CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprendre à jouer INGE dps.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 02:23:23

"Bernard_t
Posté le 14 septembre 2012 à 02:21:08
@Illuminati

Pour les bombes il y a aussi un blind et un snare/immobilization que tu as oubliés, cela n'utilise pas l'altération mais c'est du contrôle, les bombes ne sont pas faites pour faire du dégats. "

Non je ne les ai pas oublié, mais ce ne sont pas des altérations de dégâts, ce sont des altérations qui jouent uniquement sur la durée. Et qu'est ce qui augmente la durée des altérations chez l'ingé ? Je te le donne en Mille la même branche que puissance = Explosifs.

Amélioré les dégâts d'altération pour des altérations sans dégâts c'est useless...

cinortem
cinortem
Niveau 5
14 septembre 2012 à 02:30:15

Justement bernard, avec l'ingé les builds viable sont très limités comparé au potentiel qu'il a sur le papier. C'est ce qu'on déplore et c'est pourquoi je partage cette spé qui saute pas aux yeux quand tu play ingé pour la première fois. Tu te dis forcément que t'as envie de jouer des kits et tourelles, mais hélas ca marche pas.. En 5vs5 évidement les tourelles prennent plus de sens, et les escapes sont forcément moins importants.

J'oubliais de souligner tout de même les points très important du build:

Elixir S: Permet de finish quelqu'un au sol sans se faire interrompre (sauf voleur et illu bien sur)
+ Elixir S (ceinture): Soit vous rends invisible et permet de fuir/engage/ou finish quelqu'un (car vous pouvez finish en restant invis. OU second proc de l'elixir: vous devenez immune à tout les controles, ce qui, encore une fois vous permet d'achever tranquillement un ennemi devant ses mates sans qu'ils ne puissent vous arrêter.

Ces points que je cite en font pour moi l'elixir indispensable.

Elixir B: Vous aurez en permanence un sprint + d'autres buff, en respectant le build cité dans mon premier post vous aurez 82% de critique en permanence, ce qui est tout simplement abusé.

+ Permet de buff vos alliés grace à la ceinture.

Pour finir le dernier elixir, le plus controversé à cause de son effet de ceinture, il reste pour moi un sort très utile, certes aléatoire, mais il a une chance de vous rendre invisble, il m'arrive donc je rush des points seul et de passer en plein milieu du bus ennemi pour tag leur point dans leur dos. (ce qui marche très souvent.)

Bref, je considère que l'efficacité de ce build en pub n'est plus à prouver, vous n'avez plus qu'a le tester pour comprendre la souffrance que vous allez infliger.

cinortem
cinortem
Niveau 5
14 septembre 2012 à 02:35:11

Sinon sur ce j'vais m'coucher, bonne nuit les loulous.

-sangneuf-
-sangneuf-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 04:34:48

Un sprint illimité ?

Va falloir m'expliquer comment :noel:

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 05:20:02

Salut !

Build intéressant, j'avais aussi l'idée de jouer max conditions, j'adore poser pleins de dots sur l'ennemi pour le voir mourir à petits feux :)

Mais j'ai testé ce build depuis plusieurs parties (tournois) : http://en.gw2codex.com/build/8522-teldo-s-power-engineer

Je le trouve vraiment intéressant dans le sens qu'il allie très bons dégâts (52% critiques, traits pour le fusil amélioré, trait décharge statique, sceau d'air supérieur, lunettes de services pour la fureur +20% crit et son skill ceinture analyse pour le stack de 10 vulnérabilité), contrôle (les skills du fusil en gros ainsi que la boîte de clous du kit à outils), survie (élixir S, caisse de ravitaillement, possibilité de souvent esquiver), de la mobilité (toujours sous rapidité grâce au trait "kits rapides") et du secours CaC avec le kit d'outils.

Il est assez dur à maîtriser surtout au niveau du kit à outil à switch et use intelligemment et rapidement lorsque l'on passe au cac ainsi qua dans la survie, mais quel bonheur de dps vraiment efficacement, d'être hyper mobile et de pouvoir réagir assez librement selon la situation, même si c'est clairement plus safe de rester à distance au fusil !

Il faudra que je teste ton build également histoire de comparer un peu :ok:

darkri76
darkri76
Niveau 10
14 septembre 2012 à 08:27:15

Bon j'ai test ton build en double pistolet en WWW Cinortem , et je doit dire que ca fait carement des ravage dans le bus adverse.

Deja le fait de pouvoir etre sous sprint en quasi permanence via l'elixir B l'elixir H ou le lancer 'elixir B qui peuvent tous declanché un print , permet de foncé dans le bus et de pouvoir fuir, de plus les coup de base du pistolet qui touche en zone et inflige des tas d'alteration permet de vite faire le menage meme s'il sont 20 en face, les coup de base font encore plus de degat que les grenandes.

De plus la survit est enorme , si on, reagit bien on ne meurt jamais ,via invisibilité des que ca chauffe ou l'elixir S.

Le seul default la porté limité du flingue, faut beaucoup plus s'approché.Mais les 300 vitalité gagné le permete .

En un contre un, il fuit tous, les alteration leur font trop de mal , et generallement il meurt pendant la fuite , car fuite impossible vus que je sprint en permanence.

Bref je m'amuse , reste a un peu mieu optimisé mon equipement et ca fera un veritable carnage.

metronoob
metronoob
Niveau 10
14 septembre 2012 à 08:30:50

J'ai testé le build hier soir.
C'est de loin le meilleur que j'ai jamais vu.
On est inchopable en plus d'avoir des dommages vraiment sympas et des controles pas négligables

Shango23
Shango23
Niveau 6
14 septembre 2012 à 08:55:09

Franchement c'est bien, j'ai testé vite fait, faut juste que je m'habitue a balancer des elixirs, c'est un aspect de l'ingé qui m'intéressait pas trop. Sinon faut avouer que les dots font bien leur taff... Merci pour ce partage de build ;)

cinortem
cinortem
Niveau 5
14 septembre 2012 à 10:19:28

Sangneuf > Il te suffit de regarder le build, elixir cooldown - 20% elexir buffs duration + 20% + deux runes qui font 15% duration et 10% duration dans le build de base. Au final tu use elexir b + un autre elexir qui proc sprint et tu stackera un sprint de +1m et le cd de tes elixir est inférieur à 40 secondes. = Sprint infini.

Ibanez > Je ne doute pas qu'il y ai surement un build viable à la deux main, mais pour ma part il ne ressemblera pas à cela, je ne supporte plus le kit clé, et j'ai beaucoup de mal à prendre un sort pour son effet ceinture en prio (je parle des lunettes). Pour finir je ne suis pas d'accord avec le skill build pour la bonne et simple raison qu'il max crit / alté et qu'au fusil il y n'y a qu'une alté sachant que sa ceinture n'en propose aucune.. Il fait des choix très bancals.

Metronoob/shango/darkri: No soucy c'est gratuit.

soka59
soka59
Niveau 10
14 septembre 2012 à 10:44:35

J'adore les mecs qui se la petent et se prennent pr des lumieres parcequils font un build avec lequel ils s'en sortent... vous croyez vraiment etre les seuls? et avoir trouve le build miracle? Enorme..

cinortem
cinortem
Niveau 5
14 septembre 2012 à 10:46:10

Soka personne se la pète ici, tu n'as juste pas compris et pas pris la peine de lire, sache que t'es pas le premier à dire ca et que j'ai déjà répondu, donc je n'y répondrais pas une seconde fois. Merci d'être passé sinon.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:00:43

La page du manuel qui me fait rire: https://www.guildwars2.com/fr/manual/competitive-play/play-your-way/

"Jouez à votre façon"

http://www.koreus.com/video/what-is-love.html

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:38:52

@Cinortem

"Ibanez > Je ne doute pas qu'il y ai surement un build viable à la deux main, mais pour ma part il ne ressemblera pas à cela, je ne supporte plus le kit clé, et j'ai beaucoup de mal à prendre un sort pour son effet ceinture en prio (je parle des lunettes). Pour finir je ne suis pas d'accord avec le skill build pour la bonne et simple raison qu'il max crit / alté et qu'au fusil il y n'y a qu'une alté sachant que sa ceinture n'en propose aucune.. Il fait des choix très bancals."

Je t'avouerais que j'ai beaucoup de mal à me faire au kit clé, assez hard de switch dessus pour pallier à une solution cac (un war un peu trop collant, un fufu qui nous bourdonne autour...), mais il peut réellement faire de lourds dégâts : en auto-attack, 500 dégâts, 1300 si crit, et la 3ème "phase" de l'attaque tape à 1200 normale et 3000 crit, pas mal quoi :)

Pour la question du build axé crit/alté, c'est dépendant de sa volonté car aller chercher les skills qui up le fusils se trouvent bien sûr en branche arme, donc forcément les dégâts par alté up par cette branche sont moyennement utiles, même si le trait mineur 1 et 3 améliorent grandement la chose (sachant que l'on est tout de même à 52% de critique de base avec ce build ! Donc on peut quasiment toujours poser saignement sur l'ennemi).

Pour les lunettes les 2 skills sont utiles, utilitaire et ceinture : utilitaire pour gagner 20% de crit toutes les 40 sec (on passe dont à 72% de crit) et la ceinture pour appliquer 10 stack de vulné ET balancer un éclair via le trait en outils (utiliser une compé de ceinture = éclair), sachant que cet éclair fait du ~800 dégâts et rebondit sur les ennemis alentours). Ne pas oublier aussi le proc de l'éclair possible toutes les 5 sec via le sceau sur le fusil !

Et encore une fois, utiliser un kit nous apporte vitesse + vigueur, donc énorme mobilité pour chopper des points ou fuir un combat.

PS : après le patch note d'aujourd'hui sur les ingé que je cite : "Disabled the “stowing” auto-attack to prevent players from getting stuck holding these kits: Bomb Kit, Elixir Gun, Flamethrower, Grenade Kit, Med Kit, and Tool Kit.", je me suis dis qu'enfin l'auto-attack serait implémentée de base pour nos kits...mais toujours rien chez moi, obligé de le définir manuellement à chaque fois que j'équipe un kit -_- chez vous aussi ?

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:58:32

-[Ibanez]- -> avec les deux pistol tu obtiens les mêmes performances que le fusil. puisque c'est la même branche qui les gères. Déjà le fusil est très orienté mono-cible et les altérations il y en a presque pas. Ensuite, le coups du critique + éclair marche aussi pour les pistolets ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre puisque c'est la même branche, sauf que les pistolets profitent quand à eux de l'altération monstrueuse offerte par la branche pas le fusil. Et les pistol ont 3 attack multi-cible, et si en plus on leur rajoute un éclaire... ça fait 4.

Contre un bus il y a rien de plus performant et comme l'a dit quelqu'un qui a testé le build en WvWvW il est tout aussi performant car en Face ce sont des gros tas de joueurs bien rassemblé...

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 15:12:58

"Contre un bus il y a rien de plus performant et comme l'a dit quelqu'un qui a testé le build en WvWvW il est tout aussi performant car en Face ce sont des gros tas de joueurs bien rassemblé..."

Dans ce cas spécifique de WvW, là je suis entièrement d'accord pour la viabilité de ce build alors :ok: mais n'étant pas précisé par l'auteur, je pensais que c'était un build + axé PvP.

Car le build que je proposais (enfin que je relayais car pas de moi) est quand à lui opti pour du tournoi PvP, justement par le caractère mono-cible du fusil et du build en lui-même :)

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 15:25:34

Oui comme l'ont précisé certains en tournois ça se fight en 2 vs 2 en général donc le fusil semble a priori bien meilleur, pas contre le build que j'ai mis au point avec les deux pistol.

Les deux pistol ont une cadence de tire supérieurs au fusil. Les dégâts bruts s'additionnes aux dégâts par altération, sur la compétence on nous montre de faible dégâts 400 brut... 400 Alté... Mais additionne les deux, ça te donne du 800 multi-cible et mono-cible car les dégâts ne sont pas divisé par cible, donc c'est un build efficace contre un bus et en 1 vs 1 (j'ai battu un voleur avec ce build en 1 vs 1, un War, un Envouteur car les clones sont pété par l'AoE et toutes les classes en faite en 1 vs 1).

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 15:33:07

Il n'y a qu'une classe que je n'ai pas réussi a vaincre avec mon build c'est l'ingénieur lui même.

C'est une classe qui est sa propre némésis...

soka59
soka59
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:51:37

Le topic s'intitule apprendre a jouer inge dps hein.. Mais nan a par ca a la base c'est pas pretentieux..

cinortem
cinortem
Niveau 5
15 septembre 2012 à 02:10:55

GamerNaab > Il est pas question de prétention, je pense que tu as mal interprété ce que je voulais dire, en bg j'ai croisé pas mal d'ingé qui ne savent absolument pas se spé et qui partent un peu dans tout les sens dans leur builds croyant pouvoir dps avec un build aléatoire, c'est pourquoi je dis " apprendre à jouer ingé dps " car je pense aussi que beaucoup de monde avait du perdre espoir du fait qu'il est bien plus compliqué de dps correctement avec cette classe qu'une autre, voilà ma motivation.

Mais tu verra qu'en nous lisant nous ne sommes pas bien méchant, au contraire. On essaie de répondre du mieux possible aux questions sans jamais prendre de haut qui que ce soit.

Concernant tes test je me vois obligé de te contredire sur certains points.

Tu dis que le build manque de mobilité, mais en spammant tes élixirs tu peux rester en permanence sous sprint, j'estime que question mobilité c'est plutôt sympa comparé à d'autres builds, ensuite le build manque de controle je te l'accorde, mais tu reste très difficilement tuable si tu gère bien les elexirs à ta disposition ainsi que ta ceinture qui possède deux invis potentiels.

Tu peux aussi ré adapter les sorts et changer l'elixir U par les chausses glissantes (qui est pour moi un des meilleurs sort à disposition) ou par une tourelle de ret ou stun (qui pause une brulure en passif), c'est à toi de voir. Ensuite, tu es toi même anti alté, à chaque elixir tu peux te dispell et tu as 4 elixir + 3 en ceinture utilitaire, tu peux donc dispell 7 alté potentiellement dont 3 en aoe. (qui donne chacun des buffs en plus).

C'est un build très différent des autres, en 1vs1 rare sont les match up compliqués, et il m'arrive de tag des points en 1vs2. Bref, ce build est conseillé pour les bg (8vs8) je ne l'ai pas encore testé en WvW mais il doit être correct aussi sachant que vous ne serez que très rarement focus.

Après il faut bien gérer ses roulades, mais clairement cette spé est superbe pour aller ninja les points et entamer des fight compliqués ou le burst sera le maitre mot.

Et concernant tes 250-300 points par game, sache que sans jouer les objectifs ce n'est pas possible, c'est de loin ce qui rapport le plus de point si tu chain tag/frag.

Pour finir je dirais que l'avantage absolu du build est qu'il ne dépends pas de ses cds, je n'utilise l'élite qu'en cas de gros problèmes ou lorsque je peux stun un bon groupe d'ennemi lors d'un fight, ou tout simplement pour tag un point un 1vs2 (j'achève le premier avec l'elixir S). Bref tu as le droit de pas aimer, mais je considère que tes arguments ne sont pas valides, désolé mais tu n'as peut être pas saisi l'intérêt du build.

cinortem
cinortem
Niveau 5
15 septembre 2012 à 02:19:16

Et désolé du double post mais quand tu parles des mecs qui passent en spé anti alté je ne te suis pas, ils changent de build en combat? Ou en bg parce que tu leur à fait trop mal?

Mais comment font-ils pour dispell un stack de 11 saignement que tu refresh à chacun de tes hits, un poison, une confusion, une brulure.. Et tu refresh tout en moins de 10 secondes, tu n'as qu'a courir pour reset le fight quand tu es trop low life et revenir à l'assaut dès que possible, bref perso je meurs pas plus de 3 fois en bg et rare sont les personnes qui me résiste (même si j'en trouve).

Après je n'ai jamais prétendu que c'était le build absolu tout type de gameplay confondu loin de là! Mais c'est celui qui permet de tuer l'adversaire avant de mourir le plus facilement et contre le plus grand nombre de classes.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment