CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je rage

Dovakhiin7794
Dovakhiin7794
Niveau 3
30 août 2012 à 11:37:33

Moi j'ai toujours joué comme un porc et j'ai un bac+5 et cadre xD

Question de volonté, d'organisation et de maturité ;)

killingman1
killingman1
Niveau 10
30 août 2012 à 11:44:15

Ma soeur est ingénieur cadre aussi. D'ailleurs c'est juste un titre bidon vu qu'elle a jamais fait d'école d'ingé, elle a juste eu une équivalence via son parcours de fac. Et d'ailleurs ça se ressent sur sa fiche de paye qui est loin d'être celle d'un ingé.

Et aussi, il y a une différence majeure entre aller en "fac" de management et la médecine.
D'ailleurs à ce propos junior prépare toi à voir les sous cursus autour de toi se plaindre de la quantité astronomique de boulot qu'ils ont...

sydaze
sydaze
Niveau 8
30 août 2012 à 12:01:17

60K minimum... Terribles les gars terribles, vos parents vous expliquent pas ce qu'il se passe actuellement dans la vraie vie (après les études)?
Allez faire un tour au pôle emploi, vous y découvrirez tout un monde rempli de bac+5 et plus qui n'ont que les yeux pour pleurer. Franchement les tous jeunes je vous envie pas, déjà pour moi (32 ans ingé d'ENSI) c'est pas la joie (ma boite va pas bien et le secteur s'écroule) mais pour vous je crois que ça va être la fête du slip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 12:03:57

non mais je me doute bien que les études sup c'est bien plus dur que le bac hein et quand je parlai de volonté c'était dans le sens ou j'allais pas laisser un jeux empiéter sur mon niveau s'tou :hap:

Nanak-13
Nanak-13
Niveau 6
30 août 2012 à 12:04:03

Kilingman1 +1

Il fait distinguer deux catégories de fac :
- celles qui demandent un investissement personnel demesuré : médecine, pharma, droit ;
- les autres.
Le volume horaire n'est pas le même, la difficulté des études non plus. Dans la première catégorie, il convient également de distinguer les bonnes facs des mauvaises.

On peut en tirer une conclusion : là où il y a grandes écoles (maths, economies, physique/chimie), la fac est loin d'être un parcours d'excellence. Langue, management , bio exigent une quantité de travail réduite. Seule la première catégorie de fac impose l'abandon de sa vie sociale (avec une mention spéciale pour la médecine).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 12:07:09

perso j'espère juste que les écoles d'ingé ne me demanderont pas une masse de travail égale à fac médecine ou autre dans le genre :peur:

Starksnow
Starksnow
Niveau 4
30 août 2012 à 12:14:07

Ou alors t'apprend juste à te contrôler et tu joues 1 h de temps en temps -_-

Nanak-13
Nanak-13
Niveau 6
30 août 2012 à 12:14:50

bilbo-saquet : pardonne moi si mon premier message t'a offensé, ce n'était pas son but. On lit seulement (trop) souvent des messages du genre postés sérieusement.

Concernant les écoles d'ingé, ce n'est pas trop compliqué. Ce qui est vraiment dur, c'est les deux ans de prépa (sauf prépas pourries) et, lorsqu'il y en a un, le concours d'entrée pour y parvenir. Je m'explique, en prépa tu apprendras ce qu'est la gestion d'un temps de travail, à t'organiser et à travailler efficacement. Aussi, l'école en elle-même (qui demande moins de travail généralement) te semblera plus simple que la prépa, donc peu compliquée.
Reste quelques cas particuliers : les très grandes écoles (polytech, Normale Sup, les Mines (dif. des petites mines)).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment