CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

mike_2010
mike_2010
Niveau 5
16 mars 2012 à 20:34:18

Si je tourne à fond Tera, est ce que j'aurai besoin de changer de carte graphique même si je le fais tourner en médium?

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:43:55

Essaye Tera ce week-end (je présume que ta réussi à avoir une clef beta pour tera?)

S'il tourne dans de bonnes conditions il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait aucun problème avec Guild Wars 2.. sachant que Tera bouffe largement plus :(

mike_2010
mike_2010
Niveau 5
16 mars 2012 à 20:45:38

Oui j'ai une clef pour la Beta mais j'ai pas encore été la chercher, faudrait que j'y aille. Je verrai si ça le fait bien avec ma carte :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 00:29:56

[KroGan]
Posté le 16 mars 2012 à 20:06:50
Minervadei Je dirais en dessous de la 560, faut pas abuser non plus.

Et puis comme ~75% des jeux sont plus optimiser Nvidia le choix est vite fait.

La 560 n'est pas top, les bonnes carte de nvidia commence avec la 560ti

De plus Amd avait quelque soucis avant mais c'est régler depuis quelque temps maintenant et leur carte sont excellente.
Et l'argument des 75% des jeux sont optimiser c'est juste commercial rien d'autre, c'est vrai que quelque jeux offre de meilleur performance avec des nvidia mais pas 75% non plus.
De plus avec un 550ti il aura moins de marge qu'avec une 6850 de amd. Donc si c'est pour conseiller des carte moins bonne et plus chère au gens juste parce que tu as un aprioris sur amd c'est pas la peine.

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
17 mars 2012 à 00:38:29

Minervadei :d) Encore une fois ATI, c'est un petit peu le riche des pauvres, on met tous dans la puissances brutes et pas grand chose après ...

Ça c'est notamment vu lors du démarrage de DX11 où il n'y avait juste pas photo ....

Nvidia, c'est une meilleur prise en charge des technologie en général, il y a le CUDA, la physX et j'en passe ...

Après pour un usage unique sur GW 2, je ne saurais trop conseiller la 6850 dans un premier temps en effet, mais comme on ne connaît pas trop non plus le point de comment à été développer le jeu, comment il est optimiser, il est dur d'être précis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 11:22:04

Est ce que cette config pourra tourner en high sur du 1680x1050:

i3 2100 Ghz
Radeon HD 6770 1go
8Go DDR3

Merci d'avance.

hitmanjeje
hitmanjeje
Niveau 3
17 mars 2012 à 13:32:13

Bonjours tout le monde. Voila donc le configuration minimal enfin dévoilée même si elle me semble vraiment légère pour un jeux comme GW2.

J'aimerais avoir divers conseille sur ma configuration actuel. Seras t elle suffisante ? Up un élément ? Changer de tour ?.
Merci de votre aide a l'avance et voiçi donc ma configuration

- Windows Xd professionnel service pack3
- Intel(R)Core(TM) 2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz / 2.99 GHz
- NVIDIA GeForce 9500 GT 1024 Mo
- 2 Go de RAM

Voila pour moi c'est quand même limite, sa tournera en bas, limite moyen mais surement pas en haut :s.
Qu'en pensez vous ? Merci de bien citer mon nom afin de m'y retrouver dans toutes les réponses xd. Merki ^^

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:38:43

a part la carte graphique qui est à changer, un core 2 duo E8400 peut toujours faire tourner pas mal de jeux, je te conseille de mettre 4Go de ram.

hitmanjeje
hitmanjeje
Niveau 3
17 mars 2012 à 13:47:38

Effectivement je joue a du GTA4 en ultra haut.
Cependant sous windows xp 4Go de ram ne servent a rien si je ne me trompe car windows ne sais prendre que 3,5 Go non ?

De place ma carte mère est en socket 775, n'importe qu'elle carte graphique peut y rentrer et fonctionner ? J'ai des doutes la :s.

Sinon effectivement je prend une bonne Gforce 550ti a 125€ et sa sera déjà meilleurs que la mienne non ?

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
17 mars 2012 à 13:50:22

La carte-graphique n'a rien à voir avec le socket, ce qu'il te faut c'est un port PCI-Express, et si tu a une 9500GT alors pas d’inquiétude ..

En effet il me semble aussi que XP ne détecte pas au dessus de 3 Go et pour la 550 Ti nul doute qu'elle sera bien meilleur que ta 9500GT :ok:

nmahefa
nmahefa
Niveau 10
17 mars 2012 à 14:05:03

"Cependant sous windows xp 4Go de ram ne servent a rien si je ne me trompe car windows ne sais prendre que 3,5 Go non ?"

les version 32 bits prend en charge que 3.5Go de ram, meme sur windows 7 en 32 bits sur 4go de ram, le système reconnaîtra que 3,5Go(3,2go).
seulement les version 64 bits (windows Xp 64, Vista 64 ou encore S7ven 64) peuvent Gérer 4 Go et plus (mais consomme beaucoup plus de mémoire que les version 32Bits).

hitmanjeje
hitmanjeje
Niveau 3
17 mars 2012 à 14:46:20

Donc en gros il faut que je passe sur une Geforce 560ti qui elle passe a 210€ ?? A ce prix la ce ne vaux pas le coup :s.

Autre question. Pour les jeux on peut compter sur Radeon ? Car elle sont moins cher comme leurs HD7770 1024 Ram qui es a 120 €.

Car on m'a dit qu'avant les Radeon ne tenais pas le route face au Geforce mais que maintenant les radeon ont rattraper leurs retard ? Possible ?

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
17 mars 2012 à 14:47:48

Il vaut mieux prendre la 6850 à ce compte.

hitmanjeje
hitmanjeje
Niveau 3
17 mars 2012 à 15:33:01

Donc en gros il faut que je passe sur une Geforce 560ti qui elle passe a 210€ ?? A ce prix la ce ne vaux pas le coup :s.

Autre question. Pour les jeux on peut compter sur Radeon ? Car elle sont moins cher comme leurs HD7770 1024 Ram qui es a 120 €.

Car on m'a dit qu'avant les Radeon ne tenais pas le route face au Geforce mais que maintenant les radeon ont rattraper leurs retard ? Possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 18:22:17

AMD a ratrapper son retard et les problèmes qu'il ont connu sont finit. Les carte amd ont égalemnt les meilleurs rapport pris/performance sur les carte moyenne gamme et sont à conseille r (même si [KroGan] et pas d'accord :sournois: ) si on as budget inférieur a 200 euro, les bonne carte gamer de nvidia commence avec la 560 ti et pas avant.

[KroGan]
[KroGan]
Niveau 8
17 mars 2012 à 18:50:26

En effet je te rejoins Minervadei, en dessous de 180/200 € les cartes AMD sont à privilégier :ok:

Nvidia, c'est comme en Intel, en dessous d'une certaines brochette de prix, il est préférable de choisir la concurrence pour certaines raison, ou certains besoin :)

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
17 mars 2012 à 20:03:25

Bonjour à tous, je n'ai plus joué sur PC depuis l'époque de Warcraft 2, Cossacks et les Point and clik de Benoit Sokal (Amerzone, Syberia...).

Ok je sais ça date mais bon, après j'ai fait l'acquisition de console (c'était moins prise de tête, faut l'admettre! Et j'ai grandi avec un pad dans la main depuis la première NES donc c'était pas gênant).

J'aimerais savoir si mon PC pourrait faire tourner le jeu (j'ai jamais joué sur ce PC encore, PC servant juste à un usage limité pour le moment).

Donc voilà ma config :
Windows 7
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 2.00GHZ
Mémoire (RAM) 3 Go
Radeon x1300/x1550 serie
Système d'exploitation 32 bit.

Je doute que ça passe mais bon je croise les doigts!
Désolé si ce n'est pas complet au niveau des infos, je ne m'y connait pas vraiment en config.

Merci d'avance pour vos réponse!

Bonne soirée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 20:09:32

Est ce qu'une souris gamer est exigé ou une souris normam peut aller :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 20:20:28

normale*

monodioss2
monodioss2
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:34:05

Une souris "Gamer" n'est vraiment pas nécessaire, il y a suffisament de boutons aux alentours de "zqsd" pour utiliser les compétences.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment