Bonjour à l'auteur et aux autres,
Je comprends très bien que l'on puisse être déçu par le jeu... si l'on accroche pas à ses principes de base. Je parle notamment des évènements dynamiques.
On a beau dire que GW1 est un jeu de PvP, le PvE est très présent (autant, si ce n'est même plus) depuis les extensions/standalone. Et qui dit importance du PvE sous-entend importance de l'histoire.
GW2 mise aussi beaucoup sur cet élément. L'ambiance et l'histoire sont centrales, et si l'on ne s'y intéresse pas vraiment, que l'on survole simplement cela, il est alors logique de ne guère accrocher.
C'est d'ailleurs dommage car il y a pléthore d'évènements dynamiques (et quêtes de "coeur"). L'ensemble de tout cela forme une petite richesse qu'il faut prendre le temps d'apprécier... pour apprécier le PvE de GW2.
On a un peu trop tendance (comme moi-même) à rusher le jeu. Peut-être une mauvaise habitude prise sur les autres MMO, ou le fait de vouloir faire le maximum de choses dans le peu de temps libre quotidien (pour ceux qui bossent).
Quoiqu'il en soit, prendre plus le temps permet de mieux apprécier. Je sais notamment que, pour ma part, j'en viens à beaucoup aimer découvrir et faire les jumping puzzles, suite à une exploration minutieuse, alors que je n'ai jamais aimé les jeux de plateforme.