Ou alors réaction typique des personnes qui sont conscientes de l'origine de la plupart des problèmes de sécurité...
Et vu que tu parles de ban, ça n'a rien d'honteux, c'est même normal que le compte soit banni si il emmerde les joueurs actuels...
Et puis, un peu plus haut, il y a un témoignage d'une personne ayant pu récupérer son compte (mais ça a pris du temps...)
Moi ce que je dis c'est qu'il faut nuancer les problèmes... et ce, quel que soit le sens qu'on prend pour aborder le problème... là par exemple, tu pars dans l'extrémisme en disant "Et puis c'est toujours la faute de l'utilisateur et blabla..."
Sachant que je n'ai pas dis que c'était toujours leur faute... au final tu fais exactement ce que tu critiques mais dans l'autre sens, sans indiquer que la plupart des "victimes" auraient pu éviter le problème. (là encore, je n'ai pas dis "toutes")
D'ailleurs, si on parle souvent de l'implication de l'utilisateur dans les problèmes de hack, ce n'est pas pour rien... et vu l'amabilité, le peu de précisions ou la mauvaise foie de beaucoup de "victimes", c'est pas très motivant pour creuser un peu le problème...