Même si les personnes t'ayant répondu l'ont très bien fait, je vais essayer de t'expliquer du début jusqu'à être autonome le fonctionnement de l'artisanat, qui reste assez simple, et à la fois logique et "réaliste" si on peut dire.
Quand tu commences, tu n'as qu'assez peu de recettes de dispo.
En tant que tailleur par exemple, tu n'auras que de quoi raffiner (chutes de jute en rouleau, segment de cuir en carré de cuir) dans la partie "Perfectionnement", faire 4 pièces d'armures dites simples entre parenthèses, créer les "sous-pièces" pour crafter une armure dans la partie "Composants d'artisanat". Cette partie sera très importante. Tout comme la partie "Insigne", qui te permettra de craft les éléments bonus.
Il en est de même avec le bijoutier par exemple, où on a carrément aucune recette de bagues et boucles d'oreilles dispo lorsqu'on débute, et où on ne peut que créer des lingots et 3 "sous-pièces". (monture, anneau/cercle (je ne sais plus le nom exact) et crochet, en cuivre au début donc)
Pour ce métier, le bonus ne provient pas d'insigne à crafter mais des "galets" qu'on récupère ici et là. (tu peux les retrouver tout en bas de ta collection)
Les "sous-pièces" dont je parle, c'est parce que pour tous les métiers, chaque recette a la même formule. Seuls les composants changent.
Il faut toujours 2 de ces "sous-pièces" + un insigne qui indiquera le bonus dont sera équipé la pièce crafté.
Viquel75 a donné un exemple parfait, que je vais reprendre :
"Par exemple anneau en cuivre + monture en cuivre + pierre +5 précision = bague en cuivre apportant de la précision."
La pierre dont il parle, c'est un galet (au début, ensuite c'est un nodule, etc... en fonction de sa rareté)
C'est exactement pareil en création d'armures (tailleur, travail du cuir ou forge d'armure) mais aussi en création d'armes.
Si je veux faire des gants, je vais devoir faire les 2 "sous-pièces" nécessaire pour créer des gants.
Rembourrage de brassards, et Lanières de brassards en tailleur pour leur nom exact.
Si je veux faire une épée, je vais devoir fabriquer le manche et la lame. (là, j'invente, car je ne monte pas les métier d'armes, donc je sais pas les vrais noms de ces 2 "sous-pièces" ^^ mais le principe reste le même)
Puis vient donc l'élément du bonus, l'insigne.
Dans l'onglet découverte, c'est composants apparaitront, contrairement aux matières premières, et si tu fusionnes c'est 3 éléments, tu découvrira une nouvelle recette !
Au début, tu as accès à 3 "insignes". Puissant, Vital et Néfaste.
Dès que tu atteindras le niveau 25 dans ton métier, tu auras accès à de nouvelles insignes. (robustesse, précision et guérison)
Pour craft une insigne en tailleur, il faut un rouleau de jute, et 3 matières premières orientant l'insigne vers tel ou tel bonus.
Par exemple, les flacon de sang créeront des insignes puissantes.
Les bouts d'os feront de tes insignes des insignes de vitalité.
Les écailles en robustesse, etc...
Une fois donc que tu as crée ça, tu les verras dans l'onglet découverte. Il ne te reste plus qu'à les réunir, et à cliquer sur fabriquer !
Réuni donc Rembourrage de brassards, Lanières de brassards et un Insigne, et ça marche ! Tu auras de super gants en ayant découvert une nouvelle recette ! ;)
Change d'insigne pour découvrir encore une nouvelle recette (toujours des gants, mais avec un bonus différents)
Je te conseille d'ailleurs pour monter ton métier assez rapidement à moindre cout, de découvrir uniquement les différentes recettes des gants et des bottes, dans un premier temps, puis lorsque tu le pourras, les masques et les épaulettes également, en laissant de côté les pantalons et les manteaux si tu n'en as pas le besoin.
Pourquoi cela ? Car pour créer les 2 "sous-pièces" d'une tunique par exemple, il faut 3 bobines de jute (à acheter à ton maitre de métier ce genre de truc), 1 carré de cuir, et 5 rouleaux de jute.
Les gants et les masquent ne demandent quant à eux que 1 bobine, 1 carré et 2 rouleaux !
On y gagne, et le bonus de découverte des recettes est à peu près équivalent. Et nettement plus avantageux si tu découvres 2 recettes de gants pour une d'armure ! (alors que ça revient à peu près au même prix en composants ; 1 rouleau en moins, pour un carré en plus)
Voilà voilà.
Attention à ne pas utiliser tous tes flacons de sang, écailles, bouts d'os, etc... car au niveau 50, tu auras accès aux insignes de maitre, qui demandent 8 de ces éléments pour être crée ! (en plus de 5 bobines et 1 rouleau)
Une fois arrivé au niveau 75, tout recommencera à 0, le principe étant toujours le même, mais avec de nouvelles matières. (la jute sera remplacé par de la laine, et le cuir par le cuir fin)
Tu peux maintenant monter tous tes métiers.