CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de leveling bancale ?

Tirthother76
Tirthother76
Niveau 10
07 septembre 2012 à 00:46:47

Bonsoir tout le monde,

J'ai pas mal joué à GW2 et j'en suis arrivé avec un perso lvl7x.
Cependant j'ai été assez étonné d'une chose. La vitesse à laquelle on continue à passer les niveaux. J'ai l'impression qu'on prendra autant de temps à monter lvl10 à 20 que 50 à 60.

L'xp reçue augmente à chaque fois qu'une zone est plus haut level, ça me paraît tout à faire normal. Mais cette xp ne serait pas légèrement trop élevée ? De même pour les quêtes principales ? Il m'est arrivé, juste avec une quête principale ( quête lvl70 ), de gagner 1/3 de ma barre d'xp.
Enfin bon, faut croire que les GW sont vraiment pas fait pour le système de leveling ( faut voir GW1 ). Un peu comme si l'aventure débutait au level max ( même si c'est moins le cas dans GW2, ça se ressent un peu )

Est-ce par un manque de zone que l'xp reçue est si élevée ? ( je trouve la carte pas spécialement grande... )
Etant dans une zone lvl70-75, j'ai été surpris de l'absence de missions dans cette zone. Est-ce le cas pour toutes les zones de level équivalent ou supérieur ?

PAYDOWBEAR
PAYDOWBEAR
Niveau 10
07 septembre 2012 à 00:49:14

Au pire j'ai déjà joué 80h pour être lvl 60 alors c'est loin d'être rapide, c'est juste bien, t'as tout le temps d'avancer et pas de passer 6 jours sur le même niveau

sajah
sajah
Niveau 53
07 septembre 2012 à 00:50:14

Ba en même temps les devs l'avaient dit depuis un petit moment, tous les niveaux du jeu après le lv 10-15 ont le même temps de leveling environ. C'est pas comme si c'était pas annoncé quoi.

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
07 septembre 2012 à 00:54:04

C'est prévu et annoncé, et la carte est super grande, t'es sur que t'as bien regardé ? ;)

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
07 septembre 2012 à 00:54:24

Après 50h de jeu environ (au pif) je n'ai découvert que 15% de la map :o

Kossal
Kossal
Niveau 10
07 septembre 2012 à 01:04:26

126 heures de jeu (un peu d'afk) et 50% de la map découverte... je trouve pas que la map soit petite.

La courbe de levelling n'est pas exponentielle et se fixe au level 30. (Donc même temps d'xp pour tout level supérieur à 30)
Annoncé depuis pas mal de temps, et c'est très bien comme ç, je vois pas en quoi c'est un défaut.

Et effectivement, les zones 75/80 n'ont plus de quêtes coeurs, car se sont des champs de batailles "dynamique", il n'y a pas de quêtes fixes, que des évènements.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
07 septembre 2012 à 01:06:52

"Et effectivement, les zones 75/80 n'ont plus de quêtes coeurs, car se sont des champs de batailles "dynamique", il n'y a pas de quêtes fixes, que des évènements. "

a ce sujet la , des evenements peuvent avoir lieu sur plusieurs zones ou pas ?

Kossal
Kossal
Niveau 10
07 septembre 2012 à 01:10:27
  1. "a ce sujet la , des evenements peuvent avoir lieu sur plusieurs zones ou pas ?"

Pas que je sache non, les évènements semblent propres aux zones.
Mais je n'ai exploré que la zone 70-75.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
07 septembre 2012 à 01:20:33

ok , ca aurait pu pousser le concept trés loins la ^^

deakans
deakans
Niveau 10
07 septembre 2012 à 01:22:45

c'est pas mal, on sent la progression et on reste pas bloqué.

le revers c'est que le 80 arrive vite !

mais bon, le temps de faire 100% de la map, y'a le temps :(

Noubio
Noubio
Niveau 10
07 septembre 2012 à 01:23:20

Bah moi je suis bien content ^^

MERCI !!!

Parce ras le cul des MMO asiat où tu dois farm 200 papillons du néant pour gagner 1/50 de barres d'xp XD

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
07 septembre 2012 à 01:27:39

Euh ouai enfin , le 80 arrive pas si vite que ça , je veux dire comparé à plein de MMO ça va quoi!!

Moi je trouve que le temps de leveling est pile ce qu'il faut !!

Sachant qu'en plus du pve , monde contre monde et pvp , le jeu pousse au reroll et c'est super !!

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
07 septembre 2012 à 01:43:37

ben avec les evenemnts dynamiques c'est encore plus sympa de reroll du coup ^^

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
07 septembre 2012 à 02:56:10

Le jeu pousse au reroll, oui et non.

Je suis tellement perfectionniste que ça me déprime de refaire une zone avec mon reroll que je viens de faire avec mon main :o))

Du coup, ça calme pour le rerolling, et pourtant j"ai mes 4 autres persos qui sont ready to go :coeur:

Shizunay
Shizunay
Niveau 7
07 septembre 2012 à 02:56:54

RETOURNE SUR WOW

Ultimesk
Ultimesk
Niveau 8
07 septembre 2012 à 03:23:18
  1. "a ce sujet la , des evenements peuvent avoir lieu sur plusieurs zones ou pas ?"

Oui ! Quand on désactive temporairement le temple d'un des dieux, toutes les statues uber chiantes correspondantes sont désactivées sur les autres maps. Les events sont donc en partie liés :)
Par contre, il n'y a pas de suite d'event qui continue d'une zone à l'autre.

moizissur
moizissur
Niveau 5
07 septembre 2012 à 06:04:04

bah ça va tellement vite que c'est sur que ça peut choquer
mais perso j'ai joué à un mmo où le niv 80 (le dernier aussi) il se passait en 3 semaines au mieux et plus de 2 mois pour les gens qui jouent un peu chaque jour
alors sur guild wars on déprime tellement ça va vite
et ça va tellement vite que du coup tu ne te prends meme pas la peine de te créer un vrai stuff par tranche de niveau (40/50, 50/60, etc) et c'est assez problematique du coup sachant qu'en plus on peut recevoir du stuff jaune sur de simples mob...
qui lootent tellement que c'est juste abusé mais ça c'est un autre débat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 06:20:43

En meme temps il faudrai 3 mois pour lvl up 80 y en as qui ce plaindraient encore. Puis la plupart des mmos le lvl up va tres vite maintenant, c est plus comme avant. Et celui qui ma le plus choqué par rapport a ses debut (sa commence par un W..) avec les extantions tu fais genre 1/3 du jeu pour etre max, alors qu avant fallai tout faire. Toujours aller plus vite

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
07 septembre 2012 à 08:14:22

"Oui ! Quand on désactive temporairement le temple d'un des dieux, toutes les statues uber chiantes correspondantes sont désactivées sur les autres maps. Les events sont donc en partie liés :)
Par contre, il n'y a pas de suite d'event qui continue d'une zone à l'autre. "

c'est interessant ca ^^
faudrait que je vois ces fameuses statues :)

mais dommage pour l'instant que ca soit pas continue sur plusieurs zones ( peut etre plus tard qui sait ? ^^ )
parce que ca fait moins global tout ca

"et ça va tellement vite que du coup tu ne te prends meme pas la peine de te créer un vrai stuff par tranche de niveau (40/50, 50/60, etc) et c'est assez problematique du coup sachant qu'en plus on peut recevoir du stuff jaune sur de simples mob... "

ben tu peu quand meme avoir du stuff sur chaque tranche de niveau ( a partir de 30/35 ) assez vite avec les donjons ^^ (et c'est interessant car ca permet de les faire avec du stuff adéquat adapté au niveau justement)

et c'est pas mauvais que ca soit vite le niveau max
sur gw1 il y avais que 20 niveaux , ca choquait pas et ca empechait pas les joueurs de jouer longtemps aprés

Velkem
Velkem
Niveau 10
07 septembre 2012 à 08:23:44

Sur GW1 on n'avait que 20 Lvl a monter et en rien cela ne choquait les joueurs car bon il fallait faire tout le reste a cote

Beb pareil dans GW2 meme si certains sont 80 rapidos il y a tout a faire a cote comme les metiers exploration map et donjons uper son pvp et ses Karma

Bref TROP TROP de chose a faire :) et on me dis dans l'oreillette que le contenue HL est violent et nombreux

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment