CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tarifs abusés !

JoanAzya
JoanAzya
Niveau 7
17 septembre 2012 à 00:25:14

@Nuisibles
"Quand tu vois que 800 gemme = 10 euro. Alors que tu as 800 gemmes avec environ 2,5 voir 3po ... ça signifie que 3po = 10 euro. Donc justement je trouve que même en utilisant de l'argent réel t'es pas bien avancé."
A ca je te repondrai que ca veut tout simplement dire que NCSOFT considere qu'une personne lambda donc qui ne joue que +- 10h par semaine fera probablement 3 à 5 po par semaine si pas par moi pour eux, sachant qu'il faut pas etre idio tu n'aura qu'un % faible de joueur pret à achete des po et donc que ces personne devront payer l'equivalent de l'abonnement de 4 à 10 personne d'un mmo à abonnement.

le principe d'une boutique online sur un F2P ou n'impote quel jeu qui na pas d'abonnement c'est qu'il faut qu'un pigeon paye pour les autres.

et pour avoir ses pigeon on fait tout pour qu'il soit tenter d'utilise sa carte de credit.
C'est pas pour rien que dans les F2P le leveling est du pur bashing super long et que l'objet le plus vendu de la boutique c'est les boost d'xp :p

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:26:17

WoW a toujours eu une boutique qui n'a dérangé personne. La différence étant qu'elle n'est pas accessible IG et qu'on ne peut acheter que via de l'argent réel des objets en jeu.

20euros la monture et 10euros la mascotte, c'est ça la réalité de WoW.

Et à coté tu paies 13e/mois.

Sur GW2 la boutique est utilisable IG, on peut y acheter les objets, mascottes uniquement avec des po ou de l'argent IRL, c'est au plaisir du joueur .

Finalement ce style de boutique est bien plus honnete que celle des mmo à abonnements.

Et tant qu'elle n'offrira pas des objets qui peuvent perturber l'équilibre du pve ou du pvp, elle est innofensive, contrairementà celle des F2P et d'un certain Diablo 3.

BenG2
BenG2
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:27:28

Nan mais azy, j'me plains du prix, j'suis forcément un casual? Ouai oui c'est ma mentalité qui est completement pétée... :honte:

T'as raison toi, t'es un bon, continue comme sa avec tes raisonnement et conclusion à deux francs et t'iras loin... :honte: QUi t'es pour me traiter de casual, hein? Tu t'crois mieux que moi à avoir un avis forcément contraire au miens parce que j'critique ton jeu favoris? :honte: Sérieux sors de ce topic si tu trouve pas mieux que des attaques personnelle pour faire avancer le " débat "... :honte: J'commence à pété un cable avec vos mentalité, à chaque fois c'est pareil, on commence un débat et quand les mecs savent plus quoi dire, ils demandent le lock, critique l'orthographe ( Ils vont se faire plaiz avec mes posts ), font des attaques perso...

Les tarifs des cette races SONT abusé, j'le clame haut et fort, rien ne le justifie.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:29:19

Très bien, va donc faire ce thread sur le forum officiel qu'on se marre.

BenG2
BenG2
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:29:25

Je tient à préciser que le sujet initiale ce n'es pas la définition initial de F2Pou de savoir si GW2 en est un, mais bien les tarifs IG qui sont abusif. :)

Marin16
Marin16
Niveau 8
17 septembre 2012 à 00:30:34

Bon les prix sont abusés tu ne l'auras jamais contrairement à certain sur ce topic puis tu resteras avec ton skin basique et horriblement affreux okay ? :-)

Nuisibles
Nuisibles
Niveau 20
17 septembre 2012 à 00:32:08

J'ai jamais dis qu'un dev était un dieu.
Juste qu'un dev a beaucoup plus de donnée qu'il peut étudier par rapport à toi pour savoir quel prix mettre aux tp, répas, etc ... Par exemple, le nombre de po qui circule dans le jeux, la façon dont ça varie ... Bref, ils dispose d'information que tu n'as pas, donc forcément t'es juste très mal placé pour l'ouvrir.

Et pour le terme "F2p", arrêtez de jouer avec les mots ... Quand on parle de F2p ici c'est plutot le fait que le jeu n'est pas à abonnement en soit. Il neccessite juste l'achat du jeu point. Vous le comprenez très bien donc stop ça en devient ridicule ...

Les tarifs de set n'ont rien d'abusé bordel ... C'est juste une logique économique ... Plus tu mets une offre élevée, moins tu as de demande. Résultats plus l'offre est élevé plus l'objet est rare en soit, car peu l'ont.

C'est ça le but de ce set. Que seul les meilleurs le portent, logique.

Après, si vous n'arrivez pas à comprendre cette logique de base .. Bah écoutez hein, on peut pas être bon partout ^^

BenG2
BenG2
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:32:12

Refaire le même sujet et me retrouver avec encore plus de mec qui seront forcément contre moi? ( Site officiel oblige, il y a que les fans du jeu qui iront, des mecs qui seront forcément contre c'que j'dis, pour peu que ce sois négatif sur le jeu, enfaite des gens pas objectifs, comme vous... :) )

Sur JVC j'pense que c'est un peu plus général, donc j'ai tenter ma chance dans ce sujet, malheureusement pour moi, je suis ofrcé de constater que les gens ne sont pas très MATURE. :)

( Et voilà, j'ai placé le mot mature, maintenant un torrent de haine se déchaine en vous. :) )

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:32:28

Il n'y a pas à savoir si GW2 est un F2P ou pas puisqu'il n'en est pas un, point.

C'est comme si on demandait si le bleu était du rouge.

Les tarifs IG ne sont pas abusés, ils sont la pour te donner du défi, tu veux un set, tu vas trimer pour l'avoir, et tu seras fier de faire ton kikoo ensuite. C'est comme ça que ça a toujours fonctionné pour les set.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
17 septembre 2012 à 00:32:56

"Les tarifs des cette races SONT abusé, j'le clame haut et fort, rien ne le justifie. "

sauf que pour dire ca tu base sur TA vision du jeu !
ce qui donne donc quelque chose de complétement SUBJECTIF !!

un mec arrive et te dis qu'il se fait de l'argent facil

il va te dire

""Les tarifs des cette races est abusé, j'le clame haut et fort. c'est trop peu tout le monde peu l'avoir ! "

car il va trouver ca facil d'avoir de l'argent

mais attend j'ai mieu :

ce genre de chose N'ARRIVE PAS !

comme c'est étrange ...

pourquoi c'est toujours des gens qui veulent un nivellement par le bas qu'on entend ?

c'est a la limite du ridicul

le jour où tu verras quelqu'un dire la 2 éme partie , tu me préviens hein

et ne me dis que c'est parce que c'est abusé de ton coté et pas de l'autre

c'est pareil des 2 cotés
simplement d'un côté on a a faire a quelqu'un qui veut que tout lui soi du ,
de l'autre des gens qui ont surement compris que ca sert a rien de se plaindre pour rien

phantm72
phantm72
Niveau 7
17 septembre 2012 à 00:33:02

Nuisibles
Posté le 17 septembre 2012 à 00:05:32
Tu sais, sur wow tu galère autant niveau finance pourtant tu paye un abonnement...
ça n'a strictement aucun rapport avec le fait que ça soit un F2P ou non ... D'ailleurs je trouve que pour un f2p les gameshop sont vraiment orienté "Contre l'achat en euro" en quelque sorte.
--------------------------------------------------
----------

la dernière fois que tu as jouer à wow c'était en 2005??? mineur - herbo 15 min de farm, tu vas vendre le tout.

quand tu as tout vendu tu es en possession de 3000 po.
c'est vrai que c'est très dur, tu fais ca pendant une heure imagine lol

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:34:13

Ok, Tous les jeux consoles sont des F2P donc.

Nuisibles
Nuisibles
Niveau 20
17 septembre 2012 à 00:35:49

Ah s'cuse phant, moi j'parle d'acheter des objets à 17k po comme les mamouth, les mecabécane etc ... Je parlais pas de payer les répas et autre :rire:

Nuisibles
Nuisibles
Niveau 20
17 septembre 2012 à 00:37:02

Lonosphere > C'est pas comparable avec les autres jeux ... Sur les autres jeux tu n'as pas des milliers de serveur à faire tourner 24/24 ... Fin bref c'est jouer avec les mots. On dira MMO Sans abonnement et basta. Sérieusement quoi --"

BenG2
BenG2
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:37:18

Mais non omg, pourquoi les sets donjon sont eux avec de meilleurs stats et beaucoup plus facile d'accès que ce set de race 80, hein? Arrête de me sortir t'as vieille disquette du " On pay le skin xdd " Sa prends PAS, mais alors PAs du tout. :)

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
17 septembre 2012 à 00:37:20

"Et pour le terme "F2p", arrêtez de jouer avec les mots ... Quand on parle de F2p ici c'est plutot le fait que le jeu n'est pas à abonnement en soit. Il neccessite juste l'achat du jeu point. Vous le comprenez très bien donc stop ça en devient ridicule ...
"

oui mais a ce jeu la on peu aller loins ...
ca t'arrive souvent d'utiliser des termes en ne donnant qu'une version approximative ?

un f2p c'est un jeu qu'on ne paie pas c'est tout
l'abonnement n'a rien a voir

et tu sais pourquoi on es si "exigeant " la dessus ?

trés simple :

si gw2 est f2p alors TOUT les jeux le sont ...
ben oui on paie juste la boite des jeux aprés tout , aucun abonnement

l'abonnement d'un mmo n'est pas a prendre la dedans
pourquoi devrons nous faire exeption pour un jeu tel que gw2 ?

et puis f2p c'est souvent pour dénigrer le jeu donc bon autant remettre les choses a leur place

Nuisibles
Nuisibles
Niveau 20
17 septembre 2012 à 00:39:46

Mais dans ce cas pourquoi tu prends pas le sset donjons au lieu de faire chier le monde ? :nonnon:
Les sets de race sont, je pense, une manière justement aux joueurs de pouvoir démarrer les donjons HL dans de meilleur conditions, puisqu'ils le feront avec le meilleur set (Avant le palier donjon, biensûr ...)

Allo ..

Marin16
Marin16
Niveau 8
17 septembre 2012 à 00:40:20

Trigun a raison il y aura toujours des personnes qui arriveront à se faire de l'argent + facilement que les autres car c'est aussi dû à la connaissance des repop des ressources/des events/des emplacement des mobs moi personellement je me suis fais un chemin entre les events de la map 80 et je me retrouve jamais 2 minutes sans event.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:41:25

On peut dire de GW2 qu'il est B2P ( Buy to Play ), justement pour le séparer du F2P.

Tous les MMO a abo sont des B2P, GW2 a juste la particularité de ne pas avoir d'abo, comme son ainé.

Un F2P, tu installes le jeu dessus le site? tu crées un compte et tu joues directement sans aucun frais, jusqu'à ce que tu vois que tu ne pourras plus avancer sans dépenser dans la boutique.

GW2 n'est pas de ceux la.

BenG2
BenG2
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:42:56

Nan mais oui, on démarre les donjons HL dans de meilleur conditions avec un set à 120po ( SUrtout qu'avec même pas 10 po t'es presque voir full exotique ) ? Tu réfléchis un peu? Certain équipement drop en vert/rare donne de meilleur stats que ce set, même à oilp on est mieux défendu que par ce set... :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment