CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation du jeu

Marsony
Marsony
Niveau 5
05 septembre 2012 à 18:46:16

Bonjour, j'ai vu votre discussion et je viens témoigner en quelques sortes, J'ai actuellement une GTX 560 Ti 2go et un i5 3570k OC Usine donc 3.4GHz si je ne me trompe pas et j'assure, en rajoutant l’anticrénelage en 32xCSAA + FXAA +Filtrage anisotrope x16 et en préférant le rendu dans le jeu, que je tourne au minimum à 30 fps et principalement autour de 50 voire 60. Certes je confirme le jeu est mal optimisé pour pas mal de point mais aujourd’hui plus aucun jeu ne sort fini complètement alors, faut s'adapter c'est triste mais c'est comme ça. Attendez un peu, quelques mois et tout ira.

jutangclan
jutangclan
Niveau 7
05 septembre 2012 à 18:48:47

Ok il est peu opti, mais on a vu tellement pire que je comprends pas comment on peut pester GW2 :sarcastic:

jutangclan
jutangclan
Niveau 7
05 septembre 2012 à 18:49:09

pester contre*

Kimsz
Kimsz
Niveau 9
05 septembre 2012 à 19:05:06

@Percee la beauté du jeu n'a rien à voir avec l’optimisation, y'a pas mal de paramètres à prendre en compte, surtout dans un MMO....

[Guild_Wars_2]
[Guild_Wars_2]
Niveau 9
05 septembre 2012 à 19:11:02

Pour moi 30/40 IPS est largement jouable, si on tombe même à 20 lorsqu'il y a 50/100 personnes je ne trouve pas le jeu tout plein de lag...

Enfin il y aura toujours du monde pour se plaindre des nouveaux jeux.

kiwhi
kiwhi
Niveau 6
05 septembre 2012 à 19:11:52

Pour l'instant je n'ai aucun souci ..

alucard1502
alucard1502
Niveau 9
05 septembre 2012 à 19:16:42

J'ai un i7 2670gm 2.2ghz n 16 go de ram une gtx 560M 3go.
Le jeu tourne nickel sauf des chutes de fps tombant à 15 pendant quelques secondes puis retour a la normal.

Ça va faire depuis la sortie anticipé que je suis avec l'assistance d'arena net , ils planchent sur le problème qui ne viendrais pas de mon pc.

J'ai fait ma petite enquête et je me suis aperçue qu'en mettant mon processeur sur 4 cœurs (2 vrais+ 2 intégrés) et bien plus aucune chute de fps mais les performances sont bridée (normale les i7 ont pas prévue pour tourné sur 4 cœurs).

Verdict on assiste à une mauvaise optimisation du client envers les processeurs récent et plus particulièrement les i7.
Ce problème n'est pas sans rappeler un certain Battlefield 3 qui ramais sous les i7.

Donc la solution? il y en à pas à part attendre qu' arena net corrige le problème ,tout comme ça avait été le cas pour bf3.

Sinon apparemment le problème de chute de fps aurait été remonté aux usa donc anet est au courant.

Percee
Percee
Niveau 9
05 septembre 2012 à 19:35:35

"@Percee la beauté du jeu n'a rien à voir avec l’optimisation, y'a pas mal de paramètres à prendre en compte, surtout dans un MMO.... " La beauté n'a rien a voir, hmm.. si le jeu est beau, on rame plus. GW2 n'est pas ultra beau (niveau textures etc), et il rame, donc il est mal opti. De ce coté y'a un rapport. Les autres paramètres, c'est le nombre de joueurs sûrement, et WoW par exemple s'en sort à merveille, aucune chute de fps dans Dalaran et jcj de masse.

AgeOfConan
AgeOfConan
Niveau 29
05 septembre 2012 à 19:37:36

I7 860, 8go de ram et HD4870 1GO je tourne à fond en 1920x1080 dans de bonnes conditions, pourtant on peut pas dire que ma carte graphique soit récente :hap:

roamingard7
roamingard7
Niveau 7
05 septembre 2012 à 22:10:44

Le jeu tourne à peu prêt convenablement mais il est loin d'être optimisé, c'est pas du tout la même chose.

foksashee
foksashee
Niveau 8
06 septembre 2012 à 14:04:28

Le jeu est loin d'être bien optimisé, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est optimisé avec les pieds, mais on peut faire nettement mieux.

Avec une GTX 680, I5 3570K à 4.2 Ghz, 8 Go de RAM à 1866, je devrais tourner sans problême à 60 ips constant hors WvWvW et gros event de masse, mais non je me tape parfois des chutes à certains endroit qui peuvent aller jusqu'à 40 ips alors qu'il ne se passe rien ou à peine 3 gugus qui balance leurs sorts. Et à l'Arche c'est pire.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment