Bonjour,
Une remarque par rapport à l'auteur sur l'approche du jeu de mon point de vu:
Il faut avoir une approche différente dans GW2, par rapport aux mmo que l'on a connus, qui pour la plupart, ce sont les quêtes qui font progresser le personnage. Ici, il faut s'imaginer (se mettre dans le peau de son personnage) qu'on arrive dans un lieu inconnu, et qu'il faut explorer et aider "les gens" (les pnj) que l'on rencontre sur son chemin. C'est l'expérience dans le jeu qui fait évoluer le personnage, d'ailleur toute nos actions nous rapportent de l'xp (découverte de nouveaux lieux, la récolte des ressources, réanimer les pnj ou joueurs...). C'est un jeu très orienté RP je trouve. Et pour donner de la profondeur à son personnage on lui a donné une histoire personnelle.
Ce concept ou il faut enchainer les quetes à la chaine, je pense qu'il faut l'oublier et partir en jeu avec l'idée d'explorer les zones inconnus et donner des coups de mains quand l'occasion se présente sous forme d'événements dynamique.
L'absence que quetes telles que l'on connaissait sur les autres mmo m'avait aussi beaucoup perturbé car par moment on n'a l'impreesion qu'il n'y a plus rien à faire alors que l'on avait toute le Tyrie à explorer.
voilà comment j'aborde GW2 sur le PVE.