CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible d'installer le jeu

fezlig
fezlig
Niveau 7
29 août 2012 à 12:57:41

Bonjour,

je viens d'acquérir le jeu au format DVD. Je lance l'install depuis le disque.

Au bout de qqs secondes, plantage systématique à 10135ko et message d'erreur m'invitant à envoyer un rapport d'erreur à arena.net.

Suis-je le seul à être confronté à ça et qui aurait une solution à me soumettre?

Pour info, Win XP SP3. Config OK.
Essai en désactivant le parefeu. Même problème en utilisant le client téléchargé sur le site du jeu.

Merci d'avance.

fezlig
fezlig
Niveau 7
29 août 2012 à 13:12:21

un petit up

fezlig
fezlig
Niveau 7
29 août 2012 à 13:40:48

up

selenit
selenit
Niveau 1
29 août 2012 à 18:03:27

Coucou, j'ai exactement le même problème que toi. ce serait bie si y en a qui ont des solutions ....

raziel691
raziel691
Niveau 8
29 août 2012 à 18:22:54

Idem les amis je suis dans l'impasse depuis Hier midi sauf que j'ai pu y jouer lundi (accés anticipé) toute la journée et depuis plus rien !
J'ai fais appel au service tech mais pas de reponse satisfaisante a ce jour (bon ok c'est le lancement donc y a des ratés faut etre patient)
Je ne comprend pas d'ou le probléme provient car si j'ai pu y jouer lundi ce n'est pas un souci materiel (ou alors faut m'expliquer)
Et pour votre info l'image du launcher qui bloque a 10 125ko et differente du launcher qui fonctionne que j'ai eu lundi (la encors je comprend pas pourquoi..)

fezlig
fezlig
Niveau 7
30 août 2012 à 23:30:27

Merci de votre réponse!

En ce qui me concerne, c'est l'impasse sur mon PC principal qui tourne sous XP. J'ai trouvé une astuce mais elle est pénible à mettre en oeuvre.

J'ai en fait tout simplement installé également le jeu sur mon petit netbook portable qui tourne lui sous Windows 7. Là, le launcher ne plante pas et le jeu s'installe et se met à jour. Une fois ceci fait, je copie les fichiers de données du jeu que je transfère sur mon autre PC sous XP et là miracle, ça marche...

Sauf que! Il faut que je renouvelle l'opération à chaque fois qu'il y a une mise à jour de fichiers et ajouts de données, c'est-à-dire chaque jour. Très pénible.

Aucune nouvelle du service d'assistance qui se contente de balancer des listes de questions-réponses.

Si qqn a trouvé l solution, faites signe. Il semblerait que le launcher n'arrive pas à ouvrir le fichier temporaire créé pour les besoins de l'install.

fezlig
fezlig
Niveau 7
01 septembre 2012 à 14:50:28

Est-ce que vous ètes toujours bloqué?

Je n'ai pas jouer plus de 15 minutes depuis la sortie du jeu. C'est la pire installation que je connais depuis que je fais du jeu vidéo, une véritable catastrophe. La méthode dont je parle plus haut fonctionne plu sou moins mais nécessite une quantité de manip incroyables.

Je n'ai aucune réponse du service technique, c'est vraiment honteux.

Black-Leather
Black-Leather
Niveau 5
01 septembre 2012 à 15:01:36

Bonjour fezlig, mon message va un peu être useless mais je me trouve dans la même situation que toi. J'ai tout essayé, rien n'y fait, un message d'erreur apparaît à chaque fois. :-( J'ai également contacté le service technique mais sans aucune réponse. En espérant que l'un de nous se voie gratifié d'une réponse (correcte) du support... :snif:

fezlig
fezlig
Niveau 7
01 septembre 2012 à 15:12:25

Merci de ta réponse; on se sent moins seul...

Utilises-tu aussi XP?

J'ai grosso modo identifié le problème comme étant une impossibilité du launcher à lancer l'écran de démarrage du jeu. Il refuse d'accéder au fichier temporaire et crashe.

On se tient au courant, bon courage.

Black-Leather
Black-Leather
Niveau 5
01 septembre 2012 à 15:49:11

Mon pc est sous vista, mais même après un test sur le pc familial qui lui est sous xp (service pack 3) j'en arrive au même problème :-(

Oui courage :-)))

Louvenoire_2012
Louvenoire_2012
Niveau 1
02 septembre 2012 à 11:17:37

Salut,

J'ai exactement le même souci. Mon pc est sous Vista mais visiblement ça ne change rien. J'ai envoyé un ticket au support également et comme vous tous, je suis dans l'attente d'une réponse qui ne vient pas... Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter comme tu peux le constater :-(

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:26:24

Le pc :ok:

Et apres on se demande pourquoi on passe sur console. C'est moins beau mais tu fout ta galette et ça marche.

MiiiEL
MiiiEL
Niveau 2
02 septembre 2012 à 11:28:37

Essaye de désactiver ton pare feu.

Black-Leather
Black-Leather
Niveau 5
02 septembre 2012 à 12:23:58

Je ne sais pas pour les autres, mais dans mon cas, que je désactive mon antivirus, mon pare-feu et que je lance en administrateur ou encore en mode compatibilité xp, ça ne change rien. :non2:

Et toujours pas de réponse de le part du support non plus de mon côté. :-(

Louvenoire_2012
Louvenoire_2012
Niveau 1
02 septembre 2012 à 12:40:46

Pareil pour moi, pare feu désactivé ainsi que l'antivirus et rien y fait. C'est désespérant.

zbouh
zbouh
Niveau 1
02 septembre 2012 à 12:51:25

pour moi aussi ! la seule différence c'est que j'ai même pas droit au message d'erreur, les ingrats!

l'impression d'avoir jeté 55euros à la poubelle...

Satronix
Satronix
Niveau 3
02 septembre 2012 à 13:52:11

C'est vrai que ça donne cette impression parfois..
Mais j'espère que ArenaNet va faire attention aux gens qui sont ce problème..

Louvenoire_2012
Louvenoire_2012
Niveau 1
02 septembre 2012 à 14:06:21

C'est également l'impression que j'ai zbouh.

Je l'espère aussi Satronix, mais au vu du nombre de problèmes qu'ont d'autres joueurs... ça ne risque pas de se décanter de sitôt... Enfin! Croisons les doigts...

Satronix
Satronix
Niveau 3
02 septembre 2012 à 18:21:05

Ce que je trouve étrange tout de même c'est que sur deux PC par exemple sous Windows XP, il peu y en avoir un sur lequel Gw2 passe et l'autre non..
Alors à moins que ce soit ceux qui ont un ordi non apte (niveau matériel) à accueillir Guild Wars 2 mais ça m'étonnerait vu que mon pc est un vrai bolide et je suppose que c'est le cas pour une majorité :/

Black-Leather
Black-Leather
Niveau 5
02 septembre 2012 à 18:41:04

Oui Satronix, c'est ça qui est bizarre, on a tous le même problème mais avec des pc aux config' différentes. Il faudrait déterminer ce que nous avons tous en commun et qui pose problème... (d'où peut-être le manque de réponse du support à notre égard?) :(

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment