CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hack + Ban, merci Anet.

tchan77
tchan77
Niveau 3
20 septembre 2012 à 23:26:33

Juste pour info,allez voir leur forum officiel au niveau de problèmes de compte.Déjà,on remarque que c'est un forum où on lock tous les sujets sans apporter de réelles réponses à part prenez contact avec le service clientèle et attendez.
(Pour info, le forum US a beaucoup plus de problème mais des réponses plus rapides et adaptées).
Qu'il n'y a aucun numéro pour les contacter, faut répondre à un mail de demande d'information et attendre de 1 à 20 jours pour une réponse (pas souvent en adéquation avec la demande selon certains joueurs) et qu'ils ont même une rubrique où on doit reposter si la demande date de 5 jours et qu'on a aucune réponse.
Même si certains pensent que c'est la faute du joueur,faut pas déconner non plus,le service clientèle est misérable vu le nombre de joueurs.
Ayant un mdp unique,antivirus et malware payant ainsi qu'un email spé jeu et reconnaissance de mail proposé par Anet, j'ai eu une modification de mon mail associé et juste l'annonce que ça a été fait et non une demande de confirmation pour le changer.
Si certains ne comprennent pas qu'on ne se fâche pas quand on se fait hack,c'est peut-être un manque de recul.
J'ai payé la version collector,donc déjà,ça m'embête un peu de voir cette figurine alors que mon compte est en attente mais ce n'est pas le hack qui me soule le plus,c'est surtout le suivi.Après je ne peux pas les forcer à aller plus vite rien que pour moi et prend mon mal en patience,puis j'arrive à m'occuper autrement et suis conscient qu'il faut juste attendre.
C'est sûr,c'est désagréable mais de la à péter un câble,ça se comprend que pour des ados,y a rien de méchant là dedans mais j'imagine bien que payer + de 50 euros quand on ne travaille pas,ce n'est pas la même chose que quand on gagne sa vie et qu'on nourrit une famille à côté.
Donc prenez un peu de recul avant d'incendier l'auteur et de le traiter de menteur.On a pas tous les mêmes priorités dans la vie même si on a une passion commune.
Bon jeu à tous en espérant que leur sécurité et service s'améliore rapidement.

Saytam
Saytam
Niveau 4
16 octobre 2012 à 10:41:10

Bonjour,

il m'est arriver la même chose. J'ai essayé de me connecté sur mon compte après un peu plus d'une semaine d'absence. Je vois que mon compte a été bloqué j'envoie un mail et la seul réponse qu'on a été foutu de m'envoyer c'est un vieux "Encore une fois sachez que nous ne pourrons pas débloquer votre compte. Ceci est une décision définitive, prise après une enquête très approfondie."
Merde quoi je paye un jeu 50€ c'est pas pour y jouer 2 mois... :nonnon:
Compte hacker + programme bot = c'est pas de ta faute mais va te faire...
Bref je compte pas en rester la...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:44:30

Ils ne disent pas que ce n'est pas de ta faute ^^'

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 10:45:35

J'en profite pour signaler que la fonction Google Authenticator a ete rajoutee, qui peut etre une securite supplementaire si on possede un telephone ou tablette sous iOS, Android ou Windows Mobile.

14h42
14h42
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:58:29

J'ai une adresse type fjknvdfxcw@gmail.com un mdp sgdvxbndh426781qnwvd et j'ai jamais eu un soucis faut juste les noté puis à force de le taper tu le mémorise simplement vie email sa doit être des mail que vous utiliser partt et des mdp simple qui doit être le mm pour tt cos compte.

azrariel
azrariel
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:59:48

y a même pas d'authentificator sur gw2

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 11:01:33

On dit "authenticator", et il y en a un. Il y aussi un article tres complet et detaille sur des nombreuses precautions de securite qui peuvent aider les joueurs lambda qui ne prennent pas deja toutes les precautions.

14h42
14h42
Niveau 10
16 octobre 2012 à 11:02:23

Moi jen nai un chaque lundi à chaque changement d'ip

Ultimesk
Ultimesk
Niveau 8
16 octobre 2012 à 13:22:51

J'imagine bien que la plupart des gens qui se font hack ne font simplement pas attention à leurs ID.

Les choses à faire en priorité :

- Enregistrer son compte de jeu sous une toute nouvelle adresse avec un mot de passe unique
- Trouver un autre mot de passe a la fois unique et complexe pour son compte de jeu
- Ne jamais communiquer cette adresse à l'avenir
- Faire des scans antivirus réguliers, afin d'éviter les keyloggers

Avec ça, vous ne devriez jamais avoir le moindre problème avec votre compte. Sans vouloir être méchant, c'est un peu votre faute si vous vous faites hacker !

Chromoboobs
Chromoboobs
Niveau 9
16 octobre 2012 à 13:50:40

Serieux,tous les suceurs de Anet me font gerber.
Au lieu de rejeter la faute sur ceux qui se sont fait hacker,bordel de m*rde,faudrait peut être aussi avoir un p*tain de systeme de sécurité ? Des sauvegardes ? Je sais pas moi,c'est pas dur pourtant,suffit juste de se sortir les doigts du cul :(

LGV
LGV
Niveau 28
16 octobre 2012 à 13:59:09

"Au lieu de rejeter la faute sur ceux qui se sont fait hacker"

La quasi-totalite des "hacks" se font sur des sites secondaires, type fansites, forums, etc. ou la securite est bien moindre. Les mots de passes recuperes, ainsi que des variantes, sont ensuite testes sur le site primaire

Maintenant c'est clair que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un email de confirmation :-?

cheesekun
cheesekun
Niveau 9
16 octobre 2012 à 14:00:18

Pas de souci de mon coté, avec ma dizaine de mdp différents sur 3 emails que j'utilise tous les jours :hap:

verveinh
verveinh
Niveau 10
16 octobre 2012 à 14:37:54

Si vous vous faites hacker c'est de VOTRE FAUTE :oui:

Il faut vous en prendre à vous-même :oui:

Je suis un utilisateur d'internet et un joueur comme un autre :oui:

J'ai joué à GW de 2005 à 2009 et je n'ai jamais été hacké :oui:

J'ai lié mon compte GW à celui de GW² et je n'ai toujours pas été hacké :oui:

Oublions les jeux vidéo, mes ordinateurs (j'en ai eu plusieurs) n'ont jamais été hacké :oui:

Pourquoi?

Parce que je prends toutes les précautions nécessaires :oui:

Pourtant vous êtes prévenus de tous les côtés :oui:

Et ça tu l'as lu?

https://www.guildwars2.com/fr/news/mike-obrien-on-account-security/?utm_source=client

Je suis sûr à 99% que la majorité des joueurs de GW² ne l'ont pas lu :oui:

Tu n'as que ce que tu mérites :oui:

A bon entendeur salut :fete:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
16 octobre 2012 à 14:42:06

Il m'est presque la même chose, je m'étais fait voler mon compte (le jour de la sortie du jeu, le 25, j'avais la mort). J'ai mis un temps fou pour pouvoir le récupérer et quand je l'ai enfin reçu le compte était ban def.

J'ai alors envoyé une nouvelle demande d'assistance en expliquant précisément mon cas et j'ai pu récupérer mon compte. Au final il m'a fallu un mois mais maintenant je peux jouer.

Donc tout n'est pas perdu pour toi Chino.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 14:50:55

Chromoboobs
Posté le 16 octobre 2012 à 13:50:40
Serieux,tous les suceurs de Anet me font gerber.
Au lieu de rejeter la faute sur ceux qui se sont fait hacker,bordel de m*rde,faudrait peut être aussi avoir un p*tain de systeme de sécurité ? Des sauvegardes ? Je sais pas moi,c'est pas dur pourtant,suffit juste de se sortir les doigts du cul

-------------------------

Mais il ne faut pas oublier un élément primordial en sécurité informatique.... la faille la plus exploitée, c'est l'utilisateur...

Alors oui, l'utilisateur ne se ferait pas "hacker" si nosu vivions chez les bisounours et donc que personne ne tente quoique ce soit sur son compte.... Mais ce n'est aps comme ça que ça se passe...

Par contre, l'utilisateur peut éviter bien des problèmes non pas en se reposant sur les autres et en continuant à faire n'importe quoi mais en faisant un peu attention...

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
16 octobre 2012 à 15:01:12

Je connaissais un ingénieur informatique qui c'était fait hacké son compte wiw pour une simple raison, un petit logiciel n'avais pas été mis à jour et à servie de passerelle (adobe reader, mais d'autres peuvent tout aussi bien faire l'affaire).

Avant de dire que c'est la faute de l'utilisateur, même les professionnels ce font avoir. Alors vous avez peut être eu de la chance, mais dite vous bien que le hack peut arrivé à n'importe qui. Même si vous pensez votre ordinateur sécurisé, même en étant super vigilant, c'est peut être trés loin d'être le cas.

Les hackeurs trouverons toujours des portes dérobées et des passerelles pour parvenir à leurs fin. Toute les sécurités du monde n'y changerons rien => tout ce qui as été fait par l'homme peut être défait par l'homme.

C'est l'éternel combat du bouclier et de l'épée. Le bouclier tiens un moment, mais l'épée fini toujours par passé au final avant de devoir changé de bouclier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 15:08:47

Tout dépend de la situation aussi... mais quoi qu'il en soit, le simple fait d'être sensibilisé à la sécurité réduit énormément les risques.

Fais une fois des statistiques sur les problèmes de hack et regarde le nombre de problème qui auraient pu être évités par l'utilisateur lui même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 15:10:40

Il suffit de voir sur quoi se base la vague de hack.... les accès utilisés sur d'autres sites qui n'ont rien à voir avec ANET ^^'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 16:06:25

lol, le plus marrant dans l'histoire c'est que la consternation viens du ban, mais tout le monde s'en fout et ne parle que du hack...
Et puis c'est toujours la faute de l'utilisateur et blabla c'est vrai que les hackers n'y sont pour rien les gens leur envoient carrément un mail volontairement avec leurs infos et passent un coup de fil pour être sûr....
Réaction typique de gens qui ne savent plus qui est la victime et l'auteur juste parce que ça leur ai jamais arrivé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 16:22:56

Ou alors réaction typique des personnes qui sont conscientes de l'origine de la plupart des problèmes de sécurité...

Et vu que tu parles de ban, ça n'a rien d'honteux, c'est même normal que le compte soit banni si il emmerde les joueurs actuels...

Et puis, un peu plus haut, il y a un témoignage d'une personne ayant pu récupérer son compte (mais ça a pris du temps...)

Moi ce que je dis c'est qu'il faut nuancer les problèmes... et ce, quel que soit le sens qu'on prend pour aborder le problème... là par exemple, tu pars dans l'extrémisme en disant "Et puis c'est toujours la faute de l'utilisateur et blabla..."

Sachant que je n'ai pas dis que c'était toujours leur faute... au final tu fais exactement ce que tu critiques mais dans l'autre sens, sans indiquer que la plupart des "victimes" auraient pu éviter le problème. (là encore, je n'ai pas dis "toutes")

D'ailleurs, si on parle souvent de l'implication de l'utilisateur dans les problèmes de hack, ce n'est pas pour rien... et vu l'amabilité, le peu de précisions ou la mauvaise foie de beaucoup de "victimes", c'est pas très motivant pour creuser un peu le problème...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment