Tu claques ta bubu et tu regen à l'intérieur avec le heal de Dwayna. Tu claques ton skill qui te buff à mort là et qui prend toutes les alté des alliés et qui supprime à la fin du buff toutes les alté que t'as chopé. Quand t'as Egide que tu peux faire "souvent" pop avec les sceau aussi."
60sec de cd, 120 sec de cd, c'est du buff/dispel à volonté et du full life ? Suffit d'un bump et c'est fini
"Et voilà, un DPS à la longue. Comme je le disais depuis le début le DPS du Gardien est basé sur "l'usure" . Un Gardien va pas taper à du 10k à tour de bras hein. Il down en l'usure. C'est sur qu'il peut faire autant de DPS que le War mais seulement sur le long termes "
Le Gardien va pas claquer un 20K comme un Gayrrier certes, ça m'empèche pas de claquer du 12k avec 5stack de pouvoir/burn et de la chance sur mes crits.
Faudrait que sache que le PvP, c'est PAS le PvE.
Quand tu mets 10k sur un mec en Gardien tu peux pas survivre, ça rentre pas ça? Tu as d'autres sorts/spé pour faire de gros dégâts, mais t'as une survie casi nul, t'es trop autiste pour comprendre ça ou quoi
Ce que je veux dire c'est que déjà, t'es pas weak non plus. Faut arrêter là. Avec ce que tu viens de dire on croirait que Gardien c'est la classe avec un gros burst. Arrête un peu
Ascalon? Tu en chies au CaC? Mais c'est définitif tu l'as jamais fait, ok, tu m'aurais dis tonelle, mais là
J'ai crois le dev CAR j'ai testé par moi même, par exemple j'ai pas cru quand ils ont parlé d'event dynamique qui change dans les donjons, et j'ai bien fait Donc j'ai jamais dis que c'était les mecs les plus objectifs, t'es pas la premier à savoir que même si les mecs font la promo d'un Call of duty, c'est pas pour ça qu'il sera bien.
Non, je parlais pas spécialement d'Ascalon mais des donjons en général. De plus tu tombes mal mais je viens de faire Ascalon en Explo. Mais je crois que je vais organiser un Stream sur twitch quand je partirai en PU. Comme ça tu la fermeras un peu et tu verras de quoi je parle et t'arrêteras de faire le malin
Déjà je ne joue pas 2h par jour, simplement voilà ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure c'est que le jeu se veut accessible et que contrairement aux autres MMO où avec les Raids toussa tu dois réserver tes soirées, sur GW2 un aussi gros investissement n'est pas nécessaire
60sec de cd, 120 sec de cd, c'est du buff/dispel à volonté et du full life ? Suffit d'un bump et c'est fini
"Souffle de Guerison" 40sec de cd, "Défense Obstiné" protection+guerrison 35sec de Cd, "Tenez bon" ignore les effets de contrôle 30sec de cd, "Sauvez votre Peau" regen+protec+représaille+dispell toi et tes alliés+fureur 60sec de cd. Evidemment tu ne mets pas tous en 789 mais t'as moyen de bien gérer ta survivabilité en mettant boubou/masse en switch et avec ça tu tiens plutôt pas mal
Et j'ai pas citer les passif de certains sceau, ni F1+F2+F3
Le Gardien va pas claquer un 20K comme un Gayrrier certes, ça m'empèche pas de claquer du 12k avec 5stack de pouvoir/burn et de la chance sur mes crits.
Comme je le dis depuis perpette, un Gardien peut taper fort mais c'est sur le long terme et cela prend du temps. Tu vas pas mettre du 12k à tour de bras. Ce que je dis depuis le début ![]()
"Ce que je veux dire c'est que déjà, t'es pas weak non plus. Faut arrêter là. Avec ce que tu viens de dire on croirait que Gardien c'est la classe avec un gros burst. Arrête un peu "
Un Gardien peut avoir un burst de taré, tu veux qu'on se voit en McM ou JcJ pour que je te montre ou quoi?
"Non, je parlais pas spécialement d'Ascalon mais des donjons en général. De plus tu tombes mal mais je viens de faire Ascalon en Explo. Mais je crois que je vais organiser un Stream sur twitch quand je partirai en PU. Comme ça tu la fermeras un peu et tu verras de quoi je parle et t'arrêteras de faire le malin "
C'est faux, si t'es pas un autiste et que t'as un minimum de robu, tu peux jouer au cac, mais faudrait déjà jouer pour savoir ça
Ah, tu as fait Ascalon, alors c'est comment la première fois, t'as réussi à faire le chemin deux, ah mais non, t'as pas du trouver de caillou pour dps
"Déjà je ne joue pas 2h par jour, simplement voilà ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure c'est que le jeu se veut accessible et que contrairement aux autres MMO où avec les Raids toussa tu dois réserver tes soirées, sur GW2 un aussi gros investissement n'est pas nécessaire"
Même si tu dois pas passer tes soirées sur le jeu, si tu joues 2h, t'es mort, tu feras un donjon, et encore si tu tombes sur des mecs qui gèrent, si t'es avec des casus, c'est terminé. Même si il ne faut pas passer ses soirées dessus comme sur d'autres MMOs, avec deux heures par jours, JAMAIS t'auras le stuff maxi/ skin que tu veux
Vu que c'est ça de base GW, du SKIN.
"Souffle de Guerison" 40sec de cd, "Défense Obstiné" protection+guerrison 35sec de Cd, "Tenez bon" ignore les effets de contrôle 30sec de cd, "Sauvez votre Peau" regen+protec+représaille+dispell toi et tes alliés+fureur 60sec de cd. Evidemment tu ne mets pas tous en 789 mais t'as moyen de bien gérer ta survivabilité en mettant boubou/masse en switch et avec ça tu tiens plutôt pas mal Et j'ai pas citer les passif de certains sceau, ni F1+F2+F3 "
Bien sûr que tu tiens bien, mais t'es pas invincible comme on a l'impression de voir quand on regarde certains commentaires de mec qui ne savent juste pas comment battre un Gardien, comme toutes les classes, quand tu clac tes CD t'as une période ou tu peux bien mieux résister. Même si le Gardien a plus de buff, c'est pas pour ça qu'il est invincible et que tu peux pas l'orienté vers le DPS, ce que c'est réducteur. Perso j'ai bien plus de mal contre un Mesmer/nécro en matière de rési que contre un Gardien full support/tanky.
"Comme je le dis depuis perpette, un Gardien peut taper fort mais c'est sur le long terme et cela prend du temps. Tu vas pas mettre du 12k à tour de bras. Ce que je dis depuis le début "
Un Guerrier sans ses CD va pas te claquer du 20k non plus gratos, même si il est un peu plus rapide. Moi en Gardien je claque du 10k sur un mec en craquant mon "Sauvez votre peau", + le burn et un peu de vulnéra, ça passe tout seul. Sur un Guerrier je vais peut être taper à 7/8k, mais le résultat est le même, je les éclatent en 5sec si ils sont un peu mous.
Ho mais que tu est fort....