CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diffuculté à gagner de l'argent

Weblink
Weblink
Niveau 10
04 octobre 2012 à 18:10:09

Comprend pas comment vous spéculez sur les gemmes avec les taxes qu'ils imposent, c'est déjà dur de rentrer dans ses frais :(

MrCyril04
MrCyril04
Niveau 6
04 octobre 2012 à 19:04:28

lvl 19 et 8po ? C est pas plutot des pa mdr

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
04 octobre 2012 à 19:34:39

"Pour ma part, je ne me fais jamais "chier" à utiliser aussi peu que possible les TP. Mais étant joueur RP (par nature, mais pas forcément dans GW2), prendre du temps pour les déplacements ne me dérange jamais. Et encore, si la marche n'était pas aussi irréalistement lente, je marcherais beaucoup plus. ^^ "

Oui. Le problème c'est que y'a des fois où tu veux aller vite, type pour un event, rejoindre un pote, traverser des maps que t'as déjà faites et re-faites, et ça coûte. Et deuxième problème, en PvE solo tu répares rarement, mais en effet en donjon (voir en WvW selon ce que tu fais) ton stuff prend cher. Ah, un autre truc : les mat de craft lv 400 sont beaucoup moins faciles à drop et à part les flacons (et un autre truc je crois), ils valent bien peu (toutes proportions gardées). Quand on voit qu'en 10 minutes je droppais 10 petites écailles revendues 1PA50 (j'ose espérer que les prix ont baissé depuis...) et là en 2h je drop deux trucs à 2PA en étant stuff magic find... bah vlà quoi.

Antispams
Antispams
Niveau 6
05 octobre 2012 à 06:19:22

salut,

C'est marrant... il y a quelques temps de çà j'avais posté un message ici-même en exposant le fait que les prix des TP et des réparations étaient plus qu'abusés et c'était limite si je ne m'étais pas fait insulter ! "faut pas se TP, faut pas mourir, faut pas réparer !"... Pour ma part, je trouve ce jeu vraiment magnifique et très bien fait, mais c'est vrai que maintenant, je n'utilise plus aucun TP (sauf quand je meurs si aucun joueur ne peut me rez, sachant que le prix est exponentiel ! mon guerrier est niveau 54. Un TP qui se trouve à UN mètre de moi, c'est 50pc ! quand pour mon rôdeur niveau 30 c'est 20pc - pour le même TP bien sûr, situé à UN mètre de moi !). Je suis curieux de voir au niveau 80 quel prix abusé ça va encore être...

Bref, expérience du jeu gâchée car maintenant je fais mon histoire personnelle 2 niveaux minimum au dessus et que vous avez des hordes de mort-vivants qui vous tombent sur la tronche et en quelques coups vous tuent !!!! du coup, ben, je fais sans aucune part d'armure, sauf celles qui sont déjà abimées (on ne peut pas les abimer davantage, enfin, je ne pense pas). Ne plus se TP ça fait marcher et effectivement comme dit plus haut, ça permet de récolter tout ce qu'on croise. Un des trucs les plus c.ns dans ce jeu (selon moi) c'est le fait que déjà on marche pas bien vite et quand on s'aggro quelque-chose et qu'on se prend UN coup, on n'avance plus, on dirait qu'on traine un boulet de 150 kilos ! et en plus ça dure, ça dure, ça dure cette c.nnerie...

J'avais posté un message dans les forums officiels, dans la partie "suggestions" en leur demandant de baisser un peu les prix des TP et réparations, ne serait-ce que de 30% (et d'ailleurs plusieurs personnes étaient d'accord avec mes dires), topic lock ! et bien sûr rien n'a changé...

On voit bien la volonté de nous faire dépenser un max d'argent virtuel... Le ratio gain/dépenses est déséquilibré au possible !

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
05 octobre 2012 à 10:26:56

"La marche est irréaliste-ment lente seulement si tu a fait un personnage de 3 mètres de haut"
:d) C'est exactement ça. :) J'ai une norn gardienne, deux raisons expliquant sa lenteur. ^^ Mais je ne demande pas à aller plus vite et ainsi déséquilibrer les vitesses entre les races. :-)))

Pour le reste des remarques de mes VDD, je suis en grande partie d'accord. Moi aussi je n'apprécie pas certaines choses dans GW2, ou les trouvent pour l'instant mal adaptées.
Je me contente de dire qu'à partir du moment où l'on se fixe un objectif, et pas tous les objectifs en même temps (donjons + métiers + WvW + etc), on peut réussir à engranger suffisamment de sous. Mais je suis parfaitement d'accord pour dire que ça limite la diversité de jeu dans une période donnée, vu que l'on est contraint de faire attention à son ratio dépenses/gains. Certaines choses devraient être plus équilibrées, c'est sûr (qui a parlé d'armure d'Ordre à 10po et d'armure raciale Tier 3 à 120 po ? ^^).

"Un TP qui se trouve à UN mètre de moi, c'est 50pc ! quand pour mon rôdeur niveau 30 c'est 20pc - pour le même TP bien sûr, situé à UN mètre de moi !). Je suis curieux de voir au niveau 80 quel prix abusé ça va encore être..."
:d) Au 80, le coût d'un TP juste à côté de toi est d'environ 1pa30. Vi ! c'est absurde. ^^

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
05 octobre 2012 à 11:10:41

1 pa 30 le TP tout prêt au level 80 ? :ouch:

Perso je trouve ça quand même assez bien que ça coûte, ça nous force à pas trop abuser des TP et ça régule l'économie de façon à ce que personne ne finisse avec 30K po :noel:

Mais bon pour l'instant je suis que level 30 et un tp à côté de moi c'est 24 pc environs...

1 pa 30 c'est quand même super cher cela dit :rire:

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
05 octobre 2012 à 11:34:41

Voila ma technique (lvl 41 actuellement)
Rarement de tp, je farme tout sur mon chemin, je revend a l hv et pnj, je participe a tout les events, je clean le maximum de zone et voila donc mon resulta:
Elemen lvl 40 j ai deja depenser 1 po pour le livre lvl40 1po60pa depenser a l hv pour des minerais d or ( metier bijoutier lvl214) achat de bon stuf au lvl 20 30 40 et il me reste encore 2po donc franchement non aucun probleme d argent , il suffit de jouer normalement et surtout pas rush le jeu

Doener6
Doener6
Niveau 9
05 octobre 2012 à 12:49:31

Faut arrêter de brailler sérieux.

Je suis level 80 et si vous êtes un gros rapia :hap: suffit de se tp à la capitale la plus proche de là où vous voulez aller tout en passant par l'Arche du Lion et voilà.

Et jerry du mec qui combat nu pour pas payer ses réparations :rire:
Je suis à environ 16 po avec un stuff exo et le prix des tp grand max SANS passer par l'arche (d'un bout à l'autre de la map) c'est genre 3pa90.

Vous avez qu'à clean les maps à 100% au lieu de rusher, comme ça pas besoin de tp avant d'avoir clean la map. :nonnon:

aware06
aware06
Niveau 8
05 octobre 2012 à 12:49:47

Vous voulez gagner de l'argent quand vous monter votre personnage jusqu'au level 80, Finissez les cartes a 100%: ça va vous rapporter entre 25 et 40 PA par carte.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
05 octobre 2012 à 12:53:44

pour les réparation, quand vous etes sur de mourir passer en habit de ville, votre armure n'aura pas de dégâts. reparer la tenue de ville est gratuit

kurh
kurh
Niveau 9
05 octobre 2012 à 13:05:54

Oui finir els map a 100%, surtout que la zone 70 - 80 Norn et les 3 zones de l'ile Orr file 2 item orange à chaque map, soit utile pour vous, soit revendu entre 50 pa et 1 po a l'AH.

Ensuite il y a des event qui rapporte max de karma et de drop dans la zone 80.

Un ptit Melendru ou un petit Grenth et a vous les PO

Biensur il vaut mieux avoir un stiff de l'explorateur (Magic Found) et manger des barres d'Onmon pour farmer cette zone.

Je suis en full exotique, et j'ai 25 pièce d'or. (300h de jeu)
En gros l'or ne m'est plus d'aucune utilité maintenant sauf pour les TP et les réparation en donjon ou en RvR.

Et oui depuis le début je passe par les BG pour aller a l'arche du Lion (c'est gratos) et depuis l'arche du lion si je veux aller sur la zone 80 au Suf je passe par le Bosquet par exemple, ce qui réduit le voyage à 1pa90 au lieu de 3pa et +

Oui j'ai connu des mmo à l'économie plus florissante, mais il n'est pas impossible de se faire de la thune sur ce jeu. Biensur ca ne sert a rien de vouloir s'en faire lors du leveling, pour moi quel que soit le jeu, c'est toujours au lvl max qu'on s'en fou plein les poches pas avant.

spark03
spark03
Niveau 1
10 octobre 2012 à 15:16:25

Salut à tous !!

Ben comme tout le monde le dit: évite les TP car c'est un des plus gros gouffres du jeu.

Après y'a une solution: fais attention aux objets que tu récupères sur les mobs. A partir d'un certain lvl (CàD 50), les armes, armures que tu drop et qui valent plus de 30 pc sont bonnes à vendre, ça sert à rien de recycler parce qu'avec le coût des matériaux de recyclage tu remarqueras vite que c'est une perte. Les objets qui sont en dessous de 30 pc tu peux les vendre aussi mais après c'est mieux de les recycler pour récupérer des matériaux utiles pour les métiers.

Voilou ! J'espère qu'avec ce que je t'ai mis (si c'est bien expliqué ^^) tu arriveras à te faire un joli pactole ;)

Ciao les gens !

SCORPIO7777
SCORPIO7777
Niveau 1
11 décembre 2012 à 21:36:52

/!\ Gagner de l'argent en pariant sans risque rien de plus simple /!\
http://t.co/tRWHwMtf
http://t.co/BTT1A0wq
http://t.co/b2szkYr1
http://t.co/GEhV9bp5

Et grâce à vos achats sur le net
http://t.co/n0ZagCrS
http://t.co/TVwzmafb

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:53:16

J'avais posté un message dans les forums officiels, dans la partie "suggestions" en leur demandant de baisser un peu les prix des TP et réparations, ne serait-ce que de 30%

:d) mais lol, c'est l'un des seuls moyens de réguler le fric en empêchant que les joueurs soient riches comme crésus, il n'est même pas obligatoire et tu veux le supprimer ? :noel:

sinon, les persos sont rapides hein, en utilisant les jumps + les bonus de vitesse, tu trace très vite

djidane08
djidane08
Niveau 7
12 décembre 2012 à 02:21:01

Y en ont rien à carer de réguler le fric , ils veulent surtout qu'on raque des gemmes

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
12 décembre 2012 à 06:33:15

Le truc tout con pour ce faire un peu d'argent, c'est de faire les objectifs journaliers =>
60 mob à tué pour 15 types de créatures différentes au niveau 30 tu as déja de quoi te faire 30 pc en trash loot (environ 1pa50 au level 80 minimum), 5 events (encore 5pa ajouté), faire 20 récolte (prix trés variable selon les récoltes si vous les revendez, perso je les utilise pour les metiers).

Et paff vous avez terminé votre objectif journalier qui vous donne entre 3pa50 et 6 pa (au level 80), + un flacon de karma liquide (4k5 de karma, + si vous utilisé un boost que vous récupérerais de temps en temps dans les coffres du lion noir) et une piéce pour la forge. Donc même au level 30, cela vous fait pas loin de 10 pa (rien qu'avec les objectifs, mais parfois il faut en faire plus pour les terminés). Au level 80, rien qu'avec l'objectif de faire les journaliers, cela me rapporte entre 30 pa et 50 pa, ce que je trouve assez rentable pour quelque chose qui peut être fait en une demi heure, 3/4 d'heure.

Dans le calcul, je compte juste les trash loot en vente directe au marchands (les gris qui ne servent qu'as être vendu), il faut ajouté à cela le démontage des armes et armures blanches ou bleu. Quelque loot vert et de temps en temps de meilleurs loots (rare ou exo). Et c'est sans parlé du gros bonus d'xp qui va avec l'accomplissement de ces objectifs.

YsysH
YsysH
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:26:54

C3b1 : 50 po la semaine.

akaba05
akaba05
Niveau 8
12 décembre 2012 à 12:37:52

moi personnellement j'économise depuis le niveau 50 pour me payer un équipement potable au 80. pour l'instant j'ai 12 po mais c'est vrai que c'est lent. économise sur les tp et vend ce que tu ramasse par ci et par la.

zzzzaaa
zzzzaaa
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:39:25

Farm ascalon, et en 2 run tu te fait 1po/1po 50 :oui:

Grarnal
Grarnal
Niveau 5
12 décembre 2012 à 15:45:33

@D4i_V3rn0n : tu connais l'option "déposer les objets collectables" dans ton inventaire ? Je dis ça je dis rien, mais si ça peut t'éviter des aller-retour banque pour rien...

@celui qui a dit : passer en stuff de ville juste avant de crever : ça marche vraiment ça ? C'est possible en combat O_o ?

Sinon pour la discussion générale :
Je suis level 55 et ai en gros 3PO, j'ai acheté les 2 bouquins et ai changé mon stuff complet à l'HV chaque 10 niveaux depuis le level 20 (sauf depuis 50 et jusqu'à 80 j'économise). Je prends tout le temps les TP et ne spécule pas à l'HV.

Ma technique :
- Récolter tout ce que vous trouvez : avec certain outils de récolte les loots genre pierres précieuses et autres sont plus fréquentes -> vente directe à l'HV
- Faites les cartes à 100% : jolis cadeaux à la clé -> vente directe de l'inutile à l'HV
- Faites les objectifs quotidiens : là encore de jolis cadeaux vendables
- cherchez les jumping puzzles avec des coffres à ouvrir : hop vente à l'HV
- lors des loots classiques sur les mobs et autres : faire clic droit "vendre à l'HV" et comparer les prix de vente HV/PNJ. Si grosse diff vendre à l'HV et être patient, sinon allez les vendre direct à un PNJ. (attention au coût de la vente pour l'HV)

Résultats :
A chaque connexion j'ai entre 10 et 15 PA de ventes à l'HV à aller récupérer. Je fais ça depuis 1 mois que je joue et en mettant régulièrement du stuff à vendre bin vous aurez aussi régulièrement des revenus !
En plus des quêtes à quasi 2PA (lvl 55) + événements, loots etc je ne manque pas d'argent.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment