CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvE - Donjon - Raid

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
03 novembre 2012 à 03:13:44

Rectification. Les roles PEUVENT être joué, mais ce n'est en AUCUN CAS une nécessité.

Moi je serais pour des Donjons à 8. Plus hard et plus long que les donjons actuelles, mais qui font loot plus de token, et assurément des objets EXOTIQUES à chaques boss.

Rien de très compliqué à faire.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
03 novembre 2012 à 08:06:09

Plus de token pour avoir le full set exo encore plus vite ?

Pour les exos je suis d'accord avec toi il en faudrai au moins un ou 2 par donjons... mais il faudrai surtout annuler ce système de token completement con qui rend le jeu répétitif au possible.

Repartir sur de BONNES bases pour refaire de BONS éléments.
Actuellement même des raid ca servirait à quoi ? a trouver de l'exo ? ce n'est pas une récompense à la hauteur d'un raid tellement c'est simple à obtenir.

Sans revisiter l'economie complète du jeu / les moyens de se stuffer / ajouter un grade d'objet... j'ai envie de dire que c'est mort... les raids ils serviront à rien et après 6 fois tout le monde en aura marre (comme les dragons...)

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
03 novembre 2012 à 10:53:04

C'est juste une habitude à prendre, perso avec ma guilde chaque chemin de chaque donjon on met 20 minutes maxi excepté Arah :)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:40:45

le système de token est bien mieux que le loot aléatoire d'exo. Rien de plus chiant que loot sans cesse la même pièce, ou celle qui nous interesse pas.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
03 novembre 2012 à 13:47:15

C'est vrai que je suis assez d'accord avec Maximuuus :(

Etant pour l'instauration de Raid dans GW2, il est vrai qu'il faudrait une récompense approprié. Parce que bon, l'exo est relativement free loot quand même.

Après, comme l'a très justement dit le__capitaine, le système de tokens est bien. Le soucis c'est qu'il rend les donjons encore plus chiant.

Par contre comme le dit Arthurleo_, il faudrait vraiment que l'exo tombe plus souvent en donjon. Parce que bon, si je prends l'exemple de Cata, la seule pièce exo que j'ai eu avec ce donjon c'est l'Espadon effrayant que j'ai acheté avec mes tokens. Et je précise quand même que à côté de ça j'ai 2 Dons d'Ascalon. 1390 tokens, je vous laisse imaginer le nombre de fois que j'ai clean le donjon, et pas eu un seul exo looter.

Même chose avec Tonnelle et Cita, Caudecus, etc... Alors oui c'est chiant de looter plusieurs fois le même objet ou des trucs pas pour nous mais moi je farme aussi l'ecto, du coup chaque pièce exo est importante.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
03 novembre 2012 à 13:56:32

En y réfléchissant bien, l'ajout de Raid poserait problème. Car forcément, un Raid n'étant pas un donjon, il faut une récompense à la hauteur de ce mode de jeu. Comment faire sans revisiter beaucoup de mécanisme du jeu?

Parce que bon, si c'est pour faire un Raid (un truc fait pour mettre no skill à l'épreuve) et au final repartir avec un exo qui ne nous plait pas forcément, ça va pas attirer beaucoup de monde. Au bout de 2 ou 3 fois, plus personne va aller se casser le cul à monter un Roster pour un truc qui n'apporte pas grand chose si ce n'est une pièce d'exo que kévin pourra se crafter en 2 min montre en main.

Si on mettait des récompense spécial en Raid, les casu rageraient.

Ouais en fait GW2 est un peu condamné à être no skill et no strat en PvE. Sinon, cela modifierai les mécanismes même du jeu et Anet se mettrait à dos les casus qui je le rappelle est son public cible.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
04 décembre 2012 à 12:24:26

Dans tout les jeux auxquels j'ai joué auparavant, il y avait des raid et des loots "aléatoires" qui ne correspondait pas forcément à ce que l'on recherche.

A partir du moment ou vous êtes dans une guilde soudée qui pense collectif plus qu'individuel, il est très facile de penser ce systeme plus comme un avantage qu'un inconvénient.

Le stuff pourrait enfin être échangé entre guildmates (pour autant que les coffres ne lootent plus du "lié au compte").
Nous aurions enfin une vraie possibilité de récompense de guilde. Actuellement, quel banque de guilde regroupe des items de fou convoité par beaucoup ? je me le demande.
Les joueurs vendent leurs exo ou les recycles pour les boules d'ectos. Quoi de plus normal à l'heure actuelle ?

Grace au nouveau stuff ascendant (qui n'etait pas encore à l'ordre du jour dans cette discution), je vois des possibilité de raid encore plus prometteuse qu'auparavant.

Le contenu pve de guild wars 2 n'est pas bloqué, il faut juste que les développeurs prennent de bonnes décisions qui contenteront tout le monde.

jorki
jorki
Niveau 10
04 décembre 2012 à 12:39:16

Un loot aléatoire sur les boss légendaires à partir d'un certain niveau de fractale (30 voir 40+) de niveau élevé serait sympa, ça permettrai aux gros joueurs de PvE d'être un minimum "récompensé" étant donné qu'il n'y a vraiment que là qu'il y a une vraie difficulté.

Comme dit, le contenu PvE n'est pas bloqué, il faudrait juste que Anet prenne le temps d'écouter les joueurs impliqués en PvE.

Je retiens surtout une idée donnée avant, des donjons longs à 8, plus difficiles et sur un reset d'une semaine (Oui, comme les raids sur WoW, c'est peut être du copier coller mais c'est une très bonne idée)

stylex
stylex
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:55:31

halkioria >> C'est simplement votre groupe qui est extrêmement faible....

J'ai fait le manoir il y a 1semaine avec mon voleur 72, un guerrier 80, un Necro 80, un Rodeur 65 et un Guerrier 55..

Ok j'admets que parfois on galérait, mais on a suivi la strat du G80 qui connaissait bien ce donjon, et au final en 50mmin c'était fait..

On était pas des bourrins à foncer dans le tas et on suivait une ministrat...

Si on l'avait refait ensemble on aurait largement gagné du temps sur ça..

Donc je veux bien voir votre groupe à l'oeuvre pour mettre autant de temps sur ce donjon/chemin..

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment