CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

diego221
diego221
Niveau 5
14 mars 2012 à 18:07:21

Bonjour
Je voudrais savoir si mon ordi portable (HP Pavilion dv6)va pouvoir assurer en attendant que j'ai l'argent pour acheter une tour. Je suis aller sur CAN YOU RUN IT? qui m'a dit que j'étais en dessous des configurations minimums. Mais j'ai crus comprendre que ça n'était pas fiable donc je Viens ici vous demander votre aide ^^
Ma config:

Processeur:

AMD K10 Socket S1 (638) (@45 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire:

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 7.0-7-7-20-1T
DDR3 Hyundai Electronics HMT325S6BFR8C-H9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Hyundai Electronics HMT325S6BFR8C-H9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique:

AMD M880G with ATI Mobility Radeon HD 4250
ATI Mobility Radeon HD 5470

Merci de vos réponses

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
14 mars 2012 à 18:12:01

Papapalia :d) tu es sûr que c'est la même ? Parce que moi je vois un processeur différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 18:16:47

Ouai c'est bien celle la je crois c'est qui me suis trompé sur le nom du proco , alors sa passe ou casse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 18:17:30

c'est moi*

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:17:56

"Tu fera tourner le jeu en low surement parce que ton presseur va pas tellement suivre, il est vraiment vraiment mauvais
"

Faut arrêter dire n'importe quoi et d'alarmer les gens avec les conneries qu'on raconte à un moment :ok:

Guild Wars 2 c'est pas Battlefield 3 hein, un P6100 le fait tourner largement dans de bonnes conditions, l'élément important dans une config' (dans une utilisation "gaming") c'est la carte graphique, et pas le processeur :)

Combien de temps il faudra le répéter? :hum:

De plus Guild Wars 2 semble très bien optimisé, un bon petit dual core (comme celui de l'auteur) sera largement assez.. après faut voir si sa GT520 va suivre (sachant qu'une GT520 fait tourner SWTOR en medium.. pour GW2 devrait pas y avoir de problème :ok: )

Stardosky
Stardosky
Niveau 3
14 mars 2012 à 18:19:16

Merci déjà pour tout KroGan, j'ai juste une dernière question. Quelle processeur je pourrais mettre afin que je n'est pas de problème comme tu dit par exemple avec un World vs World à 100 joueurs.
PS : Sans prendre le meilleur, un processeur "minimun" pour faire tourner correctement le jeu

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:22:21

Merci pour vos conseil du coup avec un budget de 400-500 euros amis pciste j'aimerai avoir votre avis juste pour acheter une tour qui sera capable de faire tourner gw 2 (j'aimerai avoir une tour toute prête si possible) vous avez une idée ?

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
14 mars 2012 à 18:23:55

diego221 :d) Je ne connais pas du tout ton processeur, mais de ce que j'en vois ... tu pourra surement jouer, parce que la carte-graphique suit, ainsi que la ram ... faut juste espérer que le processeur soit pas trop moisi :o))

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
14 mars 2012 à 18:25:40

"Bon_plan_hehe
Posté le 14 mars 2012 à 18:17:56
"Tu fera tourner le jeu en low surement parce que ton presseur va pas tellement suivre, il est vraiment vraiment mauvais
"

Faut arrêter dire n'importe quoi et d'alarmer les gens avec les conneries qu'on raconte à un moment

Guild Wars 2 c'est pas Battlefield 3 hein, un P6100 le fait tourner largement dans de bonnes conditions, l'élément important dans une config' (dans une utilisation "gaming") c'est la carte graphique, et pas le processeur

Combien de temps il faudra le répéter?

De plus Guild Wars 2 semble très bien optimisé, un bon petit dual core (comme celui de l'auteur) sera largement assez.. après faut voir si sa GT520 va suivre (sachant qu'une GT520 fait tourner SWTOR en medium.. pour GW2 devrait pas y avoir de problème )"

:d) Quoi ! Mais c'est toi qui raconte vraiment n'importe quoi, tu me dis que la carte-graphique serait le seul élément important dans une tour, tu te fous de moi ? J'ai même pas envie de négocier avec toi ... si tu veux leurs raconter n'importe quoi, fais ce que tu veux mais le P6100, c'est vraiment pas terrible !

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
14 mars 2012 à 18:26:40

Stardosky :d) Bah si j'ai bien compris, tu es sur un PC Portable, tu ne peux donc pas changer de processeur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 18:29:27

Et moi ? ^^

diego221
diego221
Niveau 5
14 mars 2012 à 18:32:10

Krogan :d) AMD Athlon(tm) II P340 Dual-Core Processor c'est mon processeur ^^ si ça te parle plus ? ^^

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
14 mars 2012 à 18:33:00

Papalia :d) Tu ne pourra pas changer de processeur, ta carte-mère est trop vieille pour les nouveaux sockets :ok:

Tu peux toujours prendre une nouvelle carte-graphique comme la 6770, mais pas plus sinon ton processeur va brider ta carte-graphique :ok:

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:33:43

C'est l'élément le plus important sur un jeu vidéo, et oui faut te faire à l'idée :ok:

C'est sûr qu'il faut un minimum, 4 Go de ram et un bon dual core c'est conseillé mais après la différence c'est la carte graphique qui va la faire :ok:

si tu me crois pas va faire un tour sur hardware.fr, clubic ou pcworld et regarde les tests sur l'influence d'un CPU dans un jeu vidéo :)

Et comme je l'ai dit, Guild Wars 2 c'est pas un jeu qui va tirer énormément parti d'un énorme processeur (contrairement à Battlefield 3 etc..), on a déjà eu une discussion là dessus sur ce topic quelques pages plus loin :)

Un beta testeur lors de la Beta Press faisait tourner Guild Wars 2 du feu de Dieu avec un Pentium Dual Core à 45 euros :ok:

Erestie
Erestie
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:34:24

Bonjour,

N’étant pas hyper au point niveau matos PC, je m'en remets donc à vous... Je viens d'acheter un Asus X53S il y a 3 semaines, sous (d’après les infos vu que je n'y connais pas grand chose :-) )Pentium CPU B960 2.20 Ghz, 8GO Ram, carte graphique Nvidia GeForce 610M ...

Bref, ma question est, vous vous en doutez, de savoir si ma machine ferra tourner le jeu correctement. Je me laisse doucement tenter par l'achat du jeu en collector, mais vu le prix, prendre un risque de payer si cher pour un jeu qui ne fonctionne pas me fait peur...

Merci d'avance à vous tous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 18:35:24

En gros faut que je change la ram , la CM , la CG et le proco c'est bien sa :question:

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
14 mars 2012 à 18:36:03

diego221 :d) Oui ça me parle plus, il en reste que ton processeur est toujours faiblard, tu pourra certainement jouer en low, à voir comment l'optimisation du jeu sera :ok:

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
14 mars 2012 à 18:38:56

Papalia :d) A ce stade, autant changer de PC :)

Bon_plan :d) Non mais dire que la carte-graphique c'est quand-même assez violent :ok:

Et puis dire que le CPU, c'est pas ça qu'il faut prendre en compte .. c'est aussi assez violent ..

Alors oui, le CPU est à prendre avec pincette parce que certains jeux demande plus d’efforts que d'autre ..

Et je pense que Guild Wars 2 autant en calcul qu'en affichage sera plutôt gourmand quand on parle du WorldvsWorld par exemple.

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
14 mars 2012 à 18:44:17

Toi tu sembles surtout prendre beaucoup trop en compte le CPU, voilà ce que je veux dire :)

Dans la majorité de tes postes tu dis "ton CPU ne suivra pas, c'est mort :( " alors que la majorité des mecs qui te demandent ont des dual core assez récents.

L'élément "moyen" de leurs configs c'est surtout leurs cartes graphiques pour la plupart "intégrées" (ou chipsets graphiques daubés..) :)

Pareil le mec de la page précédente il a un K10 quad core, tu lui dis que tu connais pas son processeur (déjà tu pourrais faire un minimum de recherche avant de conseiller les gens.. K10 c'est l'architecture qu'AMD a sorti en 2010 à peu près, des très bon processeurs qui tiennent encore largement la route aujourd'hui :ok: )

diego221
diego221
Niveau 5
14 mars 2012 à 18:46:01

Krogan :d) Merci =) Pas grave tant qu'il tourne même en low ça me va ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment