CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hack + Ban, merci Anet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 17:48:10

Le soucis c'est que dès que quelqu'un se fait hack, c'est toujours ça, on implique toujours en 1er que c'est sa faute.
Si un jour tu as un soucis, tu penses que c'est logique qu'on soupçonne d'abord que c'est de ta faute ?
Donner des éléments pour permettre que ca ne se reproduise plus c'est bien, prévenir c'est mieux, mais à quoi sert toujours de s'acharner inutilement sur les victimes ?
Toi-même tu pars du principe que ce n'est pas forcément une victime (utilisation de "", mauvaise foi etc...)
Après biensûr qu'il faut donner de bonnes pratiques, mais du moment que le mdp n'est pas un mdp standard présent dans n'importe quel dictionnaire ou bien qu'il puisse tomber par brute force en 5minutes et que bien sûr il est relativement peut utilisé bah je trouve que globalement c'est sécurisé.

Mais je trouve que même si les règles les plus élémentaires ne sont pas respecté, l'acte de hack ne doit être cautionné pour ces raisons.

De plus comme dit l'auteur le soucis n'est pas le hack puisqu'il s'en fou, mais bien le fonctionnement même de A.net dans cet affaire.
Si un compte est hacké, il me semble logique d'abord de vérifier ce dernier puis de le restituer à son propriétaire. Là on dirait que c'est l'ordre inverse, ils restituent puis vérifient et bam ça résulte au ban. S'ensuit donc une procédure pour montrer patte blanche et récupérer son compte une 2ème fois.

14h42
14h42
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:54:49

Retiré votre prise Ethernet de votre pc et plus de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 18:11:03

Si un jour tu as un soucis, tu penses que c'est logique qu'on soupçonne d'abord que c'est de ta faute ?

----------------------------

Bah oui, c'est logique... et avant de crier au scandale, j'essayerais de trouver la source du problème (En commençant par le plus fréquent, c'est à dire le côté utilisateur)

Et ce que tu trouves globalement sécurisé, je trouve que c'est trop vague pour trouvé ça "globalement sécurisé".

Et il ne s'agit absolument pas de cautionner le hack... mais de faire un minimum attention pour éviter la plupart des problèmes.

Pour ce qui est des procédures mises en place par Anet, je pense que ce n'est pas étranger au nombre de joueurs qui se sont fait piquer bêtement leur MdP... ils ont probablement une multitude de demandes, beaucoup plus que ce qu'ils pourraient avoir si les joueurs faisaient un tout petit peu plus attention.... et au final, ils sont débordés...

Bon, ce n'est que spéculation, mais ça ne m'étonnerait pas du tout.

Sinon, a la base, je réagissais surtout à ceux qui s'indignaient lorsque qu'on dit que la plupart des problèmes viennent de l'utilisateur... Sans ce genre de message, je pense que je ne serais même pas intervenu sur ce topic.

bidefakeosayf
bidefakeosayf
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:41:33

y'a que les cons qui se font hack, fallait pas télécharger n'importe quoi limite je dirais que c'est mérité et j'espère que tu ne pourras pas récupérer ton compte, ça t'apprendras.

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:56:41

Bide, avant de sortir tes bétises, tu sais que tu peux recevoir un mail d'une personne que tu connais, qu'il as bien envoié, mais qu'un virus c'est glissé dans le flux de donné?
Tu sais qu'il est possible de généré des virus, non via internet, mais directement via l'alimentation?
Tu sais que ton ordinateur peux spontanément créé un virus si un fichier est détérioré par une mauvais manipulation qui entraine une chaine fatale(par rapport justement à l'alimentation, détérioation physique, mauvaise utilisation, bug?

Si c'est possible pour un pc, imagine ce que cela fait pour des serveurs ou des bases de données?

Si il n'y as que les cons qui se font Hack, sa va faire plaisirs aux agences de sécurités et de haute technlogie à travers le monde, vue que l'année derniére des millions de données leurs ont été volé par la chine.

Aprés, window porte mal son nom, parceque je sais pas si on peut parlé de fenêtre vue le nombre de porte dérobé qui y existe (intentionnel de la part de microsoft ou pas).

Et le plus important, ne jamais sous-estimé la Loi de murphy.

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:02:07

tu sais que tu peux recevoir un mail d'une personne que tu connais, qu'il as bien envoié, mais qu'un virus c'est glissé dans le flux de donné?
Tu sais qu'il est possible de généré des virus, non via internet, mais directement via l'alimentation?
Tu sais que ton ordinateur peux spontanément créé un virus si un fichier est détérioré par une mauvais manipulation qui entraine une chaine fatale(par rapport justement à l'alimentation, détérioation physique, mauvaise utilisation, bug?

ahahahahahah :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 19:05:29

"et avant de crier au scandale"
===> le scandale c'est le ban, pas le hack.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 21:38:53

Sauf que comme je le disais plus haut mon intervention vise principalement d'autres personnes que l'auteur....

nocake-o-citron
nocake-o-citron
Niveau 11
16 octobre 2012 à 21:48:07

Pour les keyloggers (je sais pas si ça marche) mais faudrait penser au clavier virtuel ça peut servir.

Si c'est pas viable, ouvrez 2 fenêtres et tapez votre mot de passe en jeu et des lettres entre temps sur la deuxième fenêtres pour brouiller le mot de passe.

J'y ai pensé en 2 secondes, tellement logique

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment