CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diffuculté à gagner de l'argent

Croatoan
Croatoan
Niveau 8
10 septembre 2012 à 03:33:01

Lvl 53 avec mon main, les autre ont pas bouger du tuto. J'ai 4 po au stock en ayant acheté les tome niveau 11 et 40. Je fini toutes les zones, ce qui donne énormément d'argent.

pistachium
pistachium
Niveau 6
10 septembre 2012 à 04:29:52

- completer les zones a 100 pc
- vendre les items de craft que tu n'utilises pas a l'HV

et c'est largement suffisant.

Profgta
Profgta
Niveau 10
10 septembre 2012 à 07:00:46

J'ai eu 1Po en 5 minutes pour pouvoir acheter un livre à 1po !

J'ai vendu les récoltes sur le comptoir où il y a de la demande et je vends les loots à plus de 60pc (je recycle les armures legère pour les jutes qui se vendent très chères) ! :ok:

Profgta
Profgta
Niveau 10
10 septembre 2012 à 07:01:42

Les loots de plus 60pa chez les marchants ! :ok:

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
10 septembre 2012 à 08:13:36

lol sur le screen ont voi les gemme a 400...
je veut pas dire mais sa sens le mec qui s'achette des gemme, puis peut en faire de l'or?....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 17:37:02

faut bien un peu de challenge dans se jeu que se soit en combat ou en économie :)
apres c'est comme dans la vie faut acheter le stricte nécessaire et revendre intelligemment.
il parait que le stuff 80 au complet est a plus de 100 po alors faudra un peu de temps pour etre riche mais bon c'est pas plus mal. et puis dites vous que quand vous aurez un hl se sera plus simple de gagner des po.

Sanghzeil
Sanghzeil
Niveau 1
04 octobre 2012 à 11:14:05

Faut du challenge, exactement. Exit les joueurs qui viennent juste pour dire "J'suis un poney roxor, j'ai tout à donf!"
Il est où le plaisir du jeu, si à la seconde où tu passes level 80, tu cours t'acheter toutes les armures à 100po+ parce que t'es pété de thunes?
Là, au moins, même au level max, il reste des choses à faire. Des métiers, du farm, des donjons, des events, pour gagner des sous, et pouvoir t'acheter une armure sympa avec l'argent durement obtenu.
Perso mon main est level 50, je joue entre 10 et 15h par semaine, et j'suis à plus de 2 PO. Je répare souvent, je me prend pas la tête avec les TP donc j'en prend quand j'ai la flemme, j'ai encore rien vendu, que ce soit sur le Comptoir ou à un particulier directement, et je recycle toutes les pièces de stuff inutiles, et en plus de ça j'up mes métiers (travail du cuir et cuisinier, 150+ pour les deux.)

J'préfère ça plutôt qu'un jeu où tu te noies dans ton argent tellement t'en as.

sxr
sxr
Niveau 4
04 octobre 2012 à 11:55:25

Comme déjà dit à plusieurs reprises dans ce topic : éviter les TP.

Et ca permet de récolter des ressources en chemin, ressources revendables à bon prix au comptoir.

J'ai 5po au level 50 en ayant monté deux métiers

LGV
LGV
Niveau 28
04 octobre 2012 à 11:59:19

Eviter les TP ou les reparations, etc. c'est du "petit", qui ne sert pas a grand chose

Pour faire de l'argent, faut jouer avec l'AH ; en y passant un minimum de temps, tu fais facilement +20% par jour, et comme la croissance est exponentielle...

Je dois en etre a ~35po sur un perso niveau 2 qui a demarre avec 50pa il y a qq semaines ; en parallele mes vrais persos niveau 50-60 n'ont guere plus de 1-2po en jouant normalement

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
04 octobre 2012 à 12:00:23

Je précise d'avance que je ne fais aucune spéculation sur le Comptoir (je hais viscéralement la spéculation ! même fictive comme dans un jeu), et que j'ai un travail (donc temps libre restreint).

Lvl 80 depuis déjà environ 2 semaines (peut-être plus, ça passe tellement vite...), j'ai déjà dépensé plusieurs PO pour des tomes, de l'équipement exotique lvl 71, des armes, runes,... Mais j'ai surtout dépensé 25po dans les cuissardes de mon set racial (transmuté avec un set 80 karma 42k).

Actuellement j'ai plus de 16po et vise les 30 pour le haut du set racial. Cela monte lentement depuis une semaine car je termine l'exploration de zones bas niveau. Mais faire les zones 75-80 rapporte assez rapidement, à partir du moment où l'on revend les loots (minimum verts) au Comptoir.

Donc ce n'est pas infaisable. :)

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
04 octobre 2012 à 12:06:11

sa montera mieux quand tu seras a Orr, gagne de l argent grâce a t es loot, e fais monter t'est métiers après tu pourras tout revendre ^^

SuperLemon
SuperLemon
Niveau 5
04 octobre 2012 à 12:33:28

les gens qui disent que les TP c'est useless ..... wtf ? ne pas prendre le TP c'est une perte de temps et le temps c'est de l'argent .....

exemple > tu veux aller farmer , toi vu que t'es bête tu va marcher 15 minutes pour aller à ton point de farm mais moi je prend mon TP à 3pa et je récupère mes 3pa en 2 minutes de farm . conclusion vive les TP =)

LGV
LGV
Niveau 28
04 octobre 2012 à 12:36:05

"je hais viscéralement la spéculation"

je pense a peu pres la meme chose ; cela dit dans la mesure ou d'autres n'hesitent pas a "farmer" a s'en abrutir et que cela genere de l'inflation, la speculation reste le meilleur moyen de suivre la courbe des prix sans pour autant "farmer" soi-meme ; et donc pouvoir continuer a acheter ce dont on a besoin. Au final on n'est pas vraiment plus riche, c'est juste que la monnaie se deprecie. Il suffit de laisser le marche suivre son cours, et se content d'engranger les plus-values pour rester operationnel.

Maagg
Maagg
Niveau 8
04 octobre 2012 à 14:01:58

Guide pour gagner de l'argent :

1) Tu vas à l'HDV, tu cherches des équipements rare, niveau 1-70
2) Tu regardes les offres d'achat, si la différence entre la meilleur offre d'achat est à 20-30PA de la meilleur offre de vente, tu places une offre d'achat à 1 PC de plus, pour être le premier
3) Tu attends que quelqu'un te vende l'objet
4) Tu le revends, en battant la meilleure offre de vente d'1PC

Je me suis fait 6PO avant hier comme ca...

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
04 octobre 2012 à 16:26:23

Je suis arrivé a 1 PO aux environs du lvl 20... c'est tellement facile de se faire de l'argent, comme dans tous les MMORPG, tu trouves 1 truc qui marche et :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 16:50:48

Maagg :
C'est un des problèmes de ce jeu, pour gagner du fric efficacement il faut spéculer sur le court des gemmes ou passer son temps au comptoir, j'appelle pas ça jouer mais se prendre la tête.
Il y a la solution McM, tu peux faire 1po en 2h si tu meurs jamais ou revendre les matériaux que tu trouves mais pour la dernière solution tous les matériaux sont sous-évalués à cause des spéculateurs : ça n'en vaut pas la peine.
Bref, les développeurs nous empêchent de jouer.

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
04 octobre 2012 à 16:58:28

Vous savez, level 20 j'avais 2PO, j'me suis dit ok c'est cool, ça le fera tranquille, et bizarrement arrivé level 80, quand vos armures rares/exos vous coûtent un bras, que vous les lootez pas à tout bout de champ = 11PA de répa si elles sotn juste endommagées, quand les TP sont à 1pa50 dans le meilleur des cas / 4 PA dans le pire... bah soit vous vous faîtes chier à jamais vous tp et à traverser les maps entièrement & co, soit vous morflez. Ah, et j'oubliais : au cas où vous auriez du fric, oubliez pas que vos armures raciales / d'Ordre & co vous attendent... :hap:

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
04 octobre 2012 à 17:25:33

Je suis niveau 19 et j'ai déjà plus de 8 Po je trouve que ça ce récolte bien moi, je vend à l'HV et je revend toutes les ressources que je collecte, aucuns problèmes.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
04 octobre 2012 à 17:29:44

"bah soit vous vous faîtes chier à jamais vous tp et à traverser les maps entièrement & co, soit vous morflez."

Pour ma part, je ne me fais jamais "chier" à utiliser aussi peu que possible les TP. Mais étant joueur RP (par nature, mais pas forcément dans GW2), prendre du temps pour les déplacements ne me dérange jamais. Et encore, si la marche n'était pas aussi irréalistement lente, je marcherais beaucoup plus. ^^

Eviter de mourir est déjà une bonne solution pour économiser des sous. Cela permet également de mieux apprendre à jouer sa classe, notamment en solo.
Mais il est certain que si l'on fait beaucoup de donjons, il ne faut pas compter économiser. Raison pour laquelle je n'en fais pas pour l'instant.

BIGBADOG
BIGBADOG
Niveau 7
04 octobre 2012 à 17:35:44

La marche est irréaliste-ment lente seulement si tu a fait un personnage de 3 mètres de haut, de plus évité les TP permet de ramasser plus de ressources sur le chemins et de tuer plus de monstres et donc d'avoir de ce fait plus de butin.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment