CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvE - Donjon - Raid

Rasminot
Rasminot
Niveau 5
08 septembre 2012 à 03:12:16

Bonjour ou bonsoir !

On se posait quelques questions avec ma guilde côté PvE HL ... Pensez-vous qu'ils vont changer quelque chose dans le système actuel des donjons ?

On a aucun réel type de compétition sur gw2 niveau clean les donjons ... Et je trouve ça bien dommage car je m'épanouis énormément dans ce jeu que ce soit en pex / pvp ou encore WvW ...

Le système actuel du donjon c'est plus du : on claque chacun son tour ces sorts utilitaires , on crève on revient le plus vite possible etc :-(

Je ne crache pas du tout sur gw2 que j'adore ! Alors pas de troll s'il-vous-plaît , j'expose juste mon avis et aimerait savoir si d'autres personnes désireraient voir apparaître une réelle forme de pve compétitif dessus ...

Excellente nuit les gens !

Ikaboom
Ikaboom
Niveau 10
08 septembre 2012 à 03:14:43

Je peux pas jouer j'ai pas encore testé les donjons, mais il parait qu'ils sont super chauds, non ?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
08 septembre 2012 à 03:20:19

le système des donjons est très bien

le problème est que le ratio dégats/résistance des mobs/résistance des joueurs est ultra mal branlé et que la difficultée est totalement mal fichue, avec des boss free loot et des packs de mobs ultra violents

Rasminot
Rasminot
Niveau 5
08 septembre 2012 à 03:20:30

Ça dépend, c'est que c'est vraiment bizarre un donjon sans tank/heal etc ...

Et l'aggro est vraiment aléatoire ... Bref j'espère qu'ils amélioreront le
Système prochainement ... :-(

sajah
sajah
Niveau 53
08 septembre 2012 à 03:36:09

"Le système actuel du donjon c'est plus du : on claque chacun son tour ces sorts utilitaires , on crève on revient le plus vite possible etc :-(
"

Non, ça c'est ton groupe qui joue comme ça. Tu peux faire des starts, tu peux faire du teamplay, le truc c'est que beaucoup de joueurs n'ont pas encore compris comment ça marche (trop habitué à la trinité), donc ils y vont à l'arrache. Forcément ça marche pas génial.

Les mobs n'ont pas de comportement aléatoires, ils ont une liste de priorité (différente pour chacun), mais comme en jeu c'est pas possible de calculer qui est prioritaire sur la liste d'aggro du mob, tu te fais pas chier avec ça.

Donc du coup au lieu d'être juste réactif, il faut que tu sois proactif (et là faut énormément de teamplay), il faut que tu communiques dnas le combat pour te replacer, annoncer tes aoes, quelles aoes, quels buffs tu mets, qui doit kite, où il doit kite, quand il doit s'arreter de kite, annoncer les gros skills des mobs pour placer les contres et les block, trouver le rythme pour dégager le buff d'anti stun du boss pour le stun sur son gros skill quand il faut etc.

Si il n'y a que 5 personnes en donjon c'est pas pour rien, c'est parce qu'il faut beaucoup plus de communication et tactique dans le combat que dans un raid 25. Il faut faire beaucoup de choses en même temps et pas forcément du même type.

seikendentetsu
seikendentetsu
Niveau 6
08 septembre 2012 à 04:06:17

asse d'accord avec sajah.

évite de faire des généralité sur ta façon de jouer, si tu veux jouer comme cela, pas de soucis, je doute également que tu es clean les 25 modes eplorations ce qui rend ta plainte un petit peu inutile et sans argument.

essaye de comprendre les système de jeu et tu t'amusera nettement plus, plutôt que d'exploiter le système de rez au point de passage qui permet effectivement de gagner en facilité, mais qui tue la difficulté que tu recherches.

bref, faites des strats et pas seulement du rentre dedans imbécile ;-)

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
08 septembre 2012 à 17:47:14

"Le système actuel du donjon c'est plus du : on claque chacun son tour ces sorts utilitaires , on crève on revient le plus vite possible etc :-(

Désolé mais il a raison. Je suis venu sur ce jeu pour faire du pve plus spécialement du donjon/raid. Étant été un grand fan des coops de GW1 je suis juste déçu. Nous sommes depuis 15h dans le manoir mode explo.

Nous avons :
-Gardien tank 80
-Voleur 80
-Ingénieur 52
-Guerrier 49
-Elem support 46

Et c'est juste une vaste blague. Le tank qui entre dans une salle qui se fait os par les packs donc les morts s'en suivent pour tout le groupe. Donc là les mobs se dispersent partout le gardien essaie de reprendre "l'aggro" pour au final encore mourir.
Je suis l'elem je spam mes soins dès qu'ils sont up pour remonter mon groupe j'esquive le maximum d'aoe mais rien à faire.
Bref 2h plus tard nous devons poser 5 barils. Le tank fait son job "encaisser le maximum de dégâts avant de mourir" je met mes aoe heals sous lui mais toujours rien à faire encore et toujours des wipes.

Résultat final après 2h45 de manoir explo. 2 boss down / 6 loots moisis / et 0 barils.
Donc je soutiens l'auteur tant qu'il n'y aura pas le système trinité de base tank/heal/dps ce jeu n'aura pas d'avenir en pve HL "donjon/raid".

14h42
14h42
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:55:30

Ya pas daggro donc ton gardien pourra faire se qui veut ya pas daggro, il n'y a pas d'aggro.

csteam
csteam
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:07:26

Personne ce souvient de l'UW dasn GW1 .. les groupes allais la encore et encore au début pour ce faire crever par 2 axxtes , jusqu'a ce que des trucs émerge , des combo si je fais ci et lui fait ca , ca va passer , ca va etre pareil avec GW2.

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
08 septembre 2012 à 18:21:44

Sauf que dans GW1 tu avais 1 guerrier tank 1 moine heal 3 dps. Ce qu'il n'y a pas dans GW2. Et c'est ceci qui fait toute la différence.

Loardo
Loardo
Niveau 3
09 septembre 2012 à 12:16:42

Oui pour je trouve cela très décevant, peut-etre que dans les mois a venir ils corrigeront ça

Nintendok
Nintendok
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:19:41

J'ai fait les 4 premiers donjon et, mis à part le 2eme, il y a des boss dans chaque donjon où il faut faire marcher sa cervelle pour réussir à le battre.
Personnellement j'aime beaucoup ces donjons à 5, où chaque classe est hybride et doit prendre sa part d'aggro, faire sa part de DPS et d'utilitaire.

Fulgore
Fulgore
Niveau 9
09 septembre 2012 à 23:56:13

C'est sur que ca change hein les dps faut se bouger le cul et pas rester statique et meme omg utiliser des sorts de support

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
10 septembre 2012 à 00:02:28

" Sauf que dans GW1 tu avais 1 guerrier tank 1 moine heal 3 dps. Ce qu'il n'y a pas dans GW2. Et c'est ceci qui fait toute la différence.
"

sauf que la t'a des combos interclasse , voir meme intraclasse que sur gw1 il n'y avais pas

par exemple qui utilise les fleches curatives du rodeur ( vous savez quand on lance la fontaine de soin , si on vise bien nos fleches soignent )

qui utilise les capacités des pets pour qu'ils bougent ?

qui va vraiment dans les aoe des sorts de heal de l'élé ?
dans la zone de la tour curative de l'ingenieur ?
des puits du nécro ?
des banniéres du gardien ?

les nuages de fumées du voleur ?

toutes les classes ont des sorts interssants a jouer en groupe ca dépend totalement du combat et du groupe en fait

on ne dépend plus d'une seule personne , mais de tout le monde
le "tank" meurt ?
pas un soucis quelqu'un le rez pendant qu'un autre fait du kiting , c'est pas comme si on avais aucun sort de kiting hein on en fait trés souvent

il faut juste s'adapter et ne plus rester conforme a un simple role

c'est voulu tout ca

deakans
deakans
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:08:44

oui c'est sympa que tout le monde fasse un peu tout, aucun soucis avec ca.

je dirais c'est plutôt les mobs qui mal calibré. Trop puissant/useless par moment.

LoncleTom
LoncleTom
Niveau 6
10 septembre 2012 à 00:08:51

"pas un soucis quelqu'un le rez pendant qu'un autre fait du kiting , c'est pas comme si on avais aucun sort de kiting hein on en fait trés souvent"

Sauf qu'avec leur systeme d'aggro completement pourri, les mobs/boss arrete de taper celui qu'il tape en ce moment pour aller taper ceux qui rez les morts donc bon...

sajah
sajah
Niveau 53
10 septembre 2012 à 00:24:20

"
Désolé mais il a raison. Je suis venu sur ce jeu pour faire du pve plus spécialement du donjon/raid. Étant été un grand fan des coops de GW1 je suis juste déçu. Nous sommes depuis 15h dans le manoir mode explo.

Nous avons :
-Gardien tank 80
-Voleur 80
-Ingénieur 52
-Guerrier 49
-Elem support 46

Et c'est juste une vaste blague. Le tank qui entre dans une salle qui se fait os par les packs donc les morts s'en suivent pour tout le groupe. Donc là les mobs se dispersent partout le gardien essaie de reprendre "l'aggro" pour au final encore mourir.
Je suis l'elem je spam mes soins dès qu'ils sont up pour remonter mon groupe j'esquive le maximum d'aoe mais rien à faire.
Bref 2h plus tard nous devons poser 5 barils. Le tank fait son job "encaisser le maximum de dégâts avant de mourir" je met mes aoe heals sous lui mais toujours rien à faire encore et toujours des wipes.

Résultat final après 2h45 de manoir explo. 2 boss down / 6 loots moisis / et 0 barils.
Donc je soutiens l'auteur tant qu'il n'y aura pas le système trinité de base tank/heal/dps ce jeu n'aura pas d'avenir en pve HL "donjon/raid".
"

On te dit y a pas de trinité, faut trouver d'autres strats pour gérer, toi tu fais quoi, tu viens avec une trinité et tu dis ça marche pas.

Vous avez pas l'impression qu'il y a un problème quelque part ? Genre au hasard dans votre team build...

De plus dans GW1, on passait sans trinité, c'est juste que y a beaucoup de gens qui ne savaient pas le faire donc ils passaient avec un tank qui aggro à 3km puis les DPS qui se ramènent. Dnas GW1 on pouvait jouer sans tank, les team poubelles discorde nécro/rt ça marche parce que le système le permet, sinon ça marcherait pas. Là c'est pareil faut gérer les skills différemment et oublier la trinité.

ch4osky
ch4osky
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:00:22

J adore GW2 mais je plussoie mon VDD

Rooonflex
Rooonflex
Niveau 10
03 novembre 2012 à 01:11:39

HS mais bon... :noel: Ca me fait doucement rire de voir tout le monde parler de "trinité" alors que personne (du moins pas grand monde comparé à maintenant) ne mentionnait ce mot avant qu'anet le dise

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
03 novembre 2012 à 01:23:06

Je n'avais pas encore vu ce terme "trinité mdr.
Ca me fait doucement rigoler ceux qui gueulent parce que ""ca n'existe plus"".

Certe, c'est totalement différent mais un gardien spé tank avec un Elem spé heal... bah ca tient la route...
Sur certains boss l'aggro ne quitte pas le gardien... (apres quand il ya des pack evidemment...)

quand il tombe, on le rez en 6 seconde et c'est repartit.
Caudecus torché en 40min.

Le gardien n'est plus un sac a pv qui taunt pendant que le soutient ne fait que le heal... mais les roles existent encore bel et bien... ils sont juste joué différement.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment