Dans un sens, l'auteur n'a pas vraiment tord quand il parle du voleur.
J'ai toujours été un grand fan des assassins/fufu dans les mmo et autres, et la j'ai carrément été déçu, un gameplay pour attardé, suffit de se promené en pvp pour le constater, tu 3shoot un mec avec 2 touches, ca demande pas spécialement de skill ou autre comparé a certaines classes (en meme temps ce n'est que le début). Mais du coup actuellement je monte un necro et un guerrier et bien je peux te dire, le gameplay est 1000 fois plus intéressant de mon point de vue ! la tu switch d'arme constamment (sinon t'es useless et mort).
Et au final tu te retrouves avec un bon panel de skill a utilisé au bon moment, sinon t'es mort. C'est un jeu ou l'erreur pardonne pas,si je fail un truc avec mon necro contre un voleur par exemple, c'est adios, retour à la case depart.
Apres le pve long et chiant comme tu dis, honnetement je suis pas du tout fan du pve mais la pour une fois ca reste relativement plaisant, ceux qui aime pex doivent aimer gw2, moi c'est pas mon cas, mais rien ne te force vraiment a pex dans ce jeu, j'ai pris par exemple pas mal de level en WVW. Puis les instances, du moins la première, est plutôt sympa on se fait pas chier comme celle de wow par exemple, c'est pas le scenario ultra répétitif du : tank heal dps en mode poteau.
Je pense que ton probleme vient surtout de ta classe, si tu aimes vraiment le fufu peut etre essaye le mesmer, qui en plus n'a pas l'air du tout d'etre une classe ennuyante.
Enfin ce n'est que mon avis, j'ai joué a beaucoup de mmo dans ma vie, mais je peux te promettre que pour moi celui ci est de loin le moins chian auquel j'ai pu jouer pour le moment.