CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation du jeu

monder78
monder78
Niveau 60
30 août 2012 à 16:15:43

Bonjour,

Non ce n'est pas un cinquantième topic concernant l'optimisation du jeu :)

J'ai trouvé un "performance test" en Anglais très très intéressante et qui démontre justement l'optimisation du jeu qui est apparemment est très bonne.

Personnellement je n'ai pas le jeu, mais je n'aime pas voir des joueurs qui surement jouaient à wow avant déblatérer des "conneries" en disant que le jeu est optimisé avec les pieds, preuve à l'appuie :

http://www.tomshardware.com/reviews/guild-wars-2-performance-benchmark,3268-8.html

Maintenant messieurs si vous avez des cartes graphiques haut de gammes (derniere génération) couplé à du core 2 duo, vous êtes cpu limited.

Et vice versa, si vous ne prenez pas soin de nettoyer régulièrement les fichiers temporaires et la base de registre de votre ordinateur, ne soyez pas étonnés...

Si vous n'avez pas suffisamment de ram, du genre seulement 2 go de DDR2, ne soyez pas étonnés non plus et baissé les détails plutôt. et la résolution.

Le jeu n'est pas mal optimisé, c'est votre ordinateur qui est soit dépassé soit mal entretenu.

DedicaceBoobs
DedicaceBoobs
Niveau 7
30 août 2012 à 16:25:15

Ok Monsieur, donc avec 5 drivers différents essayés sur ma config à savoir GTX 670 Windforce à 1.2Ghz en Boost, I5 3570K à 4.6Ghz et 6 Go de Ram c'est vrai que tomber à 30 FPS en zone grotteuse avec 3 élémentaristes qui spam météores c'est tout à fait normal. Je ne parle même pas du WvWvW qui est tout à fait fluide dans n'importe quelle zone sauf à Brumepierre ou les FPS reste calés à 18 alors que rien ne se passe. Faut m'expliquer pourquoi sur un autre FPS que je ne nommerais pas, en 32vs32 même dans le bordel total je ne tombe pas en dessous de 45 FPS. Mais bon Monsieur avec sa théorie sans même avoir le jeu s'y connait tellement.

Wojith
Wojith
Niveau 8
30 août 2012 à 16:33:53

+1 VDD :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 16:35:43

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a énormément de joueurs... et une bonne partie d'entre eux semblent pouvoir jouer dans de bonnes conditions...

L'optimisation n'est pas parfaite, mais globalement, elle n'est pas mauvaise non plus.

Azagar
Azagar
Niveau 8
30 août 2012 à 16:36:14

+2 Dedi

neoslineur
neoslineur
Niveau 7
30 août 2012 à 16:38:42

Avoir des super composant ne fait pas tout , si ta un boitier de merde mal ventilé tu ne fera rien tourner et c'est normale.

maclick2
maclick2
Niveau 10
30 août 2012 à 16:41:45

Non il est très mal optimisé, tous mes jeux réent tournent à 60fps, alors que la avec un i7-2630, gt 540m, et 4go de ram, ça tourne à 20fps maxi…

:pf:

DedicaceBoobs
DedicaceBoobs
Niveau 7
30 août 2012 à 16:41:57

Outch le mec qui vient parler du boitier. T'es un bon toi je t'apprécie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 16:42:45

maclick2 -> Et tu es représentatif de la majorité des joueurs ?

maclick2
maclick2
Niveau 10
30 août 2012 à 16:43:47

Bah oui et non, c’est la cas de beaucoup de joueurs quand meme quand on regarde les forums :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 16:45:55

Donc la majorité des joueurs viennent poster sur les formums ? Tu sais ce qu'on dit.... les mécontents sont ceux qui se font le plus entendre...

Pour 100 problèmes relayés sur une forum, combien de joueurs n'ont pas eu de problèmes similaires ?

monder78
monder78
Niveau 60
01 septembre 2012 à 13:56:00

DedicaceBoobs Voir le profil de DedicaceBoobs
Posté le 30 août 2012 à 16:25:15 Avertir un administrateur
Ok Monsieur, donc avec 5 drivers différents essayés sur ma config à savoir GTX 670 Windforce à 1.2Ghz en Boost, I5 3570K à 4.6Ghz et 6 Go de Ram c'est vrai que tomber à 30 FPS en zone grotteuse avec 3 élémentaristes qui spam météores c'est tout à fait normal. Je ne parle même pas du WvWvW qui est tout à fait fluide dans n'importe quelle zone sauf à Brumepierre ou les FPS reste calés à 18 alors que rien ne se passe. Faut m'expliquer pourquoi sur un autre FPS que je ne nommerais pas, en 32vs32 même dans le bordel total je ne tombe pas en dessous de 45 FPS. Mais bon Monsieur avec sa théorie sans même avoir le jeu s'y connait tellement.

Tu as oublié un élément la dedans, le concept de battlefield 3 c'est de s'adapter à ta config.

Après regarde au niveau de la stabilité de ton système, est-il sain ? as-tu désinstallé les drivers de ton ancienne carte avant d'installer les nouveaux ?

Il est effectivement anormal que tu subisse des grosses chut de FPS, mais je ne donne aucune théorie, je relayais l'info.

ce qui en ressort c'est qu'avec une machine même moins puissante que la tienne c'est censé tourner dans de très bonnes conditions, alors peut être qu'il y a des bugs dans certaines zones, tu parle de zone grotteuse, il me semble que ce type de zone dans les jeux sont très gourmandes en shaders.

Et en WvsWvsW tu parle d'une seule zone qui pose problème, donc au global le jeu tourne bien (sauf si tu à 95% de zones type "grotte" et la je te plaint)

Essai de régler manuellement des paramètres graphique sur carte ça peut venir de la.

sifheur
sifheur
Niveau 27
01 septembre 2012 à 14:06:10

Les problèmes de performance sont présent chez beaucoup de joueur. C'est pas l'article de tomshardware qui va changer quelque chose. Leur valeur sont tous sauf réel. (ou alors prise en situation solo).

J'ai jamais craché sur un jeu et sa soi-disant optimisation, mais la j’avoue bien que GW2 n'est pas fini sur se point... Ou alors il devrait revoir le moteur de jeu :peur: .

Comme certain l'ont déjà fait remarqué sur d'autre topic: On s'amuse pas à payer des configurations haut de gamme pour jouer en low... Après si s'est ce que ArenaNet souhaite avec le moteur de GW2, ok mais cela restera dans les annales :ok:

The-kingklin
The-kingklin
Niveau 17
01 septembre 2012 à 14:07:01

as-tu désinstallé les drivers de ton ancienne carte avant d'installer les nouveaux ? :honte:

Stop, dire ca, pas besoin, tu mais a jours et basta ! :nonnon:

sifheur
sifheur
Niveau 27
01 septembre 2012 à 14:13:13

"as-tu désinstallé les drivers de ton ancienne carte avant d'installer les nouveaux ?"

+1 Après avoir essayer la suppression pour une nouvelle installation et la mise à jour direct sur plusieurs mois, il n'y a strictement aucune différence.

D’ailleurs il suffit de lire les avertissements lors d'une installation pour s'en rendre compte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346501542-sans-titre.png

monder78
monder78
Niveau 60
03 septembre 2012 à 17:53:29

The-kInGkLiN Voir le profil de The-kInGkLiN
Posté le 1er septembre 2012 à 14:07:01 Avertir un administrateur
as-tu désinstallé les drivers de ton ancienne carte avant d'installer les nouveaux ? :honte:

Stop, dire ca, pas besoin, tu mais a jours et basta ! :nonnon:

Ca dépend si tu passe d'une Ati à une Nvidia il peut y avoir des conflits.

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui il y a peu de chance vu qu'il ne reste que 2 acteurs sur le marché des cartes graphiques ( à mon grand regret d'ailleurs car elle était belle l'époque des matrox, des 3d fx et j'en passe, sniff...)

deakans
deakans
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:55:56

le mec à même pas le jeu et viens l'ouvrir :rire:

TheDude747
TheDude747
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:00:32

en tout cas il est plus beau et mieux optimisé que RIFT, ça c'est sûr !

erminite68
erminite68
Niveau 9
03 septembre 2012 à 18:10:10

il est pas du tout optimiser avec ma gtx 570 et 8 go de ram j'ai des chutes à 8 fps donc stop les conneries, je fais tourné skyrim et bf3 en ultra avec mods sans souci...

XtremFucker
XtremFucker
Niveau 8
03 septembre 2012 à 18:51:07

i5 2500k 4.5Ghz + ASUS 6950 + 8Go = je tourne autour de 45 FPS, mais il y a de temps en temps des chutes à 20 fps.

Et l’anticrénelage est réglé sur Native :(

Optimisation n'est pas très correcte.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment