Bilbo-saquet : "perso chu en terminal c'est pas un jeux qui va m’empêcher de faire une bonne année un peu de volonté les mecs"
Tant d'innocence sur les forums de JV... Peut-on vraiment rater son bac aujourd'hui ? Même avec de la volonté j'aurais eu du mal à la rater. Le bac n'est rien de plus qu'un cadeau de l'éducation nationale (je consent à reconnaître qu'il n'est pas offert à ceux qui ne se dirigent pas en salle de cours). Oups, je viens de me faire des ennemis. Il y a des vérités à ne pas dire dans ce pays. Laissons encore croire à la population que sa jeunesse est brillante, avec les 85% de réussite annuelle. Du moins les 85% des 40% de jeunes en filière générale (non je ne tape pas sur les filières professionnelles, au contraire, c'est d'elles dont a le plus besoin en ce moment... mais le culte est au général à l'heure actuelle).
"... avec un peu de volonté" = la P1 ne s'obtient qu'avec une grosse dose de travail et une volonté d'acier. Je te soutiens dans cette lutte contre toi même et ton envie de jouer. Mais avec le temps, tu partageras études (90%) et le reste (10%) sans rechigner. Je sais de quoi je parle, je fais mon droit à Assas et passe le barreau à la rentrée prochaine.
On jouera à la retraite, sur Guild Wars 11 (bien mieux que le 2 soit disant passant