CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce que ...

contaminer
contaminer
Niveau 8
14 septembre 2012 à 10:20:18

Bonjour

Voila ca fait maintenant 2 semaine que je squatte ce forum , car j hesite bcp a acheter ce jeux
Pour faire mon choix ultime , j aurai besoin de votre gentillesse afin de repondre a quelque question

pour commencer :

est ce que gw2 est comme wow sur le temps de jeu "obligatoire"
c est a dire est ce qu il faut se connecter pdt 2/3 heure d affiler pour esperer s en sortir (genre faire des donjon ou autre) ?

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
14 septembre 2012 à 10:23:30

oui pour les donjons en explorations sinon non tu joues comme tu veux

cassecouillepro
cassecouillepro
Niveau 9
14 septembre 2012 à 10:31:32

ba moi je joue 2 heures par jour en semaine pas du tout le week end et je trouve que le jeu ne force pas à y jouer tout le temps. après j'ai jamais joué à WoW j'ai peut etre mal compris la question...

les donjons faut effectivement avoir un peu de temps devant soi.

cinortem
cinortem
Niveau 5
14 septembre 2012 à 10:33:27

Contaminer: Premièrement tu ne payes pas d'abonnement, juste le prix du jeu à l'achat puis tu peux jouer comme il te plais.

Ensuite, sache que l'avantage de guild wars 2 est qu'il y a une multitude de techniques pour pex en pve, si tu le désire tu pourra prendre des niveau en faisant de l'exploration ou en montant tes métiers ou en faisant du RvR (royaume versus royaume) dans lequel tu arrivera niveau 80 directement pour ne pas être trop inutile.

Pour finir, il existe la partie " pvp structuré " de guild wars, à laquelle tu peux acceder dès le niveau 1, alors ton personnage est téléporter en zone pvp, la ou tu aura accès au niveau 80 et au même stuff que TOUT les autres joueur, la seule chose qui évolue dans cette partie du jeu est le skin des items. (donc tu peux jouer 1 ou 2 parties de pvp par jour sans te soucier de te mettre à jour au niveau du stuff vu que tout le monde aura toujours le même.)

Le stuff reste important en RvR vu qu'il dépends de ton évolution en PvE.

J'espère avoir répondu à tes questions.

contaminer
contaminer
Niveau 8
14 septembre 2012 à 10:36:23

reponse tres complete merci a vous

2 emement

le pvp a l air omnipresent dans gw2, reste t il une place pour le pve ?Perso je joue essentiellement pve mais c est vrai que un peu de pvp defois j aime bien ca aussi :)

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
14 septembre 2012 à 10:50:17

Si je prend mon exemple, je fais mon pve histoire perso, après quelques lvl 2-3 je me change les idées en pvp, et quand j'ai fait quelques parties pvp, je go crafter et faire du commerce.

bref y a une multitudes de choses à faire pour ne pas tomber dans l'ennui.

contaminer
contaminer
Niveau 8
14 septembre 2012 à 11:18:30

merci archachonman ( au passage si ton nom a un rapport avec la ville tu habite dans une des plus belle region de france :) )

3 emement

peut on arriver level 80 avec un bon stuff sans avoir besoin de l aide d autre joueurs ?

morthi
morthi
Niveau 6
14 septembre 2012 à 11:24:06

Au vu de tes premières questions et de tes attentes, ce sera un oui et non...

Tu peux etre lvl 80 sans aide sa y a aucun soucis, mais si tu etre un minimum correct en stuff, c est soit tu farms et la cela te prend tu temps....

Soit tu fais du trade/groupe/social et la tu as besoin des autres joueurs et cela prend également du temps!

Et comme on dit le temps c'est de l'argent! Donc beaucoup de gold :D

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:26:26

"au passage si ton nom a un rapport avec la ville tu habite dans une des plus belle region de france "

oui j'ai pas fait preuve de beaucoup d'originalité, en tout merci

pour ta question, c'est possible d'avoir un bon stuff à 80, avec les loot et les récompenses, mais gw2 est un mmo alors la relation avec d'autres joueurs sera un jour ou l'autre primordiale.

contaminer
contaminer
Niveau 8
14 septembre 2012 à 11:27:21

merci

derniere question qui me vient pour l instant

Pour le pve le max de personne groupé est de 5 c est ca ?
Pas de raid ou autre ou il faut etre + ?

arcachonman
arcachonman
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:36:11

pvp tournoi : 5vs6
pvp normal : 8vs8
donjon : 5
événements dynamique, event mondial : pas de max selon les gens présent sur la map.

contaminer
contaminer
Niveau 8
14 septembre 2012 à 11:39:16

ha j oubliais encore une chose en lien avec ma premiere question

L'année derniere j ai arreter wow apres 6 ans de bataille acharnée a une bonne cadence :) ( bon ok j etait un gros geek :( )depuis j ai jamais trouvé un jeu qui me fasse tenir aussi lontemps sur la duré, je me suis donc dis que les mmo c est mon truc .
Mes priorités ayant changées (rhaa les enfants ) je recherche donc un mmo qui ne me "vampirise" pas autant ma vie
Il est clair que c est au joueur de gerer leur temps de jeu mais dans wow il est tres difficile de le faire ( les bonnes guildes ayant un fonctionnement quasi militaire , les longs raid ...)
guild wars sera t il me satisfaire sur ce plan la ?

kheops_19
kheops_19
Niveau 6
14 septembre 2012 à 11:57:10

"ha j oubliais encore une chose en lien avec ma premiere question

L'année derniere j ai arreter wow apres 6 ans de bataille acharnée a une bonne cadence ( bon ok j etait un gros geek )depuis j ai jamais trouvé un jeu qui me fasse tenir aussi lontemps sur la duré, je me suis donc dis que les mmo c est mon truc .
Mes priorités ayant changées (rhaa les enfants ) je recherche donc un mmo qui ne me "vampirise" pas autant ma vie
Il est clair que c est au joueur de gerer leur temps de jeu mais dans wow il est tres difficile de le faire ( les bonnes guildes ayant un fonctionnement quasi militaire , les longs raid ...)
guild wars sera t il me satisfaire sur ce plan la ?"

Je pense que oui, moi aussi j'ai arreter wow car je nai plus le temps de jouer comme je le faisait avant
je n'ai pas encore acheter guildwars 2 mais je sais que c'est different des autres MMORPG (contrairement a wow , il ne "vampirise" pas comme tu dit :p)
en plus ya pas d'abbonnement et les graphismes sont top (comparer a wow qui lui n'a pas vraiment changer depui
2005)

sydaze
sydaze
Niveau 8
14 septembre 2012 à 11:59:47

Je dirais que oui. GW2 est un jeu dans lequel tu peux aller à ta cadence, il te t'oblige à rien.
De plus, ici pas de pvp sauvage donc tu peux jouer tranquil sans que des gros blaireau ne vienne t'emmerder.

contaminer
contaminer
Niveau 8
14 septembre 2012 à 12:02:00

merci bcp les gars pour toutes ces reponses , je vois que gw 2 a une bonne communauté de joueurs ( enfin ca a l air :) )
je pense me le prendre , dans tout les cas selon vos coms je jouerai ptetre pas 5 ans dessus mais en tout cas y a largement de quoi rentabilisé l achat du jeu :)

contaminer
contaminer
Niveau 8
16 septembre 2012 à 18:03:13

allez ds 3 min je vais faire l achat de gw2
si quelqu un dans ce forum a une raison de m en empecher qu il me le dise maintenant ou ne se taise a jamais :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment