Ep0k
Héhé oui je comprend, comptant aussi acheter un pc de jeu je sait que la note monte dangereusement vite
Moi à ta place ce que je ferait:
Je parierait sur une configuration un petit peu plus chère, néanmoins tes euros en plus seront rentabilisés:
Je partirait sur un 3750k: C'est un bon investissement relativement peu cher, performant en jeu, overclockable si tu manques de puissance dans quelques années, il est aussi plus puissant que le 2500k, chauffe et consomme moins
Pour la carte mère la carte mère Asrock z77 Extreme 4-M me semble être un bon choix, pas très chère, compatible SLI et Pci express 3.0(même si le SLI te tente pas trop dans deux trois ans rajouter une deuxième GTX 560 à ton pc est une bonne option, la carte aura fortement baissé et ton pc bénificiera d'une nouvelle jeunesse
Bref l'informatique c'est de l'investissement, si tu met un peu plus à l'achat avec intelligence, il sera rentabilisé, dans ce cas ci la possibilité d'OC son processeur pour en tirer un peu plus dans quelques années et avoir la possibilité d'ajouter une deuxième carte graphique par la suite